Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Porsche pourrait résuciter la 356...

Aller en bas 
+11
Hisoka
Thzor
jnjb
freepow
gregcarreragt
356Apal
Brice
speed44
Speed64
scrat
Steed
15 participants
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:13

Citation :
New speculation has emerged about a long rumored entry-level Porsche which could go into production by 2013.

Reports indicate the model would be called the 356 Speedster and it will feature an extremely lightweight two-seater design as well as a mid-engine setup. Based on a production version of Volkswagen's Blue Sport Concept, the 356 Speedster would only weigh about 760 kg (1675 lbs) thanks to the use of lightweight materials such as aluminum and possibly even magnesium.

While it's impossible to know exactly what engine would provide motivation for the new model, the leading contender appears to be Audi's 2.0-liter TFSI. Considering that the current Boxster uses a 2.9-liter six-cylinder engine that produces 255 hp and 214 lb-ft of torque, the 2.0 TFSI would allow the 356 Speedster to slot slightly below the Boxster in terms of performance as it only produces 211 hp and 258 lb-ft of torque. Another possible engine choice is the 1.4-liter four-cylinder engine from the Volkswagen Scirocco which cranks out a modest 160 hp, but that seems a little weak for Porsche's premium status.

According to the Autozeitung, Porsche sees the new 356 Speedster as a critical step towards meeting more stringent fuel economy and greenhouse gas emission regulations. Speculated to cost less than €40,000 (in Germany), the model would also help the company attract more budget conscious consumers in a similar fashion that the Boxster did over a decade ago.

WCF.com

Ou en Français:

Citation :
De nouvelles hypothèses sont apparues après une longue période de rumeur concernant ce que Porsche pourrait produire après 2013

Des rapports indiquent que le modèle pourrait être appelé 356 speedster et qu'il s'agirait d'un modèle très léger 2 places et bien sur a moteur central. Basé sur la base du concet VW "Blue Concept", la 356 Speedster devrait peser environ 760kg grâce à l'autilisation de matéiaux légers tel que l'aluminium, voire le magnesium.

Bien qu'il soit impossible de dire quel moteur l'équipera le nouveau modèle, les avis concordent pour désigner le 2.0 TFSi Audi. Du fait que le Boxster utilise un bloc 6 cylindres 2.9 devellopant 255cv et 214mkg de couple, le 2.0 TFSi devrait permettre à la 356 de suivre de près le Boxster en temr de performance puisque developpant 211cv et 258mkb de couple. Un autre choix possible est le 4 cylindres 1.4 du VW Scirocco, se contentant d’un modeste 160cv, ce qui semble un peu faiblard pour le statut Premium de Porsche

Comme annoncé par le Magazine Automobile, Porsche voit la nouvelle 356 Speedster comme une marche essentielle dans la marche vers l’économie d’energie et la baisse des émissions de gazs. Envisagé a un prix inférieur a 40 000€ en Allemagne, le modèle devrait en plus aider la marque à attirer des clients au budget plus restreint avec un modèle mode comme le fût le Boxster il y a plus de dix ans.

Pourquoi pas, faut voir...

A suivre donc. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:11

C'est bizarre... J'ai vu cette info sur un autre forum automobile où elle a déclenché plusieurs pages de commentaires, et ici, où les passionnés de Speedster sont nombreux: rien, pas une seule réaction... Neutral

J'aurai peut-être dû parler de carte grise ou d'homologation, ça aurait déclenché plus de réactions... Rolling Eyes

Damien, empêcheur de tourner en rond...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:21

Je trouve l'idée de Porsche pas stupide ils sont bien en train de nous sortir une 4 portes......

Mais le problème pour moi prend la fiat 500, la new beetle, la mini ,mustang ,sirocco etccc oui elles ont de la bouille mais rien a voir avec l'origine et pour moi cela n'as rien a voir.

Moi j 'aime les vieilles ( voitures........ Porsche pourrait résuciter la 356... 427937 ) et je suis vraiment pas fan de voiture actuelles avec air bag nani nana.. du plastique a gogo.


Voila en claire incomparable et même si ils voulaient faire la même a l'identique avec les normes impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:48

Pareil, je ne me sent pas concerné par ces voitures modernes, c'est du consommable .........que vont ils sortir, un Speed avec des yeux de 997, pour les économies .......je préfère mes trucs qui sentent l'huile et qui font du bruit pirat profitons de ça tant que l'on peut, j'ai tout le temps de rouler dans des voitures aseptisée.......voir électrique pour les vieux jours ......mais posés par terre quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:11

Pourquoi aussi peu de réactions?? Tout simlement parce que depuis un moment, les constructeurs sont prêts à tous les effets d'annonce possibles pour essayer de relancer l'attrait des acheteurs potentiels....il n'y a qu'à voir le gros pipeau de Citröen récemment avec la DS..... Porsche va certainement utiliser la plate forme VW/Audi prévue pour le concept Bluesport aperçu récemment, mais de là à dire que ce sera la nouvelle 356.....déjà, il serait étonnant qu'ils reprennent une ancienne appellation.... et puis les interprétations de journaleux, on sait très bien ce que ça vaut.....bref, tant que ce n'est poas sur la route, je n'y crois que très moyennement.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:21

Il ferait mieux de l'appeler 914, mais ça le fait moins en matière de Marketing...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:40

Une version moderne de la 356 Speedster existe déjà.........chez PGO, c'est peut-être pour ça que Porsche a tenté d'avoir la peau de PGO....
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:02

ça sent le plan marketing, je suis d'accord avec Troll... je trouve que les marques sont franchement en perte de valeurs, ils ont tellement perdus leur identité qu'ils se légitimisent en dépoussiérant leur histoire...là où ça devient du foutage de g... c'est quand ce n'est juste pour refaire parle avec le nom sans réelle cohérence.
Pour la beetle ou la mini ils y a quand même une cohérence avec le concept initial même si le résultat est très différent, les produits sont intéressants, en ce qui concerne la DS no comment c'est affligeant de faire du buzz avec le nom pour sortir une pseudo mini à la française...si c'est ça être créatif...avec un nom parei on attendait une révolution comme l'originale l'a été en son temps, stylistiquement et techniquement !
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:04

tu trouve que la beetle a une cohérence avec le concept originel, moi pas : cox tout à l'arrière et propulsion, beetle moteur av et traction. si au moins elle avait pu etre propulsion.

moi je regrette que renault n'ait pas eu les couilles de sortir la fiftie en 1996, je suis sur qu'elle aurait marché. en plus ils avaient le chassis du spider, il devait pas y avoir trop de modif a faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:20

moi je dirais pourquoi si ils y metait un tout nouveaux flat four a l'arriere et qu'ils fasse place aux plaisir de conduire plus qu'a l'électronique sans airbags ni abs ni antipatinage ni controle de traction juste un differentiel efficace dans la boite des pneus pas trop gros et que ce soit quelque chose de vraiement léger pas 750kg plus 300 de mieux. Pour les idées aux niveaux marketting pour une nouvelle clientele ou diminuez les gaz peut importe la 914 en son temps n'etait elle pas la pour une nouvelle clientéle comme le boxster (j'adorais le concept car) ou la 924/844/968 aussi en leurs temps, mais ne pas refaire le coup d'une mécanique volkswagen.
S'il vous plais ne me tirez pas dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thzor
habitué
Thzor


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Belgique/Verlaine
Emploi : Art director
Date d'inscription : 23/08/2007

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:46

moi réellement ca me choque pas de voir des auto comme la new beetle, mini, ou new fiat 500 ou la pgo 356

ce sont des autos originale..et utilisable pour tout les jours , il faut faire abstraction des anciennes autos...et ne pas comparer
par contre, le prix annoncé pour ces autos, la je suis pas d'accord (surtout la mini)

je préfère de loin rouler avec une beetle qu'avec un golf par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:22

Je n'ai personnellement jamais accroché sur la New Beetle.....en revanche, la Mini et la 500 sont vraiment sympa.....Pour la Mini, c'est vrai qu'elle est chère, mais la qualité est là contrairement à une New Beetle.... En revanche, c'est Fiat qui a tout compris: sa 500 fait du mal à la Mini car elle est beaucoup plus abordable, et on tape une 500 Abarth au tarif d'une cooper normale.... J'essaierais bien une 500 Abarth Essesse si l'occasion se présente.... en attendant, je peux quand même vous confirmer qu'une Mini est vraiment sécuritaire: je me suis pris une 106 dans le nez.... la 106 est bonne pour la casse, tandis que mon Clubman est rentré par la route sans soucis..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:48

Plus abordable certes, mais un chouilla moins fini(je trouve). d'ailleurs une abarth était exposé au salon de Genève. (grande punto et 500)
prend un pace maker si t'essaye une abarth ces fulgurant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:34

Trolls si je te croise me rentre pas dedans la pauvre saxo aurait bobo SmileSmile

c'est bon je sort Porsche pourrait résuciter la 356... 420768
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:02

trolls a écrit:
Porsche va certainement utiliser la plate forme VW/Audi prévue pour le concept Bluesport aperçu récemment, mais de là à dire que ce sera la nouvelle 356.....déjà, il serait étonnant qu'ils reprennent une ancienne appellation.... et puis les interprétations de journaleux, on sait très bien ce que ça vaut....
+1 avec toi, auto-zeitung a dailleurs clairement illustré son propos avec un dessin (réussi) prenant appui sur la base du roadster VW, mais qui n'a rien à voir avec celui de la 356
Là où ça devient risible, c'est que le VW devrai s'approcher des 1200kg, et que Porsche en utilisant la même plate-forme, construirai un véhicule de 800kg ...Là, c'est le délire des journalistes, une Porsche d'une tonne , ce serai déjà pas mal.
moins drôle , c'est que renault croit à une Twin'up ( un Twingo cab à 2 places genre Tigra) mais a abandonné l'alpine qui devait avoir la même définition que la Porsche au prix de la VW...
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:06

la france , que veut tu la france, perso j'aimerai bien que PSA ressucite talbot
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:50

moi j'aimerais que renault ait les couil... de sortir la fiftie meme plus de 10 ans apres la sortie du concept-car
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:24

la fiftie c'est c'elle qui s'inspirait de la 4cv c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:50

jnjb a écrit:
la fiftie c'est c'elle qui s'inspirait de la 4cv c'est sa?

5ème Rétro Renault lyonnais à Rochetaillée s/Saône le 14 mai 2006.

Porsche pourrait résuciter la 356... Fiftiesar_pfPorsche pourrait résuciter la 356... Fiftiesav_pf
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:23

jnjb a écrit:
la fiftie c'est c'elle qui s'inspirait de la 4cv c'est sa?

oui créée pour les 50 ans de la 4cv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:06

c'est vrai que le concept car était plutot interessant
Revenir en haut Aller en bas
toumti
habitué
toumti


Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Rouen
Emploi : Cadre commercial
Date d'inscription : 27/09/2007

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:32

Le problème, ce n'est pas trop de les fabriquer, c'est de les vendre. Je ne suis pas certain que le monde entier connaisse aussi bien la 4 CV que la Cox ou la Fiat 500.
Combien de cinéastes américains ont porté au rang de star une 4 CV ? Si c'est pour en faire 25 par an Renault s'en fout complètement de son patrimoine historique.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Chtister
habitué
Chtister


Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : 59
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 20/04/2009

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:02

jnjb a écrit:
c'est vrai que le concept car était plutot interessant

Les concept cars Renault sont toujours interessants, le problème c'est que la version de serie ressemble au concept car mais jamais à 100%, trop timide.
La Renault Laguna coupé concept avait de la gueule, mais la version de serie est plus étroite et trop haute, ça la rend beaucoup moins belle.

Porsche pourrait résuciter la 356... Renaultlagunacoupeconcec

Porsche pourrait résuciter la 356... Renaultlagunacoupe1head

Pareil pour l'actuelle Twingo...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptySam 2 Mai 2009 - 12:10

On se demande toujours pourquoi, jusqu'au moment où ont en a marre (moi sa fait un baille Razz ) et qu'on passe même plus sur le stand renault dans les salon. Laughing
sa pue d'une force leur bagnole de série, un mélange de peugeot avec une calandre à l'Aston martin, et des phare arrière voler dans l'usine alpha Roméo spider...

Bref une caricature avec un prix de 32k à 47k euros, je parle pas de la finition, à ce prix la on est quand même satisfait un minimum, malgré la concurrence qui, pour le même prix, a des intérieurs beaucoup plus joli et élégant.

Conclusion, encore un bide qui finira sur les sites des mandataires, brader à -30/40%. et dont les vente explosera (forcement), et ont dira encore que renault est un excellent constructeur automobile, dans les sites et magazine de statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:06

Deut aussi aux flottes des administrations ou renault "jou" avec les appels d'offres, de toute facon achete une renault roule a velo Smile
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:41

avec le concept Laguna originel, il y aurait autant de coupé laguna que d'Audi S5 das les rues aujourd'hui, un tel gachis au sein d'un directoire devrai être sanctionné... :3:
vraiment triste...pour Renault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porsche pourrait résuciter la 356... Empty
MessageSujet: Re: Porsche pourrait résuciter la 356...   Porsche pourrait résuciter la 356... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche pourrait résuciter la 356...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: