Nombre de messages : 644 Age : 50 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
Sujet: VW EFI Jeu 19 Mar 2009 - 18:26
voila je voulais vous faire partager ma joie... ben enfin la configuration injection tourne sur notre premier moteur au banc.
les resultats sont spectaculaires pour un 1300 cc
a pour info oui il tourne, mais ça on le savais deja, il n'est pas encore réglé, et il fonctionne toujours avec les visses platinés et un 009 de base. en gros pour l'instant le calculo ne fait pour l'instant que injecté de l'essence, mais il le fait pas trop mal.
bon c'est sur on a pas encore de relevé de puissance mais v'la une copie ecran de la vidéo précédente et on a deja les RPM
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 64 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: VW EFI Jeu 19 Mar 2009 - 18:34
très chouette Megasquirt II, bravo!
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: VW EFI Jeu 19 Mar 2009 - 18:43
bravo monsieur seb!
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: Re: VW EFI Jeu 19 Mar 2009 - 21:43
Impressionnant. Ca fait vraiment envis.
Mais d'où ça vient et comment ça marche.
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 64 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: VW EFI Jeu 19 Mar 2009 - 23:03
l'injection programmable la moins chère sur le marché! http://www.diyautotune.com/ j'ai fabriqué mon Megasquirt à partir d'un kit à environ 150 euros, contre 1000 euros pour une Sybelle prête à l'emploi. ça m'a pris environ 6h de boulot et c'était mon 1e travail en électronique, la mise au point m'a pris environ 3-4 séances d'essais, et je roule en Grand Prix Historique avec ça depuis 3 ans!
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: VW EFI Jeu 19 Mar 2009 - 23:21
et, en plus, sybelle, il n'y a que les mecs qui comprennent rien mais qui savent tout qui croient que c'est du super matos...........
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 50 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
Sujet: Re: VW EFI Ven 20 Mar 2009 - 9:41
oula, j'ai un pote préparateur si il lisait ça il ferait des bons dans son slip, pour lui sybelle c'est le saint gral....
par contre pour ma part je connais rien mais je demande que a apprendre parceque je vous confirme c'est un truc de ouf
et en plus pour 200 € plus le hardware vw yapafoto ....
voila un forum VW ou en parle depuis deux ou trois page: http://www.freebugriders.com/viewtopic.php?f=24&t=4418&p=62519#p62519
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: VW EFI Ven 20 Mar 2009 - 12:24
et oui, je sais pour sybelle... je vais pas parler de mon expérience car je ne suis qu'un amateur mais je vais citer un pro, franck noury de thorn bike qui dit que sybelle, c'est déjà cher pour ce que c'est mais qu'en plus, lorsque ça ne fonctionne pas à cause de diverses erreurs de conception, sybelle n'assure pas le service apres-vente car ils ne sont pas capables de dépanner. et en plus (ça date d'il y a 4ans, ces infos, ça a peut-etre évolué), ça tourne sous dos et c'est un peu la misere!
bref, il prefere tourner sur motec mais il y en a d'autres: sodemo, magneti-marelli, mais ce sont des gestions plus cheres mais autrement plus efficaces. c'est juste que sybelle devrait etre un truc vendu 3sous et pas 1000euro.
ton lien, j'adore la remarque de dangerous : "il faut aller dans l'espace pour voir si la terre est ronde?" pour calmer les septiques
non, il suffit de tirer un coup de téléphone à ératosthene! http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne
dangerous Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : nizza Emploi : informatique Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: VW EFI Mer 1 Avr 2009 - 1:20
Je prend part a ce post (je suis a la base de ce projet Flat en MS)
Pour remercier HIRO
c'est a travers les pages du montage de son CIH que j'ai decouvert la MS Merci donc a toi du fond du coeur de nous avoir fait decouvrir une telle merveille un outil plus que niveau "usine" pour un budget d'amateur debutant
ma premiere impression fut tout de meme une sentation de compliqué (notament le relay bord devenu superflu) et trop artisanal (en bon proprio de mecanique germanique la fiabilité est le facteur n°1) j'ai tout de meme suivit l'evolution du produit en pensant que l'injection multi point des derniere cox mexicaine etait le montage révé Au final j'ai sauté le pas apres le feedback de 2 francais utilsant la Ms sur flat regulierement (en drag et sur route) et surtout l'arrivé de la V3.57 entierement assemblé par machine donc d'une qualité tres élevé T'a remarque sur le distributeur de nougat non inclut est devenu une reference pour nous
sinon:
Citation :
j'adore la remarque de dangerous
J'ai souvent la plume qui carbure a l'acide
Dernière édition par dangerous le Mer 1 Avr 2009 - 1:40, édité 1 fois
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: VW EFI Mer 1 Avr 2009 - 1:30
phosphorique, l'acide, ça bloque la rouille. j'ai un copain commun à monsieur Seb et à moi qui est passé voir ça en vrai aujourd'hui. il a bien trippé! et m'a mis l'eau à la bouche!
bravo les gars.
++
dangerous Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : nizza Emploi : informatique Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: VW EFI Mer 1 Avr 2009 - 1:42
Citation :
ça bloque la rouille.
pas besoin on roule en VW :1:
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 50 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
Sujet: Re: VW EFI Mer 1 Avr 2009 - 9:54
et oui pas de flotte pas de rouille....... hihihihihihihihihihi....
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 50 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
Sujet: Re: VW EFI Mer 1 Avr 2009 - 9:58
soxle a écrit:
j'ai un copain Seb ... il a bien trippé...
ça devait être les vapeurs de résine, ou alors parce qu'en s'asseillant sur une coque de voiture poser en équilibre dans l'atelier il est tombé sur le cul....
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 64 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: VW EFI Mer 1 Avr 2009 - 12:04
dangerous a écrit:
Je prend part a ce post (je suis a la base de ce projet Flat en MS) Pour remercier HIRO c'est a travers les pages du montage de son CIH que j'ai decouvert la MS Merci donc a toi du fond du coeur de nous avoir fait decouvrir une telle merveille un outil plus que niveau "usine" pour un budget d'amateur debutant T'a remarque sur le distributeur de nougat non inclut est devenu une reference pour nous
merci! je suis enchanté d'avoir pu donner un coup de main à d'autres passionnés via mes petits travaux sur moteurs Opel CIH, et ceci d'autant plus que depuis 21 ans que je bosse pour la communauté Opel française, et bien elle est la dernière à avoir fait bon usage de la somme de connaissances techniques que j'avais méthodiquement regroupée pour elle, notamment en servant d'intermédiaire avec mon prof motoriste Bob du Legere Motorsport Development aux USA. je suis encore plus enchanté d'apprendre que le distributeur de nougats que je demande depuis des lustres sera enfin intégré à la version 45 du calculateur Megasquirt, miam j'vais enfin pouvoir me goinfrer en pilotant, c'est vrai côa jusqu'à présent y avait que le moulin qu'on "gavait" à l'admission!
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: VW EFI Mer 1 Avr 2009 - 19:31
hello a tous, surtout a hiro ou n'importe quel autre qui pourra m'aider
j'ai un megasquirt, assemblé il y a un an, changement de pc depuis et a vrai dire encore rien reinstallé sur mon nouveau. je projete de monter ce megasquirt sur mon 20xe opel dans ma caterham en 4 papillons.
par contre, je n'ai meme pas encore etudié le megamanuel. et je ne me sens pas l'ame de le faire etant donné l'etendue de mes connaissances en anglais.
une bonne ame pourrait elle m'epauler, a distance dans un premier temps, me dire si possible ou trouver un programme de base pour faire tourner mon 20xe. et dans un second temps, se faire inviter chez moi pour aller au banc et faire des reglage sur place, ou alors je me deplace avec la cat en remorque vers paris ou autre....
merci d'avance
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 64 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: VW EFI Jeu 2 Avr 2009 - 12:55
pierre16v³ a écrit:
hello a tous, surtout a hiro ou n'importe quel autre qui pourra m'aider
j'ai un megasquirt, assemblé il y a un an, changement de pc depuis et a vrai dire encore rien reinstallé sur mon nouveau. je projete de monter ce megasquirt sur mon 20xe opel dans ma caterham en 4 papillons.
par contre, je n'ai meme pas encore etudié le megamanuel. et je ne me sens pas l'ame de le faire etant donné l'etendue de mes connaissances en anglais.
une bonne ame pourrait elle m'epauler, a distance dans un premier temps, me dire si possible ou trouver un programme de base pour faire tourner mon 20xe. et dans un second temps, se faire inviter chez moi pour aller au banc et faire des reglage sur place, ou alors je me deplace avec la cat en remorque vers paris ou autre....
merci d'avance
salut Pierre, t'inquiètes pas c'est vraiment très simple! quelle est ta version du calculateur? quelle est ta version du megatune? comment tu vas installer sur ton C20XE? (EDIS ou std/MAP ou alphaN/batch fire ou alternate) @+, Hiro
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: VW EFI Ven 3 Avr 2009 - 16:15
en francais?
je n'ai pas encore de megatune, vu que pas encore reinstallé sur le new pc.
j'ai un MS 1, simple
je monte ca sur un 20xe, ne pas confondre avec le c20xe ou le 20xej...
je monte 4 pap moto pour la caterham, 500kg, donc 200cv souhaité je n'ai meme pas encore mit le MS sur le pc, meme pas avec l'ancien dit moi quelle version de megatune j'ai besoin, et j'irai chercher, sauf si tu as le lien direct
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 64 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: VW EFI Ven 3 Avr 2009 - 19:39
pierre16v³ a écrit:
en francais?
je n'ai pas encore de megatune, vu que pas encore reinstallé sur le new pc.
j'ai un MS 1, simple
je monte ca sur un 20xe, ne pas confondre avec le c20xe ou le 20xej...
je monte 4 pap moto pour la caterham, 500kg, donc 200cv souhaité je n'ai meme pas encore mit le MS sur le pc, meme pas avec l'ancien dit moi quelle version de megatune j'ai besoin, et j'irai chercher, sauf si tu as le lien direct
bon c'est cool tu as le même calculateur que le mien, dans ce cas installe n'importe laquelle des versions de Megatune elles vont toutes, j'ai pris mon Megatune directos sur le forum Megasquirt. ensuite il faut que tu décides comment tu vas repiquer le signal d'injection, il faut connaitre le débit de tes injecteurs, il faut avoir une idée du croisement de ton AAC, et il faut avoir une idée de ton régime de mkg maxi. à partir de là je peux te guider pas à pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VW EFI
VW EFI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum