| adaptation train porsche | |
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Auteur | Message |
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yoyo81 habitué
Nombre de messages : 659 Age : 47 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: adaptation train porsche Mar 10 Mar 2009 - 10:47 | |
| qui peut me renseigner sur l'adaptation d'un train arrière porsche 944 sur un chassis cox, on ma dit que c'était possible mais comme je connais pas le train porsche, j'ai besoin d'info, merci | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: adaptation train porsche Mar 10 Mar 2009 - 11:16 | |
| regarde dans vw tech....ça a été traité ...tu as la liste des articles dans un post de Jepilo. | |
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yoyo81 habitué
Nombre de messages : 659 Age : 47 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train porsche Mar 10 Mar 2009 - 12:57 | |
| ca serait dans le N° 35 ? | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: adaptation train porsche Mer 11 Mar 2009 - 11:58 | |
| oui, à priori c'est ce n°....je pense que la modif est simplifiée si tu pars d'un train arrière à cardans, celà t'évitera d'avoir à souder les fixations de bras obliques... | |
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coxturbo habitué
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : vailhauques Emploi : chef d equipe Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: adaptation train porsche Dim 31 Mai 2009 - 15:07 | |
| je suis en train de le faire sur ma 1303 donc chassis deja a cardans je mets des bras de 944 turbo en alu il faut commander un kit de silents blocs en urethane chez les revendeurs de pieces de cox la vis qui tient les bras n est pas du meme diametre entre celui de porsche et de volkswagen apres normalement tous ce y va tous seul enfin il y a toujours le probleme des longueur des cardans | |
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Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: adaptation train porsche Dim 31 Mai 2009 - 20:38 | |
| Il faut aussi récupérer les couvercles de barres de torsions, car les bras porches ne vont pas sur les couvercles vw.
Et il faut que tu adapte, les cables de freins à mains vw sur le frein de parking Porsche.
C'est loin d'être évident! Mais faisable.
Je bosse sur un kit, si ça t'interesse!
Pour les cardans faut prendre du combi, ou du ford Transit. | |
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flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train porsche Lun 1 Juin 2009 - 19:30 | |
| salut oui c'est possible, je l'ai fais sur la mienne, je suis passé d'une boite trompette en boite porsche et train arriere de 944. Mais attention avec les train arriere de 944, tout depend de quelle 944 proviennent les bras arriere, certain bras peuvent augmenter la voie arriere de 7cm de chaque coté ou de 4cm mais c'est surtout les moyeux qui changent!! si tu as un train a cardant, rien de plus simple c'est du plug end play comme disent certains!! si c'est un train trompette, la, ça ce complique beaucoup plus!! il faut te procurer des adaptateur que tu peux acheter chez tout les bon revendeur de vw et surtout trouver des gabarit pour pouvoir souder les support de bras a la bonne place!!! c'est long a faire mais c'est pas insurmontable, la preuve, même moi j'y suis arrivé!!! mdr
bon si tu veux j'ai des bras arriere alu de 944 avec des moyeux de 944 turbo (attention c'est eu qui font elargir les voie de 7cm de chaque coté!! ) | |
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Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: adaptation train porsche Mer 3 Juin 2009 - 0:13 | |
| sans oublier la fameuse... | |
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flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train porsche Mer 3 Juin 2009 - 17:52 | |
| si ca peux t'aider, voici un blog ou il y a tout la modif détaillé!! http://jacquo36.skynetblogs.be/archive-day/20061217 | |
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: adaptation train porsche Mar 8 Sep 2009 - 15:56 | |
| - flo a écrit:
- salut oui c'est possible, je l'ai fais sur la mienne, je suis passé d'une boite trompette en boite porsche et train arriere de 944.
Mais attention avec les train arriere de 944, tout depend de quelle 944 proviennent les bras arriere, certain bras peuvent augmenter la voie arriere de 7cm de chaque coté ou de 4cm mais c'est surtout les moyeux qui changent!! si tu as un train a cardant, rien de plus simple c'est du plug end play comme disent certains!! si c'est un train trompette, la, ça ce complique beaucoup plus!! il faut te procurer des adaptateur que tu peux acheter chez tout les bon revendeur de vw et surtout trouver des gabarit pour pouvoir souder les support de bras a la bonne place!!! c'est long a faire mais c'est pas insurmontable, la preuve, même moi j'y suis arrivé!!! mdr
bon si tu veux j'ai des bras arriere alu de 944 avec des moyeux de 944 turbo (attention c'est eu qui font elargir les voie de 7cm de chaque coté!! ) bonjour a tous , passionné de porsche 944 et bossant beaucoup dessus , une petite rectif : deux sortes de trains arrieres, un avec bras aciers et l'autre en bras alu ! 1)944 et 924 jusqu'a 85 en acier (ph1) 2)a partir de 85 en alu y compris 924s attention les barres de torsions ne sont pas les memes ! dureté differentes meme si toutes se montent bolt-on la difference des largeurs de voie se fait par les moyeux ! jusqu'a 87 :moyeux "etroits" pour jantes ET23, a partir de 87 moyeux larges pour jantes ET52 reconnaissables (en forme "deporte" au lieu de plats) donc 29mm par coté et pas 7cm comme dit plus haut, attention ! d'autres modifs aussi niveaux fixations de pinces de freins dont l'entraxe des boulons sont differents, on passe de pinces monopistons sur les atmos a des pinces 4 pistons sur turbos , toutefois 2 sortes d'etriers monopistons (entraxe fixations 924s et 944) et plusieurs en 4 pistons avec des differences de diametre des pistons notemment et des pinces plus grosses sur les turbo s a l'avant, avec fixations radiales donc fusees differentes ! les triangles avants : 924 et 944 ph1 en acier (identiques aux golfs il parrait) 944 ph2 triangles alus , courts et longs selon modeles avant/apres 87 ! voila si ca peut vous rendre service ............. je peux meme vous en trouver si ca vous interresse ! sportivement | |
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rg13 Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : BELLEVILLE SUR VIE Emploi : Technicien Méthodes (AUTOMOBILE) Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: adaptation train porsche Lun 4 Jan 2010 - 21:19 | |
| Hello, je suis nouveau ici, mais très intéressé par le sujet. J'ai commencé la modif, et j'aurai une question concernant la photo fournie par BRICE : "sans oublier la fameuse" Il doit s'agir de goujons pour fixer les supensions, si je ne me trompe pas ? J'avais déjà envisager cette solution, et travaillant dans une grosse boite de mécanique industrielle, je pourrais les faire fabriquer. Mais je serai intéressé par un plan ou au moins connaitre le pas de vis coté bras (M14 si je ne m'abuse, mais avec un pas hors standard.
En tout cas, merci d'avance et Bonne année ! | |
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| Sujet: Re: adaptation train porsche | |
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