Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 adaptation train porsche

Aller en bas 
+3
coxturbo
speed44
yoyo81
7 participants
AuteurMessage
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:47

qui peut me renseigner sur l'adaptation d'un train arrière porsche 944 sur un chassis cox, on ma dit que c'était possible mais comme je connais pas le train porsche, j'ai besoin d'info, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:16

regarde dans vw tech....ça a été traité ...tu as la liste des articles dans un post de Jepilo.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:57

ca serait dans le N° 35 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:58

oui, à priori c'est ce n°....je pense que la modif est simplifiée si tu pars d'un train arrière à cardans, celà t'évitera d'avoir à souder les fixations de bras obliques...
Revenir en haut Aller en bas
coxturbo
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : vailhauques
Emploi : chef d equipe
Date d'inscription : 18/08/2007

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:07

je suis en train de le faire sur ma 1303 donc chassis deja a cardans
je mets des bras de 944 turbo en alu
il faut commander un kit de silents blocs en urethane chez les revendeurs de pieces de cox
la vis qui tient les bras n est pas du meme diametre entre celui de porsche et de volkswagen
apres normalement tous ce y va tous seul enfin il y a toujours le probleme des longueur des cardans
Revenir en haut Aller en bas
http://coxturbo.skyrock.com/
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:38

Il faut aussi récupérer les couvercles de barres de torsions, car les bras porches ne vont pas sur les couvercles vw.

Et il faut que tu adapte, les cables de freins à mains vw sur le frein de parking Porsche.

C'est loin d'être évident! Mais faisable.

Je bosse sur un kit, si ça t'interesse!

Pour les cardans faut prendre du combi, ou du ford Transit.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:30

salut oui c'est possible, je l'ai fais sur la mienne, je suis passé d'une boite trompette en boite porsche et train arriere de 944.
Mais attention avec les train arriere de 944, tout depend de quelle 944 proviennent les bras arriere, certain bras peuvent augmenter la voie arriere de 7cm de chaque coté ou de 4cm mais c'est surtout les moyeux qui changent!!
si tu as un train a cardant, rien de plus simple c'est du plug end play comme disent certains!! si c'est un train trompette, la, ça ce complique beaucoup plus!!
il faut te procurer des adaptateur que tu peux acheter chez tout les bon revendeur de vw et surtout trouver des gabarit pour pouvoir souder les support de bras a la bonne place!!! c'est long a faire mais c'est pas insurmontable, la preuve, même moi j'y suis arrivé!!! mdr

bon si tu veux j'ai des bras arriere alu de 944 avec des moyeux de 944 turbo (attention c'est eu qui font elargir les voie de 7cm de chaque coté!! )
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:13

sans oublier la fameuse...
adaptation train porsche Dyn00410
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:52

adaptation train porsche 41785
si ca peux t'aider, voici un blog ou il y a tout la modif détaillé!!

http://jacquo36.skynetblogs.be/archive-day/20061217
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:56

flo a écrit:
salut oui c'est possible, je l'ai fais sur la mienne, je suis passé d'une boite trompette en boite porsche et train arriere de 944.
Mais attention avec les train arriere de 944, tout depend de quelle 944 proviennent les bras arriere, certain bras peuvent augmenter la voie arriere de 7cm de chaque coté ou de 4cm mais c'est surtout les moyeux qui changent!!
si tu as un train a cardant, rien de plus simple c'est du plug end play comme disent certains!! si c'est un train trompette, la, ça ce complique beaucoup plus!!
il faut te procurer des adaptateur que tu peux acheter chez tout les bon revendeur de vw et surtout trouver des gabarit pour pouvoir souder les support de bras a la bonne place!!! c'est long a faire mais c'est pas insurmontable, la preuve, même moi j'y suis arrivé!!! mdr

bon si tu veux j'ai des bras arriere alu de 944 avec des moyeux de 944 turbo (attention c'est eu qui font elargir les voie de 7cm de chaque coté!! )

bonjour a tous , passionné de porsche 944 et bossant beaucoup dessus , une petite rectif : deux sortes de trains arrieres, un avec bras aciers et l'autre en bras alu !

1)944 et 924 jusqu'a 85 en acier (ph1)
2)a partir de 85 en alu y compris 924s

attention les barres de torsions ne sont pas les memes ! dureté differentes meme si toutes se montent bolt-on

la difference des largeurs de voie se fait par les moyeux !
jusqu'a 87 :moyeux "etroits" pour jantes ET23, a partir de 87 moyeux larges pour jantes ET52 reconnaissables (en forme "deporte" au lieu de plats) donc 29mm par coté et pas 7cm comme dit plus haut, attention !

d'autres modifs aussi niveaux fixations de pinces de freins dont l'entraxe des boulons sont differents, on passe de pinces monopistons sur les atmos a des pinces 4 pistons sur turbos , toutefois 2 sortes d'etriers monopistons (entraxe fixations 924s et 944) et plusieurs en 4 pistons avec des differences de diametre des pistons notemment et des pinces plus grosses sur les turbo s a l'avant, avec fixations radiales donc fusees differentes !

les triangles avants :

924 et 944 ph1 en acier (identiques aux golfs il parrait)

944 ph2 triangles alus , courts et longs selon modeles avant/apres 87 !

voila si ca peut vous rendre service ............. je peux meme vous en trouver si ca vous interresse !

sportivement Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rg13
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : BELLEVILLE SUR VIE
Emploi : Technicien Méthodes (AUTOMOBILE)
Date d'inscription : 04/01/2010

adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:19

Hello, je suis nouveau ici, mais très intéressé par le sujet.
J'ai commencé la modif, et j'aurai une question concernant la photo fournie par BRICE : "sans oublier la fameuse"
Il doit s'agir de goujons pour fixer les supensions, si je ne me trompe pas ?
J'avais déjà envisager cette solution, et travaillant dans une grosse boite de mécanique industrielle, je pourrais les faire fabriquer.
Mais je serai intéressé par un plan ou au moins connaitre le pas de vis coté bras (M14 si je ne m'abuse, mais avec un pas hors standard.

En tout cas, merci d'avance et Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation train porsche Empty
MessageSujet: Re: adaptation train porsche   adaptation train porsche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation train porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: