Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous frabriqué ça?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:54

Salut à tous....bin, tout est dans le titre... Wink

Comment avez-vous frabriqué ça? Dyn002_original_500_368_pjpeg_2588745_0cd3055ba2c1c4f92192fb6b82dafc0d
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:05

je n'en mets pas pour l'instant, mais j'ai pensé à faire 2 bandelettes de tôle fine (une pour la partie verticale, une arrondie pour la partie le long du pare-brise) sur lesquelles on souderait des vis, et recouvrir l'ensemble avec une mousse puis un skaï adéquat.....c'est la technique que je vais utiliser pour faire mes dessus de portes...
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:44

Et bien, ça ressemble fort à ce que je pense faire....mais je sais pas pourquoi, je me dis qu'il doit y avoir plus simple Question
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:47

Wink ce n'est déjà pas trop compliqué.... Wink
chez Chesil, il me semble avoir vu que le bourrelet qui court à mi-hauteur du TdB est ajouté après avoir mis le dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:48

c'est pas que je trouve ça compliqué, mais ai pas envie de ferraille + soudures + etc... Very Happy .....enfin, bon, je pense pas que je vais avoir le choix! Mad
C'est surtout que je dois préparer pour amener le tout chez le Sellier samedi prochain....
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:12

...


Dernière édition par jepilo le Sam 30 Mai 2009 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:06

il existe de la moulure alu avec un rebord adéquat pour être fixé sous le garnissage....chez Mr Bricol.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:16

trolls a écrit:
il existe de la moulure alu avec un rebord adéquat pour être fixé sous le garnissage....chez Mr Bricol.... Wink Wink

Tu peux être plus précis? un petit shéma du profilé peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:20

je n'ai pas de quoi te faire un schéma sous la main, mais en gros, tu as de la petite baguette alu de 5mm de diamètre avec une languette moulée qui te permet de fixer ce profilé en bordure de ce que tu veux....c'est dans le même rayon que les tôles d'alu et d'inox bouchonné ou strié ....
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:56

trolls a écrit:
je n'ai pas de quoi te faire un schéma sous la main, mais en gros, tu as de la petite baguette alu de 5mm de diamètre avec une languette moulée qui te permet de fixer ce profilé en bordure de ce que tu veux....c'est dans le même rayon que les tôles d'alu et d'inox bouchonné ou strié ....

Ok, merci, je vois de quoi tu parles....en effet, ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:01

je pensais justement aller chercher les miennes cette semaine pour faire mes moulures alu de portières....je ferai une petite photo.... Wink
Pour le rembourrage de ces hauts de porte, j'ai prévu de prendre du tube de mousse isolant pour plomberie: j'ai une baguette en L qui va se visser sur mon haut de porte, là dessus je colle ma mousse et je recouvre le tout d'un skaï noir....avec ma petite baguette alu prise au ras du côté extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:03

bon, je suis allé cherché mes baguettes alu ce midi....comme par hasard, avec mon bol habituel, il n'y a plus justement ces baguettes et le mec m'a dit qu'ils n'en feraient sans doute plus... Mad ....mais bon, je me suis rabattu sur une autre version....et en même temps, j'ai trouvé du profilé alu en L et rainuré qui va me faire de jolis seuils de portes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikelangelo
habitué
mikelangelo


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : luttre (belgique)
Emploi : entrepreneur bâtiment
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:29

bonjour les amis

je cherchais depuis pas mal dee temps ces belles baguettes chromées à mettre sous le tableau de bors et aux portes (intérieur et extérieur)
voilà qui est fait

trouvée sur une bourse d'échange à gent (belgique)

prix super abordable et se vend au mettre

malheureusement pas de site ni de magasin (ce qui est fort regrettable)

et voilà ce que ça donne avec une bonne colle contact évidement


ciao à tous
mike[img]Comment avez-vous frabriqué ça? Dsc00110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous frabriqué ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous frabriqué ça?   Comment avez-vous frabriqué ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous frabriqué ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: