Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mon moteur aurait-il un souci?

3 participants
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

Mon moteur aurait-il un souci? Empty
MessageSujet: Mon moteur aurait-il un souci?   Mon moteur aurait-il un souci? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:45

Hello,

Ma MGF est garée dans une légère pente. Histoire de changer, je n'ai pas mis le frein à main, mais plutôt une vitesse. Je l'ai donc garée en seconde. Je descends de la voiture et je la vois qui avance de 20 cm tout doucement, puis s'arrête, puis à nouveau 20cm, etc. Bref: le moteur n'arrivait pas à la freiner. La pente n'est pourtant pas très prononcée. Shocked
Je remonte dedans, ce coup-là je passe la première. Elle avance une fois puis s'arrête et ne bouge plus.
Je n'ai pas pris de risque, je l'ai garé finalement au point mort et j'ai mis le frein à main.

C'est normal? Ou mes compressions sont rincées? Le seul petit défaut de ma voiture, à froid elle tourne mal, comme sur 3 cylindres j'ai l'impression puis au bout de 2 minutes c'est bon, elle marche nickel. Une bougie? Un souci?

C'est grave docteur? Crying or Very sad

speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Mon moteur aurait-il un souci?   Mon moteur aurait-il un souci? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:04

scratch euhhhh...Damien, si tu t'es garré en descente, c'est la marche arrière qu'il fallait passer....tu passes la 1ère quand ta voiture risque de reculer...
pour le comportement à froid, c'est certainement plutôt dû à une sonde liée au ralenti.....
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Mon moteur aurait-il un souci?   Mon moteur aurait-il un souci? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:06

rabbit le boulet... :111:

guss077
habitué

Emploi : Oui, enfin stable !!

MessageSujet: Re: Mon moteur aurait-il un souci?   Mon moteur aurait-il un souci? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:08

en générale dans une pente, il vaut mieux garer la voiture avec les roues braquées vers le trottoir.....

Après, utiliser le couple résistant de la compression pour garer l'auto, c'est pas trop top.....
il suffit d'une légère poussette et ta voiture se barre.....

pour ce qui est de la vitesse à choisir il vaut mieux la 1ere ou la marche arrière (en fonstion du sens de la pente.
mais cela vient toujours en complément du système de freinage.

tu peux vérifier tes compressions, mais ce que tu décris semble normal (pour un mazout c'est différent, la compression est bcp plus importante)
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Mon moteur aurait-il un souci?   Mon moteur aurait-il un souci? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:11

Je crois que le topic peut-être fermé, il a démontré que mon moteur n'avait rien et que j'étais un sacré boulet lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon moteur aurait-il un souci?   Mon moteur aurait-il un souci? Empty

Mon moteur aurait-il un souci?
Page 1 sur 1