Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE

Aller en bas 
+6
calex_fr
PHILALIX
climax
928 lor
olfrjf
RS964
10 participants
AuteurMessage
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:22

Vends Kitcar anglais unique en France: Ford Popular Sports à carrosserie Falcon Shells Mk2.
Mécanique Ford 1172 cm3.
Le chassis et la mécanique sont très propres, apparemment déjà restaurés.
J'ai commencé à remettre la carrosserie dans sa configuration d'origine - le tableau de bord avait été rehaussé pour mettre un affreux pare-brise en verre!
Les sièges baquets sont neufs.
Beau projet de restauration!
Remarque: ce véhicule est toujours fabriqué (!) sous le nom de Gemini Autotune!
Papiers: V5 anglais du 1-11-1982, avec la mention: mis en circulation en 1955
Acte de vente. (en anglais et en français)
Il reste à passer le contrôle technique pour obtenir une carte-grise collection.
Vendu cause manque de temps pour mener le projet à bien...malheureusement
Le véhicule devra être cherché sur remorque...
J'en veux XX EUR
Véhicule VENDU

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Imgp0210


Dernière édition par RS964 le Sam 31 Jan 2009 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
olfrjf
habitué



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : decines 69150
Emploi : Prestataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:48

Tres beau ce petit Gemini, bonne vente a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
928 lor
habitué
928 lor


Nombre de messages : 375
Age : 58
Localisation : savoie
Emploi : Pilote de brouette
Date d'inscription : 24/10/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:04

super sympa il y a du boulot encore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
climax


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:03

Super....Quid de la FFVE,tu as le précieux papier ???
@+
Revenir en haut Aller en bas
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:26

L'obtention de la carte-grise française de collection ne doit poser aucun problème pour un véhicule de 1955 dûment immatriculé en UE et avec ses actes de vente. Ce qui lui manque est le CT, qu'elle devrait là aussi passer sans problème, une fois la carrosserie terminée. Le reste est déjà restauré ou neuf.
Il ne faut pas confondre l'immatriculation d'un kitcar récent (donc non homologué en France) avec celle d'un véhicule historique.
PRIX EN BAISSE: 4500 EUR... si cela peut vous aider à vous décider.
Revenir en haut Aller en bas
PHILALIX
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : rhone alpes
Emploi : expert comptable
Date d'inscription : 06/01/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:31

pourrait-on avoir d'autres photos stp (notamment 3/4 arrière).
D'autre part, où es-tu situé en Alsace ?

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:36

[img]Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Dscn4510[/img]

Voici une photo de l'arrière, comme vous me l'avez demandée. A noter que la photo date d'avant la modification, donc il y encore le pare-brise.
J'habite dans le Haut-Rhin
Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
climax


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:36

RS964 a écrit:
L'obtention de la carte-grise française de collection ne doit poser aucun problème pour un véhicule de 1955 dûment immatriculé en UE et avec ses actes de vente. Ce qui lui manque est le CT, qu'elle devrait là aussi passer sans problème, une fois la carrosserie terminée. Le reste est déjà restauré ou neuf.
Il ne faut pas confondre l'immatriculation d'un kitcar récent (donc non homologué en France) avec celle d'un véhicule historique.
PRIX EN BAISSE: 4500 EUR... si cela peut vous aider à vous décider.
Bonsoir,

merci de tes précisions No mais je viens d'immatriculer une Dutton en CGC Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE 405874 donc je ne confonds pas...D'autre part pour la CGC,il faut que le nom du demandeur soit celui mentionné sur le V5 donc si tu le vends sans passer par la préfecture ,l'acheteur ne pourra pas obtenir sa CG même avec le papier FFVE et le CT "vierge" !!! scratch

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE 41785
Revenir en haut Aller en bas
PHILALIX
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : rhone alpes
Emploi : expert comptable
Date d'inscription : 06/01/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:57

je ne comprends pas, il me semble presque impossible que le V5 et le demandeur de la CGC soient la même personne sauf si tu as fait le changement en UK ? J'espère avoir mal compris !

Ton auto à l'air sympa, que reste-t-il à faire pour la finir et la rendre roulante ?

Merci pour la photo, cela confirme ce que j'avais entrevu sur le net sur les gemini
Revenir en haut Aller en bas
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:44

climax a écrit:
RS964 a écrit:
L'obtention de la carte-grise française de collection ne doit poser aucun problème pour un véhicule de 1955 dûment immatriculé en UE et avec ses actes de vente. Ce qui lui manque est le CT, qu'elle devrait là aussi passer sans problème, une fois la carrosserie terminée. Le reste est déjà restauré ou neuf.
Il ne faut pas confondre l'immatriculation d'un kitcar récent (donc non homologué en France) avec celle d'un véhicule historique.
PRIX EN BAISSE: 4500 EUR... si cela peut vous aider à vous décider.
Bonsoir,

merci de tes précisions No mais je viens d'immatriculer une Dutton en CGC Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE 405874 donc je ne confonds pas...D'autre part pour la CGC,il faut que le nom du demandeur soit celui mentionné sur le V5 donc si tu le vends sans passer par la préfecture ,l'acheteur ne pourra pas obtenir sa CG même avec le papier FFVE et le CT "vierge" !!! scratch

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE 41785

Bonjour,
En homme avisé, mon Anglais n'a pas mis le nom du nouveau propriétaire sur le V5. Cette partie arrière du V5 sera remplie le jour où cette voiture roulera et pourra passer son CT. Donc je ne vois pas où est le problème...
Et s'il le fallait vraiment, je pourrais toujours faire établir la carte-grise à mon nom une fois les travaux faits et le CT passé, cela coûterait une carte-grise, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
habitué
calex_fr


Nombre de messages : 172
Age : 96
Localisation : france
Emploi : multiple
Date d'inscription : 29/11/2006

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptySam 24 Jan 2009 - 14:13

Bonjour RS964, très belle auto !

N'est ce pas celle qu'on peut voir là http://good-times.webshots.com/album/568234290GgOKpF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptySam 24 Jan 2009 - 14:19

Si c'est bien la même avec son pare brise (qui n'était si immonde à première vue!).

_________________
Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
calex_fr
habitué
calex_fr


Nombre de messages : 172
Age : 96
Localisation : france
Emploi : multiple
Date d'inscription : 29/11/2006

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptySam 24 Jan 2009 - 14:22

Je me demande aussi comment ce devait être d'origine ?

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Falcon_cars

là c'est pas vraiment élégant : http://www.1950sspecials.com/PIC_0065.JPG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptySam 24 Jan 2009 - 22:41

Ce qui était choquant, c'est que pour arriver à adapter ce pare-brise (trop large pour la caisse), il fallut rehausser le tableau de bord: de devant, cela allait, et encore (trop large...) mais de côté il y avait une cassure de 8 à 10 cms de hauteur dans la ligne...et ça, c'était horrible. De plus, il donnait à la voiture un côté petit cabriolet gentil qui ne collait pas avec le côté très racing du reste. Et le joint qui l'entourait était trop gros, il me rappelait une certaine Sovam.
D'origine on pouvait acheter avec le kit un pare-brise de Frogeye: trop plat à mon goût.
Si je garde cette petite auto, j'y mettrai un petit saute-vent de quinze centimètres de haut et qui se prolonge sur les portes.
Evidemment sur les photos , j'en conviens, rien de très choquant, mais en vrai! No
La mienne est un MK2.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:09

Calex_fr , tu devrais poster plus souvent , je sais que tu as de quoi faire avec le SCCT , mais tes connaissances méritent une plus grande audiance ........
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:12

je pense que cette auto merite d'avoir, ne serait ce que le papier FFVE.... ça aiderait beaucoup pour la vente.....

franchement je la trouve superbe, meme avec le pare brise, ça lui donne un coté... je sais pas quoi... mais je suis fan.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:04

goudurix a écrit:
je pense que cette auto merite d'avoir, ne serait ce que le papier FFVE.... ça aiderait beaucoup pour la vente.....

franchement je la trouve superbe, meme avec le pare brise, ça lui donne un coté... je sais pas quoi... mais je suis fan.... cheers

Oui, bien sûr, sauf que la FFVE me demande un CT roulant.
Et soyons franc, si j'avais le papier FFVE, j'aurais aussi fait la CG, et donc la voiture serait roulante, finie et immatriculée... mais ne serait plus en vente à 4500 EUR non plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:34

Salut à tous,
Pour ma 604 Peugeot V6 j'ai obtenu tout naturellement le certificat de la FFVE avec un controle technique NON roulant.
Je confirme qu'il n'était pas nécessaire en 2008 de posséder un CT roulant.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
PHILALIX
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : rhone alpes
Emploi : expert comptable
Date d'inscription : 06/01/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:35

RS964, tu as oublié de répondre à ma question, que reste-t-il à faire mécaniquement ou esthétiquement pour finir l'auto, et à combien estimes tu le budget si tu y as pensé ?

D'autre part, peut-on changer le moteur ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:11

Donc la FFVE m'aurait mal renseigné?
Je préfère rester prudent: n'ayant pas le temps de terminer ce véhicule, je préfère ne pas commencer à m'occuper des papiers, car si je commence, il faut que j'aille au bout (même personne que celle du quitus fiscal etc...)
Pour répondre à PHILALIX, la partie mécanique est entièrement refaite à neuf. Soyons prudent, il vaut mieux jeter un coup d'oeil sur tout, la réfection date de 1995...surtout pour les freins, qui n'ont jamais servi.
Ilfaut terminer le travail que j'ai commencé sur la carrosserie et faire les retouches de peinture (au minimum, sinon tout repeindre et en profiter pour faire une finition de plus haut niveau)
Comme frais il n'y a pas grand chose: quatre pneus, les miens sont sec et fendillés
Une batterie
Un morceau de contre-plaqué pour refaire un tableau de bord moins haut
Faire réaliser un petit saute-vent - un memebre de ce site en a un à vendre 80 EUR port compris!
Et puis un peu de temps et de goût. Vous avez quelques photos sur la baie...
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:18

RS964 a écrit:
goudurix a écrit:
je pense que cette auto merite d'avoir, ne serait ce que le papier FFVE.... ça aiderait beaucoup pour la vente.....

franchement je la trouve superbe, meme avec le pare brise, ça lui donne un coté... je sais pas quoi... mais je suis fan.... cheers

Oui, bien sûr, sauf que la FFVE me demande un CT roulant.
Et soyons franc, si j'avais le papier FFVE, j'aurais aussi fait la CG, et donc la voiture serait roulante, finie et immatriculée... mais ne serait plus en vente à 4500 EUR non plus! lol!

bah moi la ffve m'a demandé des docs, mais pas de CT... la prefecture oui!
bref, ma voiture est en plaques gb, avec des frais a faire, mais le sesame de la ffve cheers , et apres l'avoir reçu j'ai passé le ct (raté)... mais ce sesame de la ffve n'est pas dependant de la ffve....
Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
climax


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:44

goudurix a écrit:
RS964 a écrit:
goudurix a écrit:
je pense que cette auto merite d'avoir, ne serait ce que le papier FFVE.... ça aiderait beaucoup pour la vente.....

franchement je la trouve superbe, meme avec le pare brise, ça lui donne un coté... je sais pas quoi... mais je suis fan.... cheers

Oui, bien sûr, sauf que la FFVE me demande un CT roulant.
Et soyons franc, si j'avais le papier FFVE, j'aurais aussi fait la CG, et donc la voiture serait roulante, finie et immatriculée... mais ne serait plus en vente à 4500 EUR non plus! lol!

bah moi la ffve m'a demandé des docs, mais pas de CT... la prefecture oui!
bref, ma voiture est en plaques gb, avec des frais a faire, mais le sesame de la ffve cheers , et apres l'avoir reçu j'ai passé le ct (raté)... mais ce sesame de la ffve n'est pas dependant de la ffve....

EXACT...la FFVE t'a mal renseigné....attestation délivrée sans CT Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE 630340
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
habitué
calex_fr


Nombre de messages : 172
Age : 96
Localisation : france
Emploi : multiple
Date d'inscription : 29/11/2006

Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:50

Bonjour,

des nouvelles de cette auto chez son nouveau propriétaire ?

j'aimerai bien la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Contenu sponsorisé





Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty
MessageSujet: Re: Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE   Vds  barquette Falcon Mk2: VENDUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vds barquette Falcon Mk2: VENDUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vendu) CATERHAM
» vendue
» une falcon pour 995 livres!
» vendue
» Vendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Achat, ventes... :: Achat/vente véhicules-
Sauter vers: