| Burton | |
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+11toumti CityHunter docteur zahius gaby993 XDG bydochon berlingo scobra ptitlucion T-off LIGHT-IS-RIGHT 15 participants |
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Auteur | Message |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Burton Mar 16 Déc 2008 - 13:22 | |
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T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Burton Mar 16 Déc 2008 - 13:33 | |
| pour l'homologation c'est sur que c'est encore possible, mais jusqu'à quand ??? 1er Janvier 2009 ??? je sais pas ce que les nouvelles loi nous réserve !!! | |
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ptitlucion Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Sarthe Emploi : Responsable de Production Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: burton Dim 11 Jan 2009 - 13:24 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,
Je construis depuis 3 ans une BURTON ( kit N°559)
Chassis DYANE 6, moteur VISA avec arbre à cames modifié, barres stabilisatrices AMI SUPER, double échappement inox, etc...
Je suis lent mais je fais beaucoup, beaucoup de modifs par rapport à l'assemblage "standard".
J'ai réalisé 50% de la construction environ. L'homologation, je préfère ne pas y penser encore ( pour mon moral).
Sachez juste q'aujourd'hui, ce véhicule n'est pas homologable en France. J'ai été longtemps en contact avec l'agent France Nord ( qui m'a vendu le kit initial) , il a longtemps essayé d'immatriculer son propre véhicule, en vain ( même en passant par l'angleterre )
Je n'ai plus de contact avec lui ( ne répond plus à mes mails ) mais j'ai depuis trouvé une société en Belgique qui propose ( contre un prix élevé) de prendre en charge le véhicule et de le rendre immatriculé en ...Belgique. Mais quid du passage en France après?
Pour l'allemagne, il faut acheter chez BURTON beaucoup de pièces certifiées TÜV et je ne connais pas de BURTON immatriculées en france après un passage en allemagne.
Je sais que quelques kits ont été vendus en france dont certains doivent rouler aujourd'hui (en règle??).
Autres propriétaires de BURTON, manifestez-vous sur ce forum! | |
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scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: encore un bon Dim 11 Jan 2009 - 18:38 | |
| ptitlucon moi je vien de voire 3 amis un avec une burton lautre une lomax et hofman toute imatriculé aucun probleme il faut taper a la bonne porte et acheter ton kit au bonne endroi. l'importateur burton france je le connai bien et il a pas de probleme | |
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ptitlucion Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Sarthe Emploi : Responsable de Production Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: homologation burton Jeu 22 Jan 2009 - 14:13 | |
| Si tu connais 3 personnes qui roulent en BURTON et LOMAX avec carte grise française en règle, c'est à dire avec mentionné "BURTON" ou "LOMAX" comme constructeur, je serais très très interressé par connaître ces "bonnes" portes.
Pour le kit Hoffman, c'est différent, les modifs de la voiture d'origine sont moins importantes et l'homologation TÜV du kit a été faite pour la France.
A part la réception à titre isolé (très longue et coûteuse) je ne connais pas de procédé légal mais je suis bien sûr demandeur de toute info.
J'ai entendu également parler de Burton qui roulent en France. Rouler en BURTON avec la carte grise du véhicule donneur d'origine, ce n'est pas être en conformité et il faut savoir q'en cas d'accident, l'assureur se fera un plaisir de ne rien prendre en charge ( déjà vécu) sous prétexte que le véhicule n'est pas conforme aux caractéristiques d'origine.
A bientôt | |
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ptitlucion Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Sarthe Emploi : Responsable de Production Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: homologation burton Jeu 22 Jan 2009 - 14:16 | |
| Autre précision, j'ai acheté mon kit chez BURTON.
Par l'intermédiaire de Thierry CHEVALIER, Agent BURTON France Nord ( au moins que je l'ai acheté!)
Il m'a toujours dit que l'homologation ça ne marchait pas pour l'instant.
A bientôt | |
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scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: re moi Jeu 22 Jan 2009 - 15:03 | |
| petisucion il faut savoir un vehicule modifie ne porte jamais une type lomax ou autre il garde la marque citroen renault ou autre. pour les bonnes porte ???? et pour le tuv pas valable pour la france tu dit Chassis DYANE 6, moteur VISA avec arbre à cames modifié, barres stabilisatrices AMI SUPER, double échappement inox, etc... deja ton vehicule est plus homologable a+ | |
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ptitlucion Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Sarthe Emploi : Responsable de Production Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: homologation burton Jeu 22 Jan 2009 - 18:04 | |
| La seule possibilité qui m'avait été indiquée lors de l'achat du kit était de faire réceptioner la voiture en angleterre auprès du MIT et de réimporter le véhicule 6 mois plus tard comme un véhicule d'occasion acheté en CEE, ou rouler en plaques anglaises si possibilité d'avoir une adresse au Royaume-uni ( famille, ami..).
Dans ce cas le nom du constructeur figure bien sur la carte grise ( à ce qu'on m'a dit ) et les modifications apportées au véhicule d'origine ne posent pas trop de problème ( règlementation anglaise plus "light")
Quand je parle des "portes", je reprend tes termes " frapper aux bonnes portes", peux-tu me dire comment ces trois personnes ont fait pour immatriculer en France une BURTON ou une LOMAX???? | |
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berlingo Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : 27 Emploi : Chercheur Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Burton Ven 23 Jan 2009 - 11:16 | |
| Bonjour Je suis comme toi interessé par la burton, et c’est son homologation qui me stoppe. J’avais contacté un ancien possesseur français de burton, qui l’avait immatricué avec sa voiture donneuse. Apres avoir pris du plaisir à sa construction il y a preferé s’en séparer pour 10000 euros, car il n’était pas en regle. Il a vendu son véhicule en octobre 2008 à une personne qui pense l’immatriculer en Allemagne. Le processus, selon lui, allait prendre environ 1 an avant de pouvoir la ramener en France. Il ne l’a lui-même pas fait, car il habite le sud de la France (trop de distance pour lui) et il n’avait aucun contact en allemagne.
J’ai pu comprendre en lisant les posts du forum dans les astuces de Frantz, qu’il réussissait à immatriculer ses répliques en utilisant les failles de la réglementation en utilisant les articles R106 et R106-1 (qui sont abrogés depuis 2003). J’aimerai bien savoir comment il fait avec la nouvelle réglementation, je n’ai malheureusement pas eux de réponse. Avec la réglementation de 2009, il me semble impossible d’immatriculer un véhicule sans passer par une nouvelle réception (Article R321-16). Une autre question est comment passer d’une carte grise normale en carte grise collection modifiée ?
J’avais regardé aussi Cyclecar France, mais je n’ai jamais eu de réponse de sa part sur le processus d’immatriculation de ses kits. Enfin, il y a un garagiste dans le 59 qui parait il, a réussit à immatriculer la 1er lepatron en France. Je n’ai malheureusement pas pu le contacter. Je suis donc dans la même position que toi. | |
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ptitlucion Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Sarthe Emploi : Responsable de Production Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: homologation burton Ven 23 Jan 2009 - 12:46 | |
| berlingo,
J'ai bien les mêmes infos que toi.
Pour ce qui est de la carte grise collection "modifiée", j'ai déjà fait une demande écrite à la FFVE: refus catégorique.
J'ai essayé de négocier par téléphone avec la FFVE: refus catégorique, cause trop d'abus par le passé selon la FFVE.
la seule piste est bien l'immatriculation allemande ( il faut toutes les pièces certifiées TÜV comme par exemple le faux-chassis de fixation des sièges)
ou anglaise.
Après pour ce qui est du passage en immatriculation française........
il y a toujours des légendes sur les "combines" ou "les copains à la préfecture" ...mais je ne crois que ce que je vois et pour l'instant j'attends toujours de voir une BURTON immatriculée en France et en règle.
Pour ma voiture, je termine sa construction et espère que d'ici là il y aura une possibilité de rouler avec!
A+ | |
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bydochon habitué
Nombre de messages : 272 Age : 59 Localisation : Belgique Emploi : papetier Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Burton Ven 23 Jan 2009 - 18:49 | |
| Bonsoir ptitlucion, je t'ai laissé un MP Merci Bydochon | |
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T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Burton Ven 23 Jan 2009 - 19:20 | |
| ATTENTION !!! le kit Hoffmann n'est pas homologué TÜV !!! c'est JUSTE "l'arceau" support de ceinture de sécurité qu'il y ai !!! j'en ai un et j'ai tt les papiers qui vont avec et on vois bien ce que j'explique au dessus !!! il y a en France au moins 1 cabriolet Azelle qui est homologué... il y a des "drire" qui sont prête à le faire, suffit de trouver laquelle !!! | |
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T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Burton Ven 23 Jan 2009 - 19:25 | |
| je rajoute ici le coup de téléphone à une drire il y a 3/4ans !!!Réponse de la drire : de vive voix il est formellement interdit de modifier un véhicule. C'est-à-dire que si vous modifiez n'importe quel élément par rapport à la CG d'un véhicule, c'est pus bon. Il faut alors le repasser au mine... avec je crois même toutes les modifications afin qu'il soit aux normes des véhicules actuels. Par ailleurs, dans certains cas comme celui-ci, il faut demander l'autorisation à citroën pour présenter sa titine aux mines... à oublier tout de suite... Ma réponse : "ha bon... et qu'en est il de tous les kits de transformations de cabriolet ou pick-up disponible sur le marché Européen???" Sa réponse : Absolument rien n'est homologué... et je m'en vais de ce pas vous lire le texte qui s'y réfère... Mheu non, c'est pas la peine... j'vous crois... Si, si, si, j'y tiens... Alors voilà, le texte dit qu'il est formellement interdit de toucher à la coque d'un véhicule récent (coque autoporteuse) ou, dans le cas d'un véhicule à châssis, la carrosserie... heuuun ouiii mais moi je suis certain que vous n’avez pas le droit... D'accord d'accord, je m'en vais donc faire une petite photocopie de ce texte que je mettrais dans mon pick-up à CG de 2cv. Au niveau des assurances, je n'en ais vu qu'une mais ça réponse est simple : Dans la mesure ou c'est un véhicule à châssis et dans la mesure ou ni le moteur ni le chassis n'on fait l'objet de modif. vous nous laissez 1 ou 2 photos de ce pick-up et nous vous assurons sans problèmes. Par ailleurs beaucoup de véhicules anciens faisaient l’objet de transformations avant 80 ou 90. Et cela était alors autorisé. (ha bon???) Donc voilà... Pour le contrôle... je ne me fais pas trop de souci en fait... | |
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ptitlucion Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Sarthe Emploi : Responsable de Production Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: homologation burton Ven 30 Jan 2009 - 13:40 | |
| Suite à plusieurs demandes, j'ai retrouvé la société qui importe le kit BURTON en Belgique et qui propose l'homologation en Belgique:
www.smdw.be
Pour cette homologation, il faut que la voiture soit en stricte configuration (standard) avec les pièces BURTON certifiées par le TÜV ( faux-chassis sièges, colonne de direction,..)
A bientôt | |
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XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Burton Ven 30 Jan 2009 - 21:14 | |
| Merci pour le lien , je trouve que c'est le plus réussi des kits car sur base 2 CH!!!Le moteur en porte à faux avt est vraiment difficile à intégrer et je trouve que sur la Burton,c'est vraiment réussi........ | |
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bydochon habitué
Nombre de messages : 272 Age : 59 Localisation : Belgique Emploi : papetier Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Burton Ven 30 Jan 2009 - 22:10 | |
| Merci ptitlucion Bydochon | |
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gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Burton Sam 31 Jan 2009 - 11:56 | |
| Salut les Lomaxistes! J'avais un projet comme le votre...Lomax 3 roues sur base chassis ami super, moteur GS 4 cylindres, jantes alu en 15"...de quoi se faire plaisir vu le poids! Toutes les pièces étaient réservées, et pour d'autres déjà achetées, mais quand j'ai vu la complexité poyr rouler "légal", j'ai abandonné l'affaire pour rouler en 911, c'est plus "facile". Dommage car ce projet me fait encore saliver... | |
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docteur zahius habitué
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : lot et garonne Emploi : installateur de machines à bois Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Mon experience de la burton Sam 31 Jan 2009 - 22:42 | |
| Bonsoir à tous. J'ai possédé une burton que j'ai vendu il y a quelques mois faute d'homologation. C'est une voiyure super et très belle mais son principal problème est le même que tout les autres kitcars. Par contre avant les récentes modifications des textes ernesto kloostra a réussit à faire homologuer 2 ou 3 burtons... Maintenant c'est fini!!! | |
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XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Burton Sam 31 Jan 2009 - 23:16 | |
| Et juste par curiosité, combien sa coute une lomax "sans papier", enfin combien ca se vends si ce n'est pas trop indiscret!! | |
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gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Burton Sam 31 Jan 2009 - 23:31 | |
| - XDG a écrit:
- Et juste par curiosité, combien sa coute une lomax "sans papier", enfin combien ca se vends si ce n'est pas trop indiscret!!
Tout dépend du Lomax... 4 roues 3 roues Moteur 2cv, gs? Chassis 2c, ou ami super... Sans cg, un lomax sur base 2cv en bon état, ça vaut 2500 euros... sur base Ami moteur 1000 euros de mieux. J'en ai vu jusqu'à 10000 euros avec soit disant...une carte grise. Les mecs se touchent non? Mais bon, sans papier...à par sur circuit. | |
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XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Burton Dim 1 Fév 2009 - 12:08 | |
| Merci j'ai au moins l'ordre de grandeur!!,mais c'est vraix que si c'est pour le circuit, aucun interêt. Il faudrait la finir à moins de 400 kg pour l'homologuer comme un Quad mais bon.... | |
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T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Burton Lun 2 Fév 2009 - 13:53 | |
| c'est possible de lui faire faire moins de 400kg !!! en 2cv cross ont descendez à 450kg (maintenant 465 mini)... la moins lourde était à 435kg !!! donc avec un Kit poly je pense que c'est jouable !!! : : | |
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gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
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CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Burton Lun 2 Fév 2009 - 21:34 | |
| puis tu vires le moteur et t'y met un pédalier | |
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T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Burton Lun 2 Fév 2009 - 22:01 | |
| le poids des vitres déjà est tellement conséquent que tu gagne très vite du poids !!! | |
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gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
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XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Burton Lun 2 Fév 2009 - 23:32 | |
| - gaby993 a écrit:
- T-off a écrit:
- le poids des vitres déjà est tellement conséquent que tu gagne très vite du poids !!!
Franchement, je serais curieux de connaitre le poids d'un Lomax...? D'après se site, à peu près 420 kg, pas loin de la limite "quad" finalement ... http://users.contactonline.net/batteurv/construction.htm | |
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T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Burton Mar 3 Fév 2009 - 22:22 | |
| ce qui veut dire que c'est TRÈS facile de gagner les 20 petits Kilo en trop !!! | |
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toumti habitué
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Rouen Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Burton Ven 6 Mar 2009 - 11:04 | |
| Bonjour à tous Hier, dans l'après midi, entre Varangéville et Nancy, j'ai suivi (et dépassé pour la voir en totalité) une Burton noire avec hard top gris immatriculée dans le 54. Malgé la pluie je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir la vitre de mon déplaçoir monospace diesel de boulot pour entendre le chant du bicylindre. Je dois dire que le poumpoum de l'échappement était du meilleur cru. Si le conducteur de ce petit bijou est familier de ce forum, je le félicite pour la beauté de sa voiture, laquelle au passage m'a semblé avoir des accélérations sympathiques.
Bonne route à tous
Thierry | |
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Daytona31 habitué
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : Dans le Sud Emploi : Pas encore à la retraite Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Poids de mon Lomax 3 roues <400 KG Ven 6 Mar 2009 - 14:47 | |
| Bonjour, je possède un Lomax 3 roues avec carte grise francaise et sur celle ci il y a écrit poids : 350 KG !
Dernière édition par Daytona31 le Mer 29 Sep 2010 - 16:19, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Burton | |
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| Burton | |
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