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 marcadier

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MessageSujet: marcadier   marcadier EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:18

bonjour messieurs,
une marcadier et a vendre sur ebay GT 40 v6 Année 1986
:
Km au compteur 113
:
Conduite à gauche
:
Carte grise Normale
:
Nb de places assises 2
:
CV fiscaux 12

:
Carburant SP 98
:
Nb cylindres 6 en V
:
Cylindrée 2458 cm3
:
CV Din 182
:
Boîte Manuelle 5 rapports
19900 roro, automusèe sans CG
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:23

marcadier 13018211
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:00

928 lor a écrit:

Carte grise Normale
928 lor a écrit:
sans CG
scratch Alors avec ou sans papiers???

_________________
marcadier 63718552264921
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:05

Commentaires du vendeur
FORD GT 40 Réplica

V6 PRV Turbo
Châssis Marcadier : tubes acier carrés assemblés par brasage, tôles alu du plancher et des bas de caisses collées et rivetées.
Carrosserie polyester (GTD - Angleterre)
Pare-brise GT 40 feuilleté et vitres latérales + arrière + phares lexan
Suspensions réglables à basculeur avec combiné ressorts-amortisseurs
4 pneus BF Goodrich neufs montés sur jantes PLS 3 parties
Harnais 3 points OMP homologués FIA
Sièges polyester réglables
Coupe-circuit
Prévoir remise en route
Véhicule réservé à un usage circuit/compétition (sans carte grise)
Longueur : 4,21 m
Largeur : 1,94 m
hauteur : 1,04 m
Poids : 920 kgs
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:53

gipa a raison sans papier il mon dit de prendre contacte avec la DRIRE vous savez vous , il mon dit que sa pose pas de problème scratch
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:16

non il faut aller voir le pere marcadier ,il y a que lui qui peut delivrer sont papier pour une carte grise collection et prier marcadier 127974

un controle technique ,la FFVE et la prefecture si tu est tres loin de lyon ça peut marcher
la carrosserie est bien marcadier et pas GTD (elle sont plus jolie que ça)


Dernière édition par gemballa le Lun 1 Déc 2008 - 16:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:02

merci messieurs je suis a une heure de lyon, mais bon je prend ou je prend pas Question Question
ma porsche et toujours dans le garage et mon audi aussi (tien sa rime ) et madame n est pas très chaude (pour la voiture je me comprend ) lol! je vais appeler marcadier aven
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:25

Bonsoir à tous les Fan-Kit. Que signifie " assemblage par BRASAGE "...? Si c'est ce que je crois ( aux vues de mon portail ) , alors voici ma deuxième question.... Est ce bien sûr..? Merci d'avance pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:32

LE BRASAGE

1. DEFINITION

Le brasage est une opération d'assemblage de pièces métalliques au moyen d'un métal d'apport à l'état liquide, dont la température de fusion (liquidus) est < à celle des pièces à assembler, et mouillant le métal de base qui ne participe pas par fusion à la constitution du joint.

http://chalumo29.free.fr/170a.htm

N'étant pas spécialiste, je me garderai de donner un avis sur la résistance du joint, mais à une époque (j'ignore si c'est encore le cas), les cadres de vélos étaient brasés, et de nos jours, de nombreuses pièces de carlingues d'avions sont collées. Je ferai donc confiance aux ingénieurs qui décident du mode de liaison et au "braseur" qui aura fait le travail dans les règles de l'art.
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:42

marcadier 564352
avant les chassis alu sur les monoplaces,
elles etaient toutes brasées.

a bientot.
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:50

a ce qu'ont ma dit vue que j'avait le meme chassi et apres sablage j'ai vue les soudure , les brasure sont des soudure souple par rappport au soudure a l'arc qui sont des soudure dur et cassante c'est pour le travail du chassi (c'est toujour ont ma dit , mais c'etait un soudeur )c'est vrai quie je me suis inquieter au vue des soudure mais marcadier fait des chassi depuis si longtemp et j'ai jamais entendu dire qu'un de ces chassi c'etait casser
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:28

en règle générale, ce n'est pas souvent la soudure qui cass, c'est à côté.
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:40

en règle générale, ce n'est pas souvent la soudure qui cass, c'est à côté.

POURQUOI Question Question
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:52

928 lor a écrit:
en règle générale, ce n'est pas souvent la soudure qui cass, c'est à côté.

POURQUOI Question Question

ca chauffe le metal et donc ca le fragilise un peu i
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:15

Bonsoir,

généralement, les chassis sont actuellement plus soudés au mig ou tig... La brasure, j'ai refait il y a quelques années une formule ford rondeau M584 qui était brasée et 3 soudures était HS......mais les tubes étaient toujours bons.

Maintenant, est ce que le chassis marcadier est un exemple pour une GT40........euh........je ne me prononcerais pas affraid

Bonne soirée à tous, Freddy
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:39

SI JE COMPREND BIEN SANS LE CRIER SUR LES TOITS
les chassie mar....... ne son pas une réussit mais que de la poudre au yeux , c est beau mais il faut pas que sa chauffe chassie tres souple a 180kmh on fini en courent avec le volant a la main
dommage s'était pas cher.
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:13

Demande à Autophil qui a eu une GT40 Marcadier ce qu'il pense de ces chassis.... :33:
Cela dit je ne suis pas pour généraliser, il faut juger sur pièce au cas par cas.

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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:03

j'aimerai s bien savoir, moi, elle m'aurait bien plu cette auto.... et comment joindre Mr Marcadier ?
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MessageSujet: soudure   marcadier EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:54

Le brasage possede l'avantage sur la soudure "electrique" de ne pas chauffer fortement les pieces a assembler... donc, lors du refroidissement de la partie soudee, il n'y a pas d'effet de "trempe" ; trempe qui explique les ruptures du metal le long de la soudure, notamment les soudures a l'arc.

L'effet peut se limiter en couvrant la soudure pour augmenter la duree du refroidissement... dans le cas d'un treillis tubulaire, la perte de temps serait evidemment enorme.

Demandant une montee en temperature moins elevee, le brasage presente aussi l'avantage d'une deformation nettement moindre.

Sur les pieces soudees a l'autogene ne subissant pas de contrainte il est possible de proceder a une detrempe.... mais celle-ci fragilise l'acier ; il devient plus "mou".

La brasure est donc un bon compromis. Quant a sa resistance ; c'est par brasage que les pastilles de tungtene sont soudees a l'acier pour des operations de tournage delicats, par exemple... donc, vous voyez bien, c'est du solide !

Les colles de type "Araldite" sont aussi utilisees en aviation. Meme sur des pieces mecaniques en aluminium, comme les turbines a pas variables tournant a des vitesses folles ; + de 10 000 trs mn.
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:12

Jamais entendu dire que l'acier "ordinaire " ce trempait à la soudure ??!! c'est la teneur en carbone d'un acier qui vas le rendre dure par trempage , nan ? mais pour un châssis on utilise que des acier 'normaux"

J'ai un pote qui à fait beaucoup de Kart dans sa jeunesse et il me disait qu'il y avait pas photo entre un châssis brasé et un autogène , la tenue de route était bien plus souple et progressive avec un brasé , alors que l'autogène était peut-être plus direct mais les pneus et le reste souffrait beaucoup , je pense que la différence est surtout là .........
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MessageSujet: Re: marcadier   marcadier EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:03

Houuuulàlà.
attention. de l'acier ordinaire n'existe pas. (c'est comme une voiture ordinaire le sénic et la Panda en sont pas ne font pas la même utrilisation Laughing )

il faut savoir que si l'on soude un acier dit auto trempant (qui prend la trempe à l'air) on va le tremper inconciament et le rendre cassant. A contrario, si l'on soude un acier prétraité, on peut le détremper et le rendre plus fragile.

ce qu'il faut c'est prendre la brochure d'un constructeur d'acier en profilé et regarder les caractéristique (souvent compété du type d'utilisation).

un jour j'ai rencontré une personne qui avait fait un chassis de voiture pour circuit et qui m'avait dit avoir utilisé les mêmes profilés que pour les grues de construction (l'idée n'éait pas con du tout). maintenant, il serait peut être intéressant de téléphoner chez Voxan (fabricant de moto français du coté de clermont Fd) et de leur demander avec quel type d'acier et soudure il font leurs cadres de motos. (ce cerait de l'acier au molybdène que ça ne m'étonerait pas).
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