Bonjour
Je vends ou j'échange une manifique Porsche 965 3,6L Turbo de 1993 (dernière mono-turbo de l'histoire Porsche, construite en 93 et 94 à 1437 exemplaires pour le monde entier) contre une belle réplique Cobra 427 +/- la différence.
Munie de tous ses papiers, dans un magnifique état esthétique intérieur/extérieur et mécanique, cette Porsche vaut actuellement 53/55 K€.
Elle a actuellement 97000 kms (novembre 2008).
Photos par email (desmoaddict@voila.fr) contre proposition sérieuse... merci
1- HistoriqueVendue le 11 mars 1993 par le Centre Porsche de Stuttgart
Date de 1ère mise en circulation (inscrite sur la Carte Grise) : 15 mars 1993
Achetée le 14 février 2007 chez Prestige Consulting Strasbourg (Bruno Londeix) à 87 042 kms, expertisée en février 2007 (53 000 €) et garantie sans accident.
2- IdentificationN° série : wpozzz96zPS470140
964 770
M6450 – 61P G5052-20
L39A TF
Codes options : C00 058 545 650 09971
Carrosserie : Amazone Green
Intérieur : Classic Grey
3- Entretiens 3.1 - Le 28 juillet 1993, Centre Porsche de Munich, à 3 313 kms
3.2 - Le 13 novembre 1995, Centre Porsche de Hannovre, à 19 995 kms
3.3 - Le 21 avril 1997, Centre Porsche de Hannovre, à 31 558 kms
3.4 - Le 24 juin 1998, Centre Porsche de Hannovre, à 40 386 kms
3.5 - Le 21 juin 2000, Centre Porsche de Hannovre, à 48 371 kms
3.6 - Le 5 septembre 2002, Miramond Dan Auto, à 61 328 kms
3.7 - Le 12 janvier 2004, Miramond Dan Auto, à 72 370 kms
3.8 - Le 31 mars 2005, Miramond Dan Auto, à 80 112 kms : remplacement des disques de frein avant et des plaquettes, purge du circuit de frein, vidange boite
3.9 - Le 16 juin 2005, Miramond Dan Auto, à 82 340 kms : vidange moteur et boite, remplacement filtres à huile, air et essence, remplacement des bougies, courroies, réglage des soupapes, remplacement de l’embrayage (disque, butée, roulements, fourchette)
3.10 - Le19 juillet 2005, Miramond Dan Auto, à 83105 : remplacement du compresseur de climatisation
3.11 - Contrôle technique le 13 février 2007 à 87 039 kms : RAS
3.12 - Le 9 avril 2007, Porsche Nourry, à 89 418 kms : vidange moteur, remplacement filtre à huile
3.13 - Le 20 juillet 2007, Garage de la Ligne : remplacement plaquettes de frein avant et des fils de témoin d’usure
3.14 - Le 4 janvier 2008, Porsche Nourry, à 94 165 kms : vidange moteur et boite, remplacement filtres à huile et air, purge circuit de frein
3.15 - Le 17 juillet 2008 à 95700 kms : remplacement du relais de climatisation et de
l’ampoule de rétro-éclairage de l’ODB
3.16 - Le 27 septembre 2008 à 96725 kms, Porsche Nourry : remplacement de la sonde de température de climatisation, de l’interrupteur à pression et de résistance de ventilo, remplacement du transistor d’ODB
4- Options et équipements 4.1- Options d’origine :
• 4 jantes Speedline 3 parties refaites à neuf (jamais servi depuis leur réfection)
• Toit ouvrant
• ODB
• Essuie glace arrière
4.2- Autres options présentes au moment de l’achat :
• Pédalier alu (embrayage, frein et accélérateur)
• Barre anti-rapprochement
• Double sortie d’échappement inox
• By pass inox
• Déflecteur de pare choc avant Ruf
4.3- Autres options ajoutées après l’achat :
• Sur-tapis brodés Porsche
• Entourages de compteurs alu
• Cerclage de boutons de tableau de bord en alu
4.4- En janvier 2008 (94 000 kms) :
• Peinture du bouclier avant, du déflecteur RUF de bouclier avant, du bouclier arrière, des bas de caisse gauche et droit, du capot moteur et de l’aileron
• Remplacement de toute la visserie de carrosserie
• Pose de pares pierres neufs
• Pose d’un monogramme « Turbo 3,6 » neuf
4.5- En février 2008 (94 500 kms) :
• Pose de nouveaux clignotants avant blancs
• Pose de nouveaux anti-brouillard blancs
• Pose de nouveaux répétiteurs de clignotant d’aile blancs
• Remplacement des bavettes de roues avant
• Remplacement des verrins de capot avant
• Pose de seuils de porte en inox siglés « Turbo »
4.6- En mars 2008 (95 000 kms) :
• Remplacement des enceintes AV, des twiter AV, et des enceintes AR par des éléments de marque JBL
• Pose d’un nouvel autoradio Alpine 9883R (CD, MP3, Ipod, bluetooth…)
• Remplacement des 4 jantes Speedline d’origine par un jeu de 4 nouvelles jantes imitation 3 parties (origine Passion Auto)
• Pose de nouveaux pneus AR (Pirelli PZero 265x35x18) et AV (Pirelli Assimetrico 225x40x18)
4.7- En avril 2008 (95 000 kms) :
• Remplacement du volant d’origine par un volant Leichbau neuf d’origine Porsche