Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plaque d'immat / 550

Aller en bas 
+2
JJ-Spyder
PPBMX
6 participants
AuteurMessage
PPBMX
habitué
PPBMX


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : haute vienne 87
Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4
Date d'inscription : 13/08/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:37

Bonjour, je vois sur les photos de vos 550 réplica que beaucoup utilisent des adhésifs pour les plaques d'immatriculation avant.

Les vrais 550 n'avait pas à l'époque de plaque à l'avant car dépourvus de fixation.
Ma réplique qui vient de Californie, n'avait pas de plaque avant non plus.
Comme elle possède une vraie CG Porsche Spyder de 1955, j'ai obtenu un certificat de conformité lorsque je l'ai ramené en France qui spécifie pas mal de détails d'époque dont la plaque, le frein à main, le niveau sinore, etc...
Je roule donc sans plaque avant pour l'instant car après m'être renseigné, les adhésifs ne sont pas réglementaire (et ce n'est pas très beau) et je n'ai vraiment pas envie de faire des trous dans la carrosserie pour fixer une plaque aux normes.
De par ma CG, je suis en règle, mais comment le faire comprendre si je me fait arrêter ???

Encore un flou administratif ? En tout cas, je suis passé au contrôle technique avec la mention "certain équipement incompatible avec les sytèmes de contrôle", mais je l'ai obtenu !...

PPBMX
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageimport.over-blog.org/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 7:39

Citation :
Comme elle possède une vraie CG Porsche Spyder de 1955

Moi je me pose une question. Puisque la voiture à une mention "Porsche" sur la CG (comme Gilles d'ailleurs) et que le numéro de série ne correspond probablement pas à un numéro d'époque, qu'en est-il de la légalité. Cest sur que pour les bleus c'est OK, mais en cas de problème plus grave, les assurances aurtont toutes facilités, puisque Porsche garde tout son historique de numéro, pour prouver que cette voiture n'a rien à voir avec une Porsche.

Est-ce que le fait d'avoir la CG enleve toute poursuite potentielle ??? J'en doute !

Citation :
les adhésifs ne sont pas réglementaire (et ce n'est pas très beau)

Si je ne me trompe (tout au moins avec les CG de collection) on peut faire ce qui était autorisé à l'époque. On peut donc peindre son numéro directement. Moi je trouve les plaques autocollantes plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 8:27

salut,
les forces de l'ordre en bleu et parfois en Subaru savent lire, si c'est vrai. Il faut leur montrer le dossier d'homologation et ça peut marcher. Ceci étant, c'est le code de la route qui prime sur tout le reste, ainsi, dans le code de la route, bulletin officiel n°..., il est stipulé qu'il faut une plaque derrière ET une plaque devant reglementaire. Mad
La France a changée, maintenant on ne deconne plus avec la reglementation.
Pour plus d'esthetique, fais toi faire un suppot qui se prend sur l'interieur de la coque, un peu comme les pare-chocs montés sur les Cal-look et autres buggys. Plaque d'immat / 550 581121 Plaque d'immat / 550 930827 [/u][/i]
Revenir en haut Aller en bas
PPBMX
habitué
PPBMX


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : haute vienne 87
Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4
Date d'inscription : 13/08/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:05

Bonjour,

Pour répondre à Spyder 550, je ne sait pas trop ce qui se passerai en cas de problème (accident, assurance, etc...)
J'ai acheté l'auto dans une concession Porsche aux USA et avec un "title" Porsche, je l'ai importé, passé au CT, à la DRIRE et obtenu la CG normale (ce n'est pas une collection). Donc je pense quand même être en règle.
Elle a été construire sur la base d'une épave apparament.
Ce n'est pas pire que les speedster réplica possédant une CG MOD de buggy modifié durant les 70S et dont le dossier des mines ne correspond pas du tout à l'auto.

Pour répondre à Gil 67, je ne peux pas faire de fixation sur l'intérieur de la coque, il n'y a aucun accès, même au train avant, elle est aussi lisse dessous que dessus.

Non, je crois que je vais faire faire une vraie plaque réglementaire (c'est plus raisonnable) que je poserai sur le tableau de bord. si je me fait arrêter, au moins ils verront que j'ai fait un effort pour être en règle.

Merci pour vos conseils

PPBMX
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageimport.over-blog.org/
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:25

salut,
fais une foto de l'avant et du dessous de la tuture.
La bande à Sarkho ne deconne plus avec les plaques avant, à priori tu ne passera pas avec ça.
C'est compréhensible, en passant un radar sans plaque on ne peut pas t'identifier, alors on ne rigole plus. Plaque d'immat / 550 928886
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:54

La loi française n'est jamais rétroactive. C'est un principe de base du système.
C'est vrai, par exemple pour les ceintures de sécurité : je viens de passer au CT une auto de 1963 sans ceinture : no problemo.
Donc, si le 550 n'avait pas de plaque à l'avant d'origine, les keuf l'ont dans le ..., même pour les radars. Comme pour les motos.
C'est sûr, ils vont à chaque vérification te faire gravement ch..., mais rien que pour le plaisir, moi je sais bien comment je la jouerais. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:10

L'idéal serait de se ballader avec le texte de loi dans l'auto concernée. Pas de discutions inutiles comme ça avec les forces de l'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:12

gil67 a écrit:
salut,
fais une foto de l'avant et du dessous de la tuture.
La bande à Sarkho ne deconne plus avec les plaques avant, à priori tu ne passera pas avec ça.
C'est compréhensible, en passant un radar sans plaque on ne peut pas t'identifier, alors on ne rigole plus. Plaque d'immat / 550 928886


Tu dis aux bleu que quand tu vois un radar tu passe en marche arrière! Cool Plaque d'immat / 550 930827 Plaque d'immat / 550 398476
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:41

gaby993 a écrit:
L'idéal serait de se ballader avec le texte de loi dans l'auto concernée. Pas de discutions inutiles comme ça avec les forces de l'ordres.
Indispensable !!! et même comme ça, tu verras : bonjour les discutions ...
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:45

Pour les ceintures, j'ai toujours monté ça en deuxième monte, je voyais mal expliqué à mon fils que c'était pas obligatoire, et que c'est pour ça qu'il a maintenant une petite place au paradis un peu avant l'heure.
Sur le terrain de trial que je fréquenatis, c'est devenu obligatoire d'avoir des ceintures, d'origine ou pas. On ne discute pas avec la sécurité.
Une anecdote:
Un gars, un cousin Germain, se balade sur le terrain avec sa Jeep, il fait un peu la kakou avec sa dulcinée. Hop un petit devers, la voiture se renverse. Bilan : la dulcinée est morte, pas de ceinture. Le problème, c'était pas sa légitime. affraid pale
Je me vanterai pas de ne pas avoir de ceinture, collection ou pas collection, c'est une question de bon sens.
Pour ce qui est des plaques, c'est passage au tribunal administratif et tout le tralala. Pour ma part je ne joue pas au kakou avec les gars de sarkho. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:17

He Gil, faut arrêter la parano Plaque d'immat / 550 449553 Plaque d'immat / 550 449553 . La loi est la loi et les bleus n'ont pas tous les droits Evil or Very Mad .
L'an dernier, je roulais avec une moto de 1960 et j'avais oublié d'allumer le phare. Je ne trouve pas cette mesure idiote, mais là, j'avais oublié... Les gendarmes de Neuville sur Saone nous arrêtent. Tiens toi bien, ça coute 90 roros et ... 3 points Sad Sad . J'ai essayé de négocier, rien à faire. Là j'ai pété les plombs et ai exposé très crument mon point de vue. Un des gendarmes m'a conseillé de vite dégager, la main sur la crosse de son flingue.
Un pote aussi amateur de vieilles motos m'a expliqué que le législateur a prévu que les motos d'avant 1965 étaient dispensées de l'éclairage de jour, car pourvues de dynamos et non d'alternateurs. J'ai eu un mal fou à me procurer le texte et c'est finalement la FFVE qui ne l'a faxé. Merci à eux. J'envoie ça aux flics. Pas de nouvelle pendant un an. J'ai reçu récemment un rappel de 250 € pour cet infraction. Je me pointe au centre de payement des amendes et le gar sort le dossier : évidement, mon courrier n'en faisait pas partie. Au vu du texte de loi, il a classé l'affaire verticalement dans la poubelle.
Nous avons des droits. Et quand on a raison, uniforme ou pas il faut les faire valoir.
Quand aux ceintures de sécurité, ce n'était qu'un exemple, pas de la vantardise. Je ne prétends pas qu'elles soient inutiles, loin de là. Je la mets systématiquement. Mais sur une auto à caisse polyester d'origine de 1963 (...), vas donc trouver des points d'ancrages. Bon courage. Plaque d'immat / 550 210735
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:22

Citation :
Pour répondre à Spyder 550, je ne sait pas trop ce qui se passerai en cas de problème (accident, assurance, etc...)
J'ai acheté l'auto dans une concession Porsche aux USA et avec un "title" Porsche, je l'ai importé, passé au CT, à la DRIRE et obtenu la CG normale (ce n'est pas une collection). Donc je pense quand même être en règle.
Elle a été construire sur la base d'une épave apparament.
Ce n'est pas pire que les speedster réplica possédant une CG MOD de buggy modifié durant les 70S et dont le dossier des mines ne correspond pas du tout à l'auto.

En cas de gros problème, ils regardent tout. Dans le cas d'un CG Mod, un dossier a été déposé pour chaque CG Mod. Par chance (autant que je sache), le prefectures ne les gardent pas. C'est donc bon...

Pour ce qui concerne TA voiture (et celle de Gilles). Vous avez une "Porsche 550" qui a été homologuée en son temps et dont les spécifis sont connus (et les numéros et l'histoire de chaque numéro connus également). Les ennuis seraient beaucoup plus importants... Tu dis être passé à la DRIRE. C'est peut-être une garantie, je ne sais pas. D'ailleurs, comment as-tu pu passer ???

Dans le cas des voitures US importés (type Rod ou le mienne par exemple) : la loi américaine de certains états n'oblige pas à garder trace des spécifs (avant 70 et quelques je crois). Donc nos voitures sont en accord avec des spécifs qui ne sont PLUS disponibles.

Ce n'est pas le cas des Porsche 550 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:17

je suis pas parano, au contraire je connais un peu les procédures et les lois.
Le codever est connu pour ses reussite en matière de procédure, mais il est bcp plus simple d'avoir une structure avec soi pour faire valoir ses droits.
De la même manière il est fondamental de toujours avoir avec soi les petits textes de loi qui permettent de ne pas se faire griller
Une caisse entièrement en Poly ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
PPBMX
habitué
PPBMX


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : haute vienne 87
Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4
Date d'inscription : 13/08/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:37

Bon, on ne va pas polémiquer sur le sujet, ce n'était pas mon but.

Pour Spyder 550, je n'ai pas l'impression d'être hors la loi avec ma CG Porsche, je l'ai achetée en toute légalité, passée dans toutes les administrations concernées, le type de la CG correspond au numéro de chassis.
Donc je ne vais pas m'arrêter de rouler, tout en restant prudent.

Pour RacingNokia, tu as raison, on peut toujours provoquer les flics quand on est sûr d'être dans ses droits, mais je n'aime pas bien faire cela, car après à la moindre petite erreur de conduite ou une ampoule grillée, si tu retombes sur les mêmes dans ton quartier,ils ne te ratent pas.
D'une manière générale avec une belle réplique propre, ils m'arrêtent plus pour regarder l'auto que pour m'embêter, alors je mets la ceinture même si elle n'est pas obligatoire, et je vais mettre une plaque d'immat pour être en règle. Et je viens de vérifier, même posé sur le tableau de bord, ça doit passé car mon tableau de bord est à moins de 100 cm du sol.

PPBMX
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageimport.over-blog.org/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:01

Citation :
Pour Spyder 550, je n'ai pas l'impression d'être hors la loi avec ma CG Porsche

Je n'ai surtout pas dit ça ! Je suis plutôt content que d'autres trouvent des moyens de pouvoir rouler.

Je me pose juste la question parce que nous avions eu l'idée de ramener une réplique des US, avec le numéro de chassis que l'on veut (puisque l'on peut choisir aux US), et donc de demander le numéro d'une 550 qui a été exportée à l'époque. On revient donc avec un carton pour une voiture qui coute 200.000 € à construire (chez Porsche puiqu'ils ont un atelier pour ça) et qui vaut 500.000 € sur le marché (voir plus si on prend le risque de choisir le numéro 550-050 !!!).

Je n'ai donc pas tout compris et je rejoins le post "l'identité d'une réplique" !!!

Dans ton cas, tu as une carte grise avec un numéro qui ne correspond pas à ce que Porsche a dans ses cartons. Je sais que des gars on eu des problèmes rien que parce que des moteurs n'avaient les "matching numbers". Dans ton cas, même Porsche eux-même pourraient porter plainte pour copie frauduleuse. Si les douanes t'arrêtent, bonne chance. Je viens d'apprendre qu'ils ont été sensibilisés aux faux carbus Weber (il ont ordre de les détruire sur place à coup de masse). Alors une fausse voiture qui coute 500.000 €, j'aurais un peu peur...

Cherche plutôt un carton de Buggy ! (pardon Racingnokia !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:13

la solution, c'est d'anticiper, en effet tu vas à la gendarmerie et tu leur humble avis, tu leur montre ta voiture, tu peux aussi emmener l'adjudant Cruchot. Et là tu seras fixé, tu te fais faire une petite attestation et hop Plaque d'immat / 550 692341
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:18

Citation :
la solution, c'est d'anticiper, en effet tu vas à la gendarmerie et tu leur humble avis, tu leur montre ta voiture, tu peux aussi emmener l'adjudant Cruchot. Et là tu seras fixé, tu te fais faire une petite attestation et hop

Je doute que cela fasse l'affaire. Je parle d'un gros soucis. Pas de l'arrêt au coin de la rue. En cas de procès, le papier du flic du coin ne servira pas à grand chose.

Bon, je veux pas faire peur. Bienvenue car la voiture semble très belle et j'éspère bien la voir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:06

tu es trop pessimiste, pour un commercial, c'est un comble.
What a Face
En cas de pépin tu as ta RC, on ne pas ne pas rembourser les dégats causés à autrui.
Pour le reste, il faut un bon avocat, là tout est possible affraid
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:17

Citation :
En cas de pépin tu as ta RC

Demande a ton assureur s'il te rembourse quand tu mets une pièce qui n'est pas d'origine !!! La, c'est toute la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:40

je préfère pas lui poser la question, dèjà que madame a cassé ma tuture n°1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:51

Gil s'étone :

Une caisse entièrement en Poly ???? affraid[/quote]

Plaque d'immat / 550 449553 Et Ricaine, avec un V8. Allez gil, c'est pas trop dur Plaque d'immat / 550 807561 . Le chassis lui, est en acier, oeuf corse.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:57

Spyder550 a écrit:
[Cherche plutôt un carton de Buggy ! (pardon Racingnokia !!!)

Sad Sad Assassin, criminel !!! Twisted Evil Twisted Evil
je vais monter une association pour la sauvegarde des buggy. On tirera à vue sur ces salauds de répliquistes.
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:37

racingnokia a écrit:
Gil s'étone :

Une caisse entièrement en Poly ???? affraid

Plaque d'immat / 550 449553 Et Ricaine, avec un V8. Allez gil, c'est pas trop dur Plaque d'immat / 550 807561 . Le chassis lui, est en acier, oeuf corse.
Ben tu vois, les ancrages tu les prends sur le chassis de ta vette, d'un autre coté, de toutes manières elles n'étaient faites que pour frimer au drive-in. Plaque d'immat / 550 581121
alors à 30mph il pouvait rien se passer


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:46

1250 kg, 325 cv, scratch même SAE, pour une auto de 63, y'a pas à se moquer jocolor . Elle serait devant 98 % de la production actuelle à l'accélération... en ligne droite. Razz Razz. Pour ne pas être trop HS, elle vient aussi de là bas et a 2 plaques d'immat.
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:58

Pour revenir à la plaque d'immatriculation, c'est un vrai problème. Par principe je n'aime pas les situations de conflit ni préter trop le flanc à la critique et plutot que d'être obligé de parlementer avec les forces de l'ordre pour se justifier, j'ai préféré jouer la carte de l'adaptation en faisant le roseau plutot que le chêne. Ma solution (voir photos ci-jointes) n'est peut être pas très élégante, mais il y a la volonté d'être en conformité avec les règles générales du "système". Il faut savoir que depuis la généralisation des radars automatiques, un défaut de plaque peut être sévèrement réprimandé:
Quote" Selon le décret du 8 janvier paru au Journal officiel du 15, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre les véhicules dont les plaques d'immatriculation ont été invalidées, ceux qui viennent de l'étranger et portent une plaque temporaire dont la date de validité a expiré, ceux dont les numéros étrangers ont été reportés sur une plaque française, ceux qui portent l'immatriculation d'un précédent propriétaire au-delà du délai autorisé de 15 jours après acquisition, et ceux dont les plaques ne sont pas aux dimensions réglementaires ou sont illisibles.
Le secrétariat d'Etat rappelle que toute infraction à ces règles est actuellement passible d'une amende pouvant atteindre 750 euros. "Unquote

Indépendamment du format de la plaque et des caractères qu'il convient de respecter, l'angle ne doit pas excéder 15° par rapport à la verticale. La seule "fantaisie autorisée" (c'est dit comme ça dans le texte) c'est une bordure ou un filet encadrant la plaque. Evidemment les caractères en gothique ou similaire sont prohibés Wink Dura lex, sed lex!

Plaque d'immat / 550 Plaqueav2zr9

Deux bouts d'alu tordus, 4 rivets pop et ça suffit pour fixer une plaque. Comme le trottoir devant chez moi est un peu haut, ça frotte de temps en temps

Plaque d'immat / 550 Plaqueav1lc0

Le bas de la plaque a été coupé pour limiter les risques d'accrochage au sol. On voit que la plaque à souvent été tordue et redressée pale

Plaque d'immat / 550 Plaquearjf3

J'ai également ajouté un bout de tole pliée pour redresser la plaque arrière qui était un poil trop inclinée
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptySam 2 Sep 2006 - 20:56

Il m'énerve ce Nanard ! Même les plaques de sont autos sont superbes. On ne va pas lui demander par quel honteux passe droit il a obtenu son immat 289 ... Plaque d'immat / 550 710511 mais, les chiffres et les lettres semblent en alu massif. Shocked Ca s'achète ou tu les as aussi usinées ? Tlès tlès joli Nanard ! Plaque d'immat / 550 630340
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptySam 2 Sep 2006 - 22:27

Oh tu sais, pour les plaques je n'y suis pour rien. Elles ont été réalisées par un des rares artisants en France qui continuent encore à faire les plaques de collection avec des caractères en alu moulé. Ce sont les ETS- Maillefaud (RCA / ROBRI)
10 rue de l'ancienne mairie
78440 Fontenay St Père
Tel 01 34 79 12 60 - Fax 01 34 79 12 59
Je crois que depuis ils ont du changer d'adresse mais on doit pouvoir les retrouver. Le gars est faché avec les bonnes manières mais son travail est sans reproche. Par contre pour mon N° d'immatriculation, c'est une démarche personnelle mais ce n'est pas du tout le fait d'un passe droit quelconque. C'est tout simplement du à l'extrème gentillesse du personnel de la sous préfecture de Rambouillet. Je raconte d'ailleurs cet épisode en page 2 de mon post "Construction d'une réplique" dans le forum Mustang Passion. Pour l'annecdote, le trigramme CSX était frappé sur tous les chassis fabriqués par la firme britanique AC qui étaient destinés pour les Etats Unis. Ca signifiait (Carroll Shelby eXport). Pour la petite histoire, quand les américains ont modifiés le chassis de la Cobra roaster pour faire le coupé Daytona ils ont expliqué que dans cette version, le X signifiait eXperimental. Evidemment les anglais n'étaient pas d'accord et plus de 40 ans aprés, la polémique perdure Wink


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 EmptySam 2 Sep 2006 - 22:33

Bon, ça irra pour cette fois, jeune homme, circulez. Plaque d'immat / 550 445549 Plaque d'immat / 550 445549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'immat / 550 Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immat / 550   Plaque d'immat / 550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'immat / 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: