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 Tube ???

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flo
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ttfredo
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MessageSujet: Tube ???   Tube ??? EmptySam 1 Nov 2008 - 22:03

Quelles types de tubes mettez vous pour faire vos châssis tubulaires ???

les mêmes que pour faire un arceau ???

TU37B ou 25CD4 ou autres ???




Wink
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ttfredo
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:35

Et bien pour faire avancer le chmilblic je dirais tout dépend ce que tu veux réaliser
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:55

des tubes en PVC... :22:
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flo
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:03

Tube ??? 41785 si ca peut t'aider, regarde Tube ??? 210735
ici
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928 lor
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:13

pour un chassie par ex avec un moteur de 300 kg chassie de 4,63 de long et 2m de large Question pas de pvc :4:
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superkart
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:27

comme dis plus haut ça depend de ce que tu vas faire avec "cross ou piste , et ça depend du budget;..

du TU 37 peux suffir pour le chassis..et le 25cd4 pour les triangle et arceau.
Wink
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ttfredo
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:54

superkart a écrit:
comme dis plus haut ça depend de ce que tu vas faire avec "cross ou piste , et ça depend du budget;..

du TU 37 peux suffir pour le chassis..et le 25cd4 pour les triangle et arceau.
Wink
Et le PVC ha même pas pour le circuit d'eau Razz
En fait tout depend des contraintes sur le chassis et de la rigidité que l'on a besoin
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ttom36
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:15

flo a écrit:
Tube ??? 41785 si ca peut t'aider, regarde Tube ??? 210735
ici


Shocked nickel ça...... Tube ??? 630340
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:27

merci, merci !!!




Wink
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flo
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:50

ttom36 a écrit:
flo a écrit:
Tube ??? 41785 si ca peut t'aider, regarde Tube ??? 210735
ici


Shocked nickel ça...... Tube ??? 630340

c'est clair merci a Nono limit, qui a mis le liens sur un autre topic pour des cornet!! cheers cheers
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ttom36
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyLun 10 Nov 2008 - 2:02

quelqu'un pourrait il me dire la différence au niveau poid en utilisant du 25 CD4 a la place d'un acier classique style "XC38" pour faire un triangle par exemple.
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyLun 10 Nov 2008 - 2:46

Il n'y a aucune différence de poids entre les aciers (ou peanuts)

La seule différence est la "résistance" de tel ou tel acier qui permet d'utiliser des tubes plus fins pour résister à un effort donné grâce à un acier plus "résistants".
Et comme on utilise un tube plus fin (épaisseur), le poids de l'ensemble est plus faible.

(ps : XC38 est deja un acier de très bonne qualité.)


exemple :

Un acier standard, par exemple, un E24 possède une "résistance minimale à la rupture par extension (en tirant dessus)" de 340 MPa.
Par contre pour un acier allié 25CD4, cette même valeur est de 930 MPa.

Ca veut dire (en gros) que une barre (quelles que soient ses dimensions) de 25CD4 est 2,7 fois plus résistante que la même barre (de mêmes dimensions) de E24.

Si la barre d'acier "à ferrer les ânes" (E24) supporte très bien (ne casse pas), un certain effort, alors si on remplace la même barre par une même barre de 25CD4, on peut réduire sa "section" de 2,7 fois (et donc son poids sera 2,7 fois plus faible).


Pour info :

1. Aciers doux

A33 |
A34 | --> Resistance à la rupture = entre 300 et 500 MPa
E24 |
E28 |
XC10
XC 18

2. Aciers mi durs (= aciers mécaniques)

XC 38 ou 42 ou 48 ----> Resistance à la rupture = entre 570 et 660 MPa

3. Aciers durs

XC 65 et plus
35 CD 4 et plus ----> Resistance à la rupture > 1000 MPa
...
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superkart
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:03

si je me trompe pas.. les toles et tubes sont plus frequement nuance en S235-S355 s500 , S700.... ça correspond a 235Mpa ...355 Mpa...

ça a remplace les norme E24-E34...

pour les pieces usine tu trouves aussi du 34 CrMo4 (chrome/molybdene)
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:33

Tube ??? 82159 LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:17

PERFECT.......LIGHT-IS-RIGHT Tube ??? 82159

je compte réalisser mes triangles en 25CD4.... Wink


merci pour tous... je reviendrais plutard sur un post.... Tube ??? 82159
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:31

superkart a écrit:
si je me trompe pas.. les toles et tubes sont plus frequement nuance en S235-S355 s500 , S700.... ça correspond a 235Mpa ...355 Mpa...

ça a remplace les norme E24-E34...

pour les pieces usine tu trouves aussi du 34 CrMo4 (chrome/molybdene)

C'est vrai qu'une même nuance d'acier peut porter plusieurs "noms" (ca arrête pas de changer ces conneries la à cause des gratte papiers...ca les occupe de nous pondre une nouvelle norme tous les 6 mois).
Cela dit même si les nouveaux noms c'est S235-S355 etc.... quand tu va acheter tes tubes, toles chez le marchand de tole, en general lui il est encore aux anciennes normes (et tant mieux).
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 1:00

un bonjour a LIGHT-IS-RIGHT et superkart (les plus pros de la soudure )
une petite question sur les soudures au tig
pour de l'acier ( TU37B ; 25CD4 ; et 4130 )
quelles métal d'apport utiliser la REF .
pour chassis ( kart cross moteur 600 cc moto . ou une seven )
merci a vous pour les réponses .
A+
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superkart
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:14

salut
moi j'utilise des baguettes inox , mais tu peux aussi souder a la baguette acier (celle qui est couleur cuivre)
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:25

Même avis que Superkart : rien de mieux que la baguette inox pour le Tig.
Résistance supérieure et pas de corrosion.
Mais pour ma part, mes chassis sont en partie soudés au Mig (plus rapide)
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MessageSujet: Re: Tube ???   Tube ??? Empty

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