Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 boite + marche arriere

Aller en bas 
+10
nanard289
ttom36
jc
superkart
flo
labuse
soxle
fr13fr
mechanichpassion
blackmetal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:16

nanard289 a écrit:
racingnokia a écrit:

la marche arrière (R) a été ajoutée à la boite 3 d'origine du 2 roues ...
Racingnokia, je vois que tu fais référence à la vielle génération des Harley avec la boite à trois rapports et changement de vitesse sur le réservoir. Moi j'en étais resté à la boite 4 .... question de génération boite + marche arriere - Page 2 445549
Sur l'interessante vue éclatée de la boite, on note avec amusement le kick façon pédale de vélo. Ca me rappelle mon premier cyclomoteur Very Happy

Pfffff ! No No Jeunot No No
Et pourquoi pas un moteur culbuté ? affraid affraid affraid

Soupapes latérales, y'a rien de mieux !!!!boite + marche arriere - Page 2 630340 boite + marche arriere - Page 2 630340




boite + marche arriere - Page 2 445549 boite + marche arriere - Page 2 445549 boite + marche arriere - Page 2 445549 boite + marche arriere - Page 2 445549 boite + marche arriere - Page 2 445549 boite + marche arriere - Page 2 445549 Wink Wink

Amitiés, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fr13fr
habitué



Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : martigues
Emploi : macon
Date d'inscription : 25/06/2008

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:36

BJ,a mon avis l adaptation d une marche arriere avec un moteur de R1 ne peut se faire qu apres le pignon de sortie de boite.Les quelques moteurs de Moto japonaise que j ai ouvert m ont permis de constater que la place est comptée. Dans le cas d un moteur de sportive ou
le poids rentre enormement en concideration cela m etonnerait qu il y ai la place pour le rajout d un arbre,de plus l epaisseur et les aliages utilisés ne supportent guere la soudure...........Reprenez moi si je me trompe.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:24

mechanichpassion a écrit:
ttom36 a écrit:
elle va nous faire chier cette marche arriére..... ça c'est sur.... sinon, comme je te les dis, je serais pas étonné que ce soit comme sur mon quad....MA: en bas... Twisted Evil

Mad
t'aurait pas quelques vues a nous montrer,
merci a toi.

a bientot.

tu veux comment ces photos?...je peux en faire si ça arrange... Wink mais je reste sur ma position, c'est une boite normal avec la 1ere remplacé par la M.A..... Ma main à couper.... Sad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 76
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:13

fr13fr a écrit:
BJ,a mon avis l adaptation d une marche arriere avec un moteur de R1 ne peut se faire qu apres le pignon de sortie de boite....
Salut fr13fr
Ne soit pas trop catégorique sur les solutions possibles à retenir. Par définition, le bricoleur est souvent têtu dans la mesure ou il suit son idée sans se préoccuper des difficultés qui l'attendent et parfois génial quand on juge les résultats obtenus. Je te joins une photo de moto "modifiée" qui démontre que le soudage des carters n'est pas un obstacle insurmontable. Je ne veux pas dire que la modif dont nous parlons est aisée à réaliser, mais elle n'est pas impossible. Tu as raison sur l'optimisation du volume des moteurs modernes mais la boite n'est pas un élement dimensionant car le volume est imposé dans cette zone par la cloche d'embrayage. La première difficulté est de souder les paliers de l'arbre intermédiare et d'usiner ensuite les carters assemblés. Le remplacement des pignons n'est difficile en soit mais l'obstacle est d'ordre budgétaire. En France c'est même pas envisageable et il vaux mieux s'adresser aux italiens ou aux anglais pour les faire tailler et traiter. D'ailleurs, je ne serais pas surpris si on me disait que les anglais ont déjà réalisé ce genre de "transformation" Wink

La photo ci-dessous nous montre la réalisation d'une réplique de 250cc Yamaha 4 cylindres faite sur la base de 2 moteurs de 125cc "siamoisés" Shocked

boite + marche arriere - Page 2 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:41

nanard289 a écrit:
fr13fr a écrit:
BJ,a mon avis l adaptation d une marche arriere avec un moteur de R1 ne peut se faire qu apres le pignon de sortie de boite....
Salut fr13fr
Ne soit pas trop catégorique sur les solutions possibles à retenir. Par définition, le bricoleur est souvent têtu dans la mesure ou il suit son idée sans se préoccuper des difficultés qui l'attendent et parfois génial quand on juge les résultats obtenus. Je te joins une photo de moto "modifiée" qui démontre que le soudage des carters n'est pas un obstacle insurmontable. Je ne veux pas dire que la modif dont nous parlons est aisée à réaliser, mais elle n'est pas impossible. Tu as raison sur l'optimisation du volume des moteurs modernes mais la boite n'est pas un élement dimensionant car le volume est imposé dans cette zone par la cloche d'embrayage. La première difficulté est de souder les paliers de l'arbre intermédiare et d'usiner ensuite les carters assemblés. Le remplacement des pignons n'est difficile en soit mais l'obstacle est d'ordre budgétaire. En France c'est même pas envisageable et il vaux mieux s'adresser aux italiens ou aux anglais pour les faire tailler et traiter. D'ailleurs, je ne serais pas surpris si on me disait que les anglais ont déjà réalisé ce genre de "transformation" Wink

La photo ci-dessous nous montre la réalisation d'une réplique de 250cc Yamaha 4 cylindres faite sur la base de 2 moteurs de 125cc "siamoisés" Shocked

boite + marche arriere - Page 2 Img_3310

j'ai deja vu cette moto , le gars a soude 2 carter ensemble pour faire unv4 tandem..tres fort..

pour la boite integrant la marche ar sur les moto moderne..faut oublier;; les mecs qui roulent en cote avec les moteur moto se ferai pas chier a mettre des boitier a 2000€ si c'etait si facile.

le coup du boitier inverseur de bateau me plait pas mal..pour ça fait fini et costaud... en plus .. 6 vitesses en marche AR du grand art !!!!!! comment prendre 230 en marche ar lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 76
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:22

superkart a écrit:

....pour la boite integrant la marche ar sur les moto moderne..faut oublier;; les mecs qui roulent en cote avec les moteur moto se ferai pas chier a mettre des boitier a 2000€ si c'etait si facile...
Eh superkart, il ne faut pas faire l'amalgame entre ce qui doit être possible et ce qui est facile! Il est évident que cette modif (je parle de l'adaptation de la marche arrière dans la boite) n'est pas à la portée du premier bricoleur venu. Il est aussi évident que faire tailler et traiter des pignons c'est encore beaucoup de démarche et de sous et on comprend que finalement mettre 2000€ dans un boitier extérieur est une solution rationnelle qui peut en séduire plus d'un et reste "aisée" à installer.
La photo mise en exemple était pour démontrer qu'il était possible de modifier des carters qui ne sont pas que simplement soudés. Il y a eu aussi d'ajouter un arbre avec pignon intermédiaire entre les deux vilebrequins pour assurer leur accouplement et ça aussi, bien que ce ne soit pas visible, c'est pas une modification "facile" Wink
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:34

malgré le temps passé, je reviens sur le sujet

Qui connait ce montage, a pu le juger et son prix?

inverseur

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:37

Salut.
Intérressant ce systéme,il faut voir a quel prix est le kit.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:49

Il y a bien la M arr URAL, qu'il vaut mieux ne pas trop solliciter (surtout sur la version roue du pagnier tractée, si, si, c'est du vécu)

[img]boite + marche arriere - Page 2 Img_1310[/img]


Mais sur une monoplace reservée a la cote, la MAR est simplement "administrative"


marche arriere URAL

A plus Papatruf

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:43

papatruf a écrit:
inverseurA plus Papatruf


- T'es une vrai encyclopédie boite + marche arriere - Page 2 127974 boite + marche arriere - Page 2 127974
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Contenu sponsorisé





boite + marche arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite + marche arriere   boite + marche arriere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite + marche arriere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marche arriere
» La formule v du NMP
» marche arriere pour quadricycle lourd
» alpine a310 comme base
» adaptation boite TYPE-9 au lieu d'une boite 4 -Dutton-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: