| Qui connait les 'Supercharger'? | |
|
+6speedster356 Gagat jc mini_shaker bonsai muppet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
muppet habitué
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : UK Emploi : Aucun Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Qui connait les 'Supercharger'? Ven 10 Oct 2008 - 18:20 | |
| Salut,
Je recherche quelqu'un qui a l'experience avec les 'Supercharger'. J'ai besoin de l'aide pour faire l'installation de ça sur un Ford Zetec 2.0L: http://www.opcon.se/index.asp?sPage=1&langID=1&cID=14 http://www.opcon.se/www/files/lysholm/pdf/dimensional%20drawings/1200AX.pdf
Ce n'est pas urgent (j'ai prevu l'annee prochaine pour mon projet). Je recherche quelqu'un preferablement dans le Loiret.
Merci. | |
|
| |
bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Ven 10 Oct 2008 - 18:50 | |
| | |
|
| |
muppet habitué
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : UK Emploi : Aucun Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Ven 10 Oct 2008 - 19:16 | |
| Desolé, je ne connait pas le bon mot en français.
Peut-être c'est un compresseur - mais ce n'est pas un 'turbo' (c'est conduit mechaniquement sur le côté 'crankshaft', pas avec les vapeurs qui sort). | |
|
| |
mini_shaker habitué
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : hazebrouck (59) Emploi : apprenti ingénieur Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Ven 10 Oct 2008 - 20:10 | |
| c'est effectivement un compresseur!
je sais qu'il existe des kits pour certains modeles (mgb ou austin mini) à voir si ca existe pour ton moteur. | |
|
| |
jc habitué
Nombre de messages : 141 Age : 57 Localisation : France métropolitaine Emploi : feignant Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Dim 12 Oct 2008 - 3:46 | |
| il te faut que tu baisse la compression au max pour pouvoir faire soufflé tu blower sans casse le probleme c'est que je ne connait pas le
moteur que tu veut compressé atmo ou turbo ? | |
|
| |
muppet habitué
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Dim 12 Oct 2008 - 9:24 | |
| Le travail est super soigné: Good job _________________ | |
|
| |
muppet habitué
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Dim 12 Oct 2008 - 10:39 | |
| Merci. (PS. Est ce qu'il y a encore les reunions a Orléans tous les mois?) | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: reunion Dim 12 Oct 2008 - 11:46 | |
| salut lotusnova oui il y a toujours des réunions a orléans tous les premiers dimanche du moi sur le parking du boulevard du mails de 9 h a 12 h
a+
pascal | |
|
| |
muppet habitué
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Dim 12 Oct 2008 - 14:29 | |
| - speedster356 a écrit:
- salut lotusnova
oui il y a toujours des réunions a orléans tous les premiers dimanche du moi sur le parking du boulevard du mails de 9 h a 12 h
a+
pascal Ok, a Novembre | |
|
| |
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Dim 12 Oct 2008 - 23:20 | |
| très facile à trouver: les blower Eaton M45/M62/M90 aux USA, pour 2000cc le M62 est suffisant (le M90 alimente 3800cc), pour les rapports de poulie voir les abaques sur le site Eaton, penser à abaisser le CR vers 9 selon la pression de sural, pas d'AAC trop croisé sinon l'admission va aller directos dans l'échappement, penser à un bon intercooler même avec une pression de sural modeste car le Eaton chauffe pas mal, les TB c'est pas le plus simple pour l'admission car il faudra faire un collecteur autour, pour le montage du blower le plus ch... c'est de bien prévoir le trajet de la courroie polyV, apparamment il faut pas faire l'impasse sur les galets de tension/guidage etc Hiro | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Lun 13 Oct 2008 - 15:50 | |
|
Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
muppet habitué
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Mar 14 Oct 2008 - 12:24 | |
| Je prefere le type Lysholm ("twin-screw"). Il y a des raisons practique: pas de delai en reponse, 'boost' linéar, plus efficace que les types Roots et centrifuge. Mais le plus important est que j'adore le bruit qu'ils font. | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Mar 14 Oct 2008 - 21:09 | |
|
Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
muppet habitué
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Mer 15 Oct 2008 - 12:12 | |
| T'a raison. Apparament je ne peut pas traduire en français et penser a la même temp. | |
|
| |
Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Mer 15 Oct 2008 - 17:39 | |
| - LotusNova a écrit:
- T'a raison. Apparament je ne peut pas traduire en français et penser a la même temp.
I guess you could switch to english if this is easier for you, I can do the back/forth translation if required, BR, Hiro | |
|
| |
gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Mer 15 Oct 2008 - 19:39 | |
| me suis toujours demandé pourquoi un tel engouement pour les turbos, pourtant fragiles à priori, et avec un temps de réponse...etc qui fait que notamment sur les petits moteurs suralimentés, il y a un gros trou en bas, et que c'est juste honnête ensuite, alors qu'un compresseur mécanique est plus régulier sur toute la plage et doit rendre le moteur plus exploitable (moins caractériel pour une utilisation detous les jours) ??? Est-ce pour des questions de poids ou de consommation d'énergie, ou encore de coût? | |
|
| |
Hiro habitué
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Jeu 16 Oct 2008 - 12:21 | |
| - gregcarreragt a écrit:
- me suis toujours demandé pourquoi un tel engouement pour les turbos, pourtant fragiles à priori, et avec un temps de réponse...etc qui fait que notamment sur les petits moteurs suralimentés, il y a un gros trou en bas, et que c'est juste honnête ensuite, alors qu'un compresseur mécanique est plus régulier sur toute la plage et doit rendre le moteur plus exploitable (moins caractériel pour une utilisation detous les jours) ??? Est-ce pour des questions de poids ou de consommation d'énergie, ou encore de coût?
idem pour moi, c'est probablement un héritage issu du développement en compétition en Europe dans les 70's, alors qu'aux States le blower était plus utilisé que le turbo à cette époque déjà sur les engins de chantier... ceci dit le turbo est plus "logique" du point de vue du rendement thermodynamique, et c'était aussi une vraie science à développer pour les constructeurs (donc plus attrayant), alors que pour le blower il suffisait de soulever le capot d'un avion de chasse de la WWII (donc pas novateur). enfin tout ça c'est ce que j'en pense et c'est peut-être pas comme ça la réalité! | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Jeu 16 Oct 2008 - 14:48 | |
| Je pense que c'est une question de rendement.
un compresseur consomme de l'énergie mécanique avant d'en fournir. un turbo utilise la vélocité des gaz d'échappement pour fonctionner. (donc conso quasi nulle)
le turbo permet aussi de tirer bcp plus de ch d'un moteur. | |
|
| |
muppet habitué
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? Jeu 16 Oct 2008 - 19:28 | |
| - Hiro a écrit:
- I guess you could switch to english if this is easier for you, I can do the back/forth translation if required,
BR, Hiro Thanks. I will take you up on that kind offer next time I get stuck. | |
|
| |
Hiro habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait les 'Supercharger'? | |
| |
|
| |
| Qui connait les 'Supercharger'? | |
|