Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

reputation revendeur belge

+6
speedster53
PPBMX
Speedoo
macox
speed44
mitch
10 participants
AuteurMessage
mitch
habitué

reputation revendeur belge Empty
MessageSujet: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:25

qui connait la réputation de la boutique belge de coque de 356
!!!
http://www.lbcars.be/prod01.htm

Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:58

Pour le 356....c'est ni plus ni moins la version PGO/ APAL....dans les proportions....en revanche le réplique de Stratos!! reputation revendeur belge 653302 ......mais bon, comme je n'y connais rien en néherlandais..... Rolling Eyes
macox
habitué
macox

Emploi : techno

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:05

pour le prix c est plus cher bounce
apres faut voir le sav pirat
Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:46

...

Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 23:55, édité 1 fois
speed44
habitué

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptySam 18 Nov 2006 - 12:28

Wink Oui, je suis d'accord avec toi....maintenant....mais je n'ai pas l'impression que c'était cette photo là auparavant....enfin bon, effectivement, tu as raison, les proportions sont celles de l'intermeccanica....mea culpa rabbit
PPBMX
habitué
PPBMX

Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptySam 18 Nov 2006 - 19:25

Bonsoir,

Intéressant l'explication de Speedoo. Il y a du vécu derrière.
Je vois que tu identifies les PGO / Apal / Chesil comme étant issus de la même origine.
Cependant je crois savoir que Apal Belge (entreprise qui date depuis le début des années soixante et qui a fabriqué des speedster dès les 80's) ont utilisé plusieurs types de moule. Apal ayant changé de direction est maintenant installé en Allemagne et utilise un moule plus récent.
Mr Pery Edmon, fondateur de Apal Belgique aurait fabriqué son premier moule à partir d'un vrai speedster A de 1957. Ce moule est maintenant en région Toulousaine chez un particulier ami de Mr Pery et gros collectionneur flat 4 et 6.
Ce qui pourrait expliquer la difference de look entre certain modèle.
Pourtant ce que je trouve bizarre, c'est que quelque soit la marque de réplique, on doit bien toujours partir d'un original pour faire le moule.
Alors pourquoi des différences ?

Bonne soirée

PPbmx

sunny sunny sunny sunny
http://vintageimport.over-blog.org/
speed44
habitué

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptySam 18 Nov 2006 - 19:48

Il a été question à une époque, que PGO était parti des derniers moules Apal pour sa réplique.....ça serait en tout cas plausible vu les similitudes de formes, y compris dans les proportions "modifiées" par rapport à l'originale, Chesil, possède ces mêmes similitudes....cf un post précédent où nous avons comparé les côtes de la face avant sur diférents kits.... Wink
speedster53
habitué

Emploi : agent de maitrise

MessageSujet: speedster belge   reputation revendeur belge EmptySam 18 Nov 2006 - 21:12

je suis d'accord avec trolls , il me semble que sur une ancienne brochure , il y avait une 356 bleue metal , qui ne ressemblait pas a cette version noire , je me souviens qu'il y avait quelque chose qui ne me plaisaient pas sur cette ancienne version , alors que la ...... franchement elle est sympa ; lol!
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
speed44
habitué

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:51

reputation revendeur belge 445549 ouf....merci Mickael, je commençais à croire que c'est moi qui déconnait!!!! reputation revendeur belge 445549 J'ai aussi l'impression que les photos ont été modifiées depuis.....en espérant que le kit aussi!!! Wink Wink
zzz
habitué

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:23

Bon, je remets à la une un ancien post. Wink
J'aimerais savoir chez qui trouver une coque de speedster qui se rapproche le plus du modèle original, en France ou en Belgique, c'est à dire avec le bon galbe au niveau des ailes avant (bien arrondi, comme aux USA) dans la mesure ou je dois écarter dans ce cas (d'après votre conversation) les CHESIL, PGO et APAL? Question
J'avoue que je n'ai jamais pu comparer les différentes coques à ce niveau et c'est vrai qu'au vue des tofs il y a une différence... bounce
Dois-je me tourner vers des productions plus artisanales mais finalement plus conformes à l'origine (COMPO-EVO, PHIL en Belgique, Mr LACROIX, voire... SCOBRA !;
puisque j'ai appris à Valence, de la bouche du successeur de Daniel qu'il pouvais réaliser des coques de speedster reputation revendeur belge 930827 en se faisant prêter un moule dont il n'a pas souhaité me dire la provenance?)...
zzz
habitué

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:54

Bon, en relisant un ancien post, j'ai trouvé pourquoi certains kits étaient différents au niveau du galbe des ailes. Je reprends donc ce qui a été dit par alex1019 study
Les modèles US sont très fidèles à l'originale car ils n'ont pas à subir comme les APAL, PGO et CHESIL des restrictions au niveau de l'éclairage en vue de leur homologation (la face avant est plus haute de quelques centimètres pour positionner les phares à la bonne hauteur).
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec le coupé VW Karmann-Ghia:
Les premiers modèles, dénommés "low light" par les connaisseurs, avaient l'aile avant beaucoup plus galbée à cause du phare positionné plus bas (low light= éclairage bas). Wink
En août 1959 les nouveaux modèles ont vu leurs optiques rehaussées de 2 inches (soit 5,08cm). bounce
Et d'ailleurs, il n'est pas impossible que l'évolution de la 356A en 356B n'ai pas eu le même effet sur la hauteur des phares...
Il semble que les coques de chez COMPO-EVO sont des coques de speedster "low-light", par conséquent se rapprochant le plus du modèle original, mais je ne sais pas pour les autres... Neutral
Celà dit rien n'est irréversible puisqu'il est possible de faire modifier le galbe d'une aile d'APAL ou CHESIL en modèle low light!
Pas vrai Speed64! reputation revendeur belge 930827
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:19

Je confirme Wink reputation revendeur belge 228263
ROMANO
habitué
ROMANO

Emploi : MOE

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:27

Et si un jour je dois repeindre la PGO, je pense qu'elle subira le même lifting Laughing

Avant, il faut que je collecte toutes les pièces nécessaires comme phares, clignotants, ...
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:45

Pour moi le Speedster à cette forme, je ne le savais pas lorsque j'ai acheté la mienne (Chesil) et une fois que je connaissais cette différence entre une Intermecanica, Vintage Speedtser et la Chesil, Pgo et Apal, ce n'était plus possible que mon Speed est cette tronche.
Donc Arrow Mister Compo Evo reputation revendeur belge 228263
speed
habitué
speed

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:58

Pour continuer le post de jepilo,j'ajouterais que lors de mon passage chez Mr perry(Apal)pour l'homologation de mon speedster,j'ai eu une petite remarque car j'avais "scalpé" les protusions arrières qui permettent de monter les feux (type 2 cv)en position verticale.
Cette transfo simplement pour monter les feux amandes ne portait pour moi pas de conséquences graves. Evil or Very Mad
ERREUR justement c'est pour l'homologation en Belgique qu'ils ont fait ce "support" pour que les feux arrières soient en position verticale et non incliné.
Donc je passais le speedster au contrôle à mes risques Razz
J'ajouterai pour terminer que si vous n'avez pas de petits catadioptres rouge à l'arrière,c'est aussi refusé car aussi bien les feux amandes que les feux ronds ne sont pourvus du système de catadioptre dans le plastique (d'ailleur,ils se trouvent sur toutes les 356 normalement et coûtent la peau du c..) Rolling Eyes
Moi,je colle des petits catas (vélo) avec un double face pour le contrôle et une fois passé...zouuu Very Happy
zzz
habitué

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge EmptySam 31 Mar 2007 - 0:42

reputation revendeur belge Reflecteurarrieregz5.th
La paire de réflecteurs pour 356A avec fixation en 6mm et joint, 58€ chez Tanner en Suisse! reputation revendeur belge 653302
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reputation revendeur belge   reputation revendeur belge Empty

reputation revendeur belge
Page 1 sur 1