Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

Aeration de capot/ filtre a air

5 participants
AuteurMessage
Guihanos
habitué
Guihanos

Emploi : Ingenieur mécanique

Aeration de capot/ filtre a air Empty
MessageSujet: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:22

Aeration de capot/ filtre a air 41785

Je voulais savoir ce qui se faisait en matiere d'aeration sur capot en alu, car pour l'instant j'ai un gros filtre a air en frome de boite a fromage tres moche sur le milieu de mon capot et je voudrais avoir un truc plus design, et tant qu'a faire reduire la temperature du capot sur lequel je peux pas poser la main quand la voiture est chaude!

J'ai deja vu ce sujet la parlant d'aeration sur les cotes (que je vais aussi surement utiliser)

https://kitcar.1fr1.net/carrosserie-f24/ouie-d-aeration-laterales-t1964.htm

Pour ce qui s'agit du dessus auriez vous des idees, faire un trait sur la largeur et deformer le capot, ajouter une pieces comme les loovers au dessus? souder une forme toute faite?

Bien sur j'aimerais garder mon capot alu et que la piece ou la forme soit elle aussi chromee ou couleur alu.

scratch

Voila le Boooooo camembert en ce moment ! Aeration de capot/ filtre a air 52943

Aeration de capot/ filtre a air Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty

Emploi : infographiste 3d et commercial

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:54

Moi je dirais réaliser un filtre en carbone avec une forme bombé à fixer directement au moteur puis une découpe sur le capot alu... mais ça fera ptetre un peux kékétoumuch

ou sinon un déport du filtre en faisant "un boitier de filtre déporté"... si t a sufisement d'espace moteur capot pour réaliser une canalisation

study
http://www.kitcarplant.com
Guihanos
habitué
Guihanos

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:19

c'est ca le probleme, le carbone ou le polyester peint ca va faire un peu jacky ! afro
rdnasty
habitué
rdnasty

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:34

BA ui exact alors si t a un peux d espace capot/moteur il te reste la solution boite à air déportée...
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:38

ou alors tu t'inspires des filtres "shaker" que l'on trouvait sur certains miscle-cars des 70's......filtre "caréné" mais encastré dans le capot.....
Guihanos
habitué
Guihanos

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:33

Citation :
ou alors tu t'inspires des filtres "shaker" que l'on trouvait sur certains miscle-cars des 70's......filtre "caréné" mais encastré dans le capot.....

Tu veux dire un truc comme ca? :

Aeration de capot/ filtre a air Shaker01

A ce moment la il faut qu'il y ai un joint d'etancheite entre le filtre a air et le trou? scratch
rdnasty
habitué
rdnasty

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:50

:44: c était à ça que je pensais aussi mais y a un petit coté kéké c est quand même dommage sur une machine comme la seven
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:18

Tu peux le faire en alu.....ce qui le fera moins ressortir par rapport au capot alu....bien fait, ça peut apporter une touche de finition "racing" sans pour autant faire kéké....même en noir mat ça le ferait.....à partir du moment où ça peut paraitre d'origine pour le quidam de base, ça peut le faire.....
yannat
habitué
yannat

Emploi : commercial auto

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:28

Sinon , metre un moteur plus petit ; ca laissera de la place pour le
filtre ??????????????? Aeration de capot/ filtre a air 710511
ok ok :333:
Guihanos
habitué
Guihanos

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:34

yannat a écrit:
Sinon , metre un moteur plus petit ; ca laissera de la place pour le
filtre ??????????????? Aeration de capot/ filtre a air 710511
ok ok :333:

j'ai un moteur de deuche qui traine dans le garage en plus...

lol!
Arnaud
habitué
Arnaud

Emploi : Etudiant, DUT GMP

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:38

Sinon tu peux aussi t'inspirer des capots de Westfield V8, ça plait pas à tout le monde mais c'est pas moche, à voir Aeration de capot/ filtre a air 228263

Arnaud
http://www.elset.fr/
Guihanos
habitué
Guihanos

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:39

Arnaud a écrit:
Sinon tu peux aussi t'inspirer des capots de Westfield V8, ça plait pas à tout le monde mais c'est pas moche, à voir Aeration de capot/ filtre a air 228263

Arnaud

j'aime bien ces capots mais le probleme c'est qu'il sont en composite et moi il me faudrais le faire en alu, ce qui je pense est assez difficile pour cette sorte de forme. a voir avec ceux qui connaissent bien la carroserie alu Smile
Arnaud
habitué
Arnaud

Emploi : Etudiant, DUT GMP

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:48

Pourquoi tu veux pas de composites ? Pourtant ce serait ta solution

Après pour l'alu, si tu veux avoir une forme style capot Westfield bon courage pour la soudure et pour former la pièce...Le plus simple est de le faire en fibre

Arnaud
http://www.elset.fr/
Guihanos
habitué
Guihanos

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:10

c'etait pour garder le style de la voiture avec pas mal de pieces alu dessus, elle fait plus classique avec l'alu mais c'est vrai peu etre qu'un capot en fibre avec une belle ouverture facon megabusa pourrait etre pas mal, je vais reflechir.
rdnasty
habitué
rdnasty

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:27

ba sinon tu fait un "shaker" avec partie inférieur en carbone rivetée (réalisation plus simple) sur une partie supérieur en alu bombée... Aeration de capot/ filtre a air 930827
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aeration de capot/ filtre a air   Aeration de capot/ filtre a air Empty

Aeration de capot/ filtre a air
Page 1 sur 1