Bonjour à tous!
Je suis un petit nouveau. Et, bien sûr, j'arrive avec ma petite question
J'aimerais acquérir un nouveau véhicule. Pour cela, je voudrais faire importer un véhicule de type "kit car" (c'est à dire un véhicule personalisé), élaboré par un professionnel situé aux amériques. Il est homologué pour circuler en Amérique centrale. Je sais cependant que les normes requises pour l'homologation d'un tel véhicule en France ne sont pas celles d'outre-atlantique.
Cette décision d'acquérir une réplique peut laisser certains perplexes, en particulier les puristes. Mais ce choix est dû à la synergie de l'effet de la passion que j'ai pour les lamborghinis depuis mon enfance, combinée avec mon emploi de chargé de recherche, qui, comme vous le savez tous, n'est pas le meilleur moyen, en France, de devenir milliardaire... je demande donc l'indulgence des négationistes
J'ai en effet pu apercevoir les travaux d'un fabricant de répliques, et m'entretenir avec de nombreuses personnes qui y ont eu accès. D'autre part les modalités de règlements me confortent dans ma position qu'ils sont honnêtes. Néamoins, je n'ai jamais acquis de véhicule e ce type depuis l'étranger, je me pose donc la question de la sûreté d'un achat de véhicule à l'étranger.
Je m'adresse donc à vous afin de savoir quelles précautions, afin de pouvoir rouler en toute sécurité, je devrais prendre pour l'achat de ce véhicule (essentiellemnt pour les papiers à demander au constructeur), et quelles précautions je devais prendre, en ce qui concerne les caractéristiques intrinsques du véhicule (chassis, anti-pollution, etc.), afin qu'il puisse être homologué (DRIRE) pour rouler en France légalement; par ailleurs, des frais supplémentaires, hors homologation, sont il à prévoir?
Merci par avance pour votre aide!!
OG