Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Homologation Kit Car étranger Lamborghini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigui001
Intéressé
guigui001


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : montpellier
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 31/08/2008

Homologation Kit Car étranger Lamborghini Empty
MessageSujet: Homologation Kit Car étranger Lamborghini   Homologation Kit Car étranger Lamborghini EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:22

Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau. Et, bien sûr, j'arrive avec ma petite question

J'aimerais acquérir un nouveau véhicule. Pour cela, je voudrais faire importer un véhicule de type "kit car" (c'est à dire un véhicule personalisé), élaboré par un professionnel situé aux amériques. Il est homologué pour circuler en Amérique centrale. Je sais cependant que les normes requises pour l'homologation d'un tel véhicule en France ne sont pas celles d'outre-atlantique.

Cette décision d'acquérir une réplique peut laisser certains perplexes, en particulier les puristes. Mais ce choix est dû à la synergie de l'effet de la passion que j'ai pour les lamborghinis depuis mon enfance, combinée avec mon emploi de chargé de recherche, qui, comme vous le savez tous, n'est pas le meilleur moyen, en France, de devenir milliardaire... je demande donc l'indulgence des négationistes

J'ai en effet pu apercevoir les travaux d'un fabricant de répliques, et m'entretenir avec de nombreuses personnes qui y ont eu accès. D'autre part les modalités de règlements me confortent dans ma position qu'ils sont honnêtes. Néamoins, je n'ai jamais acquis de véhicule e ce type depuis l'étranger, je me pose donc la question de la sûreté d'un achat de véhicule à l'étranger.

Je m'adresse donc à vous afin de savoir quelles précautions, afin de pouvoir rouler en toute sécurité, je devrais prendre pour l'achat de ce véhicule (essentiellemnt pour les papiers à demander au constructeur), et quelles précautions je devais prendre, en ce qui concerne les caractéristiques intrinsques du véhicule (chassis, anti-pollution, etc.), afin qu'il puisse être homologué (DRIRE) pour rouler en France légalement; par ailleurs, des frais supplémentaires, hors homologation, sont il à prévoir?

Merci par avance pour votre aide!!

OG
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Homologation Kit Car étranger Lamborghini Empty
MessageSujet: Re: Homologation Kit Car étranger Lamborghini   Homologation Kit Car étranger Lamborghini EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:43

Rolling Eyes au lieu de faire 2 fois le même post dans 2 rubriques différentes....tu pourrais peut-être déjà passer avant par la rubrique "accueil" et t'y présenter....ça aide quand on veut des réponses...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guigui001
Intéressé
guigui001


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : montpellier
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 31/08/2008

Homologation Kit Car étranger Lamborghini Empty
MessageSujet: Désolé   Homologation Kit Car étranger Lamborghini EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:51

Ok, désolé pour mon erreur. Je n'ai pas encore l'habitude des forums. Je me suis perdu lorsqe j voulais placer mon message; car le sujet est vaste.
Merci par avance pour ta compréhension!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Homologation Kit Car étranger Lamborghini Empty
MessageSujet: Re: Homologation Kit Car étranger Lamborghini   Homologation Kit Car étranger Lamborghini EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:35

laisse tomber l'importation tu pourras pas l'immatriculer sauf si elle vient de chez DD COBRA Homologation Kit Car étranger Lamborghini 445549
plus facile fait un tour de gt40 s'est aussi bien que du lamb
je connais un gars qui fait faire des tours de manege sur la rochelle Homologation Kit Car étranger Lamborghini 378661 Homologation Kit Car étranger Lamborghini 378661
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Homologation Kit Car étranger Lamborghini Empty
MessageSujet: Re: Homologation Kit Car étranger Lamborghini   Homologation Kit Car étranger Lamborghini EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:26

+1 la fête foraine ouvre tous les dimanches à 14H Homologation Kit Car étranger Lamborghini 4589
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Homologation Kit Car étranger Lamborghini Empty
MessageSujet: re   Homologation Kit Car étranger Lamborghini EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:24

scratch affraid bande de nase
Revenir en haut Aller en bas
guigui001
Intéressé
guigui001


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : montpellier
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 31/08/2008

Homologation Kit Car étranger Lamborghini Empty
MessageSujet: :(   Homologation Kit Car étranger Lamborghini EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:10

C'est pour ça que je me renseigne sur le sujet!

Le sujet me semble complexe pour les néophytes non?

"Un homme avertit en vaut 2"...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation Kit Car étranger Lamborghini Empty
MessageSujet: Re: Homologation Kit Car étranger Lamborghini   Homologation Kit Car étranger Lamborghini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation Kit Car étranger Lamborghini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lamborghini replique
» Homologation Kit Car étranger
» replique LAMBORGHINI
» project lamborghini
» Les lamborghini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Lambo-
Sauter vers: