Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homologation Kit Car étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigui001
Intéressé
guigui001


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : montpellier
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 31/08/2008

Homologation Kit Car étranger Empty
MessageSujet: Homologation Kit Car étranger   Homologation Kit Car étranger EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:21

Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau. Et, bien sûr, j'arrive avec ma petite question

J'aimerais acquérir un nouveau véhicule. Pour cela, je voudrais faire importer un véhicule de type "kit car" (c'est à dire un véhicule personalisé), élaboré par un professionnel situé aux amériques. Il est homologué pour circuler en Amérique centrale. Je sais cependant que les normes requises pour l'homologation d'un tel véhicule en France ne sont pas celles d'outre-atlantique.

Cette décision d'acquérir une réplique peut laisser certains perplexes, en particulier les puristes. Mais ce choix est dû à la synergie de l'effet de la passion que j'ai pour les lamborghinis depuis mon enfance, combinée avec mon emploi de chargé de recherche, qui, comme vous le savez tous, n'est pas le meilleur moyen, en France, de devenir milliardaire... je demande donc l'indulgence des négationistes

J'ai en effet pu apercevoir les travaux d'un fabricant de répliques, et m'entretenir avec de nombreuses personnes qui y ont eu accès. D'autre part les modalités de règlements me confortent dans ma position qu'ils sont honnêtes. Néamoins, je n'ai jamais acquis de véhicule e ce type depuis l'étranger, je me pose donc la question de la sûreté d'un achat de véhicule à l'étranger.

Je m'adresse donc à vous afin de savoir quelles précautions, afin de pouvoir rouler en toute sécurité, je devrais prendre pour l'achat de ce véhicule (essentiellemnt pour les papiers à demander au constructeur), et quelles précautions je devais prendre, en ce qui concerne les caractéristiques intrinsques du véhicule (chassis, anti-pollution, etc.), afin qu'il puisse être homologué (DRIRE) pour rouler en France légalement; par ailleurs, des frais supplémentaires, hors homologation, sont il à prévoir?

Merci par avance pour votre aide!!

OG
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Homologation Kit Car étranger Empty
MessageSujet: Re: Homologation Kit Car étranger   Homologation Kit Car étranger EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:22

Tu ne commences pas par la chose la plus facile...... (et tu vas te faire allumer..... Wink )

==>>> FONCTION RECHERCHE !!!!!

pour faire bref,

il est extrement difficile (voir quasi impossible) d'homologuer une réplique (française ou en provenance d'un autre pays.....)
cela demande de longues démarches, et des sous !!!

Et avec au bout du compte aucune certitude que cela va aboutir....

Tout le monde sait sur ce forum qu'il exsite de très très belles répliques aux US ou en UK, mais pour nous autres pov' français cela ne peut rester qu'un rêve...

maintenant, si tu as de l'argent et du temps à perdre, tu peux essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
habitué
Bebop


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : drome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/08/2008

Homologation Kit Car étranger Empty
MessageSujet: Re: Homologation Kit Car étranger   Homologation Kit Car étranger EmptySam 6 Sep 2008 - 18:39

le seul truc que tu peux trouver et un kit car en UK qui a plus de 25 ans et te bouger pour le ramener et l'homologuer avant le 1/01/2009. Sinon tu peux pleurer ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation Kit Car étranger Empty
MessageSujet: Re: Homologation Kit Car étranger   Homologation Kit Car étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation Kit Car étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: