| ... | |
|
+8speed44 356Apal monsieur seb teufteuf frantz PPBMX JJ-Spyder Speedoo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: ... Sam 30 Aoû 2008 - 15:09 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: ... Lun 1 Sep 2008 - 9:38 | |
| Les grosses différences :
VS utilise deux tubes de chaque côté pour aller de l'avant vers l'arrière contre une sur les Beck.
VS a une barre transversale à l'arrière (ce qui empeche de mettre la roue de secours comme sur les Beck).
Le diametre des tubes sur le Beck est plus gros (puisqu'il y a moins).
Pour avoir essayer les deux avant de choisir la VS est nettement plus rigide.
Voila ce que j'en sais !
JJ | |
|
| |
PPBMX habitué
Nombre de messages : 204 Age : 55 Localisation : haute vienne 87 Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: ... Mer 3 Sep 2008 - 10:01 | |
| Je reçois un châssis VS fin septembre si tu veux une photo. Et un Beck j'en ai déjà un, donc on pourra comparer.
PP
http://vintageimport.over-blog.org
VINTAGE IMPORT VW / Porsche anciennes Achat / Vente / Dépot - Vente Pièces détachées et accessoires 10, Rue Frédéric Mistral 87100 LIMOGES 05 55 57 55 43 | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: ... Mer 3 Sep 2008 - 11:33 | |
| Désolé de m'immiscer dans la discution, mais je recherche pour mon copain Robert le tôlier formeur un chassis de 550.
Savez vous ou trouver çà et à quel prix
Frantz | |
|
| |
PPBMX habitué
Nombre de messages : 204 Age : 55 Localisation : haute vienne 87 Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: ... Mer 3 Sep 2008 - 13:40 | |
| Bonjour Frantz Je n'ai pour l'instant jamais vendu le châssis seul, juste des kits carrosserie + châssis tel que l'annonce ici : https://kitcar.1fr1.net/achat-vente-vehicules-f9/kit-vintage-spyder-550-t3598.htmMais je peut faire venir sur commande un châssis, le fait est que la carrosserie réplique devra être construite en fonction de celui ci. Je vois que votre ami est tôlier formeur, y aurai t il de la coque alu dans l'air ? si oui, ce serait super. Compte tenu du prix du kit complet à 9975 euros TTC livré, on doit pouvoir en déduire le prix du châssis. Je pourrai me renseigner si vous le souhaitez. Cordialement PP http://vintageimport.over-blog.org VINTAGE IMPORT VW / Porsche anciennes Achat / Vente / Dépot - Vente Pièces détachées et accessoires 10, Rue Frédéric Mistral 87100 LIMOGES 05 55 57 55 43 | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: ... Mer 3 Sep 2008 - 15:20 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: ... Mer 3 Sep 2008 - 21:13 | |
| :44: Egalement intéressé par un chassis de Spyder Vintage | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 16:02 | |
| ben mon pig... on dirai qu'il y a un sacré marché parrallélle de coque de 550 mais rien pour les châssis??? à les vilains copieurs ... tous ça pour économiser des clopinettes, ou pour ce retrouver avec une coque vrillé mais construite home made...
bravo, les gars. | |
|
| |
356Apal habitué
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : 62 Emploi : à la cuisine Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 16:49 | |
| - monsieur seb a écrit:
- ben mon pig... on dirai qu'il y a un sacré marché parrallélle de coque de 550 mais rien pour les châssis???
à les vilains copieurs ... tous ça pour économiser des clopinettes, ou pour ce retrouver avec une coque vrillé mais construite home made...
bravo, les gars. J'ai pas tout compris | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 16:53 | |
| - 356Apal a écrit:
- monsieur seb a écrit:
- ben mon pig... on dirai qu'il y a un sacré marché parrallélle de coque de 550 mais rien pour les châssis???
à les vilains copieurs ... tous ça pour économiser des clopinettes, ou pour ce retrouver avec une coque vrillé mais construite home made...
bravo, les gars. J'ai pas tout compris Facile.....les kits sont normalement vendus coque+chassis en ce qui concerne le 550......si les gens cherchent seulement des chassis, c'est qu'il doit y avoir du "piratage" de coque dans l'air.......j'ai bon Seb?? | |
|
| |
356Apal habitué
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : 62 Emploi : à la cuisine Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 17:05 | |
| - trolls a écrit:
- 356Apal a écrit:
- monsieur seb a écrit:
bravo, les gars. J'ai pas tout compris Facile.....les kits sont normalement vendus coque+chassis en ce qui concerne le 550......si les gens cherchent seulement des chassis, c'est qu'il doit y avoir du "piratage" de coque dans l'air.......j'ai bon Seb?? D'accord.....sauf que Frantz veut un chassis pour une réplique faite en alu et Speedoo pour faire une réplique de roadster A, donc je comprends qu'il n'ont rien à faire d'une coque de spyder en polyester......j'ai bon les gars ?? Et puis toutes les coques sont des copies, de copies, de copies.....je crois pas que chaque plastiqueur ai conçu son propre master....y compris Vintage ! Vous voyez une difference vous entre une vintage ? une chamonix ? une thunderranch ? et certains plasticiens français ? (que je ne nommerais pas par courtoisie....), elles ont exactement les mêmes caractéristiques... Les seules qui sont un peu differentes sont celles de Boschetti.
Dernière édition par 356Apal le Jeu 4 Sep 2008 - 17:39, édité 5 fois | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 18:08 | |
| - 356Apal a écrit:
- trolls a écrit:
- 356Apal a écrit:
- monsieur seb a écrit:
bravo, les gars. J'ai pas tout compris Facile.....les kits sont normalement vendus coque+chassis en ce qui concerne le 550......si les gens cherchent seulement des chassis, c'est qu'il doit y avoir du "piratage" de coque dans l'air.......j'ai bon Seb?? D'accord.....sauf que Frantz veut un chassis pour une réplique faite en alu et Speedoo pour faire une réplique de roadster A, donc je comprends qu'il n'ont rien à faire d'une coque de spyder en polyester......j'ai bon les gars ??
Et puis toutes les coques sont des copies, de copies, de copies.....je crois pas que chaque plastiqueur ai conçu son propre master....y compris Vintage ! Vous voyez une difference vous entre une vintage ? une chamonix ? une thunderranch ? et certains plasticiens français ? (que je ne nommerais pas par courtoisie....), elles ont exactement les mêmes caractéristiques... Les seules qui sont un peu differentes sont celles de Boschetti. Tout juste 20/20 Frantz | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 18:14 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
frantz habitué
| |
| |
marc91 habitué
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : 91 Emploi : ARTISANT Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 18:32 | |
| MR BOSCHETTI VEND SES MASTER ET MOULES POUR 550 SUR LA VIE DE L'AUTO, AINSI QUE DEUX CHASSIS DE 550 ORIGINAL SELON SES DIRE JE L'AVAIS APPELER PAR CURIOSITER VOILA | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 18:32 | |
| - frantz a écrit:
oui, malgré un incendie de l'atelier ou la 550 de Lebeuf a fondue. :22: :6: - marc91 a écrit:
- MR BOSCHETTI VEND SES MASTER ET MOULES POUR 550 SUR LA VIE DE L'AUTO, AINSI QUE DEUX CHASSIS DE 550 ORIGINAL SELON SES DIRE JE L'AVAIS APPELER PAR CURIOSITER VOILA
Merci pour l'info Marc. http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=P203951 | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 19:24 | |
| Salut Marc, J'avais aussi vue cette annonce, un vrai chassis de 550, non deux en plus | |
|
| |
marc91 habitué
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : 91 Emploi : ARTISANT Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 20:37 | |
| salut eric il y a un moment qu'il veut les vendre j'avais mis un post dans les annonces il y a quelques temps déja, mais il en demande cher quoi que si ce sont de vrai chassis c'est peut etre pas cher j'en sais rien | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 22:07 | |
| ben mon pig... on dirai qu'il y a un sacré marché parrallélle de coque de 550 mais rien pour les châssis??? à les vilains copieurs ... tous ça pour économiser des clopinettes, ou pour ce retrouver avec une coque vrillé mais construite home made...
bravo, les gars. :6: "mr seb" il ne faut pas causer ainsi sans savoir! Car en ce qui concerne le mien il a été acheté très réguièrement à Martin en Anglerre c'est son job! Probablement copié sur un autre qui était également copié sur un vrai............................. Et comme son chassis ne me plaisait pas je ne l'ai pas pris avec!! J'ai un chassis en construction mais si je pouvais me procurer un autre chassis je m'en inspirerais pour le mien et ensuite acheter une coque de 718 à SCOBRA | |
|
| |
frantz habitué
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 23:13 | |
| - marc91 a écrit:
- salut eric
il y a un moment qu'il veut les vendre j'avais mis un post dans les annonces il y a quelques temps déja, mais il en demande cher quoi que si ce sont de vrai chassis c'est peut etre pas cher j'en sais rien Ce ne sont pas des vrais châssis, mais il on cependant été copiés sur un vrai très fidèlement , et ça c'est indiscutable. Frantz | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 23:33 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
frantz habitué
| Sujet: Re: ... Jeu 4 Sep 2008 - 23:42 | |
| - Speedoo a écrit:
- Ils doivent être rares les Spyder de Boschetti, j'ai vu qu'une seule photo !
Pas de blog, pas de site, pas de mail...il vit dans une caverne ou quoi ce Boschetti ? Le cul de son Spyder est parfait.
C'est celle qui à fondu. à ma connaissance il n'en à assemblé qu'une (peut être deux avec celle de sa fille), les autres caisses trainent sur le terrain. | |
|
| |
Sipido habitué
Nombre de messages : 691 Age : 48 Localisation : Vichy Emploi : strateux Date d'inscription : 05/10/2007
| |
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: ... Lun 8 Sep 2008 - 9:40 | |
| - frantz a écrit:
à ma connaissance il n'en à assemblé qu'une (peut être deux avec celle de sa fille), les autres caisses trainent sur le terrain. Il y a aussi celle de Jacques (dont on a plus de nouvelles) dans le 95. | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: ... Lun 8 Sep 2008 - 12:08 | |
| J'en connais aussi un autre qui était en cours de montage dans le sud (et qui va être revendue pour une Beck turnkey très prochainement) !!! JJ > Une roue de secours se fixe sans souci sur les Beck !!! 356APAL > Chamonix n'est pas un constructeur aux US (uniquement au Brésil), il ne fournit que les coques à Vintage, comme à Beck et ThunderRanch !!! L'apparence est donc identique mais il y a pleins de petites différences ... Effectivement, pour revenir au post initial, le chassis Vintage est plus rigide car optimisé, mais du coup moins fidèle à l'original que celui de Beck. :2: | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: ... Lun 8 Sep 2008 - 14:05 | |
| - Renaud550 a écrit:
JJ > Une roue de secours se fixe sans souci sur les Beck !!!
C'est ce que j'ai dit ! - Renaud550 a écrit:
356APAL > Chamonix n'est pas un constructeur aux US (uniquement au Brésil), il ne fournit que les coques à Vintage, comme à Beck et ThunderRanch !!! L'apparence est donc identique mais il y a pleins de petites différences ...
Les caisses de VS ne viennent pas de Chamonix mais du Mexique... | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: ... Lun 8 Sep 2008 - 16:05 | |
| Autant pour moi JJ, j'avais compris le contraire ... Tu as raison pour les coques Vintage, en plus je l'avais déjà lu !!! | |
|
| |
PPBMX habitué
| Sujet: Re: ... Jeu 11 Sep 2008 - 14:49 | |
| Moi aussi j'ai eu Mr Boschetti au tel suite à l'annonce de LVA, j'étais intéressé par le lot des soit disant 2 vrais châssis qu'il m'a dit avoir ramené d'angleterre. bon pas d'e-mail, pas de site, donc il devait m'envoyer des photos papiers et ses tarifs, jamais rien reçu.
De mon côté j'attends une cotation de Greg chez Vintage spyder pour proposer un châssis au détail.
Sinon j'ai vendu des pièces à un client du 13 qui me dit avoir une Boschetti, j'ai qq photos, mais je ne sait pas si c'est bien cela.
PP
http://vintageimport.over-blog.org
VINTAGE IMPORT VW / Porsche anciennes Achat / Vente / Dépot - Vente Pièces détachées et accessoires 10, Rue Frédéric Mistral 87100 LIMOGES 05 55 57 55 43 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... | |
| |
|
| |
| ... | |
|