Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gardien de la paix

Aller en bas 
+5
racingnokia
speed44
nanard289
autophil
flo
9 participants
AuteurMessage
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:57

Quelle est votre relation avec les "gardien de la paix" lors de vos sortie avec vos kit car?




Pour ma part, la seul fois qu'un gendarme ma posé des question sur mon auto, c'etait pour savoir ce que c'etait, je lui ai repondu que c'etait une mehari legerement modifiée Gardien de la paix 445549 !! avant de lui dire la veritée!!
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: police   Gardien de la paix EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:57

d une maniere generale plus sympa qu avec la voiture de mr tout le monde. mais je parle du cadre ou il n y a pas d infractions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:41

A propos de la maréchaussée, il faut que je vous relate une aventure qui m'est arrivée il y a quelques années. C'était en hiver et je traversais la forêt de rambouillet pour regagner mon domicile avec ma voiture de tous les jours. Il n'était pas très tard mais il faisait nuit noire quand soudain un sanglier saute du fossé quasiment sur mon capot. Le choc inévitable se produisit avant même que je puisse toucher la pédale de frein ! Quand je dis choc, c'est un euphémisme car le bestiaux pesait plus de 130kg! Heureusement dans mon malheur, j'avais tapé le cochon en plein milieu ce qui m'a permis de rester en ligne et de ne pas être dévié vers le fossé ou la file d'en face (il y avait malgré tout un peu de circulation!). Passé l'instant de stupeur (l'air bag m'avait pété dans le nez, le capot était à angle droit et ne n'avait plus de phare), je m'arrête tant bien que mal sur le bas coté de la route. Le cochon tué net sur le coup était au milieu de la chaussée et malgré l'aide de 2 automobiliste complaisants il nous était impossible de tirer la bestiole vers le bas coté pour éviter un nouvel accident. J'alerte donc la gendarmerie de ma commune pour lui signaler le problème et 5 minutes plus tard, les gendarmes sont sur les lieux pour baliser la zone dangereuse et réguler le traffic (suite au choc, mes feux de warning ne fonctionnaient plus). L'un d'eux s'approche vers moi et me demande:
- C'est vous le conducteur de la voiture accidentée?
- Oui monsieur
- Ah ben je vois ce que c'est: braconnage sur la voie public et en plus vous êtes mal garé, vous avez 2 roues qui empiètes sur la chaussée!
- !!! Attendez, je voudrais vous y voir avec l'air bag dans le nez, le capot vertical et sans phare pour vous garer!
Le gendarme se met alors à rire, calmez vous me dit il, je disais ça pour vous détendre! Bon ou habitez vous? On va vous ramenez car votre voiture ne peut plus bouger. Entre temps ils avaient contacté un garde de chasse pour qu'il vienne avec un pick-up évacuer la bête et un dépanneur pour enlever mon auto.
Deux jours plus tard, les gendarmes venaient me rendre visite à la maison avec un sac en plastique. Ils m'apportaient un roti du cochon tout préparé et ficelé par un boucher professionnel. Tenez m'ont ils dit ça sera votre petite vengeance personnelle.
Depuis que voulez vous je ne regarde plus les gendarmes de la même façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:41

Laughing héhéhéhéhé....au moins celui-là avait de l'humour....en général, les gendarmes de campagnes ne sont pas trop chiants à partir du moment où tu ne fais pas le c.....dans le cas présent, vu qu'il n'y avait pas de blessé humain, il a voulu détendre l'atmosphère....sympa!! Et sinon, c'est bon le roti de sanglier?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:50

Les relations, c'est pas une affaire de képis, c'est une affaire d'individus. Des flics, y'en a des charmants et y'a les vrais cons.
Il y a deux ans, je descendais rouler au Lédenon (Nimes). De lyon jusqu'à Valence, temps pourri. Je conduisais une auto très sportive, donc très basse, et sous la pluie, on ne voit pas grand chose. Cool !!! Juste avant Montélimar, un coin de ciel bleu et autoroute presque sèche. Mon passager n'étant jamais monté dans une aussi puissante auto, je veux lui faire plaisir et comme il est encore très tôt et que l'horizon est vide, on se prend un coup de 270. Au loin, une auto tirant une remorque double, je ne sais pas encore quoi. Je le passe très tranquillement sur la troisième voie, rentre deux glinches et ouvre en grand. Là, 4 et 5 au rupteur, puis la 6. A toc. 300. On repasse sur seulement deux voies. Au loin, une auto double un camion, je laisse glisser. Dans le rétro, J'apperçois une 306 (S16 préparée) girophare en marche. Merdeueueu. Mon détecteur n'a pas sonné. Je le donne à mon passager qui le cache sur lui. Je suis bien tenté de semer la 306, mais bon ... On s'arrête. Le flic me demande :
Il a le permis, votre passager ? Oui, alors vous avez de la chance, on ne vous prendra pas la voiture aujourd'hui. Papiers du véhicule et permis de conduire. Et regardez le bien, ça vous fera un souvenir.
Punaise, ça commence bien ! Bon, mais depuis le temps que je fais le con, ça devait arriver ! Je demande :
- Allez, messieurs faites-vous plaisir : à combien vous m'avez chopé ?
- On va y venir, mais avant descendez tous les 2 du véhicule.
Et comme des fous, ils cherchent le détecteur, allant jusqu'à ramper sur le dos, sous le tableau de bord.
- Alors, il est où, le détecteur ?
- Messieurs, je n'aurais pas roulé aussi vite devant vous si j'avais eu un détecteur.
Les 2 gendarmes s'éloignent en bougonant vers la 306, discutent et me font signe d'approcher. Je redemande :
- Alors à quelle vitesse j'étais ?
- On n'a pas pu vous prendre au radar, à cause de la voiture avec remorque qui nous doublait. Mais pour essayer de vous ratrapper, on était à fond, à 240, et on vous voyais partir, partir. Vous étiez à 280-300. Mais vous avez été plutôt respectueux des autres usagers et comme vous avez votre permis depuis plus de 30 ans, on peut supposer que vous savez conduire. On a donc décidé d'être très gentils avec vous. Vous voyez, là, la route est humide.
- Ho, à peine et il ne pleut pas.
- Ne commencez pas à discuter, on a dit qu"on serait gentils. La route étant humide, la vitesse était limitée à 110. On va dire que voue étiez à 130. Ca coûte 90 euros. Ensuite, vous n'étiez pas sur la voie de droite qui était libre. Ca, c'est 20 euros. 110 euros et vous gardez votre permis et vos points, ça vous va ?
- Je peux vous embrasser ?
Les mecs se marrent et commencent à remplir chacun un PV.
A ce moment là, mon pote se rapproche. De son pantalon on entend : bip bip, bip bip. Et dans la 306 : bip bip, bip bip.
Les mecs avaient un détecteur de détecteurs. Ils se regardent. L'un d'eux sourit :
- Il nous a vraiment pas fait chier.
L'autre ;
- Non, vraiment pas ...
Et ça s'est arrêté là. On s'est quittés en se serrant la main et en rigolant de bon coeur. Y'a des cons, et il y a les autres j'vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:57

Rolling Eyes y'a surtout de gros veinards!!!!! Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là!!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:34

belle histoire,
le détecteur de détecteur serait une donc une réalité, il semblait pourtant que c'était une connerie. No
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:23

En fait, la plupart des détecteurs se détectent entre eux. Neutral
C'est une des raisons qui font qu'ils bipent souvent sans présence de radar. scratch
Alors quand un flic chope un détecteur sur un véhicule contrôlé, il le confisque et s'en sert pour détecter ... les détecteurs. Idea Idea
Aussi simple que çà, c'est donc pas une légende. pale
Par contre, s'il a le droit de fouiller l'auto, il ne peut fouiller un individu. (sauf pour chercher de la drogue ou des armes). Pour celà, il devrait appeller les douaniers qui ne se déplacent pas facilement dans ces cas là. D'où l'intérêt de prendre le détecteur sur soi. bom
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:26

En effet ils y en a qui ont de la chance, mais dans l'ensemble ils sont plus curieux de nos droles de voiture, qu'ils apprecient surment plus que des montage tunnmoche
Moi perso j'ai un livre d'or, un coup de sifflet pour controle ou faute je leur demande une tite griffe, au debut ils sont surpris mais ça detend les relations et même si il y a faute (pas trop grosses non plus) ça passe mieux
mais bon il y a toujours des Gardien de la paix 429496
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:50

salut, j'ai pour le moment jamais eu de pb, je roule toujours correctement What a Face
Une fois j'avais garé le break sur un près, pique-nique pendant 2 heures. Arrive les gardes-verts, ...
"bonjour vous êtes garé sur un site protégé" dit l'un un peu enervé, près à sortir son papier pour mettre une amende de 1500€.
"AH, vous vous êtes arrêté pour changer le petit" dit l'autre.
Ma copine voulait juste changer le petit avant de partir, 30 seconde avant qu'ils arrivent.
"Ben oui" qu'on répond en stéréo.
"Ok, ben bonne journée" qu'il dit le gentil garde vert.
"Au revoir".
Vite fait cassos, et depuis le pique-nique, on le fait en garant la tuture sur le chemin.
Gardien de la paix 750379 Gardien de la paix 750379 Gardien de la paix 750379


Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyLun 7 Aoû 2006 - 14:07

Gardien de la paix 716280 Put... 1500 € pour s'être garé dans un prés !!! On doit pas fréquenter les mêmes endroits !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyLun 7 Aoû 2006 - 14:15

la circulation hors des chemins ouverts à la circulation est verbalisée par les brigades vertes : 1500€ et parfois confiscation du véhicule. affraid
M'enfin bon, il suffit de le savoir. Gardien de la paix 581121
Revenir en haut Aller en bas
356 SPEEDSTER
habitué
356 SPEEDSTER


Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : EuroMickey (77)
Emploi : Doux Rêveur
Date d'inscription : 28/03/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:59

Pour ma part, je suis passé plusieurs fois devant les fdo mais jamais arrêté avec mon speedster.
Pour l'anecdote; j'empruntais, l'année dernière, la N36 Meaux-Melun limitée à 90 km/h. En fait, j'étais à environ 130 km/h (je sais, c'est pô bien, belles lignes droites et j'étais seul sur la route) lorsqu'au loin j'ai vu une masse sur le bord de la route.
Le temps que j'identifie, c'était déjà trop tard !
2 motards en lisière de bois avec jumelle m'avaient pris en flagrant délit !
Réflexe immédiat, Je lève le pied...mais biensur déjà trop tard !
Et bien non !
J'ai même pas été arrêté (ils étaient positionné côté gauche de la route mais vérifiaient les véhicules qui arrivaient dans mon sens). Ils m'ont juste regardé quand je suis passé à leur hauteur.
J'avoue ne pas avoir trop compris leur indulgence mais tant mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:48

Remarque intéressante : j'ai été flashé avec la 550 dans le tunnel qui va du périf à l'A13. Je n'ai jamais rien reçu...

Je crois que nos voitures sont trop petites et que les radars sont calibrés pour une voiture standard. Dans mon cas, le radar a du se caler sur la première grosse pièce métalique, le moteur. La photo ne devait pas montrer la plaque avant ! Enfin, je crois...

J'ai vu les bleuets avec leurs lunettes de mon scooter aussi et j'allais un peu plus vite que les 50 (dans le tunnel à Champigny). Idem, pas d'arrêt !

D'ailleurs en scooter on ne déclanche pas les radars automatiques à tout les coups !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:15

sachant que nos carrosserie sont en resine,la masse metallique et reduite, il reste que le chassis ou moteur et quand le moteur est a l'arriere les mesures ne doivent pooo etre trop facile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: Gardien de la paix   Gardien de la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: