heu....
il faut rester prudent avec les chiffres annoncés....
perso j'y crois pas trop....
la puissance est directement liée à la cylindrée et au volume de mélange compressé.
Or un moteur avec un boitier standard sort une puissance moyenne "normale".
sur un même moteur, on peut très légèrement améliorer les perfs en faisant un réglage adapté. (passage au banc spécifique à chaque moteur => $$$)
si on cherche la perf, le moulin devient plus creux en bas...
sur un moteur turbo, les "pseudo préparateurs" jouent sur la pression de turbo....pas bon pour les joints de culasse.....
voici une expérience perso....
un moulin de porsche 993RS (300cv d'origine)... (boitier, filtre, echappement => 308cv)
le moteur est passé en grosse prépa chez un "grand spécialiste porsche" en belgique....
AAC, culasses, echappement course....=> 357cv annoncé (et bcp de $$$)
problème, la 993 se fait mettre autant à l'accélération par un autre pote avec une 996 GT3.
passage au banc en france => 299cv !!!!!
donc méfiance !!!
un moteur est étudié par des bureaux d'études performants avec bcp d'ingé.
je ne vois pas comment un simple "sorcier" peut de nos jours avec juste un boitier gagner autant de cv.
après chacun fait commeil veut, mais perso, j'appelle ça de l'attrape couillon !!!