Bonjour à tous (toutes)!
Je lorgne le forum depuis un moment et le temps est venu de participer.
Je suis de 65 et ai commencé par une Cox de 70 il y a bien longtemps.
Elle a été vendue pour un 181 de 78 que j'ai acheté juste avant la chute du mur (89 pour les plus jeunes).
Le 181 que j'ai toujours a subit une restauration totale en 91: décoquage, sablage, découpe et remplacement des parties en dentelle.
J'ai mis deux ans et environ 1000 heures. Cela valait la peine car il est toujours là!
L'amour des belles mécaniques m'a mené naturellement vers la 911.
Un copain vendait la sienne et j'ai craqué il y a 12 ans et 100 000 kms.
C'est une G50 de 87 avec clim et full cuir.
Les seuls modifications faites par le précédent propriétaire sont un PC avant et arrière de la version ultérieure la Carrera2, celle qui a l'aileron automatique (que je n'ai pas). Ella toujours ses Fuchs.
Au dela de la légende, c'est une machine formidable.
J'ai hésité un moment à la vendre pour une 356 mais il est difficile de les mettre en balance.
Ayant l'espace pour me lancer dans une construction, je m'informe doucement et pense basculer prochainement.
Je suis localisé en Nord-isère à FRONTONAS.
Le chantier actuel est la mise en place d'un 1.9 DG dans le 181.
Le 1600 Mexico a le palier central de vilebrequin fatigué.
Donc dans l'état des lieux, j'ai un 1600 complet à remonter, la place et l'outillage qui va bien (toutes soudures, tour, pont).
Je suis connecté dans le monde VW sans être monomaniaque (quoique?)
Récemment j'ai restauré le 2.1DJ de mon transporter SYNCRO (je l'avais oublié).
Le seul point manquant est que je ne suis jamais monté dans un speedster!
Je recherche donc un généreux propriétaire pour un baptème, évidemment il y aura réciprocité avec la 3.2!
Pratiquant depuis toujours l'aéromodélisme, jai également des connaissances en composite.
On va s'arrêter là.
A vous lire.
Laurent