| demande infos sur donkervoort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghislain Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Ardèche Emploi : Electrotechnicien Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: demande infos sur donkervoort Sam 9 Aoû 2008 - 18:03 | |
| Bonjour à tous. J'aurais voulu avoir des informations sur les donkervoort's sachant que j'en vu une ( S8 de 1981) en vente pour 16000€. D'avance merci. Ghislain | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: demande infos sur donkervoort Dim 17 Aoû 2008 - 21:26 | |
| Salut, que veux-tu savoir exacxtement sur les Donk ? Celle que tu as vu, si elle est de 1981, s'apparente encore en grande partie à une Seven "classique": carrosserie étroite, pont arrière rigide... Donkervoort a commencé sa production par des modèles se rapprochant beaucoup des Seven véritables, avant de s'en éloigner avec le modèle S8A qui possédait les roues arrières indépendantes et le moteur 2L Ford. Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? C'était sur quel site cette Donk 81 ? | |
|
| |
jnjb habitué
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : ardeche Emploi : gros foutoir Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: demande infos sur donkervoort Jeu 21 Aoû 2008 - 0:36 | |
| j'ai pas d'info mais bonjour compatriote | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: demande infos sur donkervoort Jeu 21 Aoû 2008 - 10:33 | |
| Salut , tu dois parlé de celle là, non ?: http://cgi.ebay.fr/DONKERVOORT-S8_W0QQitemZ330260309915QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080809114a10221 bah honnetement je finiaris la journée moins con car pour moi une Donk' S8, ça ressemblait à ça : http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/donkervoort,s8/acheter-voiture-36777.html sur ce lien ci dessous , un bon article sur la D8 http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210.php là sur ce lien c'est la fiche technique de la S8 (mais il donne 88 à 92 en prod) j'ai pas trouvé avant : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Donkervoort/S8_A/- Tcho | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: demande infos sur donkervoort Jeu 21 Aoû 2008 - 20:46 | |
| Les dix ans d'écart entre ces deux modèles témoignent bien de l'évolution de ces répliques Hollandaises survitaminées, au début simples copies du modèle original, au fil des années de plus en plus puissantes, agressives, et de mieux en mieux finies aussi... Personnellement c'est de la noire de 1991 que je me suis inspiré pour la mienne | |
|
| |
ghislain Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Ardèche Emploi : Electrotechnicien Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: petit retard Mar 26 Aoû 2008 - 18:08 | |
| Bonjour à tous. Je vous remercie pour les messages j'ai pris du retard avec mon F........... ordinateur!!!! Il est vrai que je l'avait vu sur Ebay. Mon pote de PGO m'en n'a parlé un peut. Ce que j'aurais surtout voulu savoir : comment faire l'entretien de ce type de voiture. Ghislain | |
|
| |
Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: demande infos sur donkervoort Mer 27 Aoû 2008 - 0:47 | |
| Bah à mon avis quand on achète ce genre de véhicule on a plaisir à faire l'entretien soit même non ? Enfin moi je le ferai, c'est tout de même plus sympa... Arnaud | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: demande infos sur donkervoort Jeu 28 Aoû 2008 - 23:00 | |
| J'ajoute qu'il me semble que quand on décide d'acheter -ou de fabriquer - ce genre d'auto il faut à la base avoir quelques notions mécaniques. On n'achète pas une Donkervoort comme le dernier Scenic Je sais, j'ai un problème avec les Scenic. Plus sérieusement, l'avantage énAUrme c'est que c'est de la mécanique grande série, et hormis peut-être les modèles récents, tu mets les mains dedans comme tu veux, tu peux quasiment tout démonter, et tout remonter sans souci, mais de toute façon il parait que le bon vieux bloc Ford est increvable alors, que demande le peuple ? Tu sais ce qu'il te reste à faire, trouve en une vite !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande infos sur donkervoort | |
| |
|
| |
| demande infos sur donkervoort | |
|