Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Secma F16

Aller en bas 
+6
LIGHT-IS-RIGHT
Secman
gregcarreragt
mechanichpassion
freepow
speed44
10 participants
AuteurMessage
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Secma F16 Empty
MessageSujet: Secma F16   Secma F16 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:27

Là, faut plus venir me dire qu'on est dans les quadricycles légers....

http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveautes/200832/roadster-f-16-secma--scarabee-hyperactif_53933.html

560 kgs et 105cv, ça comence à marcher......comment ils homologuent ça ??? Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:45

ben c'est écrit dans l'article qi je me trompe pas :

Le nouveau venu F-16 se veut lui plus proche d'une véritable automobile, catégorie dans laquelle il est d'ailleurs homologué.

donc je pense qu'il est homologué comme une voiture normale.

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:18

freepow a écrit:
ben c'est écrit dans l'article qi je me trompe pas :

Le nouveau venu F-16 se veut lui plus proche d'une véritable automobile, catégorie dans laquelle il est d'ailleurs homologué.

donc je pense qu'il est homologué comme une voiture normale.

A+
Nico

Oui, ça je sais.....ma question c'est surtout comment un truc comme ça est homologué alors que d'autres engins ne le seront jamais..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:43

farao

avec beaucoup de ROROS SANS DOUTE.

ou alors ils interpretes bien les réglements non ? scratch

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:24

j'en ai parlé sur un sujet il y a quelque temps puisque le responsable du développement est un ami... avec de l'expérience, des sous et en faisant faire les tests à droite à gauche en europe pour faire jouer la concurrence puisque l'utac n'a plus le monopole qu'on se le dise...
elle est homologuée (ou en cours plutôt) en catégorie M1
Revenir en haut Aller en bas
Secman
habitué
Secman


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Allemagne + Alsace + Cannes
Emploi : électronicien sur bancs de puissance
Date d'inscription : 31/07/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:07

Salut ,

Enfin on parle de Secma au Kitcar Very Happy ,

J' avais encore posé la question ; la semaine passé

Secman a écrit:
Secma F16 41785

Je trouve bizarre que sur le forum ici , on ne parle pas non plus des Secma scratch , pourtant c'est francais ,
D' ailleurs Secma va nous sortir prochainement un Fun avec moteur 110 CV , Pour 500 Kg , cela va donner pas mal , le tout homologué . Ops je suis hors sujet Wink

A +
Jean-Luc

voila , j'ai ma réponse bounce

Et pourquoi que Secma , ne pourrait pas homologuer son Roadster F16 ? , C'est un constructeur automobile comme bien d'autres .
Il fabrique depuis assez longtemps pour être reconnu , mondialement comme tel ; d'ailleurs il est plus connu á l'ètranger qu 'en France .

Pour ma part je roule depuis longtemps en Secma ; j'ai le Numméro 9 de produit en Fun 500 Wink

Il y a un autre constructeur francais qui est en court d' homologation de son véhicule , le dernier de ses tests á été fait aujourd'hui au TÜV allemand .
Et je lui ai commandé depuis plus d'un an le numéro 1 de sa production Very Happy

Je vais mettre un posting sous peu .

a+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-buggy-125.de
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:57

Oui Secman, bien sûr que Secma a le droit de faire rouler ses engins....le truc, c'est qu'un tel engin soit homologué sans trop de soucis alors qu'il ne présente à priori pas plus de sécurité que d'autres kit-car ou turn-key-car inhomologables en France...100cv pour 500kg, ça commence à pousser fort, et c'est ce que fait une seven, sauf que certaines de ces seven ne sont pas homologables en France en CG normale, tout comme il est quasi impossible maintenant d'homologuer un buggy sur base vw au rapport poids/puissance pourtant moins bon..... Rolling Eyes No Crying or Very sad .....d'où mon interrogation: n'y a-t-il pas 2 poids 2 mesures en matière d'homologation??? Ou simplement, Secma est peut-être beaucoup plus malin que le constructeur de kit-car de base et a sû tirer partie des lois et textes européens....?!
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:39

trolls a écrit:
Oui Secman, bien sûr que Secma a le droit de faire rouler ses engins....le truc, c'est qu'un tel engin soit homologué sans trop de soucis alors qu'il ne présente à priori pas plus de sécurité que d'autres kit-car ou turn-key-car inhomologables en France...100cv pour 500kg, ça commence à pousser fort, et c'est ce que fait une seven, sauf que certaines de ces seven ne sont pas homologables en France en CG normale, tout comme il est quasi impossible maintenant d'homologuer un buggy sur base vw au rapport poids/puissance pourtant moins bon..... Rolling Eyes No Crying or Very sad .....d'où mon interrogation: n'y a-t-il pas 2 poids 2 mesures en matière d'homologation??? Ou simplement, Secma est peut-être beaucoup plus malin que le constructeur de kit-car de base et a sû tirer partie des lois et textes européens....?!

c'est exactement ca!
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:31

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Secman
habitué
Secman


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Allemagne + Alsace + Cannes
Emploi : électronicien sur bancs de puissance
Date d'inscription : 31/07/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:30

Salut ,

Speedoo a écrit:
trolls a écrit:
le truc, c'est qu'un tel engin soit homologué sans trop de soucis alors qu'il ne présente à priori pas plus de sécurité que d'autres kit-car ou turn-key-car inhomologables en France...100cv pour 500kg, ça commence à pousser fort, et c'est ce que fait une seven, sauf que certaines de ces seven ne sont pas homologables en France en CG normale, tout comme il est quasi impossible maintenant d'homologuer un buggy sur base vw au rapport poids/puissance pourtant moins bon..... Rolling Eyes No Crying or Very sad .....d'où mon interrogation: n'y a-t-il pas 2 poids 2 mesures en matière d'homologation??? Ou simplement, Secma est peut-être beaucoup plus malin que le constructeur de kit-car de base et a sû tirer partie des lois et textes européens....?!

Sauf qu'un buggy sur base VW ne respecte pas les normes actuelles, le Roadster F16 oui...
Secma est peut-être malin, mais il a surtout une assise financière pour developper et homologuer ses voitures, l'expérience du processus d'homologation et la notoriété font le reste.
Avec l'argent le reste suit...le problème n°1 du kitcariste c'est le manque d'argent.

:44:
Oui , exactement , le Roadster Secma , est une construction actuelle , respectant ces normes .
Comme toute voiture moderne ; certe petite , mais tout de même .

Il faut comparer ce qui est comparable .; niveau technique un Secma F16 n' a aucune ressemblance á un buggy WV des années 70 ou Lotus Seven .

Et ce n'est pas un Kit car , il y a un vrai constructeur derriére qui produit en série et qui garantis pour ces produits .

Il ne faut pas croire qu' une telle homologation se fasse avec du piston et des bonnes relations et du fric .

Certe cela demande une somme conséquente , mais pour ladite homologation .
Et la c'est la croix et la banniére , des modifications et un cahier des charges très stricte .

J' ai parlé hier de l' autre constructeur franciais qui a homologué son véhicule ; pour une série ; pas a titre individuel .
Ben hier il a passé et réussi son dernier test au TÜV allemand ; l' instance d'homologation la plus stricte et perfomante au monde .
Et il a réussis , parceque son produit est dans les normes et pas pour avoir fait un sourire á la secrètaire Laughing

Tiens , je mets les photos du test ceinture fait hier sur mon chassis , le numéro 1 de série ,
C'est pas du pipo , ce qui se fait au TÜV , et sa coute de la tune .

Secma F16 Dsc04910

Secma F16 Dsc04911

Secma F16 Dsc04912

Et je suis sûr que M. Renard en a fait de même pour son Roadster .
Et ja dis chapeau bas d' avoir réussi

a+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-buggy-125.de
Secman
habitué
Secman


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Allemagne + Alsace + Cannes
Emploi : électronicien sur bancs de puissance
Date d'inscription : 31/07/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:59

Salut ,

et al vidéo du test affraid

https://www.dailymotion.com/distribug/video/x6cw5u_test-encrage-ceinture_auto

a+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-buggy-125.de
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:58

Secma F16 82159
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:30

Secma F16 41785

Secma F16 82159 pour cette video, je me emandais comment ils font leur test, maintenant je sais!!!

par contre, c'est normal que le siege conducteur bouge comme ca??? Secma F16 429496
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:42

Secman a écrit:




Tiens , je mets les photos du test ceinture fait hier sur mon chassis , le numéro 1 de série ,
C'est pas du pipo , ce qui se fait au TÜV , et sa coute de la tune .
a+
Jean-Luc

vu la déformation qu'a eu le chassis, j'espère que ce ne sera pas celui-là ton chassis. lol!

je suppose que tu ne peux pas dire qui est ce constructeur français ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:11

freepow a écrit:
Secman a écrit:




Tiens , je mets les photos du test ceinture fait hier sur mon chassis , le numéro 1 de série ,
C'est pas du pipo , ce qui se fait au TÜV , et sa coute de la tune .
a+
Jean-Luc

vu la déformation qu'a eu le chassis, j'espère que ce ne sera pas celui-là ton chassis. lol!

je suppose que tu ne peux pas dire qui est ce constructeur français ???

+1!!! je serais curieux de savoir ce que va donner ce chassis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Secman
habitué
Secman


Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Allemagne + Alsace + Cannes
Emploi : électronicien sur bancs de puissance
Date d'inscription : 31/07/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:36

Salut les amis ,

oui c´est normal que le siège bouge , vu la force ; lors de certains tests , cela peut même arracher le siège affraid

oui le chassis á pris une petite déformation , mais pas grave á ce niveau , ce sera réparé .

Oui c´ est mon chassis , et il me convient très bien .

Le constructeur s´appelle CBJ . C´est son premier modèle .

Vous voyez la comparaison par rapport á l´époque des buggys sur base Cox ou Lotus Seven ; il n´y avait pas encore de ceintures et encore moin des tests de cet ordre la . Ceci n´est qu´un test parmi bien d´autres .

Concernant les réliques SEven , la sociétée RCB fait des tests similaires , c´est pourquoi ils sont homologués .

a+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street-buggy-125.de
amedee
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : En bas à gauche
Emploi : RMI
Date d'inscription : 18/07/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:08

Je déterre ce sujet, car l'homologation du F16 constitue encore et toujours une énigme pour moi.

Sans que ça ôte quoi que ce soit à l'attrait indéniable de ce véhicule, je m'interroge fortement sur l'homologation d'un tel produit en tant que "véhicule" (catégorie M1).

Aucun pare-choc, aucune protection contre les brulures sur l'échappement, parties saillantes, niveau sonore, etc ... Les petites production de véhicules similaires étaient légion dans les années 70-80 en France, elles ont toutes disparues au motif des nouvelles réglementations en terme de sécurité.

J'aimerai donc des détails tangibles sur l'homologation de cette F16 : celà pourrait ouvrir beaucoup de perspectives... En premier lieu, savoir si le F16 a été homologuée en France ou dans un autre pays européen ...

Au passage, le F16 n'a pas un chassis tubulaire comme celui montré au dessus, mais bien un châssis poutre comparable aux VW...
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:59

le F16 a bien été homologué dans les règles, mais les tests n'ont pas été faits en france car l'utac n'a plus le monopole, donc il est possible de faire les mêmes tests de freinage, ceinture...etc avec la même validité mais beaucoup moins cher... miracle de la concurrence européenne. Sans celà le coût restait dissuasif et c'est une des raisons pour lesquelles ils ne l'ont pas fait avant je suppose.
quoiqu'il en soit, à moins d'être constructeur celà reste malgré tout cher et long comme démarche, et là l'expérience aide à gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Katapult
habitué
Katapult


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Lille
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/02/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:00

amedee a écrit:
Je déterre ce sujet, car l'homologation du F16 constitue encore et toujours une énigme pour moi.

Sans que ça ôte quoi que ce soit à l'attrait indéniable de ce véhicule, je m'interroge fortement sur l'homologation d'un tel produit en tant que "véhicule" (catégorie M1).

Aucun pare-choc, aucune protection contre les brulures sur l'échappement, parties saillantes, niveau sonore, etc ... Les petites production de véhicules similaires étaient légion dans les années 70-80 en France, elles ont toutes disparues au motif des nouvelles réglementations en terme de sécurité.

J'aimerai donc des détails tangibles sur l'homologation de cette F16 : celà pourrait ouvrir beaucoup de perspectives... En premier lieu, savoir si le F16 a été homologuée en France ou dans un autre pays européen ...

Au passage, le F16 n'a pas un chassis tubulaire comme celui montré au dessus, mais bien un châssis poutre comparable aux VW...

Il suffit de lire le numéro d'homologation (EC type-approval number) sur un certificat de conformité européen d'un Secma F16 pour savoir dans quel pays Secma a fait l'homologation européenne de son F16, dans ce numéro il y'a une lettre qui correspond au pays qui a délivré l'homologation.
Il existe une homologation moins contraignante si le nombre d’exemplaires construits ne dépassent pas un certain seuil par an (500 max/an, mais à vérifier), Secma, Caterham et d'autre petits constructeurs utilisent cette niche, je pense que c'est pour cette raison qu'elles sont homologuées alors qu'elles n'ont pas de parechoc (Super Seven), un échappement non carené etc....
Le moteur du F16 est un moteur Renault aux normes euro IV (1.6 16V du Kangoo), d'autres pièces proviennent de la grande série et sont au normes européenne actuelles.
Enfin Secma est un constructeur professionnel et non un particulier, ça reste une homologation en série, donc le cas de Secma n'est pas applicable en ce qui concerne l'homologation d'un kitcar unique monté par un particulier, une homologation en série coûtera bien plus cher qu’une RTI....
Revenir en haut Aller en bas
amedee
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : En bas à gauche
Emploi : RMI
Date d'inscription : 18/07/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:23

Katapult a écrit:
Enfin Secma est un constructeur professionnel et non un particulier, ça reste une homologation en série, donc le cas de Secma n'est pas applicable en ce qui concerne l'homologation d'un kitcar unique monté par un particulier, une homologation en série coûtera bien plus cher qu’une RTI....
Je pensais plutot au cas de figure d'un professionnel qui monterai les kit cars à la demande... un peu à la façon de notre ami Verdier par le passé ! Bien sûr ce serait plus cher mais au moins on aurait l'assurance de ne pas souffrir le moindre doute quant à l'homologation réelle de notre voiture
Revenir en haut Aller en bas
Katapult
habitué
Katapult


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Lille
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/02/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:20

amedee a écrit:
Je pensais plutot au cas de figure d'un professionnel qui monterai les kit cars à la demande... un peu à la façon de notre ami Verdier par le passé !

ça existe toujours puisque d'après le site Scobra et Sipido, plusieurs modèles de kitcars homologués sont proposés.
http://www.everyoneweb.fr/scobraetsipido/
Revenir en haut Aller en bas
amedee
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : En bas à gauche
Emploi : RMI
Date d'inscription : 18/07/2008

Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:55

Katapult a écrit:
ça existe toujours puisque d'après le site Scobra et Sipido, plusieurs modèles de kitcars homologués sont proposés. http://www.everyoneweb.fr/scobraetsipido/
Malheureusement, ils ne proposent pas les produits qui m'interressent au premier plan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secma F16 Empty
MessageSujet: Re: Secma F16   Secma F16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secma F16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: