Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 dp1

Aller en bas 
+6
snoopy
Drogo
superkart
rdnasty
LIGHT-IS-RIGHT
Bebop
10 participants
AuteurMessage
Bebop
habitué
Bebop


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : drome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/08/2008

dp1 Empty
MessageSujet: dp1   dp1 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:53

http://www.dpcars.net/dp1/index.htm

Quelqu'un connait ??? moi je suis fan de leur proto mais je me demande si le moteur/boite/réservoir d'un coté ne déséquilibre pas un peu le chassis ( ca pese plus lourd qu'un pilote et son baquet non ?? )
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:09

Un moteur/boite de moto genre 600cbr pèse 66kg avec les liquides.
Son V8 a base de moteurs de moto doit faire dans les 130kg.
Si le pilote pèse 80kg, il y a effectivement un petit desequilibre
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:13

Salut Bebop et dp1 1240

effectivement c'est un sacré beau Bébé ce joujou qui doit déménager pas mal avec ses 400CV à mon avis vu le prix du Bébé 150 000 dollars au passage... :1: je pense qu ils ont du valider le problème de position moteur en prenant un ensemble moteur boite léger et je pense qu il doit etre placé de manière optimal, à valider avec les ingés du garage et les allumés du MIG que tu pourras trouver ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:17

light au début c était un moteur hayabusa 175 cv mais ils sont en train de passer à un V8 Hartley... qui développe 400CV dp1 763414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
Bebop
habitué
Bebop


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : drome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/08/2008

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:00

Moi j'aime bien lol! même avec le hayabusa ( 200cv pour 450kg c'est deja pas mal et AWD dp1 445549 )
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:53

y un vieux post la dessus dans les inclassable.
c'est vraiment pas mal

par contre , il a presque pas fait evoluer le chassis entre la version hayabusa 175ch et la versionv8 400ch...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:08

Bebop a écrit:
http://www.dpcars.net/dp1/index.htm

Quelqu'un connait ??? moi je suis fan de leur proto mais je me demande si le moteur/boite/réservoir d'un coté ne déséquilibre pas un peu le chassis ( ca pese plus lourd qu'un pilote et son baquet non ?? )
Les "Bisiluro" de Nardi et Molino avaient la même disposition dans les années 50.
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:12

moi je pense que c'ets la meilleure repartition , si le moteur fait a peu pres le poids du pilote..
et meme si c'est plus lourd.. ça reste toujours centre par rapport av/ar
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:32

dp1 127974
bjr tout le monde, pour ameliorer la tenue de route en virage, il faut toujour mettre le poid le plus lourd a l interieur du virage. Comme en circuit on tourne toujour(sauf cas exeptionnels) dans le sens des aiguilles d une montre, il y a forcement plus de virages a droite, donc, pour la repartion des charges, le moteur a droite, c est tres bien.( voir en karting, pouquoi on ne met pas le moteur cote gauche).moi je trouve ce proto super , faudrai l essayer.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
habitué
Bebop


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : drome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/08/2008

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:57

dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816 dp1 127974 dp1 134816

T'sais que t'es vraiment pas con toi !!! ( humour )

Blague à part, j'aurais pensé à tout sauf ça, pourtant je devrais le savoir, merci de m'avoir éclairé. dp1 630340
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:21

c'est pour cette raison que presque tous les protos ont le volant à droite : pour le poids et pour que le pilote voit mieux les points de corde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
saian
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Lausanne suisse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/08/2008

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:28

impresionnant. c'est clair. ca doit marcher du tonnerre.

mais bon pour 150'000$, faut vriament la tester pour voir son efficacité, car sur les vidéos du site c'est pas flagrant, y a pas grand chose qui possède le meme poid et la meme puissance.

faut profiter de la baisse du $$$$$ lol.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1059
Age : 71
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:54

freepow a écrit:
c'est pour cette raison que presque tous les protos ont le volant à droite : pour le poids et pour que le pilote voit mieux les points de corde

Il y a une autre raison :
Avec un moteur central, avoir la tringlerie de changement de vitesses au milieu est compliqué car il faut qu'elle contourne le moteur pour revenir vers la boite : Beaucoup de rotules et de jeux sont sources d'imprécision.
C'est donc plus simple de partir d'un des cotés de l'auto. Et comme on a plus l'habitude de changer de vitesses avec la main droite, on met le levier à droite et le siège aussi, sur la lancée. dp1 445549 dp1 445549
CQFD dp1 445549
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 58
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:33

racingnokia a écrit:
freepow a écrit:
c'est pour cette raison que presque tous les protos ont le volant à droite : pour le poids et pour que le pilote voit mieux les points de corde

Il y a une autre raison :
Avec un moteur central, avoir la tringlerie de changement de vitesses au milieu est compliqué car il faut qu'elle contourne le moteur pour revenir vers la boite : Beaucoup de rotules et de jeux sont sources d'imprécision.
C'est donc plus simple de partir d'un des cotés de l'auto. Et comme on a plus l'habitude de changer de vitesses avec la main droite, on met le levier à droite et le siège aussi, sur la lancée. dp1 445549 dp1 445549
CQFD dp1 445549

dp1 445549

ca sent le vecu non ?
t'a quoi deja comme auto
dp1 378661 dp1 378661 dp1 378661

dp1 581121

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dp1 Empty
MessageSujet: Re: dp1   dp1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dp1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: