| dp1 | |
|
+6snoopy Drogo superkart rdnasty LIGHT-IS-RIGHT Bebop 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bebop habitué
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : drome Emploi : etudiant Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: dp1 Lun 4 Aoû 2008 - 14:53 | |
| http://www.dpcars.net/dp1/index.htm
Quelqu'un connait ??? moi je suis fan de leur proto mais je me demande si le moteur/boite/réservoir d'un coté ne déséquilibre pas un peu le chassis ( ca pese plus lourd qu'un pilote et son baquet non ?? ) | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: dp1 Lun 4 Aoû 2008 - 15:09 | |
| Un moteur/boite de moto genre 600cbr pèse 66kg avec les liquides. Son V8 a base de moteurs de moto doit faire dans les 130kg. Si le pilote pèse 80kg, il y a effectivement un petit desequilibre | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: dp1 Lun 4 Aoû 2008 - 15:13 | |
| Salut Bebop et effectivement c'est un sacré beau Bébé ce joujou qui doit déménager pas mal avec ses 400CV à mon avis vu le prix du Bébé 150 000 dollars au passage... :1: je pense qu ils ont du valider le problème de position moteur en prenant un ensemble moteur boite léger et je pense qu il doit etre placé de manière optimal, à valider avec les ingés du garage et les allumés du MIG que tu pourras trouver ici... | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: dp1 Lun 4 Aoû 2008 - 15:17 | |
| light au début c était un moteur hayabusa 175 cv mais ils sont en train de passer à un V8 Hartley... qui développe 400CV | |
|
| |
Bebop habitué
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : drome Emploi : etudiant Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: dp1 Lun 4 Aoû 2008 - 17:00 | |
| Moi j'aime bien même avec le hayabusa ( 200cv pour 450kg c'est deja pas mal et AWD ) | |
|
| |
superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: dp1 Mer 6 Aoû 2008 - 15:53 | |
| y un vieux post la dessus dans les inclassable. c'est vraiment pas mal
par contre , il a presque pas fait evoluer le chassis entre la version hayabusa 175ch et la versionv8 400ch... | |
|
| |
Drogo Rabatteur en chef!
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: dp1 Mer 6 Aoû 2008 - 19:08 | |
| - Bebop a écrit:
- http://www.dpcars.net/dp1/index.htm
Quelqu'un connait ??? moi je suis fan de leur proto mais je me demande si le moteur/boite/réservoir d'un coté ne déséquilibre pas un peu le chassis ( ca pese plus lourd qu'un pilote et son baquet non ?? ) Les "Bisiluro" de Nardi et Molino avaient la même disposition dans les années 50. | |
|
| |
superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: dp1 Mer 6 Aoû 2008 - 19:12 | |
| moi je pense que c'ets la meilleure repartition , si le moteur fait a peu pres le poids du pilote.. et meme si c'est plus lourd.. ça reste toujours centre par rapport av/ar | |
|
| |
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: dp1 Mer 6 Aoû 2008 - 20:32 | |
| bjr tout le monde, pour ameliorer la tenue de route en virage, il faut toujour mettre le poid le plus lourd a l interieur du virage. Comme en circuit on tourne toujour(sauf cas exeptionnels) dans le sens des aiguilles d une montre, il y a forcement plus de virages a droite, donc, pour la repartion des charges, le moteur a droite, c est tres bien.( voir en karting, pouquoi on ne met pas le moteur cote gauche).moi je trouve ce proto super , faudrai l essayer. bonne soirée | |
|
| |
Bebop habitué
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : drome Emploi : etudiant Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: dp1 Mer 6 Aoû 2008 - 20:57 | |
| | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: dp1 Mer 6 Aoû 2008 - 22:21 | |
| c'est pour cette raison que presque tous les protos ont le volant à droite : pour le poids et pour que le pilote voit mieux les points de corde | |
|
| |
saian Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Lausanne suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: dp1 Lun 11 Aoû 2008 - 18:28 | |
| impresionnant. c'est clair. ca doit marcher du tonnerre.
mais bon pour 150'000$, faut vriament la tester pour voir son efficacité, car sur les vidéos du site c'est pas flagrant, y a pas grand chose qui possède le meme poid et la meme puissance.
faut profiter de la baisse du $$$$$ lol. | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: dp1 Lun 11 Aoû 2008 - 19:54 | |
| - freepow a écrit:
- c'est pour cette raison que presque tous les protos ont le volant à droite : pour le poids et pour que le pilote voit mieux les points de corde
Il y a une autre raison : Avec un moteur central, avoir la tringlerie de changement de vitesses au milieu est compliqué car il faut qu'elle contourne le moteur pour revenir vers la boite : Beaucoup de rotules et de jeux sont sources d'imprécision. C'est donc plus simple de partir d'un des cotés de l'auto. Et comme on a plus l'habitude de changer de vitesses avec la main droite, on met le levier à droite et le siège aussi, sur la lancée. CQFD | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: dp1 Mar 12 Aoû 2008 - 1:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dp1 | |
| |
|
| |
| dp1 | |
|