Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

recherche personne pour realiser cela

+13
Drogo
MCspeed
gil67
speed44
frantz
Speedoo
Forthman
superkart
gregcarreragt
LIGHT-IS-RIGHT
monsieur seb
Joss
endji
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
endji
habitué
endji

Emploi : déménageur

recherche personne pour realiser cela Empty
MessageSujet: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:01

bonjour je recherche une personne pour me réaliser cette caisse avec ces ailes je pense la maître sur un châssis de cox recherche très sérieuse.merci pour votre aide recherche personne pour realiser cela Bugatt11
Revenir en haut Aller en bas
Joss
habitué
Joss

Emploi : Conception Prototypes

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:38

Salut Endji
Peux tu préciser un peu ta demande.
Quels éléments as tu pour réaliser ceci?

Plans? sections? Numérisation?

C'est un énorme travail ; énormément d'heures à passer.
En fonction des éléments dont tu disposes, on pourra définir une méthode de réalisation

En tout cas, faire faire cette belle carrosserie par quelqu'un représente un certain budget.

Donne des détails pour que l'on puisse t'orienter au mieux
endji
habitué
endji

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:09

bonjour je n'ai pas de cote précise faut juste que le dit véhicule ai une ligne fluide j'ai des photo de l'avant est de l'arriere ce véhicule et construis en Amérique par un préparateur pour pas trop chère disons . Smile mais je ne peut l' importer car démarche trop compliquer pour moi. alors je recherche une personne intéressé par ce projet pas que pour l' argent sa je sais ou les trouver ces pas ce qui manque Smile . j'ai la fibre j'ai même du carbone ne me manque que l' espèriences pour faire ce genre de réalisation . merci
Joss
habitué
Joss

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:37

Je vois bien ce que tu veux dire
Ce projet est ambitieux mais au final ça peut être magnifique

Il faut que tu définisse déjà les données de base.
Voie , empattement, emplacement du moteur, type de châssis utilisé (tu parles d'un châssis cox mais il faut voir si la carrosserie est compatible) en plus il faut prendre en compte le fait que les roues sont à l'éxterieur ce qui implique je pense un châssis étroit.

Il faudrait que tu fasse une vue de coté et une vue de dessus en superposant chassis et carrosserie afin de voir la position de la mécanique.

C'est la base du projet je pense

Ensuite tu pourras commencer à étudier et dimensionner les sections pour réaliser le master.

En tout cas n'hésites pas pour les conseils
monsieur seb
habitué
monsieur seb

Emploi : plastiqueur

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:39

endji a écrit:
bonjour je n'ai pas de cote précise faut juste que le dit véhicule ai une ligne fluide j'ai des photo de l'avant est de l'arriere ce véhicule et construis en Amérique par un préparateur pour pas trop chère disons . Smile
banco, il y a plus qu'a passer commande , ça te fera gagner du temps et de l'argent de commander quelque chose de finie et abouti plutôt que de croire pouvoir le faire...

endji a écrit:
mais je ne peut l' importer car démarche trop compliquer pour moi.

tu n'as qu'à demander ils y en as qui l'ont déjà fait ici sur ce forum, avec le cour du dol c'est facil et pas cher.

endji a écrit:
j'ai la fibre j'ai même du carbone
manque plus que de la résine, tu verra c'est pas ça qui est cher pour ce genre de projet...

endji a écrit:
merci
mais de rien, ça au moins je le fait bien
http://dinkygarage.fr
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:31

Laughing recherche personne pour realiser cela 378661
gregcarreragt
habitué

Emploi : designer

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:36

pour ceux que ça intéresse, voilà quelques précisions... http://www.decorides.com/foosebt.htm
Vu le prix du kit, si tu n'as pas ça à y mettre et que tu ne sais pas faire...just don't do it ! vu le boulot de modélisation et de moulage, il y en a déjà pour plus cher que le kit...
Perso, j'adore ce type de carrosserie, mais ça mérite mieux et plus approprié qu'une base cox non !?
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:57

magnifique !
Joss
habitué
Joss

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:09

C'est vrai que cette carrosserie est magnifique et je pense aussi qu'elle mérite un châssis sur mesure afin de positionner un noble moteur en ligne...

Maintenant pour le réaliser soi même il faut 10 ans et de gros moyens techniques du courage et de la patience.
Quand à le faire réaliser par quelqu'un quasi bénévolement, je n'y crois pas trop car comme chacun le sait , les félés du kit car ont la même maladie: ils manquent cruellement de temps pour mener à bien leurs rêves.

Pour les conseils pas de soucis mais de là à faire le kit...
superkart
habitué
superkart

Emploi : bureau d'etude

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:50

belle carrosserie.. j'accroche pas trop sur l'avant par contre...
http://teamngenering.canalblog.com/
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMer 9 Juil 2008 - 6:15

Je trouve le profil superbe recherche personne pour realiser cela 192288

par contre, je suis assez decu par le detachement des ailes arrieres et surtout par la calandre
que je pensais etre dans l'autre sens (bombee et non pas creusee) :2:

a+ Francois
Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:05

Forthman a écrit:
Je trouve le profil superbe recherche personne pour realiser cela 192288

par contre, je suis assez decu par le detachement des ailes arrieres et surtout par la calandre
que je pensais etre dans l'autre sens (bombee et non pas creusee) :2:

a+ Francois

+1, la calandre bof, une simple calandre façon Bugatti aurait été bien plus élégant.Le profil est magnifique.
A 8900$ (5600€) autant l'acheter direct aux USA, y'a rien de compliquer, de toute façon ça te reviendra bien plus cher de faire faire un proto en France, sans parler des delais...
Beau projet.
monsieur seb
habitué
monsieur seb

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:46

ben là c'est sur,
mais peut étre que le monsieur croyait qu'on lui donnerait du cash comme chez Renauld en plus de sa whature......... recherche personne pour realiser cela 378661 recherche personne pour realiser cela 378661 recherche personne pour realiser cela 378661
frantz
habitué
frantz

Emploi : Artiste

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:40

Moi je veux bien relever le défi.

Je fourni le chassis sur roues (moteur jaguar 4.2 avant), le master, les moules et une épreuve.

Tarif: 60 000 Euros Ht

Délais un an

Début du chantier: 01 01 2009
livraison: 31 12 2010.

conditions:

20 000 euros le 01 01 2009
20 000 euros le 01 06 2009

solde plus tva le 31 12 2009.

Frantz
http://www.marianireplica.com
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:03

frantz a écrit:
Moi je veux bien relever le défi.

Délais un an

Début du chantier: 01 01 2009
livraison: 31 12 2010.

.

Frantz

scratch Heu Frantz.....entre le début du chantier et la livraison, ça fait plutôt 2 ans d'après les dates que tu donnes..... Wink
endji
habitué
endji

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:00

60.000e ces parti je t'envois le cheque je vois que je peut compter sur vous merci
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:10

Magnifique auto, aux lignes classiques et épurées.... recherche personne pour realiser cela 192288 surtout dans une version avec calandre style Delahaye ou Bugatti.....Tu veux en faire une version typée "classique" ou plutôt "hot-rod de luxe" ??? Si la collaboration avec frantz prend forme, j'espère qu'on aura droit aux diverses étapes en live?!!! recherche personne pour realiser cela 653302
gregcarreragt
habitué

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:38

endji a écrit:
60.000e ces parti je t'envois le cheque je vois que je peut compter sur vous merci

si tu es sérieux par rapport à ton projet, n'espère pas t'en tirer à moins... un an de boulot, sans compter l'équipement nécessaire, le local adapté, les charges... et la matière et la mécanique pour réaliser la voiture, fais les comptes (rien qu'un smic brut avec les charges revient à près de 40 k€ pour l'année, un six en ligne jaguar refait dans les règles entre 5 et 10 k€ selon ce que tu mets dedans, et en incluant éventuellement les trains et la boîte, ensuite, tu rajoute les accessoires...etc, ben y'a pas de miracle !?! à moins de croire au santa
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:19

Smic brut avec charges patronales = 18000 euros/an
mais bon, ce n'est pas la question.
Le devis de Franz me parait tout a fait juste et justifié
gil67
habitué

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:17

de toutes les façons le chèque est déjà parti...
Je suis content pour franz, ça lui fera du boulot et de beurre, en plus ça reste en France...
Quant au prix réel ou coût réel ou encore prix "achetable", tant qu'il y a quelqu'un pour acheter, c'est vendu.
Maintenant, il ne faudrait pas que tous les artisans se disent que nous tous avons les moyens de tirer la gâchette du chéquier comme l'ami endji.
Pour ma part, c'est davantage les pâtes à midi que le caviar... ou encore les pièces détachées chez truc et machin plutôt que dans le réseau officiel P...e, on divise le budget par 2 voire 3.
Pour l'acier, je prends du bois, je dois être le seul au monde à avoir des portes roue en bois de pin... et ça tient. ( sur une caisse à savon )
MCspeed
habitué
MCspeed

Emploi : Commerçant

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:35

endji a écrit:
recherche personne pour realiser cela Bugatt11

Elle s'inspire de quelle voiture, une Hispano-Suiza ?
http://www.quaidesartistes.com/
Drogo
Rabatteur en chef!

Emploi : Illustrateur

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:45

MCspeed a écrit:

Elle s'inspire de quelle voiture, une Hispano-Suiza ?
Elle s'inspire de différentes voitures, plutôt de la fin des années 30.
Je pense à un mix de Delahaye 135 Figoni & Falaschi (le n° chassis 48666 par exemple) et de Mercedes SSK du Comte Trossi.
recherche personne pour realiser cela Roulax10
Delahaye 135 (1937)

recherche personne pour realiser cela 30934310
Mercedes SSK (1930)
Mais on est pas loin non plus de la DB 1 de Deutch & Bonnet (1938) quoique cette voiture étant assez peu connue...
recherche personne pour realiser cela Db2_210
Deutch-Bonnet DB1 (1938)

Dernière édition par Drogo le Jeu 10 Juil 2008 - 23:03, édité 1 fois
MCspeed
habitué
MCspeed

Emploi : Commerçant

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:53

Elle est très belle, si j'ai bien suivi le post, elle va être fabriquée en France, bravo à endji, je ne connais pas Frantz mais j'ai pu voir ses belles réalisations.Vivement fin 2009.
http://www.quaidesartistes.com/
gregcarreragt
habitué

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:07

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Smic brut avec charges patronales = 18000 euros/an
mais bon, ce n'est pas la question.
Le devis de Franz me parait tout a fait juste et justifié

C'est ce que je voulais dire également Wink
Ceci dit, le smic brut pour 39 heures est à 1500 euros mensuel à quelques euros près, ce qu'il faut à peu près doubler pour avoir une idée à la louche du coût réel de ce salaire avec ce qui s'y rajoute (c'est une règle générale qui se vérifie à peu près toujours...en tout cas en france)

Je n'avais pas compris...à moins que ce ne soit vous que le deal était enclenché sur cette base... bonne nouvelle donc, en espérant que le résultat soit à la hauteur de l'illustration .
monsieur seb
habitué
monsieur seb

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:19

oui mais si on respecte les dates de frantz ca fait 30000 roro / an....

dis nous quand tu aura les chek ... recherche personne pour realiser cela 378661 recherche personne pour realiser cela 378661 recherche personne pour realiser cela 378661
J-T
Visiteur

Emploi : Chargé

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:20

Si Frantz n'est pas trop bête, vu le délai qu'il a donné,il commande le kit aux USA,et il le monte sur son chassis,et gros bénèf à l'arrivée,de toute façon il ne va pas avoir trop le choix,vu que le model doit être déposé pare celui qui a déssiné cette carrosserie à l'origine !!! Laughing
HenriCarine
habitué
HenriCarine

Emploi : Fainéant

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:36

Et on peut avoir des petits aperçus du début du chantier ?
mini_shaker
habitué

Emploi : apprenti ingénieur

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptySam 4 Oct 2008 - 13:55

si tu as une 3d complete il y a aussi cette solution:
http://www.lusomotors.com/prototyping.html
gregcarreragt
habitué

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptySam 4 Oct 2008 - 14:29

recherche personne pour realiser cela 228263 merci pour ce lien, c'est super intéressant, et en plus le prix de l'usinage d'un échelle 1 paraît vraiment pas cher !!! 3500 euros peint prêt à mouler, c'est presque iréaliste,mais apparemment ils savent faire donc why not ? Wink
HenriCarine
habitué
HenriCarine

Emploi : Fainéant

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela EmptySam 4 Oct 2008 - 17:08

endji, le Jeu 10 Juil à 11:00 a écrit:
60.000 €, c'est parti je t'envoie le chèque je vois que je peut compter sur vous merci

Donc toujours pas parti le chèque ? Il est resté en poche restante ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche personne pour realiser cela   recherche personne pour realiser cela Empty

recherche personne pour realiser cela
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant