| Problème de boite vw....très étrange.... | |
|
+4gregcarreragt labuse teufteuf speed44 8 participants |
Auteur | Message |
---|
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Problème de boite vw....très étrange.... Mer 2 Juil 2008 - 14:32 | |
| Bon, voilà mon problème: je viens de remonter une boite dans la 67, vidange et remplissage adéquat faits, embrayage et butée neufs. A l'arrêt, les vitesses passent nickel, dès le moteur en route, pas moyen de passer un rapport, ça craque.....démarrage avec une vitesse enclenchée, on peut débrayer pour arrêter l'auto et ça rembraye et avance normalement, en revanche, pas moyen de repasser au point mort ou un autre rapport..... Si on soulève l'auto, avec les roues en l'air, moteur tournant, tout passe nickel....on repose les roues à terre, plus rien ne passe... jamais vu ça en 18 ans de mécanique vw......quelqu'un a-t-il une idée ?? | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... Mer 2 Juil 2008 - 14:56 | |
| d'après ce que tu nous expliques ton embrayage ne débraye pas suffisament! à ce probleme plusieurs causes possibles: _ as tu bien assorti la butée guidée ou non à l'embrayage? _ as tu bien serré progressivement ton mécanisme d'embrayage sur le volant moteur (2.5mkg) car il semblerait que ton disque frotte légèrement et ne liberre pas totalement l'arbre primaire _ le roulement à aiguille dans le vilebrequin est il en bon état pour le guide de l'arbre primaire? _ possibilité aussi de voiler le disque d'embrayage lors de l'assemblage du moteur mais assez rare _ également plus simplement le disque d'embrayage coulisse mal sur les canelures de l'arbre primaire mais quoi qu'il en soit il me semble nécessaire de redéposer le moteur pour controler tous ces points bon courage et tiens nous au courant | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... Mer 2 Juil 2008 - 15:03 | |
| Je veux bien, mais pourquoi est-ce que tout marche avec les roues en l'air....dans ce cas, moteur tournant, les vitesses passent impeccable.....c'est là que c'est bizarre....de plus, avec une vitesse enclenchée, le changement de rapport est impossible, en revanche, l'embrayage fonctionne puisqu'on peut débrayer pour arrêter l'auto et quand on rembraye, ça avance ..... | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... Mer 2 Juil 2008 - 15:17 | |
| oui bien sur je comprend bien mais tu dois avoir très peu de chose qui lèche le disque d'embrayage
les roues en l'air libres il est bien normal que les vitesses passent les synchro faisant office d'embrayage tu dois avoir ensuite une mouvement transmis aux roues!
et le fait de s'arreter en débrayant et normal également puisqu'à mon avis tu dois avoir un très léger frottement du disque qui entraine légèrement l'arbre primaire et t'empèche de passer une vitesse
(en considérant bien sur une garde d'embrayage bien règlée)
avant de redéposer le moteur controle tout de meme le bon fonctionnement de la transmission du débrayage via le cable à la biellette sur le coté de la cloche d'embrayage | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... Mer 2 Juil 2008 - 15:42 | |
| Ok, je vais changer le câble d'ambrayage au cas où.....car on a aussi essayé de le tendre à mort, sans plus d'efficacité.....à y repenser, c'est le câble qui était monté sur la boite précédente de 181.....il est peut-être un poil trop long....je vais voir ça.... | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... Mer 2 Juil 2008 - 16:57 | |
| a tu enleve le pedalier?? car j'ai eu se blem l'année derniere la veille de partir a montmarault
au remontage le pedalier n'est pas a sa place et donc peu de debatement a la fourchette et le meme soucis que toi | |
|
| |
gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| |
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... Mer 2 Juil 2008 - 17:16 | |
| - gregcarreragt a écrit:
- peut être tout simplement qu'elle est trop rabaissée...du coup les roues se bloquent dans les ailes !?!
oui....merci, je vais y penser!!! :555: Non, je vais effectivement dans un 1er temps remettre un câble de 67....si toujours rien, on ressort tout le bastringue..... :info: | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| |
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... Mer 2 Juil 2008 - 21:58 | |
| - trolls a écrit:
- Je veux bien, mais pourquoi est-ce que tout marche avec les roues en l'air....dans ce cas, moteur tournant, les vitesses passent impeccable.....c'est là que c'est bizarre....de plus, avec une vitesse enclenchée, le changement de rapport est impossible, en revanche, l'embrayage fonctionne puisqu'on peut débrayer pour arrêter l'auto et quand on rembraye, ça avance .....
Avec les roues en l'air, il n'y a pratiquement pas de couple résistant et bien sur tout passe très en débrayant ou en ne débrayant pas. J'ai eu les mêmes symptômes avec deux disques pincés dans un embrayage multidisques. Après avoir changé le disque déformé, tout est rentré dans l'ordre. D'ailleurs, avec les roues en l'air et la première enclenchée, si tu observes une rotation de tes roues quand tu es débrayé c'est que ton embrayage ne rempli pas totalement sa fonction... et ça, c'est facile à vérifier | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... Mer 2 Juil 2008 - 22:52 | |
| probleme presque similaire sur une AX apres échange du kit embrayage, la fourchette etait tordue, peut etre pas ton probleme mais on ne sait jamais. A bientot. | |
|
| |
speed44 habitué
| |
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... Ven 4 Juil 2008 - 6:01 | |
| Au moins t'es sur que ton disque est neuf a+ Francois | |
|
| |
speed44 habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de boite vw....très étrange.... | |
| |
|
| |
| Problème de boite vw....très étrange.... | |
|