Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jointer un Voile de jante 3 parties.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
c.chignier
habitué



Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : gallargues le montueux
Emploi : dessinateur CAO-DAO
Date d'inscription : 25/12/2007

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:27

Bonsoir à tous.

J'ai un Pb, pour ne pas changer ...donc si un de vous a une solution pour moi....
Etant toujours à bosser sur ma Testarossa réplica, j'ai profité de sa mise sur chandelles pour virer ses roues et les refaire complaitement aussi.Ce sont des jantes en 3 parties
Seulement j'ai un petit soucis , toute la visserie est neuve, les jantes repeintes et vernies donc tout est pres pour le remontage, mais il s'avaire qu'entre les voiles , il y a un joint , une espece de pate blanche , peut-etre un silicone accrylique , ou sanitaire , je ne sais pas , peut-etre une pate à joint spécifique ?? Toujours est-il que je voudrai refaire proprement ce joint sur les 4 jantes .
Ma question est : doit-on utiliser un produit de jointage spécifique ?
C'est peut-etre stupide comme question ....mais avant de faire des conneries je me renseigne .
d'avance merci a vous tous.
Amicalement


Christophe flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:00

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldonk71
habitué
Aldonk71


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Saone et Loire
Emploi : Bricoleur du dimanche!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:20

Il y a une dizaine d'années, j'avais restauré des jantes 3 parties montées sur ma voiture. Il s'agissait de Fagix en 8x18 et 9x18. Apres un démontage et nettoyage dans les regles, j'ai du chercher une solution pour l'étanchéité car le constructeur ne fournissait plus rien (sur le point de déposer le bilan). Apres avoir poli les voiles, peint les moyeux et rechromé la visserie, je me suis mis à la recherche d'une solution pour l'étanchéité avant remontage.
J'ai finalement tenté le coup avec ce que j'avais sous la main, en l'occurence de l'autobleu de chez Loctite.
J'en ai mis sur les surfaces d'appui entre les 3 parties (voiles et moyeu) avant assemblage puis une fois tout cela sec, j'ai remis un cordon dans le creux de la jante sur tout le pourtour à l'endroit ou se rejoigne toutes les parties coté pneu. La je crois que personne a compris mon explication rabbit
Bilan, ca fuyait de partout!!! Evil or Very Mad

Redemontage et là surprise, vu que le meccano avait des doutes sur les valves que j'avais montées, il en met d'autres et résultat, nickel Jointer un Voile de jante 3 parties. 930827

Bilan: L'autobleu a rempli sa fonction à 100% et ceci pendant 3 ans, apres je sais pas car le gars qui a racheté ma voiture a eu un gros carton..... les 4 jantes cassées Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
c.chignier
habitué



Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : gallargues le montueux
Emploi : dessinateur CAO-DAO
Date d'inscription : 25/12/2007

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptyLun 30 Juin 2008 - 5:17

Bonjour les gars ;

Merci pour vos précieux conseils, j'ai ces 2 produits a disposition , je vais tenter cela.
Il faut que je commence + tôt que SOXLE, j'eviterai ainsi de rejoindre mon lit à 3 heures du mat.
Enfin moi je n'ai que 4x25 vis !! affraid
Je vous tiens au courrant de cette aventure.

Merci encore.

Christophe flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
c.chignier
habitué



Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : gallargues le montueux
Emploi : dessinateur CAO-DAO
Date d'inscription : 25/12/2007

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:27

Bonsoir a tous .
jantes remontées nikel,aucune fuite.
Joint silicone translucide entre les voiles + une fois le tout revissé ,filet de colle à pare-brise a l'interieur de la jante ,à la jointure des voiles.
Merci a vous tous.

Christophe flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Aldonk71
habitué
Aldonk71


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Saone et Loire
Emploi : Bricoleur du dimanche!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptySam 12 Juil 2008 - 1:14

Jointer un Voile de jante 3 parties. 630340
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: pas vue ton annonce   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptySam 12 Juil 2008 - 7:31

Jointer un Voile de jante 3 parties. 41785 je navais pas vue ton annonce :6: pour ta jantes tous con, tu coup une rondelle de 10 cm de large dans une chambre a aire et tu la rentre sur ta jante pour recouvrire le moyeux et les flasques et pluis de fuite Jointer un Voile de jante 3 parties. 763414 pour les feux ils on trouvé et je pense a toi Jointer un Voile de jante 3 parties. 192288 Jointer un Voile de jante 3 parties. 4589 a + le désagréable
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: voila   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptySam 12 Juil 2008 - 8:11

Jointer un Voile de jante 3 parties. Jantes10

j'ai mis une pitit photo pour les profs :1: :22:
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptySam 12 Juil 2008 - 19:29

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c.chignier
habitué



Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : gallargues le montueux
Emploi : dessinateur CAO-DAO
Date d'inscription : 25/12/2007

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptySam 12 Juil 2008 - 21:00

Merci Daniel pour ton explication,et ton dessin.
Tres bien comme solution ,en plus on ce fait "chier" à néttoyer les excedents de silicone sur la jante ....un peu galére ça !!! affraid
Merci en tout cas.
Pour les feux pas de Pb (si tu peux me trouver à prix simpat les AV et AR c'est super),dés que tu as des info ,tu m'écris ou tu m'appels, c'est toujours un grand plaisir de discuter avec toi.
A bientôt , et bonnes vacances ....
Je garde le dessin et +1 pour la dédicasse. :44: Jointer un Voile de jante 3 parties. 581121 Jointer un Voile de jante 3 parties. 630340
Christophe flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptySam 12 Juil 2008 - 23:28

affraid

deux demande de dédicace sur un post.
Si ca ce n'est pas etre star ALORS ?

lol!

Jointer un Voile de jante 3 parties. 581121

A BIENTOT.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:25

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:29

soxle a écrit:
star du X!
je parle d'un chassis avec un X au milieu pour la rigidité!
vous pensiez à quoi? on est sur kitcar, là.
Jointer un Voile de jante 3 parties. 265681

Jointer un Voile de jante 3 parties. 630340

Jointer un Voile de jante 3 parties. 378661 Jointer un Voile de jante 3 parties. 378661 Jointer un Voile de jante 3 parties. 378661

Jointer un Voile de jante 3 parties. 581121

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty
MessageSujet: Re: Jointer un Voile de jante 3 parties.   Jointer un Voile de jante 3 parties. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jointer un Voile de jante 3 parties.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 jante à vendre pour PLS en 3 parties
» Arbre cannelé.....voilé...!!!?
» jante
» Jante ALU
» jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: