Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Westfield ELEVEN

Aller en bas 
+2
Steed
pcc911
6 participants
AuteurMessage
pcc911
habitué
pcc911


Nombre de messages : 141
Age : 69
Localisation : 56
Emploi : au vert
Date d'inscription : 10/06/2006

Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:21

Bjr ,

j'envisage en 2009 de rapatrier une eleven de GB , pour usage Roadlegal et sortie club décontractée ,

plusieurs questions :

1 / une westfield eleven roadlegal et immat en GB peut elle avoir une CG en France ( normale ou Collection ) ?

2/ j'ai vu sur ce site un post parlant d'un kit "eleven" montable sur châssis seven ?. Possible ?...

3/ est ce envisageable de passer une RHD en LHD ( le pb du capot ar est résolu avec mon carrossier ) je parles juste des pédales et volant ....

4 / tous avis bienvenus ...............

merci pour toutes infos données ....
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Re: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:56

En 2009, la FFVE passera de 25 à 30 ans pour l'obtention d'une CG collection donc si ta réplique d'Eleven a 30 ans minimum, tu pourras sans aucun problème avoir une CG collection auprès de la FFVE. Par contre, je doute qu'il y ait des répliques d'Eleven aussi vieilles, à moins que le V5 mentionne la date du "donor car", dans ce cas, ça reste possible.

Après, pour le passage RHD --> LHD, ça doit pouvoir se faire, mais personnellement, je pense que ça sera beaucoup de travail et surtout que ça fera perdre son charme à cette auto. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Re: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:40

Damien a écrit:
En 2009, la FFVE passera de 25 à 30 ans pour l'obtention d'une CG collection donc si ta réplique d'Eleven a 30 ans minimum, tu pourras sans aucun problème avoir une CG collection auprès de la FFVE. Par contre, je doute qu'il y ait des répliques d'Eleven aussi vieilles, à moins que le V5 mentionne la date du "donor car", dans ce cas, ça reste possible.

Après, pour le passage RHD --> LHD, ça doit pouvoir se faire, mais personnellement, je pense que ça sera beaucoup de travail et surtout que ça fera perdre son charme à cette auto. Wink

Il y a sur d'autres sites nottament consacrés aux Anglaises des cas ou les gars viennent en France avec leur kitcar homologuée en UK et qui reussissent a les homologuer en CG normale (presque) sans aucun probleme (si ce n'est une certaine lenteur) donc....ne pas (se) decourager avant d'avoir essayé...
Je suis convaincu qu'une Westfield en parfait etat doit etre homologable sans aucun probleme a condition de se mettre en conformité pour quelques bricoles (couleurs et position de l'eclairage, retrovision, et autres conneries...)
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Re: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:09

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Il y a sur d'autres sites nottament consacrés aux Anglaises des cas ou les gars viennent en France avec leur kitcar homologuée en UK et qui reussissent a les homologuer en CG normale (presque) sans aucun probleme (si ce n'est une certaine lenteur)

Peux-tu m'en dire plus là-dessus? Un lien à me donner? Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Re: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:22

Damien a écrit:
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Il y a sur d'autres sites nottament consacrés aux Anglaises des cas ou les gars viennent en France avec leur kitcar homologuée en UK et qui reussissent a les homologuer en CG normale (presque) sans aucun probleme (si ce n'est une certaine lenteur)

Peux-tu m'en dire plus là-dessus? Un lien à me donner? Wink


Je me rappelle d'un topic sur le forum autoroule dont le gars (un anglais expatrie en france) decrivait pas a pas ses demarches administratives pour faire homologuer sa robin hood.
Par contre je n'ai pas de lien precis a te donner (a retrouver sur forum-auroroule)

sinon, j'ai toujours mon eternel lien sur l'immatriculation d'un vehicule import US (http://www.accf.com/rti.htm). Je pense que c'est assez bien expliqué et que ca prouve que c'est tout a fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
fred441
habitué



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 44840 Les Sorinières
Emploi : informatique apparemment
Date d'inscription : 29/11/2006

Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Re: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:53

Westfield vend des Eleven avec CGN en France actuellement donc aucun aucun aucun soucis, sauf qu'elle coute assez cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://fred441.free.fr
fred441
habitué



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 44840 Les Sorinières
Emploi : informatique apparemment
Date d'inscription : 29/11/2006

Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Re: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:00

patrick-rsr a écrit:
Bjr ,
1 / une westfield eleven roadlegal et immat en GB peut elle avoir une CG en France ( normale ou Collection ) ?

2/ j'ai vu sur ce site un post parlant d'un kit "eleven" montable sur châssis seven ?. Possible ?...

3/ est ce envisageable de passer une RHD en LHD ( le pb du capot ar est résolu avec mon carrossier ) je parles juste des pédales et volant ....

4 / tous avis bienvenus ...............

merci pour toutes infos données ....

pour tes questions:
1 / comme dit au dessus, et même si la donor car a plus de 30 ans, je n'ai pas souvenir de réplique (factory built en plus!) de plus de 30 ans! donc oublie la CGC!! pour la CGN, ca va être coton sauf si c'est une vraie!! tu peux toujours passer par une RTI... en faisant un crochet par Lourdes Wink
2 / même si cela est existe, et que par miracle (crochet à Lourdes 2!) tu trouves un chassis de vraie seven avec CG, ok tu poses la coque par dessus, mais ta CG ne correspondra plus et il te sera impossible de changer cela! après certains (pour les répliques de seven par ex) roulent avec la CG de la donor car!
3 / tout est possible, à partir du moment où c'est bien fait! mais le RHD ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave! tu t'y habitueras!
4 / j'en ai d'autres en rabe! Smile

si tu as d'autres questions n'hésites pas! mais je ne pense pas que ce soit une idée terrible que d'avoir une réplique non Lotus ni Westfield d'une Eleven!
Revenir en haut Aller en bas
http://fred441.free.fr
calex_fr
habitué
calex_fr


Nombre de messages : 172
Age : 96
Localisation : france
Emploi : multiple
Date d'inscription : 29/11/2006

Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Re: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:39

Bonjour à tous,

je récucite ce sujet plutôt que d'en faire un autre (je n'ai pas trouvé d'autre sujet parlant de la Westfield XI et de là où je veux en venir...)
Existe-t-il ou certains d'entre vous se sont-ils livrés à un comparatif Westfield XI / 550 replica ?

Je pense que ces 2 autos sont comparables, de part leur passé, leur conception, leurs performances, et qu'aujourd'hui les vrais sont intouchables mais leurs répliques sensiblement au même prix et qu'elles doivent permettre de s'amuser sur circuit en se prenant pour Steve McQueen ou James Dean.

Alors, laquelle choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
356911
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : avignon
Emploi : sans profession
Date d'inscription : 03/11/2006

Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Re: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:47

bonsoir,je met a dispo ma westfield eleven pour le comparatif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Westfield ELEVEN Empty
MessageSujet: Re: Westfield ELEVEN   Westfield ELEVEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Westfield ELEVEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WESTFIELD ELEVEN ( LOTUS XI ELEVEN Réplica) Tarif 2018
» Westfield Eleven...
» Que pensez vous de cette westfield eleven ?
» WESTFIELD ELEVEN ( XI ) ESSAI AUTORETRO No 414 Nov 2016
» lotus eleven gt410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: