Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseil d'achat

Aller en bas 
+4
YDG
Steed
Arnaud
girou
8 participants
AuteurMessage
girou
habitué
girou


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:46

Bonjour,

Que pensez-vous de cette petit seven ?

http://cgi.befr.ebay.be/LOTUS-Seven-Replique_W0QQitemZ280223224864QQihZ018QQcategoryZ9897QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je vais envoyer une demande de kilometrage

Immatriculée apparemment.

Merci à vous

Si elle devenait mienne, il est certain que je feai quelques modifications comme une peinture Vert Anglais et pourquoi pas...un interieur redessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:06

Salut,

D'extérieur elle à l'air pas mal, les phares sont un peu petit à l'avant je trouve, après faut voir le nombre de kilomètres oui mais les moteurs ford font 450000km donc ca devrait aller. A ta place je ferais très attention pour l'immatriculation surtout, c'est une plaque belge et les conditions de passage aux mines sont différentes. Enfin bref renseigne toi bien sur ce point avant d'acheter pour ne pas être deçu...

Affaire à suivre

EDIT : Je viens de voir que tu étais en Belgique Suspect ....Dans ce cas... Mais renseigne toi quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
girou
habitué
girou


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:19

Oui je suis de Belgique, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur la fabrication car l'annonce est un peu floue Suspect

Question : L'alu se peint-il facilement et à bon marché ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:06

Personnellement je la trouve chère pour une évocation de Seven, car là c'est ressemblant de loin. Je trouve la ligne grossière et ça fait un peu voiture bricolée avec ce qui tombait sous la main. Moi je passerai mon chemin. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 5 Mai 2008 - 6:06

Salut,
Si la Carte Grise est conforme à l'auto et quelle te plait, n'hésite plus, elle a l'air très bien faites et le fait quelle soit un peu plus large qu'une Seven est un gros atout pour moi, il ne faut pas l'acheter comme une véritable Seven mais bien comme une évocation et cela n'a rien de péjoratif dans mes propos, tu pourras toujours améliorer son esthétique suivant tes goûts.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:57

Je partage complètement l'avis d'YDG Wink

_________________
Conseil d'achat 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:40

Damien a écrit:
Personnellement je la trouve chère pour une évocation de Seven, car là c'est ressemblant de loin. Je trouve la ligne grossière et ça fait un peu voiture bricolée avec ce qui tombait sous la main. Moi je passerai mon chemin. Wink
il en faut avec cet avis sinon les prix s'envoleraient Conseil d'achat 445549

achete, girou fait toi plaisir Conseil d'achat 630340
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:36

Salut Girou

pour ma part à ce prix la de toute façons tu va avoir du mal à trouver autre chose cela dit on a déjà vu des évocations qui ressemblaient bien moins que celle-ci et puis 7cm de large en plus(je vais peux être dire une bêtise) mais ça va certainement permettre d avoir un châssis plus stable dans les virages... concernant l'esthétique le principale est qu'elle te plaise le reste... n'est que littérature après tout une voiture c est avant tout un coups de coeur... alors si elle te convient... (pour ma part je vois quelque point à revoir ça reste un avis personnel...) Conseil d'achat 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
girou
habitué
girou


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:50

Apres analyse de l'annonce, je me montre un peu plus mefiant :

En effet, il s'agit d'une plaque ancetre "0", or, elle date de 2004...

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:26

à vérifier qu'il n 'ai pas utilisé une carte grise d un véhicule déjà existant comme base administrative.... scratch (méthode comme une autre pour "homologuer" plus ou moins un kit-car... attention je n en fait pas le procès LOL) de toute façons y a pas de mystère, homologuer un véhicule de ce type est très compliqué donc il existe des méthode "passe droit".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
girou
habitué
girou


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:27

Apres contact, les photos ont été prises avec des plaques mais la voiture n'est pas immatriculée, meme si la Belgique est assez sympa de ce coté là, je prefere ne pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:44

Conseil d'achat 41785

un petit conseil SVP ne connaissant pas très bien les répliques de seven!

quel serait le meilleurs rapport qualité prix pour l'utilisation principalement sur circuit en loisir?

la Catheram?

et quelle motorisation?

Conseil d'achat 82159
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:24

Salut teuteuf

Tout dépend du budget parce qu'il est vrai que les châssis cat' sont bien fisselés en même temps à lire différents poste je crois que tu es habitué a réaliser des protos donc a mon avis une base de RON CHAMPION ou CHRIS GIBBS à modifier (à ta volonté) devrais largement le faire d'autant plus que chez les britons tu en trouveras à des prix largement plus qu'abordable par rapport à une cat'....(vu l'utilisation exclusive que tu en auras :11: ) ensuite la motorisation reste à ta bonne volonté Twisted Evil (ou plutôt à ce que tu te limiteras drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:58

Bonjour "rdnasty"

Merci de ta réponse et de tes renseignements, mais ma recherche est principalement un produit pratiquement fini pour un ami qui aimerait s'adonner au joies du pilotage sur le circuit de Bresse proche de notre domicile!

Ce véhicule m'interresse depuis mon plus jeune age lors des coupes de l'opération Ford jeunesse dans les années 60!
Mais étant tombé dans les allemandes "air cooler" flat 4 ou 6 et sans etre raciste ai déja pas mal de projets en cours et meme lorsque l'on a du temps les journées ne font que 24heures Surprised
Malgré tout je ne manque aucun post concernant la fabrication ces fabuleuses voitures en étant admiratif de l'ingéniosité de leurs concepteurs.

Pour en revenir à ma recherche ai vu sur Motorlegend une dizaine de ces véhicules en vente dont 7 dans le budget de mon ami soit entre20 et 30.000Euros.

Et mes question sont les suivantes:
_le 1600cc de 110cv est il suffisament puissant en ai vu une de 1700cc RHD de 135cv
_une ex coupe à piston forgé? ou ex cup à voies larges est ce complémentaire?
_une à carbu weber 45 les autres semblent à injection?

Merci de me renseiner sur le sujet Conseil d'achat 41785
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:51

Salut TeufTeuf,
Je te conseille ces 2 sites ou tu pourras discuter avec des expert de la seven :
http://sevener.free.fr/forum/
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s=87b66f2e0e1a771e27e366543976a64c&showforum=16
et ce site anglais pour les petites annonces :
http://www.pistonheads.com/sales/
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:43

Bonjour YDG,

Merci pour les liens que tu m'as communiqué je commence à y voir plus clair dans les différentes évolutions des chassis et motorisations!

Conseil d'achat 82159
Revenir en haut Aller en bas
girou
habitué
girou


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:46

J'ai actuellement une autre seven en vue, une magnifique robin hood seulement je ne comprends pas trop, bloc 205(2l 120cv)....rien à voir avec Peugeot j'espere ? Ca ferait mal de me retrouver avec une traction avant No

Que pensez vous de ces répliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:28

Salut,

Et a mon avis les Seven Traction, euh je ne pense pas que ça se fasse beaucoup Very Happy Je crois avoir vu l'annonce dont tu parles, et le vendeur indique : "moteur= 2 litres OHC (overhead cam) 120CV" Le 2.0L OHC est un moteur Ford 8 soupapes (le même que j'utilise pour mon projet) et il développe 105 chevaux exactement (je ne sais pas d'ou il sort les 120 chevaux, peut-être avec la double carburation de 40...). Bref pour te rassurer ce n'est pas une Traction, ni un moteur de 205, par contre je ne vois pas très bien la signification du "Bloc 205", peut-être parle-t-il des fixations moteur, je n'en sais rien

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
girou
habitué
girou


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:45

Merci,

C'est bien l'annonce dont tu parles Very Happy
Qu'en penses-tu au sinon ?

EDIT: Le vendeur m'a répondu, il s'agit juste du nom du bloc Ford... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:07

Salut,

Bah écoute d'après la description de l'annonce, elle a l'air plutôt pas mal, après avant d'acheter une voiture (surtout de ce type de voiture) il vaut mieux te déplacer pour la voir si tu peux, l'essayer, etc. C'est pour ça que Ebay est un peu piège, c'est que en général tu n'as pas le temps de te déplacer pour voir la voiture...

Après niveau aspect extérieur elle est plutôt jolie mais la peinture est un peu abimée sur les pièces en composite, il y a un espèce de pare-buffle bizarre à l'avant Smile et l'arrière est un peu haut je trouve. Et pour ce qui est du prix, c'est "raisonnable" surtout si elle est roulante, homologuée et qu'il ne reste plus qu'à passer le contrôle. Mais il ne faut pas que ça passe les 9000€ sinon c'est trop cher je pense.

Après à toi de voir, mais fais attention avec Ebay, des fois on a des mauvaises surprises. A la limite attend la fin de l'enchère et recontact le gars après le 22 Mai (si personne n'a enchéri bien sûr).

Voilà

Si les autres vous voulez donner votre avis voici le lien de l'annonce

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
girou
habitué
girou


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:29

Merci bien pour ta réponse

Quant à l'annonce, bien sur, un test est obligatoire avant ...et elle est de toute facon sur autoscout et sur ebay, à chaque fois que l'enchere est terminée , il prolonge l'annonce donc pas trop pressé Very Happy

Mais c'est vrai que je me suis fait 2 de tes reflexions : le pare-buffle à l'avant et le capot bien rayé.

Je vais essayer de sonner ce week end pour en savoir plus

Ce dont j'ai un peu peur, c'est de bien rouler avec vu son age (je veux dire : jouer avec dans la campagne...)
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:55

Oui bah je pense que si tu l'achètes, d'en un premier temps il faudra la tester sur plusieurs centaines de kilomètres en conduite "souple" donc sans trop taper dans la mécanique pour voir si tout tiens bien le coup sans soucis (c'est dur je sais mais il vaut mieux pas prendre de risques) et une fois que tu es à l'aise avec et que tu es sur le sa fiabilité tu pourras commencer à te faire plus plaisir.

Enfin si j'étais à ta place je ferais comme ça, mais après c'est chacun son avis, moi on m'a toujours appris à respecter les belles mécaniques Smile

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: