| Achat in UK | |
|
+6labuse seven356 pneucarre jth Steed climax 10 participants |
Auteur | Message |
---|
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Achat in UK Sam 12 Avr 2008 - 9:56 | |
| Bonjour, après avoir lu pas mal de choses sur le forum ,je me lance...J'ai trouvé une Dutton B+ de 1977 correctement enregistrée sur le V5C et je vais cherché l'élue la semaine prochaine. Aussi,j'ai quelques questions concernant les papiers: -avec quels papiers je dois repartir ( V5c complet ???) -quoi faire de retour chez nous ??? -DVLA,certificat export , etc.... Merci d'avance pour vos réponses et témoignages | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Achat in UK Sam 12 Avr 2008 - 18:04 | |
| Assez surprenant de poser ces question APRES l'achat Sinon félicitations pour l'achat! Pour le Mosquito, j'ai eu le V5 et des certificats de cession Français que j'ai rempli avec l'ancien proprio, et c'est tout. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
jth habitué
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : paris Emploi : ditigeant Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Achat in UK Ven 18 Avr 2008 - 22:43 | |
| le volet de droite du v5 est conservé par le vendeur pour avertir de la sortie de uk du véhicule le v5 doit avoir comme marque dutton et non celle du véhicule donneur, un certif de vente francais rempli par le vendeur
2 photos et le formulaire de la ffve, in certif d'acquitement de la tva a ... 0 % , il reste obligatoire, un ct et hop a la préfecture qui discute ou non selon les departements | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Achat in UK Ven 18 Avr 2008 - 23:49 | |
| - jth a écrit:
- le volet de droite du v5 est conservé par le vendeur pour avertir de la sortie de uk du véhicule
le v5 doit avoir comme marque dutton et non celle du véhicule donneur, un certif de vente francais rempli par le vendeur
2 photos et le formulaire de la ffve, in certif d'acquitement de la tva a ... 0 % , il reste obligatoire, un ct et hop a la préfecture qui discute ou non selon les departements Exact, j'avais oublié mais il faut aller chercher un quitus fiscal au centre des impôts _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
pneucarre habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : paris Emploi : cadre Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Achat in UK Dim 20 Avr 2008 - 11:10 | |
| salut et c est tout ..elle sera homologuée ???? juste avce la v5 et le certificat de vente francais ??? | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Achat in UK Dim 20 Avr 2008 - 19:01 | |
| - pneucarre a écrit:
- salut
et c est tout ..elle sera homologuée ???? juste avce la v5 et le certificat de vente francais ??? Théoriquement oui. Tu vas sur le site de la FFVE et tu télécharges le dossier de demande d'attestation d'obtention d'une carte grise collection. Tu le remplis, le renvois à la FFVE et normalement ils te renverront rapidement une attestation qui te permettra de faire ta carte grise collection en préfécture, une fois que tu auras fait ton contrôle technique. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
pneucarre habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : paris Emploi : cadre Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Achat in UK Dim 20 Avr 2008 - 19:43 | |
| ok damien merci pour cette reponse..mais cela est valable que pour les dutton ou pour tout les models anglais d avant 1980 ??? | |
|
| |
jth habitué
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : paris Emploi : ditigeant Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Achat in UK Dim 20 Avr 2008 - 19:58 | |
| toites les autos d'avant 83 | |
|
| |
seven356 habitué
Nombre de messages : 27 Age : 59 Localisation : Val de Marne Emploi : consultant informatique Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Paiement Mer 10 Sep 2008 - 23:27 | |
| Question "bête" on fait comment pour régler un achat d'un kit en angleterre ? liquide (après change) pas facile si montant important ? chèque...pas accepté virement ? comment ?
Merci | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Achat in UK Jeu 11 Sep 2008 - 6:29 | |
| tu a le virement international si le vendeur a un n° de compt IBAN | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: a oui Jeu 11 Sep 2008 - 7:37 | |
| - pneucarre a écrit:
- salut
et c est tout ..elle sera homologuée ???? juste avce la v5 et le certificat de vente francais ??? sauf qu'il non jamais était receptionner en france et la hien ????? | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Achat in UK Jeu 11 Sep 2008 - 8:08 | |
| Pour ma part, j'ai acheter un kit non homologué mais avec le V5 de 1982, j'ai fait un certificat de vente francais et un papier libre dans la langue du vendeur certifiant qu'il me vendait le véhicule dans l'état a tel prix, la plaque, son adresse et sa signature. Je l'ai payer en liquide mais pour moi c'était plus simple car j'ai ouvert un compte en angleterre parce que j'étais en stage pendant 3 mois la bas. L'ouverture de compte a HSBC coute 60 livres sterling quand même!
Depuis j'ai envoyer une demande d'immatriculation a la FFVE avec tout les éléments demandés, j'ai aussi une assurance en plaque anglaise provisoire sous le nom de mon père qui possède déjà une flotte de véhicules anciens en attendant les plaques françaises. | |
|
| |
Ford32 habitué
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Toulouse Emploi : Technicien Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Achat UK. Sam 13 Sep 2008 - 9:14 | |
| Bonjour,
Une petite précision : La carte-grise de collection , de part les textes, est destinée aux véhicules de plus de 25 ans ne pouvant satisfaire les normes d'homologation. Ainsi un véhicule immatriculé en collection circule en toute légalité non homologué puisque dispensé de Drire. Pour les véhicules d'un type jamais homologué en France il n'existe ainsi pas de feuille des mines. C'est le cas des kit-cars anglais de plus de 25 ans immatriculés en collection.
Gilles | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Achat in UK Sam 13 Sep 2008 - 10:58 | |
| Pour payer, tu peux demander à ton banquier français (sale race ) un chèque en livres. Il va faire la gueule , te taxer quelques € (5 je crois ) Mais si tu insistes, il va le faire. S'il y a des banquiers par minou (miaou) pardon. Ils ne sont pas tous nuls. Pas absolument tous. Comme pour les assureurs. Oui, oui, histoires persos.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat in UK | |
| |
|
| |
| Achat in UK | |
|