Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma cox roaster en bois

Aller en bas 
+7
flo
Balilla
XDG
mechanichpassion
labuse
Speedoo
andrege
11 participants
AuteurMessage
andrege
Visiteur
andrege


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : haute savoie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 14/03/2008

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:29

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans votre communauté bien que je vous lis dans le forum depuis plusieurs mois. J'habite en haute savoie près d Annemasse

Voila je viens d'achetez la COX roadster habillée d'une carrosserie en acajou (tous les details sur (jeanyvesmanach.com). Je vais la chercher le mois prochain car j'ai demandé quelques modifications à l intérieur.

Coté legislaton ce véhicule roule avec une carte grise collection. Je me suis renseigné montrant la photo du véhicule auprès de DRIRE en haute savoie, aupres de la gendarmerie et de la douane : tous m ont répondu pas de probleme. J'ai 3 lettres de la drire de 3 personnes différentes me confirmant que jeux conduire cette voiture en toute légalité. A notez que la carte grise ne mentione pas les modifications.
Pour info le propriétaire actuelle s'est fait arrêter pour exces de vitesse, il a payé son amende c'est tout, apres avoir recus les compliments des gendarmes.

Maintenant il faut que je sois très clair avec mon assurance afin qu'ellel assure cette voiture transformée apres expertise.

Si vous avez des remarques, commentaires, ou experiences similaires je suis preneur.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:19

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:36

ma cox roaster en bois 694940 s'est booooooo :444: le plaisir que tu dois avoir à rouler avec
bon et bien il te reste plus qu'a venir la montrer a monmarault et comme ca tu feras la route avec flo, ok lui sera en velo, sont carrossier va pas vite pour reparer sa tronconneuse Rolling Eyes verte
ma cox roaster en bois 1240
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:38

ma cox roaster en bois 41785

ma cox roaster en bois 1240 et ma cox roaster en bois 97290

une COX RIVA en quelque sorte.
félicitation.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
andrege
Visiteur
andrege


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : haute savoie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 14/03/2008

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:26

Ma réponse à Speedo

Pour être precis j'ai envoyé à la DRIRE la photo de la voiture ainsi que la photocopie de la carte grise.

J'ai posé la question aux douaniers car avec une carte grise collection, pour l'instant, je ne peux pas aller dans un pays étranger. mais seulement un département limitrophe
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:04

Very Happy
Si je peux me permettre tu peux aller où tu veux en france mais c'est vrai que si c'est en dehors des départements limitrophes, tu dois prévenir la FFVE de ta sortie (par le chéquier qu'ils t'ont fournis) mais c'est tout à fais autorisé...J'avais déjà vu ta voiture sur le net,je trouve l'avt vraiment réussi (un petit air de Morgan,y à pas de doute!!) par contre l'AR est moins joli, cacher ce moteur pose toujours problème sur ce style de voiture enfin je trouve....
XDG,
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Balilla
habitué



Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Limoges
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/03/2008

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:18

Bonjour,


C'est vrai qu'elle a des faux airs de Morgan, en tous cas, elle est superbe!!
Ce qui serait intéressant pour beaucoup d'entre nous, c'est si Andrege pouvait poster une copie des courriers qu'il a envoyé aux différentes administrations (en cachant les noms et adresses bien entendu) ainsi que les réponses de ces mêmes administrations. Ca nous donnerait une petite idée de ce qu'il est possible de faire...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:01

ma cox roaster en bois 1240 ma cox roaster en bois 97290

Un petit Up sur ce poste pour savoir si tu avez reçu ce jolie petit bijoux???



ma cox roaster en bois 82159
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: re   ma cox roaster en bois EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:58

felicitation la voiture que je connais est superbe le proprietaire constructeur etait architecte de bateau ,ebeniste , c est la voiture de collection d exception a bientot
Revenir en haut Aller en bas
andrege
Visiteur
andrege


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : haute savoie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 14/03/2008

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: cgc cox bois   ma cox roaster en bois EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:51

Bonjour à tous,


Je voulais simplement vous donner des nouvelles concernant l'immatriculation de ma cox en bois.

-- je garde precieusement dans ma voiture les 3 differentes réponses des personnes de la Drire et prefecture me disant qu'il n y pas de probleme à conduire cette voiture en CGC.
-- Le control technique est OK sauf que je n'ai que deux sieges au lieu de quatre mais cela n'engendre pas de contre visite. Sinon toutes les parties mecaniques sont d'origines cox
-- Coté assurance j'ai pris une assurance normale, je leur ai mentionné par écris qu'il s'agissait d'une voiture avec la carosserie transformée joignant le rapport de l'expert d assurance précedent. Sur mon contrat d'asssurance il y a la liste des pays ou je suis couvert donc pour l'assurance j'ai le droit de conduire mon véhicule à l'étranger.

On parle d'alléger la reglementation CGC l'année prochaine pour pouvoir conduire la voiture dans toute la France, savez vous si cette nouvelle mesure s'appliquerait aussi pour les voyages à l'etranger ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x
habitué



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien conseil
Date d'inscription : 27/09/2007

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:28

Bonjour Andrege,

Comme demandé plus haut, ça intéressant pour tout le monde que tu nous postes une copie des courriers que tu as fait et des réponses que tu as reçu des administrations.
Ca pourrait aider pas mal de monde dans d'éventuelles négociationsavec les Drire locales...
Revenir en haut Aller en bas
andrege
Visiteur
andrege


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : haute savoie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 14/03/2008

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:55

je veux bien mettre ces lettres sur le site mais je ne sais pas comment ?, Je les ai scannées en fichier PDF mais le site n acepte apparement pas ce format.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:30

andrege a écrit:
je veux bien mettre ces lettres sur le site mais je ne sais pas comment ?, Je les ai scannées en fichier PDF mais le site n acepte apparement pas ce format.

merci de votre aide

Regarde ici :
http://cjoint.com/
(500Ko max par document)
Revenir en haut Aller en bas
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: CGC.   ma cox roaster en bois EmptySam 13 Sep 2008 - 9:45

Citation :
On parle d'alléger la reglementation CGC l'année prochaine pour pouvoir conduire la voiture dans toute la France, savez vous si cette nouvelle mesure s'appliquerait aussi pour les voyages à l'etranger ?

La carte-grise de collection n'a jamais empêché de circuler à l'étranger. La mention "véhicule de collection" sur une carte-grise n'est restrictive que dans le code de la route français, lequel ne s'applique plus une fois passé la frontière.
Je suis allé moultes fois à l'étranger en CGC, Suisse, Espagne, Belgique, Allemagne, 6 fois en vacances en Angleterre (la dernière fois ce mois d'aôut) aucun douanier ni français ni étranger n'a jamais rien trouvé à redire. Et pour cause : aucun texte n'interdit la sortie du territoire d'un véhicule en carte-grise collection.
Depuis 1991 j'ai parcouru dans toute la France et en Europe 100000 km en street-rod immatriculé en carte-grise collection, on ne m'a jamais demandé le carnet à souche, que je ne remplis plus.
Heureusement ce truc idiot va disparaître en janvier prochain.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois EmptySam 13 Sep 2008 - 10:35

Ford32 a écrit:
Citation :
On parle d'alléger la reglementation CGC l'année prochaine pour pouvoir conduire la voiture dans toute la France, savez vous si cette nouvelle mesure s'appliquerait aussi pour les voyages à l'etranger ?

La carte-grise de collection n'a jamais empêché de circuler à l'étranger. La mention "véhicule de collection" sur une carte-grise n'est restrictive que dans le code de la route français, lequel ne s'applique plus une fois passé la frontière.
Je suis allé moultes fois à l'étranger en CGC, Suisse, Espagne, Belgique, Allemagne, 6 fois en vacances en Angleterre (la dernière fois ce mois d'aôut) aucun douanier ni français ni étranger n'a jamais rien trouvé à redire. Et pour cause : aucun texte n'interdit la sortie du territoire d'un véhicule en carte-grise collection.
Depuis 1991 j'ai parcouru dans toute la France et en Europe 100000 km en street-rod immatriculé en carte-grise collection, on ne m'a jamais demandé le carnet à souche, que je ne remplis plus.
Heureusement ce truc idiot va disparaître en janvier prochain.

Gilles

Je confirme : Aucun flic ne connait la règlementation des CGC et mes motos qui en sont pourvues ont voyagé partout sans aucun problème.
Dans le pire des cas, si tu tombes sur LE flic en France qui connait, ça coute 22 € ma cox roaster en bois 445549 ma cox roaster en bois 930827 ma cox roaster en bois 445549 ma cox roaster en bois 930827
Avant l'informatisation des CG, lors d'un changement d'immatriculation, l'opérateur de la pref oubliait de remettre la mention CGC 9 fois sur 10 ! ma cox roaster en bois 630340 ma cox roaster en bois 630340
Revenir en haut Aller en bas
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: CGC.   ma cox roaster en bois EmptySam 13 Sep 2008 - 11:03

Citation :
Avant l'informatisation des CG, lors d'un changement d'immatriculation, l'opérateur de la pref oubliait de remettre la mention CGC 9 fois sur 10 !

Aujourd'hui encore des préfectures oublient. J'ai fait une carte-grise collection pour une 125 Tobec avec attestation FFVE, c'est sorti en carte-grise normale! Parfois l'incompétence des employés ça a du bon!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cox roaster en bois Empty
MessageSujet: Re: ma cox roaster en bois   ma cox roaster en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cox roaster en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: