Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recarosser véhicule existant : légal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balilla
habitué



Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : Limoges
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/03/2008

Recarosser véhicule existant : légal ? Empty
MessageSujet: Recarosser véhicule existant : légal ?   Recarosser véhicule existant : légal ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:32

Bonjour,

nouvellement arrivé sur ce forum, j'ai une question pratique à vous poser. J'ai vu le sujet de Frantz concernant la Fiat 508 S. Je possède une Fiat Balilla Berline complète et je me pose actuellement la question de passer le cap en recarrossant cette voiture grace au kit de Frantz.

Mais voila, je me pose une question : est-il légal de recarrosser un véhicule comme ça ? je suppose que non, si on conserve la carte grise de Berline. D'où ma question : est-il possible ou totalement surréaliste d'espérer obtenir une carte grise pour cette voiture modifiée. Je suppose qu'il faudrait passer une RTI mais pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir le précieux sésame me permettant d'avoir une CG de cabriolet ?


merci d'avance de vos réponses.
Balilla
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recarosser véhicule existant : légal ? Empty
MessageSujet: Re: Recarosser véhicule existant : légal ?   Recarosser véhicule existant : légal ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:47

Je pense qu'avec unminimum de recherche et de lecture ici même, tu devrais rouver les réponses à tes questions.....
Revenir en haut Aller en bas
Balilla
habitué



Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : Limoges
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/03/2008

Recarosser véhicule existant : légal ? Empty
MessageSujet: Re: Recarosser véhicule existant : légal ?   Recarosser véhicule existant : légal ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:00

Bonjour,

merci de ta réponse.
J'ai lu plusieurs sujets ici mais rien ne correspond vraiment à ma demande (enfin c'est l'impression que j'ai).
Les Cox modifiées le sont avec une carrosserie de Cobra, de Porsche ou autre. Dans mon cas, il s'agirait de mettre sur une fiat balilla berline, la carrosserie d'une balilla cabriolet. C'est donc le même modèle de voiture, le moteur-boite, les suspensions... restent identiques à l'origine, il n'y a que l'aspect extérieur qui change.

Un peu comme si on décidait de transformer une Cox en Cox cab...

J'espère que c'est plus clair comme ça...
à plus
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Recarosser véhicule existant : légal ? Empty
MessageSujet: Re: Recarosser véhicule existant : légal ?   Recarosser véhicule existant : légal ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:13

Balilla a écrit:
Bonjour,

merci de ta réponse.
J'ai lu plusieurs sujets ici mais rien ne correspond vraiment à ma demande (enfin c'est l'impression que j'ai).
Les Cox modifiées le sont avec une carrosserie de Cobra, de Porsche ou autre. Dans mon cas, il s'agirait de mettre sur une fiat balilla berline, la carrosserie d'une balilla cabriolet. C'est donc le même modèle de voiture, le moteur-boite, les suspensions... restent identiques à l'origine, il n'y a que l'aspect extérieur qui change.

Un peu comme si on décidait de transformer une Cox en Cox cab...

J'espère que c'est plus clair comme ça...
à plus

Que tu changes une cox en cox cab ou que tu remplaces la carrosserie par celle d'un buggy.....c'est la même chose....la carrosserie passe de CI à CAB et le type mines n'est pas le même (cox berline , typ 11, cabriolet, typ 15).....tu passes donc dans tous les cas en type mines "modifié"......d'où la réception obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Balilla
habitué



Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : Limoges
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/03/2008

Recarosser véhicule existant : légal ? Empty
MessageSujet: Re: Recarosser véhicule existant : légal ?   Recarosser véhicule existant : légal ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:59

Merci de cette réponse, je pensais que ça changerait quelque chose si j'utilisais une carrosserie ayant existé sur ce modèle.
Est-il réaliste d'espérer un jour passer (et avec succès) cette RTI ? Si oui, dans la mesure où l'on ne change que la carrosserie, quels sont les points qui sont controlés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recarosser véhicule existant : légal ? Empty
MessageSujet: Re: Recarosser véhicule existant : légal ?   Recarosser véhicule existant : légal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recarosser véhicule existant : légal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: