Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un LM3 daans ce forum ?

Aller en bas 
+10
mechanichpassion
labuse
etienne
freepow
Sipido
Speedoo
P15
speed44
Steed
dfbert
14 participants
AuteurMessage
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:01

M'acceptez-vous dans le forum "buggy" avec un LM3 ?
Je viens d'en acheter un, à finir de restaurer.
Une photo de son état actuel même pas encore lavé !!!

Un LM3 daans ce forum ? Dscn2610

En prévision pour l'aspect extérieur, une nouvelle peinture, sans doute le bleu original, un changement de jantes (je voudrais retrouver celles d'origine, ou ses soeurs, si qqn a une idée pour dégotter ces bêtes).
Pour l'instant il est en train de se faire faire un réglage de carbu...

Je suis preneur de tous conseils de "pros" ou "papros" aussi !

Amicalement,
D.F. BERT
df.bert@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:11

Sois le bienvenu ici! Chouette auto! Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:19

Vraiment pas courant le LM3!!!! Tu n'aurais pas une vue de 3/4 arrière ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
P15
habitué
P15


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : 11
Emploi : conducteur de travaux
Date d'inscription : 26/02/2007

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:51

Salut !

Pas courant du tout, c'est sympa ça Un LM3 daans ce forum ? 630340
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:15

trolls a écrit:
Vraiment pas courant le LM3!!!! Tu n'aurais pas une vue de 3/4 arrière ??? Wink

Tu m'étonnes, 23 construits chez Sovra au total....plus rare qu'une Ferrari 250 GTO !
http://vw.spirit.chez-alice.fr/lm3/lm3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:22

Speedoo a écrit:
trolls a écrit:
Vraiment pas courant le LM3!!!! Tu n'aurais pas une vue de 3/4 arrière ??? Wink

Tu m'étonnes, 23 construits chez Sovra au total....plus rare qu'une Ferrari 250 GTO !
http://vw.spirit.chez-alice.fr/lm3/lm3.htm

Mais moins rare qu'un Mosquito lol! Un LM3 daans ce forum ? 449553 (19 ex.)

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 7:26

Un LM3 daans ce forum ? 36_15_10 Bienvenu chez nous, et n'hésite pas à demander des conseilles dans le 03.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:20

Un LM3 daans ce forum ? 581121 Un LM3 daans ce forum ? 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
etienne
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : rouen (76)
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:24

J'en ai un depuis 6 ans environ, c'est celui du site VWspirit.

C'est un engin génial et avec un moteur un peu préparé c'est trés amusant à conduire.
En plus sur les expos il est très rigolo d'entendre les commentaires des gens... C'est une matra, ou c'est une reliant...
Je te contacte via ta mp pour les conseils.
J'ai retrouvé l'origine d'a peu près toutes les pièces

Un LM3 daans ce forum ? Lm3-110

Les jantes d'origine (Delta Mics en 14 pouces)
Un LM3 daans ce forum ? Lm3-0410

A+
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:36

Sipido a écrit:
Un LM3 daans ce forum ? 36_15_10 Bienvenu chez nous, et n'hésite pas à demander des conseilles dans le 03.

pfffff mais non dans le 71 Un LM3 daans ce forum ? 863745
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:55

Un LM3 daans ce forum ? 36_17_10 ET l'ex 69 va dans ta caisse

Un LM3 daans ce forum ? 11227510

Un LM3 daans ce forum ? 378661 Un LM3 daans ce forum ? 378661 Un LM3 daans ce forum ? 378661 Un LM3 daans ce forum ? 710511
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:17

I love you I love you I love you

Un LM3 daans ce forum ? 564352

Un LM3 daans ce forum ? 1240

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptySam 8 Mar 2008 - 6:16

Sipido a écrit:
Un LM3 daans ce forum ? 36_17_10 ET l'ex 69 va dans ta caisse


Un LM3 daans ce forum ? 378661 Un LM3 daans ce forum ? 378661 Un LM3 daans ce forum ? 378661 Un LM3 daans ce forum ? 710511

oui chef rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptySam 8 Mar 2008 - 12:48

trolls a écrit:
Vraiment pas courant le LM3!!!! Tu n'aurais pas une vue de 3/4 arrière ??? Wink

Voui, mais dans son état actuel...

Un LM3 daans ce forum ? Dscn2613

Les feux AR sont du Simca (1100 je crois), et il y aura bien une vitre AR. Tout ça démonté par le précédent proprio en vue d'un peinture... qui viendra. En plus, l'échappement ne me plait pas, et il dépasse trop, il est dangereux à la limite.
Et puis les jantes non plus, je cherche désespérémet des Delta Mics d'origine en 14"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptySam 8 Mar 2008 - 13:15

C'est le bon moment de lui faire un petit traitement "modernisant"
Revenir en haut Aller en bas
P15
habitué
P15


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : 11
Emploi : conducteur de travaux
Date d'inscription : 26/02/2007

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptySam 8 Mar 2008 - 13:17

y'a un beau petit projet sympa en perspective Very Happy

j'adore ce genre de "base" pouvant partir dans tous les sens Un LM3 daans ce forum ? 630340
Revenir en haut Aller en bas
PHILALIX
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : rhone alpes
Emploi : expert comptable
Date d'inscription : 06/01/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:40

Je possede des jantes delta mics du style recherché en 13 et 14 pouces qui étaient montées sur mon buggy baboulin, je te fais parvenir des photos, les tiennes pourraient peut être m'interresser

je te fais desphotos dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:17

Hello dfbert,
Pour faire suite au problème administratif de ton LM3, une personne bien informée sur le LM3 m'a confirmé que SOVRA avait homologué le LM3 par type...
Voici la plaque constructeur d'un LM3 homologué (construit chez SOVRA) :

Un LM3 daans ce forum ? 0000021yh8


C'est quelqu'un de SOVRA ou de la DRIRE qui t'a dis qu'il n'était pas homologué par type ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:46

J'adore, traité street ça peut donner un super look...Mais vu la rareté de l'engin c'est peut-ètre dommage.

Bravo pour cet achat! Tu l'a trouvé par quel moyen? Internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:04

Speedoo a écrit:
(...)

C'est quelqu'un de SOVRA ou de la DRIRE qui t'a dis qu'il n'était pas homologué par type ?

C'est effectivement à la Drire (aux archives de Fontainebleau si je me souviens bien) que j'ai eu cette info. Mon correspondant est, semble-t-il, un "vieux de la vieille", car il a homologué les derniers LM1 fabriqués, avant la cessation d'activité.
En fait le LM3 n'a jamais été hologué par type. Ce qui se comprend, car si j'ai bien compris, une quinzaine seulement ont été contruits à Corbeilles, d'autres vendus en kit.
Quant à la plaque que tu me montres, elle ne m'étonne pas, mais cela ne prouve pas une réception par type. Lorsque les LM3 étaient réceptionnés, Sovra y frappait à frois un N° de chassis spécifique (ou plutôt AVANT la réception, ça facilite !!!)

Maintenant, si tu pouvais me mettre en contact avec le proprio de ce LM3, cela m'intéresserait diablement. Car j'aimerais retrouver l'ensemble des proprios de ceux qui existent encore. Pour l'instant, j'ai repéré (sans avoir forcément le contact), en plus du mien : un bleu du 76 (son proprio intervient ici), un vert dans le 17, un jaune dans le 03, et un rouge dans le 44.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:13

gaby993 a écrit:
J'adore, traité street ça peut donner un super look...Mais vu la rareté de l'engin c'est peut-ètre dommage.

Bravo pour cet achat! Tu l'a trouvé par quel moyen? Internet?

Je l'ai trouvé le plus bêtement du monde, dans les annonces de Super VW Mag !
Quant à la restauration, je tiens absolument à le remettre autant que possible dans sa configuration d'origine, car c'est un véhicule "historique" ! J'ai déjà trouvé des jantes un peu plus conformes (des Wolfrace d'époque, elles sont chez le polisseur). Pour le reste, restau en cours : sellerie envisagée, réfection des freins (ils l'avaient été, mais apparemment, en fait de Lookhed, on y avait mis du LHM... qui a bouffé tous les joints, donc tout à refaire :-( ), puis après peinture.
Pour l'instant, je suis à la recherche de la carte grise. Mais grâce aux copains et à ceux que l'on se fait sur Internet, cela semble en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptySam 24 Mai 2008 - 21:43

dfbert a écrit:
Maintenant, si tu pouvais me mettre en contact avec le proprio de ce LM3, cela m'intéresserait diablement.

-> david.olivier@tiscali.fr

Tu en es où pour tes papiers ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:15

Pour les papiers, grâce à des copains "bien placés", j'ai pu retrouver le n° de chassis correspondant à l'immatriculation écrite à la main sous la plaque avant.
En cherchant un peu dans les environs de l'emplacement "normal" de ce n° sur une VW classique, j'ai découvert un n° frappé à froid (classique lors d'une RTI, si j'ai bien compris), assez caché par de la peinture... Coup de chance, c'est celui que l'on m'avait indiqué. Par le biais d'une "rencontre" virtuelle sur le Net, j'ai pu entrer en contact avec le proprio officiel de l'engin. Nous sommes en cours de régularisation. J'en dirai plus lorsque cela sera terminé, car c'est vraiment une histoire un peu extraordinaire.
En résumé, si tout se passe bien, je devrais échapper à la RTI puisque mon LM3 a déjà, en fait été réceptionné aux mines en son temps, en 1976.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:08

Des bonnes nouvelles ça! Un LM3 daans ce forum ? 228263

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Les jantes !!!   Un LM3 daans ce forum ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:24

Reprise du msg précédent (vue de 3/4 AR du LM3).
Il y a du nouveau : les feux AR ne sont pas du Simca 1100, mais du 1301/1501. Bon, tout le monde s'en fout, mais pas moi. Et pis, j'aime pas dire des conneries... quand je m'en rends compte :-)

J'ai trouvé des jantes proches de l'origine. Ce ne sont pas des Delta Mics, mais des Wolfrace, pas mal non plus. Un coup de polissage, peut-être de vernis (le Belgom alu tous les mois, je ne m'y vois pas...).

Du coup, je vais vendre les 4 jantes que vous voyez sur la photo. Ce sont des Triangular (ou similaire), les pneus sont neufs, ils on dû rouler environ 50 km au pire. Entraxe 4x130, hauteur 15'. Les jantes ont autant de km...

Une demande de conseil : à votre avis, je peux vendre cela combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: LM 3 : du nouveau et du bon !   Un LM3 daans ce forum ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:06

J'ai une excellente nouvelle : après un an complet de recherches, de bagarre avec la FFVE (mon dossier m'a été retourné 4 fois quand même !), j'ai enfin réussi à obtenir mon attestation FFVE et donc à obtenir une CGC en bonne et due forme !

Quelques bricoles, je m'en doutais, à revoir pour la contre-visite du contrôle technique, et ce sera tout bon ! Je vais même me faire le plaisir d'y installer des plaques noires, comme à l'origine, niark !

Pour ceux qui seraient dans un cas similaire au mien, j'ai quelques tuyaux, ou plutôt retours d'expérience.
Je rappelle que j'avais acheté l'engin sans CG, ou plutôt avec une CG bidon, correspondant à une VW 1302. Je ne voulais pas rouler avec ça. Le véhicule n'avait jamais été homologué par type, mais les 15 exemplaires fabriqués l'ont tous été en RTI.

Ce que j'en tire comme conclusions :

* dans les contacts avec la FFVE pour obtenir le fameux sésame, éviter de se présenter comme un "simple" particulier, on se fait jeter comme un malpropre. Donc, impératif de passer par un club, avec le tampon et la signature du président. Et, autant que possible, que ce club soit adhérent à la FFVE.
Si vous n'avez pas de club, voyez le site en signature (c'est moi que je l'ai fait :-)), on vous accueillera bien volontiers !
* l'obsession de la FFVE, c'est la triche : véhicule volé, véhicule bidouillé, ou même transformé. Il faut donc prouver l'origine légale de la possession du vh (atestations, certificat de vente, etc). Ce n'est pas toujours le plus facile.
Il faut aussi démontrer de quel véhicule il s'agit : un type quand il a été réceptionné par type (cf n° de chassis conforme), ou, en cas de RTI, réussir à le prouver. Donc, retrouver l'immatriculation antérieure, et avoir des copains qui donnent les infos enregistrées à la préfecture, auxquelles on a pas le droit d'accès, puisque l'on est pas le titulaire de la C.G.
* ensuite, pas mal de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:32

MODE vautour Laughing
j'ai les memes jante que toi mais quelle est la dimension de tes pneus avant et arriére ?
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:17

Si tu évoques celles qui se trouvent sur mon avatar, elles sont vendues (400 €). C'était du 14' à l'avant et du 15' à l'AR.
Actuellement, ce sont des Delta Mics, tout en 14', 185 à l'AV et 195 à l'AR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
Contenu sponsorisé





Un LM3 daans ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un LM3 daans ce forum ?   Un LM3 daans ce forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un LM3 daans ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE SITE
» forum
» Forum 356
» Forum sur AMX
» mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Sur base Vw-
Sauter vers: