Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La follie du gouvernement Wallon

+7
flo
JJ-Spyder
labuse
bydochon
Gagat
Speedoo
bob le bricoleur
11 participants
AuteurMessage
bob le bricoleur
habitué

Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart

La follie du gouvernement Wallon Empty
MessageSujet: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:43

Le gouvernement Wallon perd la tète! Dur en France avec les kit car mais là avec les ancêtres mdr alors king jocolor

http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=26710#search

si tu payes tu polues autent que tu veux

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://blogapal.skyblog.com
Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:02

Je suis dégoûté pour vous...ça viendra en France aussi, on s'inspire souvent des autres pays pour les taxes...
bob le bricoleur
habitué

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:10

Pourquoi y s'inspire pas des U stades quant je vois le boulot des kustomiseur comme Codington, Foose, et tous les autres ça fait des ouvriers employés pas des assistés

Bob Evil or Very Mad
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:16

On est voisins, ça va nous tomber dessus pas tard, c'est à craindre... :33:

bydochon
habitué
bydochon

Emploi : papetier

MessageSujet: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:58

Bonjour à tous
voici le lien pour signer la pétition contre l'application de cette nouvelle loi contre les ancêtres
http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-la-taxe-ancetre-1940.html
c'est un fait si sacro voit ça il va plonger dessus
bydochon
labuse
habitué
labuse

Emploi : chercheur de rien

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:57

La follie du gouvernement Wallon 692341 s'est fait :44:
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:46

bin lors je suis le seul a reagir ??? :55:
il faudrait se bouger le cul pour que la petition circule plus vite que les lettres de solidarité qui sont souvent perimées (elle)
Rolling Eyes
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:14

labuse a écrit:
bin lors je suis le seul a reagir ??? :55:
il faudrait se bouger le cul pour que la petition circule plus vite que les lettres de solidarité qui sont souvent perimées (elle)
Rolling Eyes

Je ne vois pas trop le poids que peuvent avoir des Français qui signent une pétition contre une loi Belge !
http://www.apple-jack.fr
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:31

ouaiiiiis, , et l'europe t'en fait quoi?? le jour ou tu auras le cul colle par les taxes harmonisés au plus haut pour la simple raison que personne aura reagit dans ses cas identique tu viendras pleurer
tu fais partie des personnes qui se plaignent sans reagir scratch ta surment raison
alors j'ai rien dit
si on a gagné dans un certain combat je sais pourquoi , on etaient solidaire et je regrette pas d'avoir trinque comme beaucoup
mais on a oser defier l'etat francais avec ses lois

La follie du gouvernement Wallon 420768
Speedoo
habitué
Speedoo

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:23

Je rejoins JJ, une pétition tous le monde s'en fou pas mal, les politiques encore plus, une manif c'est autre chose : ça fout le bordel et du coup c'est médiatisé, là t'a une petite chance de faire avancer le Schmilblick comme le font les motards par exemple...
Je ne connais pas beaucoup de lois abrogées grâce à une pétition !
flo
habitué
flo

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:52

te rappel tu de la loi que certains de nos scribouillard ben assis devant leur zolies bureau on voulu sortir sur les véhicule militaire ,tell que les jeep ou dodge de la 2nd guerre, pour les quelles ils ont voulu les classer comme du materiel militaire et de ce faite de categorie 1 dans les armes de guerre et donc promisent a la destruction!!! Evil or Very Mad No

une pétitions a bien circulée et grace a elle et a la ffve cette loi a été revue et corrigée voir annulée!!!
bob le bricoleur
habitué

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:09

Bonsoir à tous

j'ai vus sa sur un autre forum Wink

Viens de recevoir ça de la FBVA... DORMEZ TRANQUILLES!!!!

Cher PIERRET PHILIPPE,

Suite à la diffusion des informations sur la décision du gouvernement wallon au sujet de l’Eco-Malus et l’Eco-Bonus, nous voudrions calmer les esprits car nos ancêtres de plus de 25 ans d’âge ne sont pas concernés actuellement par cette nouvelle législation. Ci après l’explication.

ECO-BONUS

Bonus = avantage

Qui est bénéficiaire de l’Eco-Bonus ?

Le bénéficiaire de l’Eco-Bonus est la personne physique domiciliée en Région wallonne qui acquière ou remplace un véhicule automobile et qui le met en usage.

Quel véhicule automobile ?

Sont considérés par l’Eco-Bonus, les véhicules neufs et d’occasion.

Sont exemptés de cet avantage, les véhicules considérés fiscalement comme « camionnettes » c’est à dire : les véhicules de type ‘pick-up’ avec cabine unique ; les véhicules de type ‘pick-up’ avec double cabine ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec une seule rangée de sièges ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec deux rangées de sièges, ainsi que les véhicules munis d’une marque d’immatriculation ‘EUR’, ‘CD’, des plaques commerciales et des plaques transit.

Quel sera le montant de l’Eco-Bonus ?

Pour calculer le montant de l’Eco-Bonus, on distingue les deux cas suivants :

a) Il s’agit d’un remplacement d’un véhicule automobile

Dans ce cas on compare les émissions CO2, du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions CO2 du véhicule automobile qui est remplacé.

b) Il s’agit d’une première acquisition

Dans ce cas on compare les émissions CO2 du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions de CO2 de la moyenne des véhicules automobiles mis en circulation. Cette moyenne est fixée à 160 g de CO2/km.

Comment connaître les émissions CO2 d’un véhicule automobile ?

Pour les véhicules automobiles récents, les émissions CO2 peuvent être retrouvées sur le certificat de conformité (COC).

Si les émissions CO2 ne figurent pas sur le certificat de conformité (COC), les émissions de CO2 du véhicules automobile sont présumées être le résultat de l’application de la formule suivante :

- Pour les véhicules fonctionnant à l’essence : émissions de CO2 = FC x 23,9

- Pour les véhicules fonctionnant au gazole : émissions de CO2 = FC x 26,4

- Pour les véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié : émissions de CO2 = FC x 17,0

FC = consommation de carburant mixte ou combinée urbain-extra urbain par litre par 100 km

Si on ne dispose pas de données sur la consommation moyenne (FC) comme dans le cas des véhicules automobiles mis en circulation depuis plus de 25 ans au moment de leur mise en usage, les émissions de CO2 du véhicule sont présumées être :

- Pour les véhicules fonctionnant à l’essence : 195 g/km

- Pour les véhicules fonctionnant au gazole : 186 g/km

Conclusion !

L’Eco-Bonus n’est pas d’application pour un véhicule de plus de 25 ans d’âge, comme vous pouvez le constater dans le tableau en annexe.

ECO-MALUS

Malus = désavantage

L’Eco-Malus fera partie de la taxe de mise en circulation.

En Wallonie, la taxe de mise en circulation serait due, pour les voitures et voitures mixtes en usage par une personne physique domiciliée en Région wallonne en raison de deux composantes :

- La première étant basé sur la puissance du moteur exprimé en chevaux fiscaux, soit en kilowatts ;

- La seconde, appelée Eco-Malus

Qui est redevable de l’Eco-Malus ?

La personne physique domicilié en Région wallonne qui acquiert ou remplace un véhicule automobile et qui le met en usage.

Quel véhicule automobile ?

Comme véhicule automobile sera considéré une voiture et une voiture mixte. Comme dans le cas de l’Eco-Bonus, aussi bien les véhicules neufs et d’occasion sont concernés. Les véhicules dont la masse maximale ne dépasse pas 3,5 tonnes peuvent être soumis à un Eco-Malus à l’exception entre autres des vrais véhicules utilitaires légers. Sont donc exclus les véhicules considérés fiscalement comme camionnettes, c'est-à-dire : les véhicules de type ‘pick-up’ avec cabine unique ; les véhicules de type ‘pick-up’ avec double cabine ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec une seule rangée de sièges ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec deux rangées de sièges.

Quel serait le montant de l’Eco-Malus ?

Comme dans le cas de l’Eco-Bonus on distinguerait deux cas pour calculer le montant de l’Eco-Malus :

a) Il s’agit d’un remplacement d’un véhicule automobile

Dans ce cas, on compare les émissions CO2 du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions CO2 du véhicule automobile remplacé.

b) Il s’agit d’une première acquisition

Dans ce cas, on compare les émissions CO2, du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émission de CO2 de la moyenne des véhicules automobiles en circulation. Cette moyenne est fixée à 160 g/km

Comment connaître les émissions CO2 d’un véhicule automobile ?

Idem Eco-Bonus

Conclusion !

L’Eco-Malus n’est pas d’application pour un véhicule de plus de 25 ans d’âge, comme vous pouvez le constater dans le tableau en annexe.

Note de la FBVA :

Nous sommes à l’abri pour l’instant mais nous devons également penser à nos futures anciennes qui vont atteindre 25 ans dans 10, 20 ou 25 ans, car pour ces véhicules le taux d’émissions de CO2 est connu par les constructeurs et automatiquement par les instances et pouvoirs officiels.

Peeter Henning

Secrétaire FBVA

Pour consulter le tableau avec les tarifs cliquez http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/EcoBoni_tryptique_17_01_08.pdf

A voir pour plus tard

Bob sunny
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:25

les manifs j'ai donné Rolling Eyes La follie du gouvernement Wallon 445549
mais scout toujours pret Twisted Evil
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyVen 7 Mar 2008 - 7:08

p'tain ca m'a tellement enervé les nerfs que j'ai pratiquement pas dormi

bon s'est dommage pour ne pas faire partir se post en c.......qu'on ne puisse pas organiser un vote sur cette opinion ca permettrai de prendre la temperature du sit Rolling Eyes
mais chose est sur, le jour ou je tombe sur un gars qui est en panne d'essence il se desbrouille s'est pas ma voiture, a chacun sa frontiere :22:
Sipido
habitué
Sipido

Emploi : strateux

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyVen 7 Mar 2008 - 7:37

La follie du gouvernement Wallon 36_6_410 Les grands de se monde ont tout fais pour nous diviser. Et hélàs leur travail a porté ses fruits.La follie du gouvernement Wallon 36_7_810 solidarité et entraide ainsi nous gagnerons, comme les anciens. Habitant dans une région minière tu devrais le savoir Labuse. :1:
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:06

Eh Labuse, calme toi. J'ai pas dit que je ne voulais pas la signer j'ai dit QU'A MON AVIS, ca ne sert pas à grand chose que des français se melent des affaires des belges...
http://www.apple-jack.fr
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:29

si a chaque ponte de loi a la co.. même hors frontiere, il y a une solidarité pour montré notre desaccord nous aurons plus de poids
quand a la devise de diviser pour regner je connais aussi

Citation :
Habitant dans une région minière tu devrais le savoir Labuse.
je peu pas connaitre ils ont deja oublier ce temps la et vivent avec leur fierté
et comme je ne suis pas d'origine de la region donc je ne peu pas apprendre
Speedoo
habitué
Speedoo

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:59

flo a écrit:
te rappel tu de la loi que certains de nos scribouillard ben assis devant leur zolies bureau on voulu sortir sur les véhicule militaire ,tell que les jeep ou dodge de la 2nd guerre, pour les quelles ils ont voulu les classer comme du materiel militaire et de ce faite de categorie 1 dans les armes de guerre et donc promisent a la destruction!!! Evil or Very Mad No

une pétitions a bien circulée et grace a elle et a la ffve cette loi a été revue et corrigée voir annulée!!!

Bon c'est signé...je brûlerais un cierge aussi ce weekend pour nos amis belges, on sait jamais ! lol!
Sipido
habitué
Sipido

Emploi : strateux

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:17

lol! :44:
bob le bricoleur
habitué

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:40

Merci à tous pour votre soutient

Ca s'arrange en espérent qu'il ne remettent pas ca plus tard et qu' il ne donne pas leurs idées tordues a d'autres

Encore merci

Bob flower
stef_du_13@voila.fr
Intéressé
stef_du_13@voila.fr

Emploi : agent de quai

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptySam 8 Mar 2008 - 4:56

J'ai signé faites en de même car si cela passe en Europe cela risque fort d'arriver en France.
http://enero-velocity.superforum.fr/portal.htm
ReplicaSpeed
habitué
ReplicaSpeed

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptySam 8 Mar 2008 - 8:29

Salut, j'ai signé, peut-être ce ne sert à rien, peut-être que oui, en tout cas cela à le mérite d'exister et aussi petites soient les (mal)chances de ne pas voir naitre un telle décret, et bien autant tenter tout ce qui est possible de faire pour que cela n'arrive pas. Mon 3 litres non catalisé vous en remercie déjà Very Happy
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon EmptySam 8 Mar 2008 - 9:50

en effet si nos signature n'on t pas le meritent de faire changer les choses hors de nos frontieres, elles prouvent qu'on existe et qu'on est pret a se mobiliser au niveau europeen :44:
Toto
habitué
Toto

Emploi : Ingénieur méca (automobile)

MessageSujet: déblatérations déjà vues   La follie du gouvernement Wallon EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:11

Tout ce qui suit est surement de la parole en l'air, mais il serait temps que de "vrais écolos" arrivent diffuser la vérité sur les voitures neuves et la pollution. Le vrai but des politiques est, sous couvert d'écologie, de nous inciter à envoyer nos voitures (de collection ou juste vieilles) à la casse pour renouveler le parc Européen, avec pour seul objectif de soutenir la consommation (et donc la production) de voitures neuves par notre "chère" industrie.

Sachant que le vrai bilan écologique doit tenir compte de la pollution générée à l'usage autant que celle générée à la fabrication, que cette dernière est directement liée à la masse de produit manufacturé et que les voitures, à niveau de gamme égal, sont de plus en plus lourdes... (à l'heure actuelle on considère qu'une voiture pollue autant a sa fabrication que lors de toute sa vie en service). Si ils arrivent à nous faire jeter des voitures avant leur fin de vie, cela veut dire qu'au final on polluera plus en croyant polluer moins! La follie du gouvernement Wallon 52943

Les anciennes et les kits sont de vraies voitures écologiques en cela qu'elles sont basées sur du recyclage pur. Même pas des matériaux recyclés et re-procédés, mais des produits complets réutilisés. (On est tellement efficaces qu'on trouve meme plus de Sierras dans les casses en GB!).

Bref, la clef est d'arréter d'acheter du neuf à tout va.

Je suis sur que vous êtes déjà convertis, ah, si ce message pouvait atteindre plus d'oreilles... Quelqu'un a une idée pour une contre-campagne médiatique?

Voila, je vous laisse tranquilles maintenant! Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La follie du gouvernement Wallon   La follie du gouvernement Wallon Empty

La follie du gouvernement Wallon
Page 1 sur 1