| Boyd Coddington est décédé | |
|
+10bob le bricoleur Renaud550 elno monsieur seb freepow zzz Speedoo mechanichpassion speed44 Speed64 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Speed64 habitué
| Sujet: Boyd Coddington est décédé Mer 27 Fév 2008 - 20:32 | |
| | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Mer 27 Fév 2008 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Mer 27 Fév 2008 - 20:57 | |
| J'en saurais plus dans la soirée ...... | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Mer 27 Fév 2008 - 21:39 | |
| TU LA APPRIS COMMENT ? A BIENTOT. | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Mer 27 Fév 2008 - 21:41 | |
| C'est mon pote de LA qui vient de me l'apprendre......c'est con, la vie et l'horloge tourne, il faut vivre vite....
Boyd Coddington, the hot-rod innovator whose creations won the coveted Grand National Roadster Show's America's Most Beautiful Roadster (AMBR) trophy a record six times, died Wednesday morning of undisclosed causes. He was 63.
Coddington was raised in rural Idaho but moved to Southern California as soon as he could to pursue his dream of building hot rods. He quickly earned a reputation for subtle, stylistic innovations on what had been an almost overdone theme--the '32 Ford roadster. That branched out to '33s, '34s and then all manner of surprising twists on iconic themes. Names such as Boydster, Smoothster, Alumacoupe and Chezoom redefined what a rod could be.
His wheels were equally well known, particularly those shaved from billet aluminum. He soon earned the nickname "Billet Boyd" for his techniques machining aluminum.
One of his best qualities was his ability to gather talented partners to produce his many fine creations. | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Mer 27 Fév 2008 - 21:57 | |
| | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Mer 27 Fév 2008 - 22:11 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:31, édité 1 fois | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Mer 27 Fév 2008 - 22:12 | |
| merde de merde
je regardais son émission sur discovery et celui qui pense hotrod pense forcement coddington | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Mer 27 Fév 2008 - 22:18 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:30, édité 1 fois | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 9:23 | |
| paix à son âme (en alu... ) | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 11:21 | |
| Hey bah merde ! It's bad day for the Hot rod world ! R.I.P Boyd & thank you ! P'tain 63 piges, pas vieux le lascar , c'est con ! Humhum déja qu'avec lui présent c'etait tendus du slip dans l'atelier de Hot rod , alors j'imagine même pas sans lui !!!!!! Moi aussi je regardais son émission sur Discovery, enfin j'avoue que suivant les épisodes, c'etait plus ou moins bien.......Trop de chichi,chacha & pas assez sur la construction du projet, toujours à réalisé en temps record bah comme par hasard de 8 semaines voir même moins parfois, les mecs finissaient un projets en rampant par terre & ils rattaquaient aussi sec un autre, je compte même plus le nombre de départ........moi ce qui m'interessait le plus, c'etait justement la partie reportage consacré à la construction & astuces les uns , les autres pour la fabricatio des pièces.............mais la partie, untel va à la plage, l'autre va faire un tour de montgolfière ....pfuuuu rien à pèter ! Bien sur y avait aussi les p'tittes guèguères entre chacun, les pétages de plomb de Dwayne, quel con celui là !!!! j'ai du mal à imaginer l'entreprise sans Boys le Boss, c'est pas Dwayne qui a les épaules pour ça, ni le sens de la communication d'ailleurs , encore moins le baltring de Coddington junior bien planqué à rien buller dans la boite à Papa & je parle même pas de la veuve épleurer qui supportait pas qu'une jolie fille roulant en Camaro SS bosse dans l'atelier Hot rod !!!! Bref Boyd , si tu m'entends "be cool now" finie les emmerdes ! Tcho Nono | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 11:41 | |
| salut nono limit,
toi aussi tu l'as vu cette épisode avec la fille en camaro. qu'elle jalouse la mere coddington pour une fois qu'il y avait une fille qui comprenait la mécanique et qui était humble. c'est clair qu'il y aura plus personne pour dessiner ces joyaux. Je te rejoins complètement pour dwayne. | |
|
| |
zzz habitué
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 12:31 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:38, édité 1 fois | |
|
| |
freepow habitué
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 12:45 | |
| - jepilo a écrit:
Et puis à la rubrique nécrologique, citons aussi le papy irrascible dont le nom m'échappe, tôlier-formeur, un sale caractère... mais des mains en or!
Il venait travailler à mi-temps à l'atelier. Il est lui aussi décédé, mais je pense qu'il était plus âgé que son patron! oui moi aussi j'ai pensé à lui mais j'en ai pas parlé car son nom m'échappe. C'est vrai qu'il savait tout faire de ses mains. et puis le couple qu'il formait avec l'autre gars, on aurait vraiment dit un vieux couple. | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 13:47 | |
| Salut Freepow, M'ouais tu peux le dire quel pouff' la veuve !!! p'etre peur qu'on lui pique sa place dans le plumart !!! rappelez vous que l'ex femme de Boyd bossait à la compta (mais là plus rien à craindre vue que c'etait un mètre cube !!!!) , mais par contre la p'tite mécano en camaro SS , je lui aurait bien filer un coup de main .......comme la plupart des guys de l'atelier d'ailleurs, ils avaient tous les yeux qui brillaient quand elle a débarqué !!!! Attention faut pas oublier quand même que Boyd etait devenu un boss, gérant une entreprise & surtout l'image de l'entreprise, donc c'etait plus du VRP qu'il faisait (création de hot rod sur commande, dépot-vente, fabrication de jantes (dont le département a été vendus il y a pas longtemps si mes souvenirs sont bons, produit dérivés & autres), bref c'etait marrant à voir quand Boyd voulait mettre la main à la patte et que tous ces gars flippaient derriere lui , car ils etaient sur que ça allait encore mal se finir !!!! mais respect quand même Boyd tu nous auras bien fait rever avec toutes ces "dream cars" qui sont sortis de tes ateliers. ouais Jepilo, je me souviens du retraité "Tolier-formeur" qui venait bosser quand il voulait , R.I.P. lui aussi . Pour les départs, ouais je me souviens de Bluebear quel branleur celui là aussi. Citons aussi les départ de Charley le peintre qui finit par craquer & partir travailler en autre pour Chip Foose. Autres départs mais on les revoit travaillant en freelance, Thomas le suedois, Al qui fabrique les chassis comme personne. Citons aussi Steve coiffé à la bonne époque 80' à la Rick Asley, toujours en bermudas, qui finit par jeter lui ausi les gants. Mike qui s'est fait virer à coup de pompe et j'en passe, j'ai revue quelques têtes dans des duels de bikers. mais bon c'est sympa à regarder mais je voudrais pas y bosser, ils font que ça les gars, ils bouffent, chient, dorment "Coddington" du lundi mat au samedi soir non stop !! on est taffiole à coté ! Citons ausi le boulot a chaque fois "bleuffant" & à tomber de Gab le sellier & ses fistons ! Tcho | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 13:58 | |
| Ben merde, j'ai regardé hier encore un épisode sur Discovery ... Triste nouvelle, et triste semaine, après le décès de Paul FRERE ce W.E !!! | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 14:14 | |
| Quel bavard tu fais Nono, mais c'est bien sympa de te lire ... Vu la renommée de l'atelier Boyd, c'est étonnant de les voir se mettre autant de pression sur les délais !?! Environ une semaine là où nombre de professionnels tablent sur une année ... Quoi qu'il en soit, à la vue des résultats, juste un mot : respect !!! | |
|
| |
bob le bricoleur habitué
Nombre de messages : 91 Age : 80 Localisation : Neupré/Liège/belgique Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 21:25 | |
| Bin oui un ponte qui nous quitte. Pour moi c'est un peu comme perdre un ami, un prof, un maître quoi. Indépendamment du show avec le personnel il y a toute la partie technique, çà m'a appris pas mal de trucs en regardant entre les lignes Et puis voila Bonne route Boyd et a plus l'ami Bob | |
|
| |
masterlan habitué
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Bretagne/cotes d'armor Emploi : assembleur Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 28 Fév 2008 - 21:48 | |
| j'avais vu pas mal d'émission !
çà fait drôle je pensais le voir encore longtemps même si parfois en tant que boss je ne l'appréciais pas trôp ! | |
|
| |
elno habitué
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Ven 29 Fév 2008 - 15:51 | |
| Salut Renaud, Merde, Paul Frere a aussi tiré sa révèrence !!!! bad week vraiment !!! J'ai quasiment appris l'histoire Porsche grace à lui dans les pages de Flat6 ! C'etait une encyclopedie vivante ce "monsieur", quand je pense qu'il avait courrus à l'époque sur spyder 550 et qu'il en disait que c'etait une des caisses les plus inconduisible qu'il avait piloté !!!!! | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
Renaud550 habitué
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Sam 1 Mar 2008 - 12:04 | |
| Sans vouloir pourrir ni dévier le post, je me permet d'ajouter ceci sur Paul FRERE : http://www.moniteurautomobile.be/article/information/paul-frere-nous-a-quitte Quelqu'un a écrit : "On a perdu notre grand Frère ... " Un bel article dans la DH qui résume bien le personnage : "Reconnu et admiré dans le monde entier, PAR CHRISTIAN HUBERT Paul Frère était, très certainement, une des personnalités belges les plus attachantes et une de celles qui ont fait le plus pour la (bonne) réputation de la Belgique dans le monde. Nous disons "personnalité" et non "sportif", car la brillance de l'homme dépasse, de loin, le cadre de la compétition qui n'était que l'une de ses facettes. Sa réputation internationale, en effet, était triple. Un champion de très haut niveau, comme le prouvent ses victoires, alors qu'il n'a jamais été pilote professionnel, un journaliste reconnu et demandé dans le monde entier, auteur d'innombrables ouvrages de référence, et un technicien qui a oeuvré, quasiment jusqu'au bout, comme consultant pour les marques les plus prestigieuses du globe. Nous ne savons quelle qualité il faut le plus admirer chez Paul Frère. 1. Son coup de volant exceptionnel qui en fit un des hommes les plus rapides sur tous les types de voiture ou de circuit. 2. Sa longévité sans égale. Faut-il rappeler qu'à 87 ans, il sidéra tout le monde de l'automobile en réalisant, sur le circuit du Mans, au volant de la monstrueuse Audi R8 de Biela - Kristensen, qu'il ne connaissait pas, un temps à faire pâlir d'envie beaucoup de pilotes encore en activité. (RL > Incroyable, non ?) 3. Son enthousiasme. Il y a un an à peine, nous l'avons encore vu, alors qu'il parvenait à peine à se déplacer, se passionner, admiratif comme un gamin, devant le moteur d'une nouvelle Peugeot. 4. Sa simplicité. Dans un monde où beaucoup "se la pètent" volontiers, sa passion n'avait d'égale que sa gentillesse et sa modestie, alors que les plus grands dirigeants du monde de l'automobile déroulaient le tapis rouge en le voyant arriver. Sans son dernier accident, il y a quelques mois, au Nurburgring, il aurait probablement continué à s'émerveiller, comme un débutant, devant une nouveauté technologique ou un jeune espoir du volant. (RL > Personnellement, je pense qu'il ne s'est jamais vraiment remis de ce terrible accident !) C'est bizarre, mais, s'il a vécu bien au-delà de l'espérance de vie de tout un chacun, on a le sentiment que cet éternel jeune homme, né pour défier le temps, est encore mort bien trop tôt... Un de ses livres a été une révélation pour nombre de (futurs) Porschistes : "Eternelles 911 !" Respect pour ce grand monsieur, et paix à son âme aussi !!! | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 6 Mar 2008 - 13:31 | |
|
Dernière édition par Speed64 le Jeu 6 Mar 2008 - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 6 Mar 2008 - 13:46 | |
| C'est un peu trop petit, je vois rien... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 6 Mar 2008 - 13:52 | |
| c' est effectivement un vide immense pour la scène "hot rod"........... Quant à la succession, elle sera peut-être + facile que prévu:
..........puisque la partie "jantes" venait d' être rachetée par "American Racing" il y a peu de temps...... | |
|
| |
zzz habitué
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 6 Mar 2008 - 13:53 | |
|
Dernière édition par jepilo le Sam 30 Mai 2009 - 0:33, édité 1 fois | |
|
| |
Speed64 habitué
| |
| |
SPEEDSHOP habitué
Nombre de messages : 125 Age : 56 Localisation : la colle sur loup a coté de marseille Emploi : faussaire Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé Jeu 6 Mar 2008 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boyd Coddington est décédé | |
| |
|
| |
| Boyd Coddington est décédé | |
|