| me prepare a l achat d une replique 360 spyder | |
|
+8P15 Speedoo alessandro512 Renaud550 mechanichpassion soxle Steed tonyrepliqueferrari 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tonyrepliqueferrari habitué
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : gironde Emploi : commercant Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Jeu 14 Fév 2008 - 17:06 | |
| salut a tous suis nouveau sur ce site , je me prepare a concretiser un projet de prendre une 360 spyder sur base de toyota mr2 spyder , je vais acheter la voiture en france et l amener en angleterre chez "dna automotive " pour la transformation , visitez leur site et faite quelques recherche sur le net vous allez halucinné , mon probleme que je me pose : que dois je faire au niveau assurance et drire , j ai pas envie que l on m interdise de rouler une fois que j aurais claqué 30 000 euro pour mon reve de gosse | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Jeu 14 Fév 2008 - 17:41 | |
| Effectivement, c'est bien de s'en inquiéter avant de faire la transformation! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Jeu 14 Fév 2008 - 18:18 | |
| cherche un peu sur le forum. tu vas trouver de quoi te forger une opinion.
;-) | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Jeu 14 Fév 2008 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Lun 25 Fév 2008 - 14:03 | |
| - Damien a écrit:
- Effectivement, c'est bien de s'en inquiéter avant de faire la transformation!
Damien !!! Après, je dirais : Qui ne tente rien n'a rien !!! Pour la DRIRE, y'a pleins de pages à remplir et un budget supplémentaire à prévoir. Mais tu ne seras plus à quelques milliers de roros près ... Pour l'assurance, pas vraiment de souci, car c'est sur la base du rapport d'un expert agréé assurance quand les répliques sont acceptées (y'a beaucoup d'amalgames sur le sujet) !!! | |
|
| |
alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: re Lun 25 Fév 2008 - 20:57 | |
| coucou je veux vraiment pas tuer ton reve hein,mais la modena en mr2 ne ressemble a rien,les voies sont beaucoups plus courtes et l empattement est rikiki,il manque facilement 50 cm un peu partout,de plus pour 30000euro tout compris,tu peux avoir:une 308gts ou b a carbu ou injection de 255cv en v8,une mondial t 3,4l en v8 300cv,une gt4,une 208 turbo(270cv et look 328),une 348 Ts ou tb,300cv en 3,4l egalement,voila,et la tu as un vrai morceau de maranello dans ton garage,tu as une partie reelle du mythe,pas un truc nipon polyester,ou alors,limite,fais celle sue la 406 car a ce que j ai pu voir c la seule replique de modena qui a un petit centimetre pres correspond a l original et de plus le disign de la 406 coupe et de pinifarina,donc tu es un peu dedans quand meme,je c pas si tu as deja vu en vrai une mr modena,bhein tu peux te faire une lobotomie hein,ou commander 2 pallette de petit sachet pour vomir a air france.c toi ki vois se sont tes sous!ce fut juste un conseils de quelqu un qui de toute facon n a pas les 30000euro!!!lol,n y vois pas de la jalousie,loin de la,juste le fait de pas passer pour le tatayet du quartier! | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mar 26 Fév 2008 - 13:09 | |
| - alessandro512 a écrit:
- coucou je veux vraiment pas tuer ton reve hein,mais la modena en mr2 ne ressemble a rien,les voies sont beaucoups plus courtes et l empattement est rikiki,il manque facilement 50 cm un peu partout,de plus pour 30000euro tout compris,tu peux avoir:une 308gts ou b a carbu ou injection de 255cv en v8,une mondial t 3,4l en v8 300cv,une gt4,une 208 turbo(270cv et look 328),une 348 Ts ou tb,300cv en 3,4l egalement,voila,et la tu as un vrai morceau de maranello dans ton garage,tu as une partie reelle du mythe,pas un truc nipon polyester,ou alors,limite,fais celle sue la 406 car a ce que j ai pu voir c la seule replique de modena qui a un petit centimetre pres correspond a l original et de plus le disign de la 406 coupe et de pinifarina,donc tu es un peu dedans quand meme,je c pas si tu as deja vu en vrai une mr modena,bhein tu peux te faire une lobotomie hein,ou commander 2 pallette de petit sachet pour vomir a air france.c toi ki vois se sont tes sous!ce fut juste un conseils de quelqu un qui de toute facon n a pas les 30000euro!!!lol,n y vois pas de la jalousie,loin de la,juste le fait de pas passer pour le tatayet du quartier!
Respires Alessandro... | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mar 26 Fév 2008 - 13:29 | |
| - Speedoo a écrit:
- alessandro512 a écrit:
- coucou je veux vraiment pas tuer ton reve hein,mais la modena en mr2 ne ressemble a rien,les voies sont beaucoups plus courtes et l empattement est rikiki,il manque facilement 50 cm un peu partout,de plus pour 30000euro tout compris,tu peux avoir:une 308gts ou b a carbu ou injection de 255cv en v8,une mondial t 3,4l en v8 300cv,une gt4,une 208 turbo(270cv et look 328),une 348 Ts ou tb,300cv en 3,4l egalement,voila,et la tu as un vrai morceau de maranello dans ton garage,tu as une partie reelle du mythe,pas un truc nipon polyester,ou alors,limite,fais celle sue la 406 car a ce que j ai pu voir c la seule replique de modena qui a un petit centimetre pres correspond a l original et de plus le disign de la 406 coupe et de pinifarina,donc tu es un peu dedans quand meme,je c pas si tu as deja vu en vrai une mr modena,bhein tu peux te faire une lobotomie hein,ou commander 2 pallette de petit sachet pour vomir a air france.c toi ki vois se sont tes sous!ce fut juste un conseils de quelqu un qui de toute facon n a pas les 30000euro!!!lol,n y vois pas de la jalousie,loin de la,juste le fait de pas passer pour le tatayet du quartier!
Respires Alessandro... quoi!? moi, je l'aime bien, alessandro, il est vivant! il pose plein de questions que plein de gens osent surement pas poser, etc... | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mar 26 Fév 2008 - 14:25 | |
| - Speedoo a écrit:
- alessandro512 a écrit:
Respires Alessandro... C'est juste que la première phrase d'Alessandro fait 11 lignes, j'étais un peu essouflé Moi aussi j'aime bien Alessandro ! | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mar 26 Fév 2008 - 16:32 | |
| ah oui! et en plus, il a un style litteraire! alessandro président! (mon ton n'est pas ironique, juste amical ) | |
|
| |
alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mar 26 Fév 2008 - 20:30 | |
| mdr!!!moi je vous aime bien aussi les gars,au debut j ai eu du mal,me disputait avec tout le monde car kan je suis venu sur ce site,il etait fort axé porsche et 550 et on me cassait souvent mais a present les participants sont tres cool et de tres bons conseils!!! | |
|
| |
P15 habitué
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : 11 Emploi : conducteur de travaux Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mar 26 Fév 2008 - 20:49 | |
| Il a raison Alessandro D'un autre côté, acheter un Ferrari, c'est facile, mais la faire rouler et l'entretenir, ça l'est beaucoup moins si l'on a pas le (gros) porte-feuille adéquat Donc, une réplique, pourquoi pas, c'est le but en plus ! (Même si j'avoue que les répliques Ferrari sont pas souvent "jojo"...Et j'aime bien la MR pour couronner le tout ). | |
|
| |
alessandro512 habitué
| Sujet: re Mar 26 Fév 2008 - 22:04 | |
| de toute facon une replique c pas pour rouler avec ou petit tour kan il fait bon!si tu fais la meme utilisation avec ta ferrar,bhein ca te coute 1000euro par an et une distribution tout les 2 ans voila!!et tu as une ferrari et tu es net avec ton assurance que tu cumule sur une autre auto ou un truc du genre ainsi ca te coute quasi rien!voila! | |
|
| |
P15 habitué
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : 11 Emploi : conducteur de travaux Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mar 26 Fév 2008 - 22:55 | |
| Mouais...En gros, si t'as une Ferrari et que tu ne roules pas avec, c'est pas cher... C'est un point de vue Quand je vois ce qu'ont pu me couter certaines caisses (qui n'étaient pas des Ferrari) à l'année, j'ai des doutes ! Et j'ai toujours eu une voiture "normale" à côté (pour les jours de pluie et les courses chez Monsieur Meuble ). Enfin c'est pas le sujet , et puis discuter avec un tifosi, c'est pas gagné | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 0:28 | |
| | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 6:23 | |
| | |
|
| |
alessandro512 habitué
| Sujet: re Mer 27 Fév 2008 - 12:57 | |
| lol!!!et puis tu c tres bien que les gens qui ont des ferrari ne roulent pas avec,c comme une belle parure de diamant ou un vangogh,ca se trouve dans ton cofre a la banque et tu as les copies chez toi!!!ferrari c idem,elle est dans son ecrin!! | |
|
| |
P15 habitué
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 14:09 | |
| Un pur, un dur...un tatoué | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 14:11 | |
| - alessandro512 a écrit:
- mdr!!!moi je vous aime bien aussi les gars,au debut j ai eu du mal,me disputait avec tout le monde car kan je suis venu sur ce site,il etait fort axé porsche et 550 et on me cassait souvent mais a present les participants sont tres cool et de tres bons conseils!!!
ça a changé de ton depuis 20h15 hier soir.......... au lieu de casser le rêve d' un type qui a la bonne idée de s' acheter un kit qui éxiste déjà, commences à mouler ta F40, pondre un chassis qui va avec, greffer une mécanique (prends pas cox préparé, c' est trop cher!!!) remues tout ça correctement, et essaies de lui faire tenir la route aussi bien qu' une MR2.......après on pourra discuter........... parce que quand même..........si dès le départ tu te poses des questions sur le fonctionnement d' un frein de secours sur une auto à moteur central, et que les étriers de GS te plaisent, ben tu n' es pas prêt de rouler en kitcar!!!.......... ps: ce n' est pas dans mon habitude de me mettre en colère mais là, c' est trop.......le frein à main, le moule de F40, et j' en oublie..........alors si en +, tu tapes sur la tête de Daniel "scobra" simplement parce que tu n' as pas compris son franc parler, ben tu ne vas pas te faire beaucoup de copains par ici.....car malgré tout, il y a sur ce site un profond respect pour les hommes et leurs réalisations.... | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 14:13 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 14:29 | |
| - trolls a écrit:
- Bon les mecs, y'a déjà eu un topic de vérouillé, vous n'allez pas remettre ça encore ???......
+1 moi, ce qui me saoule dans le monde (automobile) en général, c'est le manque de respect... c'est pour ça que je suis bien dans mon coin! | |
|
| |
alessandro512 habitué
| Sujet: re Mer 27 Fév 2008 - 17:01 | |
| tout a fait soxle,tout a fais ,ici tout le monde se prend pour des demi dieux alors qu on a tous 2 mains et 2 jambe mais bon,tu vois kan scobra et l autre se moque de moi,tout va bien c normal ,quand frantz me traite de gros belge,idem,mais quand jai le malheur de critiquer une horrible auto mal proportionnée avec un zero de respect mecanique(V12 330P4 en 40cv cox ihihihihihihihhi)la je me fais descendre!!! allais,bon amusement les gars,faites joujou moi je me casse de votre forum ou on se moque des gens qui pose des questions et ou seul les porsche compte. | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 17:11 | |
| | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 17:39 | |
| ben oui suis d'accord avec alexandro 512 tous nul ici pas d'idée j'ai bien compris que lui ne veut pas d'un moteur de cox car meme un V12 c'est trop banal car j'ai bien deviné son projet c'est tout autre chose meme la Veyron Bugatti de Mr Piech ordinaire à coté! car son KitCar aura lui DEUX V12 un derriere et un devant (transversal) ca c'est novateur :6: et comme on ne peut jamais etre nul en tout prabablement est il très fort en gestion électronique pour équilibrer le couple des moteurs AV et AR SVP sur le sites veut il dire soyez NOVATEUR :22: | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 19:08 | |
| - teufteuf a écrit:
et comme on ne peut jamais etre nul en tout prabablement est il très fort en gestion électronique pour équilibrer le couple des moteurs AV et AR
blague et délire à part, j'ai entendu dire un jour par des petits gars d'une école de mécano compétition à Ales que les couples moteur s'equilibraient: qd un moteur a trop de watts, il entraine l'autre, s'il y a perte d'adherence de l'un, blablabla et ainsi de suite. d'où ma question: que peut apporter une gestion (à part un antipatinage) mettant réellement les deux moulins en communication? | |
|
| |
P15 habitué
| |
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 20:35 | |
| tu as certainement raison pour des moteur de faible ou moyenne puissance mais immagine le couple un V12! et meme maintenant tu peux bien etre certain qui si ca se faisit il faudrait que les boitiers moteurs communiquent (je vai rechercher mais l'ai vu qq part car certain constructeurs se sont intéressés à ce systeme comme VW avec des Jetta il y plus de 20ans, des corrado G60 et plus récement une Golf V avec deux VR6) mais quoi il en soit sur les voitures de série moderne lorsque l'on parle de réguler le couple par exemple dans la 2eme phase de régulation de l'ESP c'est le couple qui est limité pour l'antipatinnage ABR ou antibloquage des freins ABS la correction se fait toujours par le meme processus action ou déconection d'un ou plusieurs freins voila pour répondre à ta question "soxle" | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder Mer 27 Fév 2008 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: me prepare a l achat d une replique 360 spyder | |
| |
|
| |
| me prepare a l achat d une replique 360 spyder | |
|