Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 teufteuf

Aller en bas 
+7
freepow
labuse
yannat
Speedoo
Gagat
scobra
teufteuf
11 participants
AuteurMessage
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

teufteuf Empty
MessageSujet: après qq mois à vous lire je me présente   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:46

bonjour à tous,
je découvre votre forum qui est très intéressant et je le lis tous les jours avidement compliments!
je me présente donc suis un passionné de longue date des VW et Porsche plusieurs dizaines d'années avec qq expériences en compétion avec des flat four ou flat six uniquement mais qq infidélités l'hiver avec une audi quattro 200cv mais en est ce vraiment une?
ai aussi malgré mon age qq peu avancé encore pas mal de projets en cour tel un 550 et une 906 réplica!
mais suis en admiration devant l'ingéniosité des participant à ce forum avec pleins d'informations intéressantes et bien sur admiratif de ce que fait mr scobra!
je me permettrai donc à l'avenir d'intervenir si je puis etre d'une utilité pour vous tous!
encore tous mes compliments
et dès que j'aurais trouvé la possibilité de charger des photos de ma petite collection je le ferai avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:08

salut. et merci mon gars pour les compliments, pourtant des conneries j'en dit oui mais je ne peut pas faire autrement :6: je connait labuse et frantz :1: des gars qui mentrainent dans leur delires pas de ma faute :22: le pouvre scobra teufteuf 378661 teufteuf 4589
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:10

teufteuf 1240

_________________
teufteuf 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:19

teufteuf 564352
teufteuf 97290
Décidement la 906 à la côte en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
yannat
habitué
yannat


Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : oise
Emploi : commercial auto
Date d'inscription : 04/06/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:31

Bienvenue !!
beau projets teufteuf 630340
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:14

bien venu mon gars et ne crois pas tous ce qu'on pourrait t'ecrire ,car scobra et un ours mal leche qui de plus est tombé de l'echelle y a pas si longtemps et a sont age le deambulateur se fait sentir en plus des problemes de tete teufteuf 710511

teufteuf 97290
Revenir en haut Aller en bas
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:20

merci à vous tous très sympa mais on dit aussi que je suis un ours mal lèché lol! alors entre ours pourrons nous peut etre nous entendre Question
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:38

teufteuf 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: salut   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:34

teufteuf 564352 teufteuf 1240 et teufteuf 97290
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:29

SALUT A TOI

ET BIENVENUE SUR KIT CAR;

A BIENTOT.
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:09

Bienvenu sur le forum teufteuf et ravi d'avoir fait ta connaissance au salon de Montmarault. Le hasard est souvent curieux et il s'amuse parfois à mettre en relation des personnes d'origine différentes que rien auparavant ne prédisposait à se rencontrer; un peu comme dans le film "Le cercle rouge" de Jean-Pierre Melville. Il se trouve que pour continuer le développement et la mise au point de ma réplique de Daytona, je cherche un pilote d'expérience de ta trempe qui pourrait me faire part - en toute objectivité - de ses impressions de conduite et du comportement de ma voiture (en référence bien sur avec les machines d'époque). Il est assez facile de reconstruire une voiture modifiée selon son propre cahier des charges. Il est beaucoup plus ardu d'en faire un engin compétitif et efficace! Si tu es d'accord sur le principe, je te fixe rendez-vous pour le prochain Classic-Days qui devrait avoir lieu en 2009 sur le circuit de Magny-Cours. C'est pas pour demain mais au moins d'ici là j'aurais eu le temps de renforcer ma transmission... et de remplacer ma durite d'huile du circuit de refroidissement du pont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:06

Tu étais à Montmarault Teuf-teuf?
Mince je n'ai même pas pu te saluer
:33:

_________________
teufteuf 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
the chamane
habitué
the chamane


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : yonne
Emploi : mecano
Date d'inscription : 23/02/2008

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:34

bonjour teufteuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:36

Bonsoir Bernard,

Ai également été ravi de te rencontrer et suis encore tout époustouflé du travail que tu as réalisé pour la construction de ta Daytona "évolution" vraiment une pure merveille! Et je n'exagère pas suis pas le seul à l'avoir constaté de plus sans etre prétencieux je sai parfaitement de quoi je parle concernant l'automobile.

Egalement j'ai été aussi surpris par l'intéret et l'ingénosité de tous ces KitCar présentés ca fait plaisir et aussi rassure de savoir que l'on est pas seul à etre aussi quelque peu marginal!

Mais le tiens la chapeau j'avais déja lu avidement tous tes topics et consulté toutes les photos mais en live en ai vraiment eu plein les yeux encore une fois tous mes compliments tu as bien mérité ta superbe coupe.

Quand à piloter un tel véhicule ce serait évidement un grand honneur pour moi. De plus j'adore les propulsions puissantes. Mais tu sais le pilotage s'apprend très facilement et ce serait déja très honorifique pour moi d'etre éventuellement à ton coté pour te guider sur le circuit de Magny Cours que j'affectionne beaucoup pour y avoir roulé et courru pas mal de courses.

Quoiqu'il en soit je t'invite dès à présent si tu étais disponible le 06 juillet sur le circuit de Bresse soit à venir rouler avec ta Daytona ou à monter à mon coté dans je regrette une modeste VW!
Mais c'est une ancienne superVWcup avec laquelle j'ai participé au championnat du meme nom de 1993 à 1997.
Cette petite voiture est parfaitement adaptée à ce magnifique circuit qui est très sinueux! Car cette soeur de "choupette" des films de Wald Disney est très légère (750kg), assez puissante (près de 220cv) et freine bien avec les 4disques de 330mm d'origine Porsche de meme que ses roues Fuchs chaussées de Avon en 8 et 9pouces.

Ce qui fait que tout comme toi ai commandé qq autocollants au cheval cabré de façon à les coller dans la portière barrés à chaque victoire sur ces voitures possédant ce logo! Et sur ce circuit la parente de choupette en a déja pas mal à son actif. Ton idée m'a de suite séduit et est réellement très cocasse.

Encore grand merci à toi et à tous les participant dont la gentillesse est si rare de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:58

teufteuf 82159 GAGA mais également désolé suis arrivé peu avant midi tu devais etre partit m'a t on dit

et mon ami et compatriote "GIPA39" a eu la gentillesse de me présenter à bien des participant

comme déja "NANAR" ou je le dis plus haut ai dévoré des yeux sa superbe Daytona

aussi "FRANZ" que je remercie et complimente aussi pour autant de gentillesse (son rosé était super) et son Alfa réplica extraordinaire j'en rève encore tant d'astuces simples en somme (sans vouloir minimiser le travail qui a du etre un vrai casse tete) pour un résultat donnant parfaitement l'illusion d'une vrai et ce meme à proximité encore bravo

également "SCOBRA" la qualité de ses fabriquations est vraiment exceptionnelle

puis "SOXLE" j'étais assez dubitatif en lisant les topics mais la chapeau il y a vraiment de l'idée il faut continuer il tient le bon bout et à encore bien d'autres personnes toutes vraiment très sympatiques

bravo à tous et à l'an prochain ou je ne manquerai pas d'y amener également un projet
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:59

teufteuf a écrit:

.... De plus j'adore les propulsions puissantes...
Ah ben alors tu devrais pas être décu Very Happy . Pour te donner une idée du comportement de la Daytona coté spectateur, je te joins une vidéo faite par un copain sur le circuit de Dijon. C'était en mars dernier lors d'un meeting organisé par le sympathique Alfa Classic Club de France.
La ligne droite des stands
Evidemment, quand tu es à l'intérieur c'est plus impressionant. Un ami passager du jour m'a avoué que dans les premiers tours, il passait la ligne droite en apnée teufteuf 445549
Revenir en haut Aller en bas
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:15

Bonsoir Bernard,

Merci pour ces superbes vidéo sur le circuit de Dijon Prenois tes trajectoires dans la cuvette ne sont pas mal du tout pourtant avec la courbe de Poisse ce sont les deux principales difficultés de ce magnifique circuit valloné à souhait!

Mais sans etre présomptueux et pour avoir piloté d'anciennes AGS de F1 faisant tout de meme 650cv pour moins de 700kgs comme aussi ma Beetle de 340cv sur la glace de l'Andros c'est toujours une histoire de patience et de dosage à ne pas remettre totalement les gaz tant que ta direction n'est pas en ligne. Mais qq fois pas aussi simple à faire qu'à dire! Mais quoiqu'il en soit très jouissif d' obtenir un bon feeling avec ce genre de véhicule.

Au plaisir,amicalement.

François.
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:14

teufteuf a écrit:

.....c'est toujours une histoire de patience et de dosage à ne pas remettre totalement les gaz tant que ta direction n'est pas en ligne.
François, tu tiens là le secret de la conduite des vieilles propulsions nerveuses. Et encore, selon ma modeste expérience, je préciserais: ne jamais remettre brutalement les gaz, même si les roues sont en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teufteuf Empty
MessageSujet: Re: teufteuf   teufteuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teufteuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: