Bonjour,
Ce forum à l'air super. J'ai envie de lire tellement de sujet que j'en perd la tête. Je me présente, je m'appelle Romain, je sui en math spé et j'envisage une école d'ingénieur en Architecture des véhicules en septembre prochain.
Je suis très interessé par une création du type Arial Atom, enfin je vise pas une telle qualité.
Mais le Chassis tubulaire me plait.
J'ai pas mal de materiel chez moi, mon père étant mécano. Et aussi pas mal de maitrise en CAO.
Mais on sait jamais par quoi commencer...
Si je m'insprire de l'ariel je préfère avoir une structure moins courbée mais plus droite pour la fabrication ça doit compliquer moins de chose. A vrai dire la mécanique ne me fais pas peur, mais le chassis oui car c'est très important, je sais un peu souder pour l'instant mais ça viendra. J'ai un mig à la maison.
Bon, sinon j'épluche les posts et topics pour éviter d'avoir à vous poser des questions.
Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et m'étaler sur des années..J'ai aussi mes études en priorité.
Je me permet de poser toutefois une question :
Quand vous démarrez la conception d'un chassis, savez-vous d'ores et déjà le moteur qui va y siéger ?
L'idéal est "oui" , mais est t-il possible de faire son choix après la conception du chassis, ayant alors les contraintes de dimension moteur.
Merci