Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Replique de Seven - plein de questions!

Aller en bas 
+3
Gagat
Arnaud
fabien-911
7 participants
AuteurMessage
fabien-911
habitué
fabien-911


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Frangy (74)
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 20/01/2008

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:17

Bonjour à tous,


Voilà, j'ai toujours voulu me lancer dans une aventure telle que la création d'une auto de A à Z. Je trouve dans la seven tout pour me combler :
- Simple,
- Légère,
- Look,
- Eventuellement pas trop chere à réaliser.

Je me pose donc plusieurs questions, et si vous pouviez m'aider ça serait sympa.
Tout d'abord : est-il possible d'homologuer pour la route une auto 100% faite maison? Si c'est pas le cas, c'est assez mal parti vu l'investissement en temps d'un tel projet Neutral .

Ensuite : pourquoi partir sur des groupes moto-propulseur de Ford? Je viens du monde de la BMW (E30) et je pense qu'un moteur + boîte + pont autobloquant de 318is (1.8L 16s 136cv) pourrait être indiqué pour une telle auto, car il rempli le cahier des charges des ensembles Ford et y allie un pont autobloquant et une mécanique peut-être plus sympa pour pas bien plus cher. On peut également y reprendre les fusées pour le train AV. Quelqu'un a-t-il déjà vu une Seven ainsi motorisée?

Pour la suite des questions, on verra plus tard.


D'avance merci à tout ceux qui pourraient m'éclairer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:38

fabien-911 a écrit:
Bonjour à tous,


Voilà, j'ai toujours voulu me lancer dans une aventure telle que la création d'une auto de A à Z. Je trouve dans la seven tout pour me combler :
- Simple,
- Légère,
- Look,
- Eventuellement pas trop chere à réaliser.

Je me pose donc plusieurs questions, et si vous pouviez m'aider ça serait sympa.
Tout d'abord : est-il possible d'homologuer pour la route une auto 100% faite maison? Si c'est pas le cas, c'est assez mal parti vu l'investissement en temps d'un tel projet Neutral .

Ensuite : pourquoi partir sur des groupes moto-propulseur de Ford? Je viens du monde de la BMW (E30) et je pense qu'un moteur + boîte + pont autobloquant de 318is (1.8L 16s 136cv) pourrait être indiqué pour une telle auto, car il rempli le cahier des charges des ensembles Ford et y allie un pont autobloquant et une mécanique peut-être plus sympa pour pas bien plus cher. On peut également y reprendre les fusées pour le train AV. Quelqu'un a-t-il déjà vu une Seven ainsi motorisée?

Pour la suite des questions, on verra plus tard.


D'avance merci à tout ceux qui pourraient m'éclairer cheers

D'après le livre de Chris Gibbs il est possible de monter un ensemble moteur boîte pont de BMW, cependant il faudra adapter un certain nombre de choses telles que les fixations moteurs, la hauteur peut-être, enfin il faut bien étudier la chose à mon avis surtout si tu y vas un peu à taton. Le bouquin technique de la BMW serait déjà pas mal et à la limite celui de la Sierra également si tu as envie de comparer.

Pour l'imatriculation, il n'y a pas de solution miracle vértiablement sinon elle serait sur le forum ^^ Enfait en théorie c'est possible, en pratique c'est déjà autre chose. C'est assé compliqué mais tu peux déjà lire la partie du forum consacrée à cela, il y a déjà pas mal d'informations. Après c'est pas garantit que ca marche, en plus avec les nouveaux CT qui arrivent...Enfin moi perso je me pose pas la question, pour l'instant je construit ma seven car c'est mon rève et quand elle sera terminée, je verai pour l'imatriculation, mais ca ne me décourage pas !

Jespère avoir répondu un peu à tes questions, sinon il y a d'autres membres plus qualifiés que moi qui pourront surement te répondre plus en détail.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:00

Tu as fort bien répondu Arnaud Wink

_________________
Replique de Seven - plein de questions! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
fabien-911
habitué
fabien-911


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Frangy (74)
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 20/01/2008

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyMer 23 Jan 2008 - 7:13

Ok, merci pour la motorisation BMW.
J'ai commandé les 3 ouvrages de référence hier soir : Construire sa monoplace, La réalisation pratique d'une monoplace, et Construire son roadster... J'ai déjà eu l'occasion de lire les 2 premiers. Je suis impatient de les recevoir.

Merci aussi pour l'homologation : j'ai lu une bonne partie des posts du côté "Administratif", et je n'ai finalement pas trouvé de post sur qqun qui aurait dit "j'ai fait homologué ma voiture à partir de rien". Mais je n'ai pas tout lu.

A ce propos : bravo pour l'organisation du forum! C'est clair net et précis, à partir des titres on se dirige exactement où on veut. Super cheers


Et petit HS pour Arnaud : j'ai vu que tu voulais entrer à l'ESTACA. Je suis diplomé de l'ISAT de Nevers, qui n'est pas aussi connu que l'ESTACA du grand publique mais qui donne globalement la même formation (ingénérie mécanique automobile). Son énorme avantage est d'être publique, donc gratuite. MP si t'as des questions, je serai ravi de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:18

Sad je crois que tu n'as pas lu que quelqu'un avait homologué une voiture faite à partir de rien... parce que je crois moi que personne ne l'a fait ! Toutes les pistes creusées ça et là restent, à mon sens, et vu ce que lis, soit dans l'impasse, soit partent malgré tout d'une base existante, ne serait-ce que la poutre d'une châssis d'une Cox par exemple...

Shocked Les seuls exemples que je connais de voitures faites artisanalement et homooguées officiellement sont des voitures fabriquées dans les années 70 ou encore 80, heureue époque...hélas révolue.

Merci l'Europe, merci le prêt-à-consommer automobile. On veut tuer les passionnés dans notre genre, les collectionneurs, les originaux en général, tout ça pour quoi ? Pour arriver à une bande de moutons qui rouleront en monospaces 100% recyclables, il faudra évidement penser à acheter le modèle suivant et jeter l'ancien, surtout rester à la pointe de la mode, car le Scénic de 2007 est quand même vachement mieux que celui de 2006 non ? Non, vous n'avez pas vu la différence ? Mince, moi non plus... Enervé moi ? Juste un peu.

Smile Bien d'accord avec Arnaud, lance-toi, car si tu réfléchis à genre de "problème" tu ne feras jamais rien ! On n'a qu'une vie...
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
habitué
fabien-911


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Frangy (74)
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 20/01/2008

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:50

100% d'accord avec ton point de vu sur les autos modernes. On part dans des directions et des idées completement débiles. Je subis ça tous les jours au boulot.

Citation :
Bien d'accord avec Arnaud, lance-toi, car si tu réfléchis à genre de "problème" tu ne feras jamais rien ! On n'a qu'une vie...

J'ai qu'une vie mais pour le moment j'ai pas de garage dispo lol! Le projet naitra avant tout en 3D avant de naitre éventuellement de mes petits doigts.

En partant d'une 318is de 1989 et de ses papiers, on pourrait pas faire une "CGC véhicule modifié"? Où faut-il partir d'éléments plus anciens?
Je suis tombé sur le post d'un membre qui parle justement de cette auto (318is E30). Pas de nouvelles de sa part?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:17

[quote]J'ai qu'une vie mais pour le moment j'ai pas de garage dispo lol! Le projet naitra avant tout en 3D avant de naitre éventuellement de mes petits doigts.

J'ai également travaillé la voiture en 3D, si je peux t'aider, j'ai fait ca sous CATIA, je pourrai éventuellement te filer des mises en plans etc si tu le souhaites.

Pour moi le challenge est surtout de construire la voiture et d'arriver à l'aboutissement un projet aussi magnifique, même si la voiture n'est pas immatriculée, j'aurai quand même fait ce qu'il me plait et je pourrai toujours l'ammener sur un circuit un jour ou j'aurai les sous Smile ! Moi je vous encourage à pas vous décourager ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:22

Pour info, Chris Gibbs est en train de travailler sur son nouveau bouquin sur base de BMW E36; ce serait peut-être intéressant d'attendre l'édition de ce nouveau bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: re   Replique de Seven - plein de questions! EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:23

bah oui hein,tout compte fait nous,on s en fous de l homologation hein!!!nous on veux fabriquer,construire!le reste c de la phylosophie
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
habitué
fabien-911


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Frangy (74)
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 20/01/2008

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:05

Merci à tous, c'est gentil.

Pour la 3D j'ai Solidworks. Pour les calculs j'ai Ansys : c'est mon job Arrow si vous avez besoin de calcul ça peut éventuellement le faire si passable en qq pause entre midi et 14h.

Pour le prochain livre : je le prendrai peut-être aussi. A voir en focntion du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:55

fabien-911 a écrit:
En partant d'une 318is de 1989 et de ses papiers, on pourrait pas faire une "CGC véhicule modifié"? Où faut-il partir d'éléments plus anciens?

La carte grise collection, c'est pour les véhicules de plus de 30 ans. Maintenant, si tu pars sur les 12 années qu'ils a fallu à Alexandre pour achever son projet, c'est bon, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux comme solution, mais comme si bien dit, le tout est d'aboutir!
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:27

Replique de Seven - plein de questions! 398476 euh, c'est 13 ans qu'il m'a fallu, 14 en comptant les croquis et les plans...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:17

Bon sang, presque le tiers de tes 34 ans ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
habitué
fabien-911


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Frangy (74)
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 20/01/2008

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptySam 26 Jan 2008 - 8:34

Citation :
La carte grise collection, c'est pour les véhicules de plus de 30 ans. Maintenant, si tu pars sur les 12 années qu'ils a fallu à Alexandre pour achever son projet, c'est bon, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux comme solution, mais comme si bien dit, le tout est d'aboutir!

De toute façon je ne compte pas démarrer avant l'an prochain (si je me lance). Alors d'ici à ce que ce soit terminé la CG aura peut-être ses 30ans.

Donc Laurent : tu confirmes qu'on peut partir d'une CG de véhicule de production de plus de 30ans et faire homologuer son kitcar avec une "CGC véhicule modifié"? Ca serait un sacré espoir ça Very Happy

J'ai reçu les livres. Je vais passer de bonnes soirée.

Quelqu'un aurait-il déjà vu une seven avec moteur boite et pont de 505 turbo??? La configuration est la même que la sierra et la E30, moteur Turbo en plus lol! vous m'avez compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptySam 26 Jan 2008 - 10:43

MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
habitué
fabien-911


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Frangy (74)
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 20/01/2008

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptySam 26 Jan 2008 - 12:18

Merci!
Répondu!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:41

Laurent a écrit:
Pour info, Chris Gibbs est en train de travailler sur son nouveau bouquin sur base de BMW E36; ce serait peut-être intéressant d'attendre l'édition de ce nouveau bouquin.

C'est en cours ou déja sur la vente?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Replique de Seven - plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Replique de Seven - plein de questions!   Replique de Seven - plein de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Replique de Seven - plein de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: