| Rétromobile 2008 | |
|
+10marc91 chevycam77 Laurent mechanichpassion yannat scobra toumti labuse Steed Renaud550 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Rétromobile 2008 Ven 11 Jan 2008 - 13:41 | |
| L’édition 2008 se tiendra du 8 au 17 février prochain au parc des expositions de la porte de Versailles et aura pour thème les femmes et la voiture. Ce 33e Rétromobile sera également l’occasion de fêter les 60 ans de la 2 CV qui était apparue en 1948 au Salon de l’Auto. Ce serait l'occasion de croiser certains d'entre vous ... Je pense y aller le samedi 9/02. Qui d'autre, et à quelle date ? | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 11 Jan 2008 - 14:33 | |
| Rétromobile c'est fini pour moi. Moi j'y allais pour voir des belles voitures et rêver. Voir des 250 GTO ça ne me fait pas rêver. L'idée de savoir que je pourrais travailler une vie entière sans pour autant pouvoir me payer la moitié de la voiture, ça ne me fait pas rêver mais plutôt déprimer. C'est devenu beaucoup trop élitiste à mon goût. La dernière édition m'a dégouté. Il n'y avait quasiment aucune populaire ou voiture "abordable", ce n'était que des voitures d'exception dont le prix en Euros est à 6 chiffres... Ca m'intéresse pas du tout. Et puis le prix des pièces... Bref, un salon pour Parisiens... Cette année, je vais garder mes sous et rester au chaud à la maison. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 11 Jan 2008 - 18:20 | |
| +1 en effet pas une mentalite pour moi | |
|
| |
toumti habitué
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Rouen Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 11 Jan 2008 - 19:08 | |
| A moins de considérer Rétromobile comme une sorte de musée dont le thème change chaque année. Personne n'a les moyens d'acheter la Joconde et pourtant ce sont des millions de visiteurs qui se précipitent au Louvre pour la contempler. Enfin, moi, c'est comme ça que je vois ce salon. | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: a oui Ven 11 Jan 2008 - 19:22 | |
| daccord avec damien pour le salon mais en plus il on des grosses tete je deteste de vrais con qui se la péte et j'en connai pas male en plus mais se ne sont pas mais amis. scobra | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 11 Jan 2008 - 20:04 | |
| - toumti a écrit:
- A moins de considérer Rétromobile comme une sorte de musée dont le thème change chaque année.
Personne n'a les moyens d'acheter la Joconde et pourtant ce sont des millions de visiteurs qui se précipitent au Louvre pour la contempler. Enfin, moi, c'est comme ça que je vois ce salon. en effet s'est un salon pour rever comme beaucoup d'autre mais entre passionnés la il y a vraiment une difference de mentalité | |
|
| |
toumti habitué
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Rouen Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 11 Jan 2008 - 22:32 | |
| - labuse a écrit:
- toumti a écrit:
- A moins de considérer Rétromobile comme une sorte de musée dont le thème change chaque année.
Personne n'a les moyens d'acheter la Joconde et pourtant ce sont des millions de visiteurs qui se précipitent au Louvre pour la contempler. Enfin, moi, c'est comme ça que je vois ce salon. en effet s'est un salon pour rever comme beaucoup d'autre mais entre passionnés la il y a vraiment une difference de mentalité Tu as raison, c'est assez élitiste comme salon. Ce qui est le plus regrettable, c'est de ne pas pouvoir approcher les véhicules de la vente Christie's. Mais je suis allé à la dernière édition rien que pour la collection de Nick Mason. Il y a chaque année le club des anciennes Peugeot qui est bien représenté. | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Sam 12 Jan 2008 - 8:23 | |
| Pour moi , la solution , c'est les nocturnes du vendredi : les parisiens n'y sont pas ( ils sont en week chez nous !! ) il y a de la place au parking et les allée sont pratiquable !! j'irais et je vous ferais de belle photos | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Sam 12 Jan 2008 - 10:05 | |
| - yannat a écrit:
- Pour moi , la solution , c'est les nocturnes du vendredi :
les parisiens n'y sont pas ( ils sont en week chez nous !! ) il y a de la place au parking et les allée sont pratiquable !! j'irais et je vous ferais de belle photos yannat, preneur pour une belle series de clichés. a bientot. | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Sam 12 Jan 2008 - 10:24 | |
| Membre du Mustang Club de France, notre club ne vient plus à rétromobile justement à cause de l'état d'esprit et la politique qui y regne depuis quelques années. beaucoup de petits clubs n'y vont plus, à cause du prix exorbitant, préférent les petits salons bien plus conviviaux comme Lyon ou Bordeux, etc ... . Dommage, j'ai raté les bonnes années... . Merci pour les photos tout de même! | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Sam 12 Jan 2008 - 14:46 | |
| Un musée pour rêver, oui et non. Moi ce qui me fait rêver, ce sont des voitures bien plus simples qu'une Ferrari ou une Bentley, des voitures qu'on ne voit plus à Rétromobile. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
chevycam77 habitué
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : La Louvière Belgique Emploi : surveillant de chantier Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Dim 13 Jan 2008 - 19:50 | |
| Cette année je vais le premier samedi. J'essaierai de faire un max de photos et vous en ferai profiter. Bonne fin de week end à tous. | |
|
| |
marc91 habitué
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : 91 Emploi : ARTISANT Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Dim 13 Jan 2008 - 20:21 | |
| j'y vais egalement suis invité au coktail d'ouverture par le departement porsche classique je fais egalement des photos et vous metrais ca | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Jeu 14 Fév 2008 - 1:00 | |
| Je reviens du Rétromobile édition 2008, qui m'a laissé une très bonne impression. Beaucoup de belle autos. Le salon est disposé sur 2 halls dont le nouveau hall 4 qui profite, en journée, et surtout en fin de journée d'une superbe lumière naturelle et donc des rayons de soleil sur les carrosseries : parfait pour les photos. Les photos justement, retrouvez les (143 photos grand format dans la galerie 'Retromobile 2008') sur mon blog que je vous ai deja présenté il y a quelques semaines : http://spiritofspeed.blogspot.com/ | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Jeu 14 Fév 2008 - 20:42 | |
| La 124, si on parle bien de la meme chose, est le fameux aérotrain Jean Bertin qui aurait pu representer un nouveau moyen de transport mais qui est tombé à l'eau... Un article ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rotrain
Sinon, pour ce qui est de l'avis général sur Retromobile : c'est vrai qu'il y a beaucoup de bourgeois Parisiens comme vous dites, c'est vrai que la plupart des voitures qui y sont exposées sont hors de prix, n'empeche que, arretez de vous mentir a vous même (!), c'est ces carrosseries la, ces formes la qui nous font tous rever. Pour rappel, on est bien sur le forum kitcar non ? Beaucoup ici font (ou aimeraient faire) des repliques de Cobra, de Seven, de 356 etc... Non ? Personne ici ne propose de faire une replique de Scénic ? Alors dans ce cas, oui une partie des visiteurs de Retromobile "pete plus haut que son cul", je suis d'accord. mais beaucoup des belles qui y sommeillent sont celles de notre passion. | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: retro Ven 15 Fév 2008 - 8:59 | |
| encore une fois c est dommage tous les copains potentiel qui vont a retromobile qu on a croisé et que l on ne connait pas .IL nous faut un signe distinctif "vetement" quelqu un at il des connaissances qui pourrait faire des k way avec le sigle kitcar qui serait exclusivement reservé aux membres ou une casquette comme les membres des club anglais J attends vos suggestions!!!!!!!!! | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 10:13 | |
| Je suis assez d'accord avec Light is Right, bien qu'il y avait cette année moins de belles autos que l'année dernière et plus de pièces d'occasions et autres accessoires (incitant à la dépense) ... Sinon, pour Autophil, c'est vrai que c'est parfois râlant, mais en s'y prenant un peu à l'avance et en fixant une heure et un point de RDV, on arrive à rencontrer pas mal de membres de ce forum et d'autres !!! | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 11:00 | |
| - Citation :
- en s'y prenant un peu à l'avance et en fixant une heure et un point de RDV, on arrive à rencontrer pas mal de membres de ce forum et d'autres !!!
là s'est pooo gagné | |
|
| |
mechanichpassion habitué
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 14:55 | |
| - autophil a écrit:
- encore une fois c est dommage tous les copains potentiel et que l on ne connait pas .IL nous faut un signe distinctif reservé aux membres ou une casquette comme les membres des club anglais J attends vos suggestions!!!!!!!!!
suit partant pour une CASQUETTE. a bientot. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 14:57 | |
| J'avais déjà creusé l'idée du textile puis abandonné... Je vais rependre les recherches! _________________ | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 15:36 | |
| - Gagat a écrit:
- J'avais déjà creusé l'idée du textile puis abandonné...
Je vais rependre les recherches! Bonjour Gagat pourquoi abandonner le textile???? un joli Bagde "KIT-CAR"personalisé , a Coudre ...... c'est discret, visible et élegant Saga55 | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 15:41 | |
| - Saga55 a écrit:
- Gagat a écrit:
Je vais rependre les recherches! Bonjour Gagat pourquoi abandonner le textile???? un joli Bagde "KIT-CAR"personalisé , a Coudre ...... c'est discret, visible et élegant Saga55 s'est une bonne idée, identique au stiker (en taille) qui pourrait etre mis sur une casquette ou un tee short mais on a pas tous une tite femme qui sache coudre donc la mienne prend de la valeur, elle est toujours a vendre (ou echange contre gt40) | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 15:58 | |
| - labuse a écrit:
- Saga55 a écrit:
- Gagat a écrit:
Je vais rependre les recherches! Bonjour Gagat pourquoi abandonner le textile???? un joli Bagde "KIT-CAR"personalisé , a Coudre ...... c'est discret, visible et élegant Saga55 s'est une bonne idée, identique au stiker (en taille) qui pourrait etre mis sur une casquette ou un tee short mais on a pas tous une tite femme qui sache coudre donc la mienne prend de la valeur, elle est toujours a vendre (ou echange contre gt40) re, et pour ne pas perdre le sens du commerce le meme MAIS en auto-collant ( a vendre lors de differentes manifestations) c'est Gagat qui serait content de plus l'investissement dans les 2 cas est minine pour le Badge Tissu (le vendre par souscription) allez Messieurs les assidus de ce topic, va falloir mettre la main dans le porte -monnaie, ou dans la moule (pas de mauvaise pensée ) Saga55 | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 16:21 | |
| Je n'avais pas creusé l'idée car d'autres soucis étaient à gérer avant ça... Je vais continuer mes recherches pour le patch qui me semble une bonne idée. Killcool devais me faire un proto, je vais le relancer _________________
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 19:05 | |
| - Citation :
- le meme MAIS en auto-collant ( a vendre lors de differentes manifestations)
:4: il existe deja :555: bon aller tu a encore une chance tu peu pas etre au courant de tout | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 19:09 | |
| C'est relancé, Killcool travaille sur un patch thermocollant :222: _________________ | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Ven 15 Fév 2008 - 20:47 | |
| - labuse a écrit:
-
- Citation :
- le meme MAIS en auto-collant ( a vendre lors de differentes manifestations)
:4: il existe deja :555: bon aller tu a encore une chance tu peu pas etre au courant de tout mes excuses :4: mais j'ai pour le Badge en tissu c'est ma petite idée et comme ta femme sait coudre si elle veut venir me le coudre c'est pas de refus :111: Saga55 | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Sam 16 Fév 2008 - 6:17 | |
| ok, elle peu venir mais comme elle n'aime pas conduire je serais avec elle | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 Sam 16 Fév 2008 - 8:51 | |
| - labuse a écrit:
- ok, elle peu venir mais comme elle n'aime pas conduire je serais avec elle
Bonjour labuse ce n'est pas ce "que" j'attendais :6: mais c'est fort aimable a "toi" :1: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétromobile 2008 | |
| |
|
| |
| Rétromobile 2008 | |
|