Bonjour a tous
Merci pour votre chaleureux accueil dans les pages de ce forum,et pour vous récompenser d'être aussi sympa je vais tenter de vous faire partager les photos de ma belle, ce qui au vu de mes affinitée avec un ordinateur représente un veritable exploit...:info:[img]
https://servimg.com/view/11857216/1
https://servimg.com/view/11857216/7
https://servimg.com/view/11857216/8
https://servimg.com/view/11857216/9
https://servimg.com/view/11857216/5
https://servimg.com/view/11857216/6
https://servimg.com/view/11857216/10
https://servimg.com/view/11857216/11
Bon voila j'ai fait un truc et j'ai copié des liens mais tout ca est bien abstrait pour moi, un moteur au moins je sais ce qu'il faut faire pour que ca marche, mais l'informatique....
Cette voiture c'est l'aboutissement d'un réve de plus de trente ans réve auquel il a toujours manqué du fric, du temps...et une une opportunité pour devenir réalité, jusqu'au jour ou en mai 2006, j'ai décidé d'aller a la Mecque du KitCar : Stoneleigh.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de s'y rendre je vais vous décrire un peu cette concentre. Stoneleigh pour moi pauvre petit Français ce fut un choc ! plus de 4000 KitCars rangés par club, comme a la parade, sur les pelouses d'un centre d'exposition agricole de 15ha, des expos sous de gigantesques hall couverts ou la presque totalité des constructeurs de G.B présentent leurs modéles, des accessoirs comme on n'ose pas en réver et tout cela dans une ambiance de fête avec manèges, forrains,hamburgers, biere, camping et soirée dansante. Si le paradis existe il doit certainement ressembler a Stoneleigh et j'ai deja réservé mes billets d'avion pour y retourner cette année du 3 au 5 mai (ceux qui voudraient plus d'infos peuvent me contacter).
C'est donc a Stoneleigh que nous nous sommes rencontrés,et tombés éperdument amoureux l'un de l'autre (surtout moi...) Elle attendait la sur un coin de pelouse un éventuel acquereur; elle n'avait que 3200 miles et son s.v.a datait de juillet 2005, sa robe d'inox poli et de gel-coat jaune etait comme un soleil dans la grisaille Britanique .Son gros coeur de 2l Ford Pinto assisté de 2 gros poumons Weber de 45 affichait gaillardement les 130cv qui n'avaient aucun mal a propulser ces 750 kg de pur plaisir et l'essai que j'en fis acheva de me convaincre que nous étions faits l'un pour l'autre.
Son créateur, ingénieur en aéronautique de son état avait mis tout son savoir-faire dans sa réalisation et sa devise "always the best"n'est pas usurpée au vu du résultat, mais c'est la mort dans l'âme qu'il s'en séparait pour pouvoir financer son nouveau projet: une Dax Rush équipée d'un v8 de 300cv!!!
Bref, fin juin je me retrouvais d'un coup d'avion a Birmingham ou j'enlevais la belle pour traverser sous quelques averses les 200 miles qui nous séparaient de Portsmouth, bonjour la galére
Arrivés au Havre un temps plus clément nous redonna un peu de courage pour poursuivre notre périple jusqu'a Decines (prés de Lyon) ,lieu de résidence de ma nouvelle compagne ou les copains nous attendaient pour fêter comme il se doit l'évènement .
Voici donc l'histoire, aujourd'hui je profite chaque jour du plaisir que me donne cette voiture, ne serait-ce qu'en l'admirant, j'ai conservé l'immatriculation G.B, pouvant justifier d'un domicile chez mon frére en Angleterre (je sais, j'ai un pied sur la ligne rouge...) et je suis assuré en France. J'ai passé le controle technique Francais au cas ou la maréchaussée serait un peu pointilleuse mais jusqu'a ce jour aucun gendarme ne s'est risqué a me controler, craignant peut-être en controlant un véhicule anglais de se mettre en difficulté face a quelqu'un parlant une langue imparfaitement maitrisée par la gendarmerie...
J'éspere avec cette voiture participer au rassemblement de Montmarault 2008, j'y étais en 2006 mais en touriste et sous des trombes d'eau qui ont un peu gaché la fête; mais malgré le peu de participants il y avait de belles voitures et en particulier la magnifique AC Daytona de Nanard, que je salue au passage et avec qui j'ai longuement discuté.
J'ai également une multitude de projets pour faire évoluer cette voiture:fabrication d'un nouveau tableau de bord et capot de coffre en carbone, nouveau filtre a air, nouvelles moquettes...etc... pour l'instant elle a recue une capote, des portes et un nouveau volant.
Mais je me suis un peu laissé aller a écrire un roman, désolé pour ceux qui n'ont pas eu le courage de me lire jusqu'au bout, la prochaine fois je ferais plus court...
Bon week-end a tous
Tiger