Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......

Aller en bas 
+7
PHILALIX
XDG
soxle
YDG
Gagat
freepow
david20-100
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:13

voila je reflechis tres activement son mon projet ....en gros un t rex avec un look de ariel atom ...
pour l avant j ai un avant complet de caterham qui fera tres bien l affaire (triangle moyeu , freins, bar et cremaillere)
les 2 places assises seront tres en avant .....
je suis en train de modeliser pas mal de trucs sous solidworks et bientot des photos........
mon pb et donc ma question est le..la suivante:
la plupart des engins similaires ont tous un bras oscillant ...et le moteur est donc en general derriere le poste de pilotage et rigide au chassis....
mon idee serait un peu differente et j attends de votre part des avis tres critiques...
j envisage de creer tout l arriere mobile imaginons un plus grand bras oscillant qui supporterais moteur et roue...mai
le tout suspendu bien sur
ca me parais tres faisable simplifie pas mal de chose raccourci peut etre aussi l arriere ...
je ne suis pas assez pro dans le sujet pour connaitre les implications sur l eventuelle tenue de route ou tout autrerigidite du truc... defauts peut etre evident et suis d ans l attente de vos avis eclaires
merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:26

Salut,

Ce que je sais, c'est qu'en mettant ton moteur sur le bras oscillant, tu vas augmenter ta masse non suspendue et pour les voitures a 4 roues, c'est exactement l'inverse qu'on recherche. Alors là pour un 3 roues je ne sais pas ce ue cela va donner.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:32

en meme temps ...... il n y a qu une roue a l arriere et c bien d avoir du poid dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:37

david20-100 a écrit:
en meme temps ...... il n y a qu une roue a l arriere et c bien d avoir du poid dessus non?
Il faut mieux une bonne suspension qu'une enclume posée sur le bras oscillant Wink

Comme l'a dit Freepow, pour gagner en efficacité il faut réduire les masses mon suspendues, c'est valable pour tout ce qui roule! Wink

_________________
reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:47

ok vous m avez convaincu......
bientot quelques vu solidworks c promis
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:49

Salut à tous,
Si je devais réaliser un tricycle ce serai un traction avant du genre 20 CUP de Peugeot pour 2 raisons essentielles, meilleure répartition des masses pour éviter le basculement, et châssis plus ramassé à l'arrière avec adoption de 2 roues arrières très proches comme autorisé (50 cm d'entraxe). En ce qui concerne la motorisation soit un petit 4 cylindres moderne de traction (Peugeot, Renault …) ou un moteur de moto accouplé à un différentiel munis de cardans l'ensemble ne devant pas dépasser les 550kg conforme à la législation des tricycles.
Bonnes réflexions.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:38

ton idee de deux roues arrieres rapproches j y avais pense aussi mais dans mon cas elles seront motrices....
une question
le bras oscillant dans ce cas serais assez monstrueux...
d un point de vu mecanique il est certainement plus difficile d imaginer un monobras central non?
en attendant la premiere photo du .....train avant de caterham modelise en 3d
reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Trainavantcompletgp5[/img]
Revenir en haut Aller en bas
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:52

ca vous laisses sans voix????
j ai bien besoin de vos conseils pourtant pour mon train arriere bi -roues
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:13

Salut,
Tout dépend si tu fait un tricycle propulsion ou traction. De toute façon j'imagine plutôt un triple bras pour un 2 roues arrières, 1 bras entre chaque roues et 2 bras de chaque coté, cela permet de réaliser 3 structures identiques tubulaires relativement étroites. Dans le cas d'un propulsion tu peux positionner le disque de frein et la couronne de chaque coté du bras central ou à l'extérieur de chaque roue suivant la position de la chaîne d'entraînement, pour un traction 1 ou 2 frein à disque en position centrale.
Ce n'est que mon avis.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:40

le poids et l element essentiel de mon projet c est pour cela que le monobras central me semble interressant par ailleur et ,d un point de vu esthetique beaucoup plus sympa surtout avec l utilisation de jantes de voitures .....
le probleme est que les efforts a reprendrent sur le monobras et surtout les bras de levier de l axe qui du coup seront tenus que d un cote me semble important .quelqu un ici pourrais me filer un coup de main pour les calculs????

merci en tout cas


ps je vais ouvrir un post special pour mon projet tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:12

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:40

et pourquoi pas mettre 2 bras monobras d'une moto en retournant l'un des 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:05

Salut "david20-100" Very Happy Very Happy
Si t'a priorité est le poids, il faut faire soit un triple bras comme dis YDG soit un bras oscillant large pour inserrer les deux roues.Tu sera à poids égale plus rigide c'est sùr qu'un mono bras ,perso, je rendrai solidaire les 2 roues pour simplifier le freinage (1disque,1 etrier) et la transmission (1 couronne et pas de differentiel bien sur vu la cote roue à roue).
Par contre, il faut que tu decides avant tout entre traction avt ou propulsion et du coup position du moteur ,avant de commencer la conception.
Bonne soirée..... reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... 1280
Je t'ai envoyé un MP en ce qui concerne reglementation 3 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:01

merci a tous et ......pour repondre dans l ordre
je roule deja en caterham..... donc mon projet n est pas un fantasme mais plutot un radicalisation de ce que j ai deja (mat cat hpc evo fait 250 cv et 535kgs).
j ai commencer a reunir un certain nombre de pieces en particulierla totalite du train avant d une caterham (complet avec cremaillere freins et suspats) et que je montes sans aucun changement .pourquoi refaire le monde .peut etre les amortos seront montes inboard.....
je travaille en 3d plus pour arriver a trouver le look qu il me plais qu autre chose puis ca fait pas de mal de savoir se servir d un logicial comme celui la......
je veu minimiser la carroserie pour etre le plus proche possible d une moto (conduite casque de toute maniere obligatoire sur un tricycle si j ai bien compris)
je travaille en ce moment sur l avant (des roues avants a l arriere du siege)
sachant que la partie arriere viendras se greffer dessus.
mon choix est fait le moteur sera derriere juste apres les sieges.
et il y aura 2 roues a l arriere rapprochees

le moteur sera soit un 4 cyl hayabusa
soit un bi francais voxan.
je manie pas trop mal le tig
et le chantier ne m effrais pas
pour etre honnete ma seule inconnue c est le train arriere et surtout le ou les bras oscillants
je possede deja 2 disques et etriers brembo neufs de voxan avant diam 320mm que je compte adapte a l arriere.
je suis a l ecoute de vos remarques et conseils vous l avez compris
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:13

...




Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
PHILALIX
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : rhone alpes
Emploi : expert comptable
Date d'inscription : 06/01/2008

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptySam 19 Jan 2008 - 23:49

regardes ce que fait Grinnall en UK avec le moteur des bmw k>
L'avantage ici est de beneficier de tout l'ensemble moto propulseur de la moto, et ce, en un seul bloc, cad boite moteur bras oscillant, avec une technologie simple et proche de l'auto (cardan par ex)

La seule difficulte, Grinnall l'a resolu en faisant faire une jante arr specifique.

J'en possede un avec un moteur K1100, maintenant ils mettent le K12 qui fait developpe 163 cv.

J'habite pres de Valence, si tu veux voir et rouler (s'il fait beau...), avec plaisir !!!

Les modos, ca serait bien de deplacer ce sujet tres specifique dans la rubrique 3 roues ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:30

PHILALIX a écrit:


J'habite pres de Valence, si tu veux voir et rouler (s'il fait beau...), avec plaisir !!!

Philippe

salut,

t'habite où ?
car je vis a coté de montelimar et je bosse a valence et ça me plairais bien de le voir

a+
nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:32

salut ici sa m'interesse cette histoire de trycicle pour mon locost, quelqu'un pourrait t'il m'envpyer des infos administrative la dessus.
merci d'avance

Au fait pour voir le grinall je suis aussi tres interesser, je serait surement samedi prochain au dragster a lanas ou une autre fois a valence
Revenir en haut Aller en bas
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:24

je remonte le sujet pour d une part le recentrer et d autre part vous exposer une nouvelle question.....
je travaille sur les plan de mon bras oscillant actuellement
je resume a priori le cahier des charge:
monobras central d a peu pres 200 mm de large mecanosoude alu ou acier en fonction de ce que je trouve et des efforts a y passer ...un 1300 hayabusa c est puissant et surtout coupleux.!
l arbre moyeu arriere sera a priori en deux parties symetriques ou presque solidaire mecaniquent entres elles (un cote avec porte couronne et l autre cote avec porte disque)
et sera maintenu dans mon idee par 4 roulements de 50mm type karting........
jusque la tout va bien ca a l air realiste et costaud ....il en faut quand meme pour porter en porte a faux 2 roues en 195 50 *15.
mais comment puis je avec cette usine a gaz regler la tension de la chaine????........
faire bouger 4 roulement de 50 ensemble me semble pas simple........
peut on se passer de ce reglage de tension et si non puis je imaginer un tendeur d un autre type????


merci de vos remontes d info en avance et je pourrais vous mettre un dessin ou autre schema pour plus d explication
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:57

Et rendre mobile le moteur? en pivotant le moteur (légèrement) tu peux retendre ta chaîne Idea

Sinon ajouter un pignon tendeur sur un brin de la chaine... :33:

_________________
reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:01

Gagat a écrit:
Et rendre mobile le moteur? en pivotant le moteur (légèrement) tu peux retendre ta chaîne Idea

Sinon ajouter un pignon tendeur sur un brin de la chaine... :33:

Tu nous reinvente le systeme de la Pigeot 103 !!!? LOL


Sinon, pour le tendeur :



http://shop.hpceurope.com/fr/accueil.asp?nav=4&lig=1&produit_id=26&pro=Tendeur%20de%20cha%EEnes&fam=Tendeurs%20de%20cha%EEnes/courroies&ty1=Pignon%20tendeur&ty2=Acier&ty3= Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:35

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
sinon voila ce que ca donne ....reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Assemb10

n ayant aucune ou tres peu de connaissance mecanique vous me conseiller quoi ?
comme tube alu ? acier ou inox et quelle taille ?????? je suis a cause des roulements de karting obliger de passer en profil rectangulaire de mini 120 de haut .....

et le nec plus ultra on pourra voir a l interieur de l axe moyeu .... comme sur les moto bmw recentes...........

si vous avez des critiques ou autres conseils je suis prenneur !!!!!!!!!!!!!!
merci d avance

a gauche donc moyeu arbre porte roue et porte couronne a droite moyeu arbre porte roue et porte disque......
au centre bras mecano soude et 4 roulements de type karting avec leur support en magnesium.....
au centre il faudra trouver un systeme costaud pour maintenir les 1/2 arbres entre eux....
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:47

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:

Tu nous reinvente le systeme de la Pigeot 103 !!!?
Bin quoi, on à fait mieux depuis? reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... 445549

_________________
reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:11

Ben je crois pas et en plus maintenant elle existe en version electrique et "je suis pour"...

Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyMer 11 Juin 2008 - 1:23

Te de diou elle est chargée non de dieu!
reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... 378661 reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... 378661
Déjà vue 1000 fois, mais toujours aussi drole! Very Happy

_________________
reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:04

je suis sur le point de finaliser ma commande de roulements....
mais un enorme doute m envahie.....
1 kart qui pousse ca fait combien de cv et combien de couple , le poids???
le kart est monte avec 3 roulements paliers....

j en prevois 4 mais ..... j ai 193 cv ,350 kgsa peu pres et pas mal de couple a passer ......!
ca va tenir?????
j espere bcp de vos avis
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:40

moi j'ai 4 paliers 150 cv et 10 m mkg de couple. sur un arbre de 35 ça tient..et ça pese a peine 150kg
mais c'est un avec des roues de kart et sur un revetement de piste auto..
sur la route et avec des roue en 15..et 175cv ????????

pour ton reglage de tension , moi je verrai bien un cylindre alu de 200mm de large dia 80 ep 15mm , avec un alesage usine decentre pour les roulements..
sur le bras , tu soudes une bague en acier fendu de 200mm de large dia interieur 80mm
pour tendre la chaine , tu fais tourner le moyeu en alu a son extremite avec une cle a ergot.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:45

heu......................
suis pas sur d avoir compris ..!!!
mais du coup je n aurais que 2 roulements???
tu pourrais me faire une croquis? stp
merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:03

Salut,
Tu devrais trouver ton bonheur chez HPC :
http://shop.hpceurope.com/fr/accueil.asp?nav=2&lie=1&prod=1026
http://shop.hpceurope.com/fr/accueil.asp?nav=2&lie=1&prod=1025
http://shop.hpceurope.com/fr/pdf/UCF.pdf
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty
MessageSujet: Re: reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......   reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions sur l arriere d un 3 roues type t rex......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feux arriere type europeen
» OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
» Feux arrière Seven
» Suspension Arrière
» Moyeux arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: