Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Etrier tarox 6 pistons

+2
Speed64
Brice
6 participants
AuteurMessage
Brice
habitué

Emploi : administratif copro

Etrier tarox 6 pistons Empty
MessageSujet: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:46

Est ce que les étriers de freins tarox peuvent ce monter sur des disques avant de 944 turbo? Ou bien faut il réaliser une platine de support pour l'étrier?
Je pose cette question par ce que je connais mal ce matériel.

Est ce que les plaquette sont chère? Et facile à trouver dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:12

Salut Brice,
j'ai eu sur mon premier Speed des étrier Tarox, mais je l'ai revendu avant d'user les plaquettes Wink

Et pourquoi ne mets tu pas des étrier de 944 beaucoup plus courant dans le marché de l'occasion et les pièces sont courantes.

Et bnnne Année 2008 Wink
Thzor
habitué
Thzor

Emploi : Art director

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:46

salut,

je connais un peu Tarox, et j'aime pas du tout.
sur mon opel j'avais un kit gros frein Tarox avec étriers 6 pistons.. les disques s'usent à vitesse phénoménale ainsi que les plaquettes, qui elles ne se trouvent pas facilement dans le commerce et sont aussi plus cher..
rapport qualité/prix vraiment bof... je préfère encore mettre du Wilwood.

sinon oui il te faudra une platine pour les monter.. perso quitte à mettre du gros frein, je ferais comme le dit Speed64...largement suffisant vu le point d'un speed', ou alors passer en APracing (sur mon speed' j'ai ca et c'est violent déja comme freinage et endurant).

pense aussi à l'équilibre de l'auto Wink déja qu'elle est joueuse du cul, en appui avec un gros freinage mal réparti ca peut partir en couille assez vite Laughing
Brice
habitué

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:58

Merci pour les infos.
Je me posais cette question, car je connais mal la marque TAROX.
Si la qualité de Freinage, est excellente pourquois pas. Mais pour moi, il vaut mieux que je continuer dans la direction que j'ai prise. C'est à dire tout en Porsche 944.
Pour la répartition du freinage, j'ai investis dans une pédale à double maîtres cylindres.
manxter86
habitué
manxter86

Emploi : chercheur

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:59

Brice a écrit:
Merci pour les infos.
Je me posais cette question, car je connais mal la marque TAROX.
Si la qualité de Freinage, est excellente pourquois pas. Mais pour moi, il vaut mieux que je continuer dans la direction que j'ai prise. C'est à dire tout en Porsche 944.
Pour la répartition du freinage, j'ai investis dans une pédale à double maîtres cylindres.

tu as entièrement raison.............ça marche vraiment mal.......

restes en 944.......c' est moins cher!!!.........

ps: ne pas prendre pour argent comptant les conclusions d' un montage "Opel" alors qu' ici on parle d' un speedster...... Etrier tarox 6 pistons 930827
Brice
habitué

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:28

Malheuresement on a pas assez de recul sur ces étriers.
Leurs prix est aux alentour des 500 €. c'est aléchant !!!
Mais comment se procurer les plaquettes et les disques si (dans le sénario le plus triste ) tu arrète de les vendre?
Moi j'attend tes argument pour me convaincre que c'est mieux que l'autre solution que j'envisage?
ReplicaSpeed
habitué
ReplicaSpeed

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:08

Bonjour Brice,
Où as-tu acheté ton double maitre-cylindre ? Quel diametre ? As-tu un bon retour d'expérience ?
Merci.
Brice
habitué

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:09

j'ai acheté ça.

Etrier tarox 6 pistons Bc3b_110

avec les maîtres cylindres ça ressemble à ça. Et à Moin de 100$ port compris pourquois ce faire chier???
Etrier tarox 6 pistons 99d5_110
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:02

Brice a écrit:
Malheuresement on a pas assez de recul sur ces étriers.
Leurs prix est aux alentour des 500 €. c'est aléchant !!!
Mais comment se procurer les plaquettes et les disques si (dans le sénario le plus triste ) tu arrète de les vendre?
Moi j'attend tes argument pour me convaincre que c'est mieux que l'autre solution que j'envisage?

je pense que tu ne m'as pas compris............

1/ je ne suis pas prêt d' arrêter de les vendre........
2/ les plaquettes se trouvent en rechange dans le commerce, mais ne sont pas de bonne qualité en matériau de friction......il faut préférer les Tarox.......et puis faut relativiser le prix des plaquettes: 59€ le jeu.....y a mieux.....mais y a pire......quid des plaquettes de 944 en bon matériau de friction?
3/ Le prix te semble alléchant, mais dans l' autre milieu de passionnés (côté vw), c' est toujours trop cher........si on pouvait les vendre à 200€, on en trouverait encore qui râleraient.........
4/ Les étriers Tarox pour cox (pas ceux d' opel!!!...) ont été fait pour la cox sans modification ni soudure des éléments de train avant:
- montage direct sur fusées vw à disques
- pas de changement de maitre-cylindre
- utilisation sur disque origine vw plein (pour les non ventilés)

Que faire de plus?

De récentes mesures avec vw Tech ont été prises.......en comparaison directe avec les précédentes tests sur les Kerscher notamment.
- cox équipée en Tarox 6 pistons à l' avant + kit disques Empi derrière + maitre cylindre origine
- aucun réglage spécifique de la caisse: on a même conservé les amortisseurs avant "ultra durs" et fait les tests sur route ouverte:

LE RESULTAT: avec 2 pilotes différents qui ont fait chacun 5 essais.........+ un troisième "pilote" qui n' a réussi à faire que des plats sur les pneus........et rédiger l' article.....
le 90kmh à l' arrêt total en 36 mètres!

Les Kerscher ont fait le même score.........sur piste lisse.....et avec de bons amortisseurs.......

Au débriefing, tout le monde s' accorde à dire qu' en préparant au minimum l' auto (amortisseurs neufs et réglage de suspension), et en refaisant les testes sur piste lisse, il y a un potentiel de 1.50 à 2 mètres à gagner!!!.........Avec 34 mètres, on se rapproche des grosses GT sportives.......qui elles, ont l' ABS.......

Question budget, l' auto est équipée avant et arrière tel que décrit + haut pour un budget inférieur à 1200€....en perçage 4x130....ce n' est pas si cher la sécurité, non? surtout en neuf.......

Des clients satisfaits? oui j' en ai.............beaucoup + que d' insatisfaits ( en fait 1 seul qui voulait absolument des Tarox de cox sur son Impreza turbo..........le prix toujours le prix.......)

Je ne cherche pas à te convaincre, Tarox ou 944, ton choix est bon.....après il faut avoir envie......sinon il ne faut pas faire.....
ReplicaSpeed
habitué
ReplicaSpeed

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:06

Brice a écrit:
j'ai acheté ça.

Etrier tarox 6 pistons Bc3b_110

avec les maîtres cylindres ça ressemble à ça. Et à Moin de 100$ port compris pourquois ce faire chier???
Etrier tarox 6 pistons 99d5_110
Pas mal du tout Very Happy
le look un peu trop amerloque mais bon...
Comment cela se regle-t-il. Sur la tige qui passe au travers de la pédale ? Ils ont un site ?
L'as tu déjà monté et essayé ?
Merci d'avance.
Brice
habitué

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:13

J'ai plutôt choisis cette pédal par soucis d'emcombrement, d'efficacité. Mais aussi par soucis pratique, car en choisissant d'installer des freins à disques à l'arrière. En effet j'ai voulus pouvoir intervenir facilement sur les réglages et pouvoir régler indépendament sur l'avant comme pour l'arrière.
Pour le look je m'en fout, l'essentiel c'est que ça fonctionne bien.

Sinon merci pour les infos sur les tarox. Merci Manxter
Est ce que cette article est déja sortis?
Moi perso je suis impréssionner par la distance de freinage. 36 mêtres ben dis donc... Ce que je Comprend aussi par tes dires, c'est que ce matos n'est pas à mettre dans toutes les pattes (sans mauvais jeux de mots). En effet deux pilotes ont obtenus d'excellent, alors que le 3 ème à pas maitriser le trucs.
Donc c'est pas fait pour les manchot!!!
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:47

Brice a écrit:
Ce que je Comprend aussi par tes dires, c'est que ce matos n'est pas à mettre dans toutes les pattes (sans mauvais jeux de mots). En effet deux pilotes ont obtenus d'excellent, alors que le 3 ème à pas maitriser le trucs.
Donc c'est pas fait pour les manchot!!!

je serai + soft que ça: le freinage est une affaire de sensibilité.....certains l' ont, d' autres pas.............et puis cela dépend aussi de la voiture....

En fait pour le test, chacun a fait plusieurs essais, et n' ont été retenus que les 5 meilleurs de chaque pilote........j' ai été un peu "mauvaise langue": le 3ème a fait une moyenne de 37 mètres et des brouettes sur ses 5 meilleurs essais, et il n' a fait des "plats" sur les pneus que 2 fois ( freinage à + de 40 mètres!). Malheureusement, il n' a retenu que cela dans sa rédaction d' article (vw tech n°30 page "old grise simili" au val de vienne)........dommage car cela ne reflète vraiment pas la réalité....
Brice
habitué

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:50

Est ce que les tarox peuvent pincer de disques de 20 mm d'épaiseur???
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:58

Brice a écrit:
Est ce que les tarox peuvent pincer de disques de 20 mm d'épaiseur???

les ventilés oui..........
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:27

!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etrier tarox 6 pistons   Etrier tarox 6 pistons Empty

Etrier tarox 6 pistons
Page 1 sur 1