Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 W.E sport et collection

Aller en bas 
+2
JJ-Spyder
alex
6 participants
AuteurMessage
alex
habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:02

truc simpa. w.e sport et collection au circuit de la vienne a coté de Poitier le 3 et 4 juin
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:40

J'ai essayé de m'inscrire et il m'ont jeté. Il faut avoir une voiture qui a eu une homologation pour y participer... Gilles y va mais c'est spécial...

Je me fait régulièrement jeter de toutes les manifestations à cause de ça (réplique). Quelqu'un à -t-il une idée pour y participer ? J'ai bien trouvé une classe proto deux litres mais ils refusent les répliques aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 29 Mai 2006 - 11:34

Cool Il me semble que la réponse est contue dans la question... W.E sport et collection 210735
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:09

Il te semble ? Ca veut dire que l'on peut aller se faire voir systématiquement...

Je n'aime pas m'avouer vaincu. Il doit bien y avoir un moyen...

Pourquoi ne pas demander à la FFSA de créer une catégorie "réplique" justement, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
alex
habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:26

juris prudence lol
ils annonce sport et cllection donc sport
sans déconner, l'idée de fair une assoc. pour fair du bruit, ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:28

l'idée n'est pas mauvaise..d'autant qu'il y a de plus en plus de répliques,qui ont atteint l'âge d'être des collections...
en belgique,tout ce qui a plus de 25 ans est considéré de collection...
donc les répliques sont acceptées,les néo-classiques,les hot-rods,etc...
on a un peu de chance a ce niveau là..
chez vous c'est autre chose...
faire accepter toute voiture d'un certain âge par une fédération officielle,ce serait bien pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:07

Veux-tu dire qu'en Belgique tout ce qui a plus de 25 ans peut être homologuée (pour courir) ?

Dans ce cas, on pourrait peut-être demander une licence en Belgique pour courir en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:04

non.. il n'y a pas chez nous,que je sache,d'homologation pour courir..
il y a juste l'immatriculation comme ancêtre pour toute voiture de plus de 25 ans..
et si tu veux courir avec,c'est ton affaire,pas celle des immatriculations...
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyMer 7 Juin 2006 - 5:23

C'est surtout l'affaire de l'organisation (FFSA ici) qui ne veut pas de nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:54

si j'étais a votre place,j'essaierais qu'il se constitue une association de toutes les répliques et kit-cars,et que vous engagiez un mouvement,pour vous faire reconnaitre,puis proposer ,par l'intermédiaire de quelqu'un,un projet de loi visant a vous reconnaitre...
car si je ne me trompe,tous les kit cars utilisent des papiers qui ont déja quelques années,non???
si vous êtes des milliers,il faudra bien qu'un jour vous puissiez rouler,non???
comment faites vous jusqu'à présent pour rouler???
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:31

Ce n'est pas le bon forum pour parler de ça, mais tant pis. L'administration française est probablement, avec celle de l'Inde, je crois, la plus lourde, la plus compliquée et la plus difficile à faire bouger au monde. W.E sport et collection 716280 Dans mon bouleau, je me heurte à elle quotidiennement, et ça ressemble parfois à un gag. Les procédures et les incohérences font rire W.E sport et collection 445549 ou pleurer Crying or Very sad .
Le système des cartes grises collection fonctionne encore (pour le moment) pour les véhicules de + de 25 ans. La Fédération Française des Véhicules d'Epoque oeuvre même pour assouplir son utilisation. On peut utiliser le véhicule tous les jours, Very Happy partout Very Happy (ça c'est relativement nouveau) et on ne passe qu'un controle technique, avant l'obtention de la carte grise collection. Après, plus de contrôle Very Happy .
Ce n'est pas si mal. Mais il faut quand même que le véhicule ressemble énormément à celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:48

Pour la FFVE il faut que le véhicule SOIT d'origine. Ou alors tomber sur une secrétaire qui ne connait pas bien et vous donne malgré tout le papier pour la préfecture.

Et on ne roule pas partout : les départements limitrophes (la région Ile De France constituant un seul département dans ce cas, la limite est assez grande pour moi). Ou alors avec envoie du petit carton trois jours avant. Il m'en ait arriver une bonne il y a deux semaines quand j'ai porté le carton à Bobigny pour Thenay. Cela m'a pris 30mn pour trouver la bonne personne ! Personne ne savait à quoi sert ce carton. Je vous passe les questions idiotes des fonctionnaires (pléonasme ?) mais j'ai fini par trouver un gars sympa qui m'a dit : je vais le mettre dans la boite (parce que bien entendu il n'y a pas de boite à lettres à la Prefecture de Bobigny !).

Tout cela doit changer en 2007 : plus de limite de département mais contrôle technique tout les 5 ans.

Moi ma question est : comment être reconnu par les autorités sportives ? Le club est surement le bon moyen (je sais, j'insiste...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
bimbo356
habitué
bimbo356


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Bruz (35) et MArçon (72)
Emploi : Directeur Informatique à la recherche !
Date d'inscription : 11/04/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyJeu 8 Juin 2006 - 0:26

Pour ma part, je suis présent depuis 3 ans à une concentration de vielles voitures dans la Sarthe (50km au sud du Mans) MARCON, ils m'ont toujours accepté cheers Faut dire que je connais bien les personnes qui s'en occupent vu que je suis originaire de ce petit village.

Je ne pense pas que cela leur pose de soucis particuliers, ca monte en puissance chaque année (> 100 voitures), y'a même quelques tracteurs qui valent le détour !
Y'a aussi une bourse aux pièces détachées (surtout renault - peugeot - citroen). santa

Bon, Je me rencarde si il y aurait un inconvénient ou non à voir débarqué quelques répliques.
W.E sport et collection 692341
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyJeu 8 Juin 2006 - 8:01

Sympa Bimbo356...

Ma question était sur le plan sportif. Pourquoi des protos deux litres peuvent avoir une homologation (sous réserve de satisfaire à certaines obligations) alors que nous n'avons même pas le droit de postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:14

allez,les gars,faut essayer de faire quelque chose...
que ce soit en france ou ailleurs,faut essayer que les répliques "en ordre"(avec des papiers correspondant),puissent rouler avec tous les ancêtres...
nom d'une pipe,si personne ne bouge,vous serez toujours dans la même panade...
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:17

en belgique,je le répéte,ça va plus ou moins..
on se débrouille avec des papiers de plus de 25 ans,et ça ne pose pas de problémes..
si on vzeut une voiture transformée,alors on doit avoir des papiers d'avant 68...
c'est pas la joie non plus,si on veut immatriculer un kit-car récent,d'aprés 68..
mais ça va,on peut quand même immatriculer...et rouler,pour des concentres uniquement..on s'en satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:56

Pour être bien clair, Jean Jacques 550, explique moi STP ce qui coince. rabbit
Tu voudrais courrir avec ton speeder ? En course moderne ce doit être possible en course de cote, en slalom et en circuit, car ton auto correspond très probablement à une catégorie genre barquette (ex GR 6). Ca va nécessiter les organes de sécurité, mais pas d'homologation par type. cheers
Ensuite, que les organisateurs de courses pour anciennes ne veuillent pas de modernes, même si elles ressemblent à des anciennes, me parraît légitime. Les propriétaires de "vintages" n'ont pas envie de se mesurer à des répliques. Les performances ne sont pas les mêmes et tu imagines un podium de course de voitures anciennes accaparé par des propriétaires de répliques ? Mad Mad Mad Ce serait naze et injuste.
Pour les expositions, la problématique est à peu près la même. Le public ne comprendra pas qu'une réplique rutilante ne soit pas devant une authentique, dans son jus. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et pourtant, l'une correspond totalement à l'esprit collection et l'autre bien moins.
Qu'est ce que tu en penses ? Je me plante ?
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:32

Pas de répouse ? Tien tien
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:24

Ce qui coince ???

Bon, j'ai une belle voiture, mais je ne peux pas la prendre ni pour faire mes course, ni pour aller voir les amis (s'ils n'ont pas de garage fermé), ni pour sortir, etc... En fait, je fais le tour du pâté de maison de temps en temps car nous ne sommes que rarement reçu (voir sous des insultes quelquefois) aux meetings officiels...

Pourquoi donc ai-je cette auto ? Pour pouvoir rouler et les occasions manquent. Pouvoir participer à des manifestations serait sympa. J'ai eu la chance en arrivant en France de pouvoir tourner sur le circuit de Magny Cours grâce au club Porsche Classic. Mais pour 10 tours cela m'a coûté plus de 600 Roros... Ca fait cher de la sortie !

Donc mon point est : comment faire pour pouvoir sortir "officiellement" et avoir la possibilité d'aller sur des circuits sympas (pas forcément pour la course mais pour le plaisir de sortir) !

Citation :
Pour les expositions, la problématique est à peu près la même. Le public ne comprendra pas qu'une réplique rutilante ne soit pas devant une authentique, dans son jus.

Il y a dans certains meeting (le Mans Classic en 2004 par exemple) des Bugatis toutes neuves, sorties de fabrication donc clairement des répliques avec une belle pancarte "modele truc année 19..". Cest marrant que des que la réplique coûte plus d'une certaine somme (ou que son proprio est connu), elle devient tout à coup "acceptable" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:35

Rolling Eyes ouais, je comprends ton point de vue Spyder550.....il te reste pour le circuit la solution des "journées circuit" comme celà se fait à Lohéac tout les mois, où le circuit est ouvert à tous pour une somme très raisonnable, sinon, il y a les sorties plus "touristiques".....mais, bon, peut-être que quand tous nos engins tourneront, il y aurait moyen de se faire un trip à nous, uniquement réservé aux répliques, genre Tour de France "simplifié..... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:05

C'est bien pour ça que je milite pour un "club". Et justement nous ne limiterons pas "qu"aux" répliques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:49

je n'ai toujours pas tout compris par rapport aux immatriculations en france...
je vois qu'on ne vous accepte pas dans les clubs,et sur les circuits...
mais en dehors,pouvez-vous rouler???
sinon,en faisant un club de répliques,vous risquez de vous attirer les foudres de l'administration!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:46

Il n'y a rien à voir entre l'immatriculation et l'acceptation dans les meetings. Je cherche simplement à avoir des occasions de sortir la belle...

Quant à avoir les foudres de l'administration, tant mieux. Doit-on rester les moins libres du monde sur la majeure partie des points administratifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
alex
habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:20

j'ai du mal a comprendre le fait de ne pas sortir, pour la simple cause des frustrés de servis... j'avais 19ans quand j'ai ramené ma 914 d'Italie... encore etudiant a l'époque, et je vivais a Vannes. Je me suis jamais privé de sortir sur le port, et me garer sur la place pour boir un verre en terrasse... les cons faut les ignorer, et utiliser ta belle en toute sérénitée, comme si c'était normal... je me suis déja fais brancher aussi, mais en gardant son sang froid et passant au dessus de tout ca, en plus d'étre frustrés, ils reste bleufés...


pour le club, je suis d'accore, parce que cela nous donnerait l'occasion de fair des plans sympa; et bien ce marrer.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:31

Rolling Eyes ouais....mais quand tu as déjà eu droit au coup de clé tout le long de la carrosserie ou aux sigles piqués...tu es un peu refroidi......tu as beau essayer d'ignorer les abrutis, eux ne te loupent pas ....surtout quand tu as le dos tourné, car en général, jalousie et connerie riment avec lacheté..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:44

Moi ils m'ont cassé le head rest (l'appui tête) dans un meeting à Vaucresson. Ce n'est pourtant pas la pire des banlieue...

Citation :
Je me suis jamais privé de sortir sur le port,

Par chez nous, les ports pour boire une verre ne courent pas les rues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Contenu sponsorisé





W.E sport et collection Empty
MessageSujet: Re: W.E sport et collection   W.E sport et collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W.E sport et collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ax Sport circuit, piste gymkhana :850 euros
» Simca 8 sport
» camera sport
» Corbillard de sport??
» Sport proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les rencards-
Sauter vers: