| Bonjour, j'arrive ... | |
|
+8bigbeetlerico alex Gagat ledams66 Speed64 trollsprods sevenup cob289 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 55 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Bonjour, j'arrive ... Mer 24 Mai 2006 - 23:03 | |
| Bonjour à tous,
Je suis très content d'avoir découvert ce forum où se rencontrent de vrais passionnés. Je suis moi-même amateur de kit cars et de répliques quand elles respectent l'esprit du modèle d'origine. Dans cette logique, j'adore les buggy, les répliques de 356 à moteur katrapla ou les cobra et GT40 à moteur V8. Je suis passé récemment de l'envie à la réalité avec une Hawk 289. | |
|
| |
sevenup Admin
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : orleans Emploi : technicien Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Mer 24 Mai 2006 - 23:18 | |
| Cob 289 Hawk était présent au kit car show de Detling. Leurs réalisations sont au top. _________________ ERIC
| |
|
| |
trollsprods habitué
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : Nantes Emploi : Dessinateur BE Date d'inscription : 03/03/2006
| |
| |
Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Jeu 25 Mai 2006 - 0:43 | |
| Salut et bienvenue à toi Cob 289 | |
|
| |
ledams66 habitué
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : La Réunion l'île de beauté Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Jeu 25 Mai 2006 - 8:09 | |
| | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4889 Age : 49 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Jeu 25 Mai 2006 - 20:13 | |
| _________________ | |
|
| |
alex habitué
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Dim 28 Mai 2006 - 11:55 | |
| | |
|
| |
bigbeetlerico habitué
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : italia Emploi : tiffosi Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Lun 29 Mai 2006 - 8:17 | |
| | |
|
| |
alex1019 habitué
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Berlin Emploi : designer VW Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Lun 29 Mai 2006 - 19:42 | |
| bienvenu | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 54 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Mar 30 Mai 2006 - 13:23 | |
| Bon après 2 semaines de "break" bien mérité (si,si !!!! ), me r'vl'a sur le web!!! alors on commence par souhaitre la bienvnue aux p'tits nouveaux !!!! A ton tour de nous présenter ta p'titte merveille !!!! Bienvenue parmis nous . A+ | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Mar 30 Mai 2006 - 22:34 | |
| Bienvenu sur le forum cob289. Garry Hawkridge est bien connu dans le monde des répliques britaniques d'AC Cobra pour la qualité des kits qu'il propose. Les ouvrants sont très bien ajustés et la finition de la carrosserie est de bonne qualité. Il faudrait que tu nous donnes quelques précisions avec quelques photos pour nous décrire ta motorisation, ta transmission et ... tes impressions de conduite | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 55 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Jeu 1 Juin 2006 - 0:55 | |
| Merci a tous pour vos messages de bienvenue. C'est vraiment sympa de se sentir accueilli par des gens qui partagent la meme passion, sans jalousie ou agressivite. nanard289 > tu as raison, les repliques de Gerry Hawkridge (cobra 289, lancia stratos et maintenant GT40) sont d'excellente facture. Pour les 289, differentes combinaisons moteur/transmission sont possibles. La mienne est equipee d'un V8 Ford 302, boite 5 et pont Jaguar.
Je ne peux pas mettre de photos car je suis pas chez moi mais je le fais des que possible. (desole pour les accents, y'en n'a pas sur le clavier que j'utilise !)
Comme toi, Nanard, j'ai reussi a avoir l'immat 289. Cool ! | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Jeu 1 Juin 2006 - 13:29 | |
| - cob289 a écrit:
- ]
...Pour les 289, differentes combinaisons moteur/transmission sont possibles. La mienne est equipee d'un V8 Ford 302, boite 5 et pont Jaguar... On peut dire que tu ne t'es pas trompé sur ce choix! Sans vouloir polémiquer sur le débat sans fin entre les big blocks et les small blocks, je suis convaincu que le SB Ford est ce qui convient de mieux pour une Cobra aussi bien en terme de rapport poids puissance qu'en agréement de conduite ou de fidelité au modèle original. Mais il est bien sur des avis différents Pour la boite, si c'est une T5, le dernier rapport est vraiment très long (à utiliser pour le cruising sur autoroute). Le pont Jaguar (le fameux Sallisbury) ne bénéficie pas - à tord - d'une réputation de solidité. Tous les ponts Sallisbury que j'ai vu installé sur des Cobra avait un désalignement de l'arbre de transmission considérable ce qui - compte tenu de sa longueur réduite sur une Cobra - nuit grandement au palier de la queue de boite et au palier du nez de pont. J'ai d'ailleur à ce sujet décrit dans un autre forum une procédure d'alignement sérieuse et sure pour définitivement supprimer ce mal chronique | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 55 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Sam 3 Juin 2006 - 14:46 | |
| La boîte est effectivement une T5 et avec une 5eme surmultipliée qui tire assez long (ratio : 0,63) et une 4eme en prise directe. Ceci dit, ca n'est pas mal de pouvoir abaisser un peu le régime moteur (et le bruit ! j'ai un échappement libre...) sur de longues distances. En 5eme, tu es à 60 mph (90-100 km/h) et à 2000 tr/mn. Pour avoir une autre auto équipée du pont Sallisbury (une Type E), je ne pense pas qu'il soit particulièrement fragile. Par contre, j'aimerais que tu m'en dises + sur ce fameux désalignement, quels en sont les symptomes et les conséquences possibles. Le mien manifeste parfois un "clong" en 2eme au rétrogradage ou en marche arrière et les causes n'en ont pas été établies pour le moment. Serait-ce ce pb ? | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 55 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Sam 3 Juin 2006 - 15:40 | |
| Pour qu'il n'y ait aucune confusion, je tiens à préciser que, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas construit ma voiture moi-même. J'aurais évidemment aimé le faire, mais je n'en ai malheureusement ni le temps, ni les compétences. J'ai acheté l'auto à un français qu'il l'a lui-même achetée non terminée à un anglais qu'il l'avait construite pendant 8 ans à partir de pièces neuves !!! Voilà ce que j'apprécie au delà de l'objet lui-même, c'est le fait qu'il ait été fait à la main (hand built disent les anglais !) par des gens passionnés. Pour la petite histoire, la personne à qui j'ai acheté ma voiture a refait la même opération avec une GTD40 et nous avons prévu de nous rendre ensemble au Mans Classic. Ca devrait faire un bel équipage... | |
|
| |
Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Sam 3 Juin 2006 - 15:58 | |
| Il n'est pas honteux de dire que l'on ne s'est occupé que de la "finition" d'une voiture, c'est que je vais faire prochainement; je dois récupérer normalement (en Octobre) mon chassis de 64 rétrécis traité et peint en Epoxy noir et avec les planchers en acier lisse et totalement terminé, boite, freins, etc..... Je vais m'occuper ensuite de la coque,de mettre le moteur fraichement acquis (1776, Weber 48, grosses culasses) et de l'intérieur, plus dans mes compétences.
Plutôt que de mal faire les choses il vaut mieux laisser la mains à des professionnels, je trouve qu'un chassi n'est pas une pièce où le hazard et l'à peu près a sa place.
Pour ce qui est du Mans Classic, je me tate, suivant les chantiers en cours.... | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 55 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Sam 3 Juin 2006 - 19:46 | |
| Aucune honte là-dedans, simplement le souci d'être clair et de ne pas m'attribuer des mérites qui ne sont pas les miens. De la même façon, je ne cherche jamais à faire croire que ma voiture est un modèle original. Au contraire, je revendique le fait que ce soit une réplique et j'essaie de faire comprendre l'ingéniosité des gens qui l'ont conçue et la somme et la qualité de travail fournis par ceux qui l'ont assemblée. J'invite d'ailleurs tous les propriétaires de répliques à faire de même ce qui pourra peut être un jour faire mieux reconnaitre leur démarche. Allez, fini la philo, demain je passe aux photos ... | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Sam 3 Juin 2006 - 21:23 | |
| | |
|
| |
Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... Dim 4 Juin 2006 - 1:40 | |
| C'est vrai qu'à env 100 000 Euros le morceau ...... pour maxi 5 fois mois ( c'est ce que j'ai chiffré au max) on se fait un truc au top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive ... | |
| |
|
| |
| Bonjour, j'arrive ... | |
|