Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour, j'arrive ...

Aller en bas 
+8
bigbeetlerico
alex
Gagat
ledams66
Speed64
trollsprods
sevenup
cob289
12 participants
AuteurMessage
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:03

Bonjour à tous,

Je suis très content d'avoir découvert ce forum où se rencontrent de vrais passionnés.
Je suis moi-même amateur de kit cars et de répliques quand elles respectent l'esprit du modèle d'origine. Dans cette logique, j'adore les buggy, les répliques de 356 à moteur katrapla ou les cobra et GT40 à moteur V8.
Je suis passé récemment de l'envie à la réalité avec une Hawk 289.
Revenir en haut Aller en bas
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:18

Bonjour, j'arrive ... 564352 Cob 289

Hawk était présent au kit car show de Detling.
Leurs réalisations sont au top. Bonjour, j'arrive ... 228263

_________________
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:45

Wink Bienvenu Cob 289!!! Tu devrais trouver de quoi bien alimenter tes passions ici!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 0:43

Salut et bienvenue à toi Cob 289 Cool
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 8:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:13

Bonjour, j'arrive ... 564352

_________________
Bonjour, j'arrive ... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alex
habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:55

Razz Bonjour, j'arrive ... 564352
Revenir en haut Aller en bas
bigbeetlerico
habitué
bigbeetlerico


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : italia
Emploi : tiffosi
Date d'inscription : 27/03/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:17

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
alex1019
habitué
alex1019


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Berlin
Emploi : designer VW
Date d'inscription : 12/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:42

bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:23

Bon après 2 semaines de "break" bien mérité (si,si !!!! Sleep ), me r'vl'a sur le web!!! alors on commence par souhaitre la bienvnue aux p'tits nouveaux !!!!
A ton tour de nous présenter ta p'titte merveille !!!! Bonjour, j'arrive ... 630340
Bienvenue parmis nous .
A+ Bonjour, j'arrive ... 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:34

Bienvenu sur le forum cob289. Garry Hawkridge est bien connu dans le monde des répliques britaniques d'AC Cobra pour la qualité des kits qu'il propose. Les ouvrants sont très bien ajustés et la finition de la carrosserie est de bonne qualité. Il faudrait que tu nous donnes quelques précisions avec quelques photos pour nous décrire ta motorisation, ta transmission et ... tes impressions de conduite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:55

Merci a tous pour vos messages de bienvenue.
C'est vraiment sympa de se sentir accueilli par des gens qui partagent la meme passion, sans jalousie ou agressivite.
nanard289 > tu as raison, les repliques de Gerry Hawkridge (cobra 289, lancia stratos et maintenant GT40) sont d'excellente facture.
Pour les 289, differentes combinaisons moteur/transmission sont possibles.
La mienne est equipee d'un V8 Ford 302, boite 5 et pont Jaguar.

Je ne peux pas mettre de photos car je suis pas chez moi mais je le fais des que possible.
(desole pour les accents, y'en n'a pas sur le clavier que j'utilise !)

Comme toi, Nanard, j'ai reussi a avoir l'immat 289. Cool !
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:29

cob289 a écrit:
]
...Pour les 289, differentes combinaisons moteur/transmission sont possibles.
La mienne est equipee d'un V8 Ford 302, boite 5 et pont Jaguar...

On peut dire que tu ne t'es pas trompé sur ce choix! Sans vouloir polémiquer sur le débat sans fin entre les big blocks et les small blocks, je suis convaincu que le SB Ford est ce qui convient de mieux pour une Cobra aussi bien en terme de rapport poids puissance qu'en agréement de conduite ou de fidelité au modèle original. Mais il est bien sur des avis différents Wink
Pour la boite, si c'est une T5, le dernier rapport est vraiment très long (à utiliser pour le cruising sur autoroute). Le pont Jaguar (le fameux Sallisbury) ne bénéficie pas - à tord - d'une réputation de solidité. Tous les ponts Sallisbury que j'ai vu installé sur des Cobra avait un désalignement de l'arbre de transmission considérable ce qui - compte tenu de sa longueur réduite sur une Cobra - nuit grandement au palier de la queue de boite et au palier du nez de pont. J'ai d'ailleur à ce sujet décrit dans un autre forum une procédure d'alignement sérieuse et sure pour définitivement supprimer ce mal chronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptySam 3 Juin 2006 - 14:46

La boîte est effectivement une T5 et avec une 5eme surmultipliée qui tire assez long (ratio : 0,63) et une 4eme en prise directe.
Ceci dit, ca n'est pas mal de pouvoir abaisser un peu le régime moteur (et le bruit ! j'ai un échappement libre...) sur de longues distances. En 5eme, tu es à 60 mph (90-100 km/h) et à 2000 tr/mn.
Pour avoir une autre auto équipée du pont Sallisbury (une Type E), je ne pense pas qu'il soit particulièrement fragile. Par contre, j'aimerais que tu m'en dises + sur ce fameux désalignement, quels en sont les symptomes et les conséquences possibles.
Le mien manifeste parfois un "clong" en 2eme au rétrogradage ou en marche arrière et les causes n'en ont pas été établies pour le moment.
Serait-ce ce pb ?
Revenir en haut Aller en bas
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptySam 3 Juin 2006 - 15:40

Pour qu'il n'y ait aucune confusion, je tiens à préciser que, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas construit ma voiture moi-même. J'aurais évidemment aimé le faire, mais je n'en ai malheureusement ni le temps, ni les compétences. J'ai acheté l'auto à un français qu'il l'a lui-même achetée non terminée à un anglais qu'il l'avait construite pendant 8 ans à partir de pièces neuves !!!
Voilà ce que j'apprécie au delà de l'objet lui-même, c'est le fait qu'il ait été fait à la main (hand built disent les anglais !) par des gens passionnés.
Pour la petite histoire, la personne à qui j'ai acheté ma voiture a refait la même opération avec une GTD40 et nous avons prévu de nous rendre ensemble au Mans Classic. Ca devrait faire un bel équipage...
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptySam 3 Juin 2006 - 15:58

Il n'est pas honteux de dire que l'on ne s'est occupé que de la "finition" d'une voiture, c'est que je vais faire prochainement; je dois récupérer normalement (en Octobre) mon chassis de 64 rétrécis traité et peint en Epoxy noir et avec les planchers en acier lisse et totalement terminé, boite, freins, etc.....
Je vais m'occuper ensuite de la coque,de mettre le moteur fraichement acquis (1776, Weber 48, grosses culasses) et de l'intérieur, plus dans mes compétences.

Plutôt que de mal faire les choses il vaut mieux laisser la mains à des professionnels, je trouve qu'un chassi n'est pas une pièce où le hazard et l'à peu près a sa place.

Pour ce qui est du Mans Classic, je me tate, suivant les chantiers en cours....
Revenir en haut Aller en bas
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptySam 3 Juin 2006 - 19:46

Aucune honte là-dedans, simplement le souci d'être clair et de ne pas m'attribuer des mérites qui ne sont pas les miens.
De la même façon, je ne cherche jamais à faire croire que ma voiture est un modèle original. Au contraire, je revendique le fait que ce soit une réplique et j'essaie de faire comprendre l'ingéniosité des gens qui l'ont conçue et la somme et la qualité de travail fournis par ceux qui l'ont assemblée.
J'invite d'ailleurs tous les propriétaires de répliques à faire de même ce qui pourra peut être un jour faire mieux reconnaitre leur démarche.
Allez, fini la philo, demain je passe aux photos ...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptySam 3 Juin 2006 - 21:23

Wink A priori, j'ai l'impression qu'une majorité des gens qui sont ici sont du même avis, et je ne pense pas qu'il y en ai beaucoups qui cachent le fait que leur auto "n'est qu'une réplique"..... Wink ...une réplique a au moins l'avantage depremettre une utilisation un peu plus poussée que l'original.....pour ma part, vu l'esprit de mon projet, je ne pense pas que j'aurais eu l'audace de le faire sur un vrai speedster, même avec les moyens..... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... EmptyDim 4 Juin 2006 - 1:40

C'est vrai qu'à env 100 000 Euros le morceau ...... pour maxi 5 fois mois ( c'est ce que j'ai chiffré au max) on se fait un truc au top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, j'arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'arrive ...   Bonjour, j'arrive ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, j'arrive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: