Nombre de messages : 150 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2006
Sujet: ... Sam 11 Oct 2008 - 13:23
il me semble que ce soit pas mal (explications sur vw tech).j'envisage de monter ce systéme tres prochainement.si d'autres, on en monter qu'ils n'hésitent pas à nous donner leurs avis.
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Sam 11 Oct 2008 - 18:23
Pour ma part, j'ai récupéré la ceinture de boite qui était sur mon ex-67 off-road....elle va être installée sur le speed....
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Dim 25 Oct 2009 - 14:30
C'est très bien tout le monde est content.
Bon je reprends la plume.
Si mes calculs sont exacts, on a déjà dépensé 2311€ juste pour le chassis.
Mais on a pas encore parlé du plus important: La coque!
Donc on est tous d'accord, ceux qui ont déjà monté un speedster savent que le chassis ce raccourcis en fonction de la coque qu'on a acheté. Mais la quelle avons nous acheté?
Comme je ne connais pas les tarifs de chaque fabricant de speedster. On va les laisser nous explique ce qu'ils proposent et combien ils en demandent.
Messieurs c'est à vous et en plus c'est pour la bonne cause.
En plus y'avait ici un super topic qui détaillait tout les fabricant français de coques de 356, Mais y'en un qui l'a effacé encore bravo!!!
Katapult habitué
Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : Lille Emploi : oui Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Dim 25 Oct 2009 - 23:52
3 vidéos interressantes sur youtube qui raconte la construction d'un Speedster à partir d'un kit Pilgrim, c'est l'émission anglaise Dream machine. A la fin ils disent : "après 200 heures de travail et 15000 GBP (16300 €) le Speedster replica est terminé"....mais bon, ils sont 5 à travailler dessus.
Jul Alfa Spider habitué
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Sainte Marie (Martinique) Emploi : Enseignant Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Jeu 21 Oct 2010 - 0:33
Ce reportage est superbe!
Cela donne envi de se lancer dans l'aventure!!!
Julien
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Jeu 21 Oct 2010 - 8:51
Jul Alfa Spider a écrit:
Julien
mouais.....attention quand même....ce sont des pros, avec tout le matos et toutes les pièces à dispo: donc ça ressemble à un gros jeu Meccano......dans la réalité, lorsque tu auras acheté ta caisse et son faux-chassis, ce sera à toi de te démmerder pour trouver ou faire tout le reste....
Jul Alfa Spider habitué
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Sainte Marie (Martinique) Emploi : Enseignant Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Jeu 21 Oct 2010 - 15:15
Dégé a écrit:
Jul Alfa Spider a écrit:
Julien
mouais.....attention quand même....ce sont des pros, avec tout le matos et toutes les pièces à dispo: donc ça ressemble à un gros jeu Meccano......dans la réalité, lorsque tu auras acheté ta caisse et son faux-chassis, ce sera à toi de te démmerder pour trouver ou faire tout le reste....
Je parlais du reportage de Brice! Les trois vidéo du dessus c'est un peu du pipo, on montre ce que l'on veut à la TV.... En plus effectivement 5 mecs et tout ce dont ils ont besoin.....
Mais dans tout les cas tu as bien raison sur un point, en image cela parait toujours plus facile!!!! Et après tu es rapidement dans la mer.. à rechercher des solutions!!!!
Julien
coxturbo habitué
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : vailhauques Emploi : chef d equipe Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Dim 19 Déc 2010 - 17:44
j avais une question par rapport au reportage,je croyais que le faux chassis etait toujours livrer solidaire de la coque et non separé
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Dim 19 Déc 2010 - 18:25
Salut coxturbo, Cela varie suivant les fabricants de coque polyester. J'en connais même un qui ne met pas de sur-chassis.
MRBAR911 habitué
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Luisant, Eure et loir, Centre Emploi : Dirigeant fondateur entreprise CCS Date d'inscription : 21/06/2008
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Mer 27 Juil 2011 - 4:25
Mince il est arrêté ce topic...Pourtant il commençait fort bien avec pas mal de bons repères/points pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure!!!
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Mer 27 Juil 2011 - 11:28
salut. Cela fait un bye qu'il est pas venue sur le kitcar,peut etre prendre contact par son blog.
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Mer 27 Juil 2011 - 12:40
stephanedu14 a écrit:
salut. Cela fait un bye qu'il est pas venue sur le kitcar,peut etre prendre contact par son blog.
Pas sûr que beaucoup de speedsteristes reviennent après ce que certains enf..... se sont permis......
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Mer 27 Juil 2011 - 13:06
Apparement il a du y avoir un clache,on va pas revenir sur se qui a du se passer,j'étais pas encore inscrit. Cela donner un apperçu de ce qui se faisait.
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Mer 27 Juil 2011 - 13:15
Dégé a écrit:
Pas sûr que beaucoup de speedsteristes reviennent après ce que certains enf..... se sont permis......
Ouais, enfin kitcar.fr n'y est pour rien!! Et c'est pas faute d'avoir traqué les moutons noirs!
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Mer 27 Juil 2011 - 14:10
Gagat a écrit:
Dégé a écrit:
Ouais, enfin kitcar.fr n'y est pour rien!! Et c'est pas faute d'avoir traqué les moutons noirs!
Tout à fait..... mais ces gens pouvant revenir sous n'importe-quel pseudo, on peut comprendre que certains préfèrent rester plus "discrets" à l'avenir, histoire de ne pas avoir à faire avec ces margoulins.....
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Mer 27 Juil 2011 - 14:33
Oui comme ça je le comprend, mais c'est toujours chiant de se laisser dicter notre comportement par 2 ou 3 connards!
Sujet: salut à tous Sam 8 Oct 2011 - 18:06
salut à tous,
Je voulais juste vous dire que je me porte bien, et que si je ne suis plus venue sur KITCAR depuis un certain temps, ce n'est en aucun cas à cause d'une querelle de clocher. Je les ai laisser dire et je suis rester dans mon coin. Vous savez ce qu'on dit " c'est le plus intelligent qui ce tait"
Pour être exact si je ne suis plus venue c'est parce que j'avais des problèmes plus importants à régler.
Il va falloir encore attendre quelque temps pour que je termine car je manque encore d'expérience sur les sujets à taiter.
Bye à toute la dream team lol
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Sam 8 Oct 2011 - 18:25
Bonnes nouvelles Bice. On attends donc.
Gagat Admin
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Sam 8 Oct 2011 - 19:57
Salut Brice ça fait plaisir de te revoir
A bientôt donc
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Sam 8 Oct 2011 - 21:42
Salut Brice,bon retour parmis nous. Il y a défoit des obligations qui passent avant tout.
Grizz Intéressé
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : 5030 Gembloux Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Mar 29 Nov 2011 - 21:27
vraimment sympas ce sujet vivement la suite car j'était sur un projet de karmann t 14 (pour remplacer mon projet corrado en cour) mais un SPEED RRRrrrr !!!
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Jeu 18 Aoû 2016 - 18:25
Salut à tous, il y'a bien longtemps que je suis plus venu poster ici.
Un petit up pour vous dire que je suis toujours vivant lol et heureux Papa d'un petite fille de 2 ans.
Ces dernière année sont passée à une allure phénoménale. Acheter des bien immobilier, les retaper, Reprendre les études, changer de métier, faire un enfant, tout cela prend du temps mais cela apporte beaucoup de bonheur. J'ai fait Beaucoup de moto notamment sur piste et cela prend aussi du temps.
Mon speed est toujours à la maison, même si je n'ai rien fait dessus pendant des années il était impensable de le vendre.
Je m'y suis remis ce début d'année et j'avance bien. Peut être des premiers tour de roue cette années encore???
On verra bien
Brice habitué
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Jeu 18 Aoû 2016 - 18:27
chars48 a écrit:
Salut coxturbo, Cela varie suivant les fabricants de coque polyester. J'en connais même un qui ne met pas de sur-chassis.
Par curiosité tu te rappel du nom de ce fabricant?
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Jeu 18 Aoû 2016 - 21:29
Brice a écrit:
chars48 a écrit:
Par curiosité tu te rappel du nom de ce fabricant?
Bonsoir,
Je suis désolé de ne pouvoir répondre à ta demande. En fait, j'ai vu la voiture dans un garage VW COX que je fréquentais quelquefois à cette époque, mais entretemps, il a fermé ses portes.
Cordialement,
Gagat Admin
Sujet: Re: Coût de construction d'un speedster Ven 19 Aoû 2016 - 10:08
Brice a écrit:
Salut à tous, il y'a bien longtemps que je suis plus venu poster ici.
Un petit up pour vous dire que je suis toujours vivant lol et heureux Papa d'un petite fille de 2 ans.
Ces dernière année sont passée à une allure phénoménale. Acheter des bien immobilier, les retaper, Reprendre les études, changer de métier, faire un enfant, tout cela prend du temps mais cela apporte beaucoup de bonheur. J'ai fait Beaucoup de moto notamment sur piste et cela prend aussi du temps.
Mon speed est toujours à la maison, même si je n'ai rien fait dessus pendant des années il était impensable de le vendre.
Je m'y suis remis ce début d'année et j'avance bien. Peut être des premiers tour de roue cette années encore???