Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 alpine a310 comme base

Aller en bas 
+2
XDG
alessandro512
6 participants
AuteurMessage
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:07

Et un chassis style alpine A310,s est pas une bonne base?poutre centrale....et adaptation av et ar pour moteur et direction....
a vrai dire l alpine s est cmme une cox,tu peux rouler sans la carrosserie mais avec 4 mc pherson,donc pas mal en suspenssion!!!

alpine a310 comme base 1233496634mc2.th
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: Re: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:35

Very Happy
Je pense que c'est une bonne idée,mais par contre tu auras un moteur en porte à faux AR quoi qu'il arrive, que se soit un 4 cylindres en ligne ou un V6 PRV ...ça dépend de ce que tu veux faire comme réplique.On avait regardé de près ses chassis avec mon oncle mais le prix des occases nous avaient vite calmé!!!! Dés que c'est de l'"ALPINE" c'est très chère.....
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
pneucarre
habitué



Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 03/11/2007

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: Re: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base EmptyLun 17 Déc 2007 - 7:37

moi aussi j avais pense à un chassis d alpine ..rigidité ..performance du moteur etc ...mais moi aussi le prix m a vite calmé
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: re   alpine a310 comme base EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:13

salut,je pense bien que c tres cher une alpine,mais faire un tel chassis coute peu,un gros tube central bien epais,et aux extremité des embouts soit vers les support moteur ,soit vers la direction,en gros comme sur la photo quoi mais en adaptant avec ce qu on a!!!ca doit meme pas couter 500 euro en materiel.voila!!a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: Re: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:51

Salut alessandro
mais qui a bien pu te donner l'idée de prendre un chassis d'alpine alpine a310 comme base 378661
si ce n'est un type qui en restaure une alpine a310 comme base 710511 Question

bon, la tu as pris l'un des chassis les plus compliqués
http://pboursin.club.fr/gifpdg2/alpgt02.gif

cependant, au niveau flexion, il vaut mieux prendre un tube rond. mais le carré est plus simple pour assurer la géométrie. c'est au choix.
l'épaisseur du tube sera à déterminer en fonction de ces caractéristiques mécaniques.

recherches plutot des clichés de chassie d'A310 + cylindres ou d'A110 1600 SC, ou SX, l'arrière est triangulé et la fabrication est beaucoup plus simple.

selon moi, le fait d'avoi le moteur en pote a faux AR ne peut poser qu'un seul problème qui corespond a la ligne de la voiture. il faut être sur que le moteur passe dans la forme d la voiture.
ceux qui te disent qu'un moteur en porte a faux ce n'est pas bien pour un voiture rapide, ne sont jamais monté dans une A610
vitesse max 280km\h et super stable.

Mp : je t'avais envoyé les phots de mon chassis ???
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: re   alpine a310 comme base EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:42

salut,je me demande bien ou j ai pu trouver cette idee d alpine......etrange......
en tout cas,tu as remi en question toute ma construction,je voulais faire un montage genre les deux gars sur ce site qui font une barquette course avec un moteur peugeot mais c trop compliqué ,plein de tube de 25mm soudé,coupé,trop difficile sans marbre,alors que la grosse poutre centrala avec un genre d Y a l avant et arriere pour fixer mes trains me semble tout a fait concevable et de plus,je serais droit de partout sans trop de difficulté,faudra juste que je fasse le montage de ma caisse sur ce chassis,car au contaire de l alpine,je ne pourrais pas l enlever,en gros je vais mettre plusieurs patte et tube sur ce chassis poutre et la dessus je ferrais ma carrosserie,en gros je vais me faire une monocoque mais au fur et a mesure.....car d abord ce sera un chassis poutre et plus j avancerai plus ca deviendra une caisse autoportante.
Revenir en haut Aller en bas
pneucarre
habitué



Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 03/11/2007

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: Re: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:50

j ai hate de voire le resultat moi aussi je cherche un chassis economique homologable pour y poser dessus une carrosserie demon cru ...genre super car.....
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: biellette pour boite vers l arriere   alpine a310 comme base EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:57

jsuis pas au bon endroit pour poster mais comme c dans la suite logique de ce que je veux faire avec mon chassis poutre je tente(pardon gagat!)je vais mettre un moteur d alfa 33 a l arriere de mon "chassis poutre"mais dans le sens traditionel(c a d comme positionné d origine dans l alfa)donc la boite sera vers l arriere,j ai deja vu ici divers montage avec tringlerie et biellette,pour vous,sachant que la boite alfa et deja un peu tordue dans son maniement,s est un montage assez complexe a faire,ou pour un bon ajusteur,rien de bien compliqué?merci,j attend vos avis,si ca foire je devrais mettre le moteur a l avant mais pas trop envie!merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: Re: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:54

alpine a310 comme base 41785

pourquoi veut tu que cela foire ?

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: Re: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:51

bhein tu c ,sur la 33 pour mettre la 1 faut d abord mette la 2 sinon elle passe pas,ensuite pour mettre la deux faut tirer le levier vers toi tres loin commencer a descendre et la pousser legerement vers la gauche,pour ensuite mettre la premiere en tirant tjs vers toi et en poussant legerement vers le haut gauche,pour la marche ar faut faire d abord 3,4 pouis ar!!et ma boite n a rien,je vous rassure j ai essayer bon nombre de 33,si tu fais pas ainsi,craaaaak!!donc je pense qu avec 36 tringles,25 rotules,des tirants ,des bras,que ca va etre galere!!mais comme j ai vu un 550 monte en moteur alfa 33 a l arriere forcement j aimerai en savoir plus,mais pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: Re: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:57

alessandro512 a écrit:
bhein tu c ,sur la 33 pour mettre la 1 faut d abord mette la 2 sinon elle passe pas,ensuite pour mettre la deux faut tirer le levier vers toi tres loin commencer a descendre et la pousser legerement vers la gauche,pour ensuite mettre la premiere en tirant tjs vers toi et en poussant legerement vers le haut gauche,pour la marche ar faut faire d abord 3,4 pouis ar!!et ma boite n a rien,je vous rassure j ai essayer bon nombre de 33,si tu fais pas ainsi,craaaaak!!donc je pense qu avec 36 tringles,25 rotules,des tirants ,des bras,que ca va etre galere!!mais comme j ai vu un 550 monte en moteur alfa 33 a l arriere forcement j aimerai en savoir plus,mais pas simple!

alpine a310 comme base 694940

ouais en gros c'est une MER............E cette boite c'est ca?

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: Re: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:07

bon,une merde c un grand mot car c plaisant a conduire surtout quand tu l a en main et meme les 1.3 90 cv vont a crever mais la boite,aie aie!!!faut la sentir!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_38
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : isére
Emploi : electromecanicien
Date d'inscription : 12/04/2008

alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: chassis A310   alpine a310 comme base EmptySam 12 Avr 2008 - 15:18

bonjour à tous ,
nouveau sur le site , pas encore de voiture autre que de serie , mais une idée fixe depuis quelques années,
Je rebondis sur ce post , immaginons , je dis bien immaginons Wink que je trouve un chassis A310 pas cher alpine a310 comme base 449553 .
Ma question est , que peut-on mettre dessus à part une caisse A310 ?
Je veux parler des jolies choses que certains font sur ce forum !! par ex un petit gt 40 ou autre chose dans le même style
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alpine a310 comme base Empty
MessageSujet: Re: alpine a310 comme base   alpine a310 comme base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alpine a310 comme base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homologuée comme Alpine modifiée...
» f40 sur base d'alpine
» mon projet sur base Alpine
» quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
» Base de donnée Géométrie de trains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: