| Bonjour ! | |
|
+4labuse speed44 Gagat Francis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Francis habitué
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Moselle Emploi : Démolisseur Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Bonjour ! Lun 10 Déc 2007 - 0:21 | |
| Bonjour à tous ! Moi c'est Francis, j'habite en Moselle. Je suis carrossier de formation, j'ai travaillé une quinzaine d'années comme mécanicien-vendeur, et aujourd'hui je suis démolisseur (autrement dit casseur). Je suis passionné par tout ce qui roule, en particulier par les américaines sportives des 70's. J'en posséde quelques unes, et je ne m'en lasse pas. En 1987, en lisant un n° de Nitro ( http://www.nitromag.fr/ ), je suis tombé amoureux devant une réplique de 356 Speedster en version large. Régulièrement ce modéle me revient en tête, mais jusqu'à ces derniers jours l'espoir de pouvoir rouler légalement dans une réplique en France était uthopique pour moi. Il y a (avait ?) toujours la possibilité d'en acheter une déjà immatriculée, mais je trouve qu'une voiture assemblée par quelqu'un d'autre n'a pas le même goût qu'une voiture assemblée par soi-même. Les renseignements que j'ai pu trouver ici m'ont redonné espoir, et j'espére pouvoir réaliser ce vieux rêve. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 10 Déc 2007 - 3:25 | |
| | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 10 Déc 2007 - 8:53 | |
| | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 10 Déc 2007 - 10:46 | |
| Francis, d'abord Bien sur monter sa propre voiture doit est passionnant, mais soit-tu n'a pas assez de connaissance, un manque de temps ou de place, soit tu ne pourras pas avoir de papier ( aie,, le mot qu'il fallait pas dire, je vais être banniii ) facilement sans le parcours du combattant alors il reste l'achat sans ton âme, mais après tu peu la démonter et la refaire a ton goût ou a l'identique mais tu auras tout vu et connu de la voiture, et ça devient la tienne, j'en ai fait l'expérience l'hiver dernier, et bien je regrette pas, et en plus, quand tu a des bras gauches, cassés, et bringueurs qui viennent d'aider ça crée une ambiance (et les gars ) je deconne Au final mis pooo moi les autres nitro, nitro y a pas que ca dans la vie pffff tu connais pas chrome et flamme??? non comme ca pour mettre de l'ambiance quand je te dit s'est pas rien okkk je connais | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 10 Déc 2007 - 12:52 | |
| Bonjour Francis
et bienvenu | |
|
| |
Francis habitué
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Moselle Emploi : Démolisseur Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 11 Déc 2007 - 0:12 | |
| Salut; merci pour l'accueil ! - labuse a écrit:
- Bien sur monter sa propre voiture doit est passionnant, mais soit-tu n'a pas assez de connaissance, un manque de temps ou de place, soit tu ne pourras pas avoir de papier (aie,, le mot qu'il fallait pas dire, je vais être banniii ) facilement sans le parcours du combattant alors il reste l'achat sans ton âme
J'ai tout ça, et pour les papiers au pire j'ai l'option "w garage" ;-) - labuse a écrit:
- alors il reste l'achat sans ton âme, mais après tu peu la démonter et la refaire a ton goût ou a l'identique mais tu auras tout vu et connu de la voiture
Rattraper les erreurs des autres, ou la mettre à son goût en tout modifiant, c'est une grosse perte de temps - labuse a écrit:
- nitro, nitro y a pas que ca dans la vie pffff tu connais pas chrome et flamme???
Tiens, une partie de mon coin lecture : Et puis une partie de mes mags de chevet : Alors, j'suis apte ? Francis | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 11 Déc 2007 - 0:40 | |
| - Francis a écrit:
- Salut;
merci pour l'accueil !
- labuse a écrit:
- Bien sur monter sa propre voiture doit est passionnant, mais soit-tu n'a pas assez de connaissance, un manque de temps ou de place, soit tu ne pourras pas avoir de papier (aie,, le mot qu'il fallait pas dire, je vais être banniii ) facilement sans le parcours du combattant alors il reste l'achat sans ton âme
J'ai tout ça, et pour les papiers au pire j'ai l'option "w garage" ;-)
- labuse a écrit:
- alors il reste l'achat sans ton âme, mais après tu peu la démonter et la refaire a ton goût ou a l'identique mais tu auras tout vu et connu de la voiture
Rattraper les erreurs des autres, ou la mettre à son goût en tout modifiant, c'est une grosse perte de temps
- labuse a écrit:
- nitro, nitro y a pas que ca dans la vie pffff tu connais pas chrome et flamme???
Tiens, une partie de mon coin lecture :
Et puis une partie de mes mags de chevet :
Alors, j'suis apte ?
Francis oui. | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 11 Déc 2007 - 7:09 | |
| - Citation :
- J'ai tout ça, et pour les papiers au pire j'ai l'option "w garage" ;-)
Rattraper les erreurs des autres, ou la mettre à son goût en tout modifiant, c'est une grosse perte de temps en effet quand on peu avoir w garage quand a rattraper les ereurs des autre je suis pas trop d'accord pour la perte de temps mais bon t'es apte a rester s'est ta pile de chrome et flamme qui va faire plaisir a une certaine personne okkkkkkkkkkk s'est une autre histoire | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 11 Déc 2007 - 23:43 | |
| HELLO et et a plus. PS de part ton metier t en a recuperer beaucoup des caisses US ? | |
|
| |
Francis habitué
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 12 Déc 2007 - 0:21 | |
| - labuse a écrit:
- mais bon t'es apte a rester
Cool, j'ai passé la première épreuve Z'avez des moeurs bizarres dans ce milieu - mechanichpassion a écrit:
- de part ton metier t en a recuperer beaucoup des caisses US ?
Directement, non. Les voitures du parc sont rachetées essentiellement à des particuliers ou a des assurances, donc quasiment pas de ricaines. De toute façon si je faisais que de la ricaine dans mon coin, je serais mort de faim depuis longtemps... ici c'est plutôt 306, Golf & cie qui me permet de vivre. Par contre indirectement c'est intéressant car on cotoie beaucoup de monde, dont beaucoup de pros de l'automobile. Quand quelque chose traine dans le coin ceux qui savent que je m'y intéresse viennent me voir. Francis | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 13 Déc 2007 - 22:32 | |
| - mechanichpassion a écrit:
- quot;]de part ton metier t en a recuperer beaucoup des caisses US ?
Directement, non. Par contre indirectement c'est intéressant car on cotoie beaucoup de monde, dont beaucoup de pros de l'automobile. Quand quelque chose traine dans le coin ceux qui savent que je m'y intéresse viennent me voir. Francis[/quote] __________________________________________________ cool a toi et superbe collection. a plus. | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 24 Déc 2007 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|