| Nouveau projet locost qui démarre !! | |
|
+7CityHunter phildu17 JJ-Spyder Freddy Gagat Jno10 nanus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanus habitué
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Paris/Normandie Emploi : Informaticien Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 14 Nov 2007 - 18:10 | |
| Hello à tous, Et voilà comme je vous l'avez dit la théorie devient concrète et commence ces jours ci !! Donc voilà je pars sur une base Sierra 2.0GT de 1988 que je vais chercher samedi. Elle a 89.000 kms, en bon état (à part un pb ralenti qu'on doit diagnosticer) et le propriétaire me la laisse pour 600 euros. Qu'en dites vous du prix ? Pour la chassis je suis allé voir chez KDI aujourd'hui et j'ai demandé un devis sur de l'acier classique et de l'inox et voilà la réponse : - 10 tubes de 6m acier classique en 25x25x2 : 255 euros - 10 tubes de 6m inox en 25x25x1.5 : 667 euros Et là donc je me suis demandé "Mais qu'est ce qu'ils utilisent comme acier ? Un acier spécifique ou classique ?" Ah oui j'oubliais je suis aussi allé chercher une tente de reception (5x8m) à monter devant le garage, ce dernier étant trop petit ! Bien evidemment je ne manquerais pas de vous communiquer ce qui se passe étape par étape avec photos à l'appui | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 14 Nov 2007 - 18:51 | |
| _________________ | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 14 Nov 2007 - 18:56 | |
| bonsoir, voilà une bonne nouvelle quelqu'un qui se lance, bonne chance à toi pour le projet, je pense que sur le forum avec Alex, jno, etc... tu auras de bons conseils, moi je ne connais pas trop les entrailles d'une seven mais je pourrais te donner quelques conseils pratiques, j'ai déjà fait quelques petites choses..... bon courage à toi et bravo de t'être décidé aussi rapidement, Freddy | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 14 Nov 2007 - 19:00 | |
| - superproto a écrit:
- ... j'ai déjà fait quelques petites choses.....
Ne vous fiez pas à sa modestie, Freddy est loin d'être un débutant! _________________ | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 14 Nov 2007 - 19:20 | |
| Merci Gagat mais tu sais je suis un débutant pour conseiller à la fabrication d'une seven, d'ailleurs vos différents posts me donnent l'envie de tenter moi aussi l'aventure de construire une seven "spirit" si vous voyez ce que je veux dire ! ! | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 14 Nov 2007 - 19:30 | |
| Alors là attention les yeux si Superproto si met .. Tu peux attendre siltiplais parce que la comparaison va pas me facilité les choses | |
|
| |
Freddy habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 14 Nov 2007 - 19:39 | |
| Gagat me dit que je suis modeste mais toi aussi jno!! vu le travail que tu as fait jusque là sur ton chassis je crois que tu pourras tout à fait comparer ton travail aux autres. | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 14 Nov 2007 - 21:03 | |
| - Ton compliment me fait très plaisir Superproto , je ne joue pas les faux modestes mais je suis allé voir ton site et j'ai pu voir la différence entre un amateur qui sait se débrouiller et un pro , ton travail c'est la classe et je me plais à essayer de m'en approcher . | |
|
| |
nanus habitué
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Paris/Normandie Emploi : Informaticien Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Jeu 15 Nov 2007 - 0:08 | |
| Oh les filles !!! Vous etes là pour pourrir ma motivation et mon post accessoirement Non serieusement, tout le monde me dit que je suis completement fou de mettre en oeuvre un projet de la sorte ... m'enfin comme dirait Jno on a qu'une vie et bon hein merde alors !!! Je pense etre dans une cour de grand avec des passionnés comme (...) et surtout avec Gagat qui pousse ce forum à aller plus haut !! Je ne pense pas etre aujourd'hui à votre hauteur en terme de réalisation car vous poussez le bouchon très haut mais je suis passionné et je n'ai franchement pas envie de me mettre de limite ! Je pense etre bien entouré avec vous raison pour laquelle je me lance ... Advien ke pourra hein ?!? Merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Jeu 15 Nov 2007 - 6:01 | |
| Qui est le plus haut ! On s'en fout !!! En tous cas moi je vois la de quoi faire une petite visite d'un beau chantier des les beaux jours pour nous autres, pauv' parigo ! | |
|
| |
nanus habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Ven 16 Nov 2007 - 8:51 | |
| Quand tu veux JJ Spyder on se fera un pti méchoui dans la cour | |
|
| |
phildu17 habitué
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : rochefort sur mer dans le 17 Emploi : chaudronnier soudeur Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Ven 16 Nov 2007 - 13:23 | |
| devis sur de l'acier classique et de l'inox et voilà la réponse : - 10 tubes de 6m acier classique en 25x25x2 : 255 euros - 10 tubes de 6m inox en 25x25x1.5 : 667 euros Salut nanus, je t'encourages vivement pour le projet que tu realises j'ai fait faire un devis à mon nom la ou je me sers en acier et inox et quand je vois le prix que l'on te demandes ils n'y vont pas avec le dos de la cuillére Pour une commande de dix tubes en 25x25x2 et de deux tubes pour le tunnel en 20x20x2 en acier ils demandes 132.34€ Si tu es interesse contacte moi par mp. Encore un projet que je vais suivre en plus d'alex et de jno. phil | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Ven 16 Nov 2007 - 15:24 | |
| ouaip sans compter que l'inox ne se soude pas n'importe comment. il faut un poste a Argon et avec une sortie de gaz au dessus et en dessous de la soudure. puis tu révèles les soudures a l'acide (une bonne soudure ne bouge pas, mais une mauvaise s'oxide car le chome a brulé pendant la soudure puisqu'il était en contacte avec l'air ambiant) | |
|
| |
nanus habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Ven 16 Nov 2007 - 17:16 | |
| Merci les gars. Je pense que je vais oublier l'inox !
Phildu17 jte contacte en MP.
J'ai attaqué le montage de la tente 5x8m aujourd'hui et demain je vais chercher la Sierra.
Bonne soirée ! | |
|
| |
nanus habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Dim 18 Nov 2007 - 1:30 | |
| Hello tout le monde, Je viens de rentrer, ayé j'ai récupérer la Sierra ... seul hic c'est que je viens de me rendre compte que les compteurs de Sierra (enfin la mienne) était un compteur à 5 chiffres !!! Affichant 89.000 bornes çà se trouve elle a 289.000 bornes | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Dim 18 Nov 2007 - 9:34 | |
| - T'inquiètes ! la mienne aussi , le vendeur me l'avait vendu pour 92Mk et là aussi je me suis dis ... - Regarde le bouchon de cache-culbus , la jauge à huile , la couleur du liquide de refroidissement , si tout ça te parais normal , t'as pas lieu de t'en faire , c'est un moteur solide , est-ce qu'elle tourne ? Là aussi une mécanique fatiguée va donner des signes , déjà à l'échappement (fumée bleu) , au bruit : claquements inhabituelles , montée en régime , etc... - Sur la mienne le disque d'embrayage était plus proche de l'épaisseur d'un CD signe que les 92Mk étaient largement dépassés , mais lorsque j'ai vidangé tous les fluides , vu l'état des bougies (belle couleur caramel) et en démontant le collecteur , pas de traces grasse , très peu de dépôt de suie , je me suis dis .... - Maintenant des véhicule essence à 200Mk et des gasoil à 300MK ce n'est plus une exception , ça continue de rouler sans problème :bball: .. - Tu as quelle version ? 2 Litres DOHC , Pinto , Carbu , Injection ???? A bientôt , Jno | |
|
| |
nanus habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Dim 18 Nov 2007 - 18:45 | |
| Hello Jno,
La mienne c'est une 2.0L GT de 88 donc carbu (double corps) mais pas DOHC ... J'y ai passé la journée, car elle tenait pas le ralenti. Donc réglage carbu (3 vis) et là le bonheur le ralenti tourne mais pas super super, çà "capote" ! J'ai attendu quelle chauffe et suis allé l'essayer et là rebelotte, ralenti qui tient plus. Je réouvre et là je vois que les vis avaient bougés (bizarre ya pas de ressort sur les vis ...). A mon avis soit le carbu est HS (le carbu a été néttoyé ya 2 semaines) soit il manque des ressorts pour éviter qu'elles bougent ... aller savoir !
Pour info : les 2vis de réglages se situent bien à côté des gicleurs quand on soulève toute la boite à air ?
Thanks et bonne soirée ;-) | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Lun 19 Nov 2007 - 8:30 | |
| A mon avis, c'est entierement normal sur mon moteur de berlinette, c'est pareil, les vis se déserrent a cause des vibrations. la solution la plus simple consiste a monter les vis avec du frein filet bleu (de marque loctite mais démontable) tu verra, ça force un peut plus au tourne vis, mais au moins, ça ne bouge pas. (Jai remonté toutes les vis de mon PYTHON-357 magnum avec ça et plus de problèmes. C'est te dire si ça tiend au chocs) | |
|
| |
nanus habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Lun 19 Nov 2007 - 10:48 | |
| Merci pour l'astuce CityHunter !! Au passage une ptite photo vue du haut de mon carbu (c'est bien ces 2 vis là de part et d'autre des gicleurs ?) | |
|
| |
nanus habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mar 20 Nov 2007 - 12:45 | |
| Ayé j'ai démonté tout le carbu ... les joints sont pas tout neufs lol ... Je vais commandé une pochette neuve et remonter tout çà ... affaire à suivre !
Sinon tout comme Yves j'ai fait un pti blog pour suivre tout çà : http://lolocostnanus.blogspot.com/
A+ | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mar 20 Nov 2007 - 20:05 | |
|
Dernière édition par jepilo le Sam 30 Mai 2009 - 2:06, édité 1 fois | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mar 20 Nov 2007 - 20:54 | |
| On m'a toujours dit que le Pinto (idem Sierra) était increvable, quelqu'un m'a même dit un jour qu'il avait fait 100 km sans la durit d'eau supérieure ! Le mien avait 90000 km en 1998 et la voiture était si mes souvenirs sont bons de 1991, il a passé 5 ans sans tourner véritablement avant 2003, et aujourd'hui il tourne comme une horloge (je touche du bois pour que ça dure) donc pas de prise de tête avec cette bonne mécanique bien rustique ! A mon avis tu as bien fait de ne pas t'emm avec un Cosworth... | |
|
| |
nanus habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 21 Nov 2007 - 0:13 | |
| Yes Alex, c'est vrai que entendre les autres , le Pinto est increvable. Ceci dit je ne remets pas en question ce fabuleux moulin mais j'ai mon ralenti qui ne tient pas, va savoir. J'ai commandé ma pochette de joint complet tout à l'heure (pour info plus chère que le carbu lui meme !!!) je la reçois jeudi normalement et je verrais ce que çà donne ... mais la mécanique ne sonne pas rond au premier coup, c'est çà le piquant qui fait qu'on aime çà Pour la 4x4 oui sinon trop de galère ... En tout cas un jour je serais un "jedi" comme toi | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 21 Nov 2007 - 18:06 | |
| Est-ce que ton allumage est bien calé? cela peut aussi jouer sur la tenue de ton ralenti. | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 21 Nov 2007 - 20:31 | |
| Assez d'accord pour le coup de l'allumage, tu as vérifié ? Moi je me suis pris la tête pendant longtemps, on m'avait affirmé que les moteurs équipés de Weber pouvaient se passer de starter pour démarrer à froid... j'ai essayé mais envain, par contre avec starter au quart de tour... | |
|
| |
nanus habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mer 21 Nov 2007 - 22:02 | |
| J'ai juste verifié la tete de delco et rien à signaler ... Pour vérifier le calage je ne sais pas comment procéder ...? qqun qui sait ?
Thanks | |
|
| |
Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Lun 26 Nov 2007 - 22:25 | |
| Salut Nanus, Je suis ton projet de près ! Bon courage à toi, avoir acheté la Sierra c'est déjà un grand pas . A plus tard Arnaud | |
|
| |
nanus habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mar 27 Nov 2007 - 0:27 | |
| Hey merci pour les encouragements ! Je vais faire d'autres photos ce WE je pense si j'oublie pas A+ Arno PS : pb de ralenti résolu mais qui dit pb résolu dit aussi pb suivant lol ... quand on allume les phares, le ralenti baisse jusqu'à caler ... petit soupçon sur l'alternateur ?? | |
|
| |
Jno10 habitué
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! Mar 27 Nov 2007 - 7:49 | |
| - Trés bonne analyse Nanus - Je ne sais pas si le régulateur va aimer (à confirmer par les balaises!!) mais lorsque le moteur est au ralenti , tu débranche brièvement une cosse de batterie ; si l'alternateur fonctionne , le moteur ne coupe pas , si oui => alternateur à vérifier (regarde l'état de tes charbons et de la piste) - A pluche , Jno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet locost qui démarre !! | |
| |
|
| |
| Nouveau projet locost qui démarre !! | |
|