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 Salut à tous

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5 participants
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freepow
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freepow


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MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:15

Bonjour,


Souhaitant me construire une voiture, je suis tombé par hasard sur ce site et j'en suis très heureux.
J'ai 33 ans, et depuis que j'aime l'automobile, j'ai toujours voulu rouler différent même si en pratique ce n'est pas le cas. je me suis acheté une 4CV pour en faire un custom.
N'étant pas mécanicien, j'apprend sur le tas ne remontant une 4CV groupe FC pour faire des courses de cote.
Mon souhait étant de pouvoir un jour rouler dans MA voiture, après de multiples recherches, je pense que la solution est de faire une voiture homologuée comme quadricycle lourd à moteur. Pour cela j'ai commencé à faire une étude sur informatique. je vous joins une photo sachant que les trains AV et AR ne correspondent a rien de réel.
J'ai prévu de faire la structure en carré de 25*25, les renforts diagonaux en 20*20, le tout recouvert de plaque d'alu (quelle épaisseur font-il ?) et les 2 arceaux en diamètre 40. N'est-ce pas un peu gros pour une voiture ne dépassant pas 21CV ?

[désolé j'arrive pas à insérer l'image]

Ayant encore quelques heures de libre, je fais aussi des boîtiers électroniques pour des copains qui courent en sport auto.

voili voila

A+
Nico
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:51

Salut à tous 41785 et Salut à tous 1240

_________________
Salut à tous 63718552264921
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:20

Salut à tous 564352 et Salut à tous 1240

a plus.
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freepow
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptySam 20 Oct 2007 - 9:34

Bonjour,

Merci pour cet acceuil.

voici l'image du buggy que j'ai dessiné.


Salut à tous Buggy10


qu'est-ce que vous en pensez par rapport à mon premier message ?

Merci

A+
Nico
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:03

J'ai bien peur que le tout soit très lourd pour 21 CV (as-tu fait le total du métrage de tube) de plus as-tu des notions de résistance des matériaux aux contraintes pour savoir où s'appliqueront les effort ? Ceci-dit, le tout est de s'atteler aux choses pour les réaliser. Quoi qu'il en soit, soit le bienvenu et tu trouveras ici pleins de précieux renseignements.
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freepow
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:44

Salut volksman,

Je suis bien d'accord avec toi pour le poids, c'est la grande question que je me pose. je pense utiliser du carré de 20 par 20 avec des toles d'alu.
Quand je regarde les buggy tout terrain qui existent, je me dit que je mets bien trop de tube.

j'ai quelques notions de résistance des matériaux et des contraintes. j'ai plus l'habitude de cotoyer des prototypes de courses de cotes qui ont bien plus de 21CV, donc des chassis bien plus travailler C'est peut-etre pour ça que je "mets beaucoup de tube" Sur le dessin, les parties avant et arrière ne correspondent à rien. néanmoins, si tu vois des grosses bourdes dans ce premier dessin, n'hésite pas à faire des commentaires.

Apres avoir découvert le forum, j'ai bien compris que je trouverais ici beaucoup de très bons renseignements. Le projet de faire ma voiture n'est encore qu'un projet, projet qui sera réellement commencé que dans un an, il faut que je finisse ma 4CV avant. Mais je vais déja commencé a récupérer des éléments qui me serviront pour ce projet là, je ppourrais comme ça prendre toutes les dimensions et les modéliser pour le futur.

Merci d'avance

A+
Nico
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 24 Oct 2007 - 1:10

Salut et bienvenue!

Tu veux homologuer ton "buggy" pour la route en categorie quadricyle lourd, d'ou les 21 CV ?

Sinon concernant le chassis, voici quelques remarques si je peux me permettre :

Salut à tous Buggy10jm5
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mechanichpassion
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:29

cheers

sympa le travail d informatique.

a plus.
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freepow
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:27

Salut LIGHT-IS-RIGHT,

Oui je souhaite l'homologué en quadricycle lourd, solution la moins dure pour pouvoir rouler avec.

merci pour les conseils pour le chassis. concernant le fait que les tubes doivent se raccorder à leurs extrémités, il faut donc soit que le couple apres les roues soit au niveau des ancrages des triangles supérieurs, soit que les ancrages des triangles supérieurs soient au niveau du couple. c'est bien ça ?

Merci

A+
Nico
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LIGHT-IS-RIGHT
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LIGHT-IS-RIGHT


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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:22

c'est mieux.
L'objectif etant de toujours faire travailler les tubes en traction/compression et le moins possible en flexion
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MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

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